Saint-Hubert, me voici!
- toxedo_2000
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En effet le pire ennemis des pilotes sur ce point et bien la perception des gens face à notre compte en banque.
Même problème avec les voisins, il faut comprendre quand même le calcul se fait bien, si monsieur à un avion de $50,000.00 qui consomme comme un autobus et qui coûte un bras d'assurance et l'autre bras pour le stationnement, une jambe pour l'entretien, alors pas étonnant que l'on saute sur celle qui nous reste...
Les gens se disent alors que nous devons avoir les moyens...
Pi si l'on est trop juste pour arriver, alors on est pas obliger de s'acheter un avion même si c'est notre passion.
Par contre si j'ai choisit de ne pas fumer, ne pas boire dans les clubs, ne pas me drogguer, manger du Kraft dinner à tous les jours, travailler 100 hrs/semaines, faire des jobinnes les samedis...
J'aimerais bien avoir le droit de voler les Dimanches sans que j'ai à payer encore des frais d'aterrissage...
Mais ,les installations ne sont pas un dons du bon Dieu, alors payer un ptit montant pour les personnes qui circuleront sur la piste pour aller a qqe .part c'est compréensif.
Mais pas se servir des contrôlleurs pour contrôller le nombre de posés ,décollés, y ont été formés pour autre chose de plus important...
L'APBQ, pourrait par exemple sur son site faire un post qui serait une pétition et l'on pourrais y adhérer par exemple...
P.S. Overshooter ça compte tu pour un aterrissage... :twisted:
Bob.
Même problème avec les voisins, il faut comprendre quand même le calcul se fait bien, si monsieur à un avion de $50,000.00 qui consomme comme un autobus et qui coûte un bras d'assurance et l'autre bras pour le stationnement, une jambe pour l'entretien, alors pas étonnant que l'on saute sur celle qui nous reste...
Les gens se disent alors que nous devons avoir les moyens...
Pi si l'on est trop juste pour arriver, alors on est pas obliger de s'acheter un avion même si c'est notre passion.
Par contre si j'ai choisit de ne pas fumer, ne pas boire dans les clubs, ne pas me drogguer, manger du Kraft dinner à tous les jours, travailler 100 hrs/semaines, faire des jobinnes les samedis...
J'aimerais bien avoir le droit de voler les Dimanches sans que j'ai à payer encore des frais d'aterrissage...
Mais ,les installations ne sont pas un dons du bon Dieu, alors payer un ptit montant pour les personnes qui circuleront sur la piste pour aller a qqe .part c'est compréensif.
Mais pas se servir des contrôlleurs pour contrôller le nombre de posés ,décollés, y ont été formés pour autre chose de plus important...
L'APBQ, pourrait par exemple sur son site faire un post qui serait une pétition et l'on pourrais y adhérer par exemple...
P.S. Overshooter ça compte tu pour un aterrissage... :twisted:
Bob.
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Bonjour! C'est moi le pendulaire qui a parti ce "post". Heureux de voir que vous avez apprécié mon récit :P :lol: :P :lol: :P Faudrait maintenant arrêter de dire que l'APBQ est là pour nous, que l'APBQ a un beau site internet et que l'APBQ ... Je n'ai pas encore vu de nouveau sujet concernant St-Hubert sur leur forum. L'idée de la pétition n'est pas bête du tout. Avec nom, adresse et numéro de téléphone pour offrir notre appui à la cause!!! Il faut en parler encore et encore, il faut que le plus de pilotes soit sensible de l'impact négatif que les frais à l'attérissage pourrait ammener à moyen terme sur le reste des aéroports québécois.
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Sylvain
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Bon et bien ma lettre au Président de DASH-L part ce matin. Une lettre polie, qui tente d'expliquer dans des mots simples, la difficultée qu'une telle procédure engendre aux pilotes, et à l'environnement immédiat de DASH-L. :cry:
Je ne pense pas changer le monde, mais si je fais rien il est certain que je ne changerai rien :)
p.s. Malheureusement je ne sais pas comment la placer sur le forum.
Je ne pense pas changer le monde, mais si je fais rien il est certain que je ne changerai rien :)
p.s. Malheureusement je ne sais pas comment la placer sur le forum.
- toxedo_2000
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Hypcop: Un simple copier-coller mon homme.
Foosly
Les disciples ne prêchent pas nécessairement dans leur propre église. Je suis membre de l'APBQ, président honoraire même, et je suis très souvent ici sur le forum des ailes. Aucune honte à ça, je suis d'abord pilote.
C'est toi qui a parti ce tread, très bien. Tu aurais pu ausssi bien le faire sur le forum de l'APBQ et ça aurait donné la même chose, en tout cas en ce qui me concerne. Les membres du forum des Ailes qui "participent", vont aussi voir pour la plupart le forum de l'APBQ. C'est ce que je fais. Ce sujet a été discuté aussi sur le forum de l'APBQ, et c'est normal, ça s'est essouflé. Il a fallu ton post pour raviver un peu la flamme ici. Personnellement, je bouille toujours en dedans en ce qui concerne la situation de St-Hubert. Mais tu verras, ce tread aussi va s'essoufler. Puis un jour, il y a quelqu'un qui va en reparler, pis la bouilloire va encore faire de la vapeur. Le président actuel de l'APBQ, Gilles Lapierre est extrêmement dévoué. Il utilise sont temps, (il est à la retraite), pour mettre en place des mécanismes, rencontrer des organismes connexes, des collaborateurs potentiels, des compagnies fournisseures d'essence, les différents ministères, environnement, chasse et pêche, etc... enfin une foule de monde et d'entreprises toujours dans le but de conserver nos acquis et nos libertés. Faut lire La Brousse qui habituellement fait un compte rendu de ses démarches et des démarches des autres directeurs. Faut peut-être aussi assister aux réunions annuelles. Et vous savez que même dans les party de l'APBQ, et les rendez-vous aériens, il se dégage souvent, au cours d'une discussion entre pilotes, un concensus, un engagement, quelque chose de positif sur un sujet chaud qui nous concerne.
Voilà, l'APBQ, c'est un organisme de niveau provincial qui devrait regrouper tous les pilotes de la province. ET l'APBQ pourra faire plus si les membres qui la composent font plus eux mêmes. L'APBQ, c'est pas un gouvernement qu'on élit et qu'on regarde aller pour voir ce qu'il va faire.
Gaston
Foosly
Les disciples ne prêchent pas nécessairement dans leur propre église. Je suis membre de l'APBQ, président honoraire même, et je suis très souvent ici sur le forum des ailes. Aucune honte à ça, je suis d'abord pilote.
C'est toi qui a parti ce tread, très bien. Tu aurais pu ausssi bien le faire sur le forum de l'APBQ et ça aurait donné la même chose, en tout cas en ce qui me concerne. Les membres du forum des Ailes qui "participent", vont aussi voir pour la plupart le forum de l'APBQ. C'est ce que je fais. Ce sujet a été discuté aussi sur le forum de l'APBQ, et c'est normal, ça s'est essouflé. Il a fallu ton post pour raviver un peu la flamme ici. Personnellement, je bouille toujours en dedans en ce qui concerne la situation de St-Hubert. Mais tu verras, ce tread aussi va s'essoufler. Puis un jour, il y a quelqu'un qui va en reparler, pis la bouilloire va encore faire de la vapeur. Le président actuel de l'APBQ, Gilles Lapierre est extrêmement dévoué. Il utilise sont temps, (il est à la retraite), pour mettre en place des mécanismes, rencontrer des organismes connexes, des collaborateurs potentiels, des compagnies fournisseures d'essence, les différents ministères, environnement, chasse et pêche, etc... enfin une foule de monde et d'entreprises toujours dans le but de conserver nos acquis et nos libertés. Faut lire La Brousse qui habituellement fait un compte rendu de ses démarches et des démarches des autres directeurs. Faut peut-être aussi assister aux réunions annuelles. Et vous savez que même dans les party de l'APBQ, et les rendez-vous aériens, il se dégage souvent, au cours d'une discussion entre pilotes, un concensus, un engagement, quelque chose de positif sur un sujet chaud qui nous concerne.
Voilà, l'APBQ, c'est un organisme de niveau provincial qui devrait regrouper tous les pilotes de la province. ET l'APBQ pourra faire plus si les membres qui la composent font plus eux mêmes. L'APBQ, c'est pas un gouvernement qu'on élit et qu'on regarde aller pour voir ce qu'il va faire.
Gaston
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denimich
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Très bien dit Gaston. à tous, n'oubliez pas que les membres du CA de l'APBQ sont tous des bénévoles qui font ça sur leurs propres temps libres avec toutes les qualités et les défauts que le bénévolat comporte.
N'importe qui qui travail dans l'ombre pour nous les pilotes en font déjà plus que moi et ont tous mon admiration.
Denis
N'importe qui qui travail dans l'ombre pour nous les pilotes en font déjà plus que moi et ont tous mon admiration.
Denis
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gillesdrapeau
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Sans vouloir critiquer négativement l'APBQ, voici mes raisons que je ne suis plus membre de cette association et que je n'interviens plus sur leur site, bien que je vais y yeuter.
5 raisons principales m'ont fait décrocher
1- Ils ont décidé de placer de l'information sur une section du site internet réserver aux membres. Je trouve que c'est dommage qu'il essaie de ''rentabiliser'' le coût du membership de cette façon. L'information devrait être accessible à tous incluant la population en général. Ceci est une très bonne forme pour attirer de nouveau passionné. Le site des ailes Québecoises est un très bon exemple (576 membres, dont je suis sûr pas tous pilote)
2- La pression de trouver de nouveau membre. Il y avait, de mémoire, un genre de rabais pour ceux qui recrute de nouveau membre. Je ne crois pas qu'une association non-lucrative est besoin à ce point des membre.
3- La déception sur la visibilité de l'APBQ. On n'entend pas beaucoup parler de l'association. Il pourrait au moins sur leur site inclure les démarches faites quand au dossier chaud tel que St-Hubert, Mascouche, les aéroports privé versus l'agriculture.... Je comprend que les directeurs sont bénévoles, mais un regroupement qui aspire à devenir le porte-parole de tous les pilotes du Québec (6000) doit être visible et s'il le faut, elle devrait rénumérer un directeur pour qu'il travaille à temps plein sur les dossiers.
4- La bourse de pilotage. Je ne vois pas l'utilité de cette bourse (peut-être un peu de jalousie de ma part, mais la plupart d'entre nous, on dut faire de gros sacrifice pour avoir notre license). Je crois que les fonds serai plus utile à la rénumération d'un directeur, à la planification de journée young eagle ou à payer la première heure de formation à tous nouveau pilote.
5- Ma perception d'élitisme. Probablement fausse, car j'ai décroché avant de m'impliquer plus. Ma perception est que je suis géné ou plutôt je ne ressens pas la camaraderie ou le plaisir comme je retrouve avec les Ailes Québecoises.
Après mon bla-bla, je ne vous dit pas que je ne serai pas membre de nouveau dans le futur. je continue à yeuter.
Gilles Drapeau
5 raisons principales m'ont fait décrocher
1- Ils ont décidé de placer de l'information sur une section du site internet réserver aux membres. Je trouve que c'est dommage qu'il essaie de ''rentabiliser'' le coût du membership de cette façon. L'information devrait être accessible à tous incluant la population en général. Ceci est une très bonne forme pour attirer de nouveau passionné. Le site des ailes Québecoises est un très bon exemple (576 membres, dont je suis sûr pas tous pilote)
2- La pression de trouver de nouveau membre. Il y avait, de mémoire, un genre de rabais pour ceux qui recrute de nouveau membre. Je ne crois pas qu'une association non-lucrative est besoin à ce point des membre.
3- La déception sur la visibilité de l'APBQ. On n'entend pas beaucoup parler de l'association. Il pourrait au moins sur leur site inclure les démarches faites quand au dossier chaud tel que St-Hubert, Mascouche, les aéroports privé versus l'agriculture.... Je comprend que les directeurs sont bénévoles, mais un regroupement qui aspire à devenir le porte-parole de tous les pilotes du Québec (6000) doit être visible et s'il le faut, elle devrait rénumérer un directeur pour qu'il travaille à temps plein sur les dossiers.
4- La bourse de pilotage. Je ne vois pas l'utilité de cette bourse (peut-être un peu de jalousie de ma part, mais la plupart d'entre nous, on dut faire de gros sacrifice pour avoir notre license). Je crois que les fonds serai plus utile à la rénumération d'un directeur, à la planification de journée young eagle ou à payer la première heure de formation à tous nouveau pilote.
5- Ma perception d'élitisme. Probablement fausse, car j'ai décroché avant de m'impliquer plus. Ma perception est que je suis géné ou plutôt je ne ressens pas la camaraderie ou le plaisir comme je retrouve avec les Ailes Québecoises.
Après mon bla-bla, je ne vous dit pas que je ne serai pas membre de nouveau dans le futur. je continue à yeuter.
Gilles Drapeau
- Cardinal
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Les administrateurs des aéroports parlent et comprennent avec des chiffres. Je n'ai aucune idée des démarches et des stratégies utilisées jusqu'a présent dans ce dossier mais après avoir discuté moi-même avec quelques administrateurs d'aéroports je me rends bien compte qu'on parle deux langues différentes quant a la perception qu'ils ont sur notre siutation financière.
Existe t-il des statistiques sur les pilotes propriétaires d'avions de loisirs quant a leurs heures de vol, leur revenus annuels, les dépenses annuelles qu'ils mettent en maintenance, bref ce serait intéressant d'avoir le profit moyen d'un pilote propriétaire. Avec cet exercice qui démontra j'en suis sûr que le pilote propriétaire n'est pas necéssairement mieux nanti que la moyenne de la population en général.
Actuellement en est vu commes des gens qui ''chiallent'' qui ont de l'argent mais qui ne veulent pas payer. Je ne sents pas d'écoute de leur part, peut-être a cause de la perception qu'ils ont de nous.
Si on avait des statistiques qui démontre qui on est alors on aura une bien meilleure écoute a mon avis.
Existe t-il des statistiques sur les pilotes propriétaires d'avions de loisirs quant a leurs heures de vol, leur revenus annuels, les dépenses annuelles qu'ils mettent en maintenance, bref ce serait intéressant d'avoir le profit moyen d'un pilote propriétaire. Avec cet exercice qui démontra j'en suis sûr que le pilote propriétaire n'est pas necéssairement mieux nanti que la moyenne de la population en général.
Actuellement en est vu commes des gens qui ''chiallent'' qui ont de l'argent mais qui ne veulent pas payer. Je ne sents pas d'écoute de leur part, peut-être a cause de la perception qu'ils ont de nous.
Si on avait des statistiques qui démontre qui on est alors on aura une bien meilleure écoute a mon avis.
- Hypcop
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Bon Gaston qui est rendu aussi prof d'ordinateur :D :D
Alors voici la copie..........
Lachenaie 18 Avril 2006
M. J.J. Rainville Président
DASH-L
5700 route de l’aéroport
St.Hubert, Qc
J3Y 8Y9
Sujet : Frais d’atterrissage
Bonjour Monsieur le Président.
J’aimerais prendre quelques minutes de votre temps, pour vous souligner mon mécontentement relativement aux frais d’atterrissage chargés par votre organisation.
En effet, même si la somme peut vous paraître relativement faible, je trouve ça encore inacceptable pour la petite aviation.
Vous savez très bien que le coût que l’organisation charge, leur coûte probablement autant pour envoyer la paperasse et faire les transactions.
Je ne vole pas depuis très longtemps, (2004) mais j’aimais bien me rendre à St. Hubert afin de vivre un aéroport contrôlé. Par contre, depuis les frais, je n’y suis jamais retourné, et je fais la promesse de ne jamais y retourner non plus.
Je crois sincèrement, que votre région se prive de revenus importants (resto, école de pilotage, mécanicien, essence, boutiques, etc etc. pour récupérer $ 10.00.
Il ne faut pas penser que parce qu’une personne s’adonne à une passion comme l’aviation, qu’elle est riche. Vous vous doutez bien, Monsieur le Président, que souvent cette passion demande de la privation sur plusieurs autres items de la vie courante, mais voilà, c’est un choix.
Ce qui me fait peur aussi, est que si votre façon de faire fonctionne, d’autres aéroports suivront probablement votre pas.
Monsieur Rainville, ne tuez pas la petite aviation, il y a sûrement d’autres façons de rentabiliser une organisation comme la vôtre sans nous sacrifier.
Pierre Foucher
Pilote
p.s. mes coordonnées sont sur l’enveloppe.
Bon pis en plus ca marche :D
Alors voici la copie..........
Lachenaie 18 Avril 2006
M. J.J. Rainville Président
DASH-L
5700 route de l’aéroport
St.Hubert, Qc
J3Y 8Y9
Sujet : Frais d’atterrissage
Bonjour Monsieur le Président.
J’aimerais prendre quelques minutes de votre temps, pour vous souligner mon mécontentement relativement aux frais d’atterrissage chargés par votre organisation.
En effet, même si la somme peut vous paraître relativement faible, je trouve ça encore inacceptable pour la petite aviation.
Vous savez très bien que le coût que l’organisation charge, leur coûte probablement autant pour envoyer la paperasse et faire les transactions.
Je ne vole pas depuis très longtemps, (2004) mais j’aimais bien me rendre à St. Hubert afin de vivre un aéroport contrôlé. Par contre, depuis les frais, je n’y suis jamais retourné, et je fais la promesse de ne jamais y retourner non plus.
Je crois sincèrement, que votre région se prive de revenus importants (resto, école de pilotage, mécanicien, essence, boutiques, etc etc. pour récupérer $ 10.00.
Il ne faut pas penser que parce qu’une personne s’adonne à une passion comme l’aviation, qu’elle est riche. Vous vous doutez bien, Monsieur le Président, que souvent cette passion demande de la privation sur plusieurs autres items de la vie courante, mais voilà, c’est un choix.
Ce qui me fait peur aussi, est que si votre façon de faire fonctionne, d’autres aéroports suivront probablement votre pas.
Monsieur Rainville, ne tuez pas la petite aviation, il y a sûrement d’autres façons de rentabiliser une organisation comme la vôtre sans nous sacrifier.
Pierre Foucher
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p.s. mes coordonnées sont sur l’enveloppe.
Bon pis en plus ca marche :D
- toxedo_2000
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gillesdrapeau wrote:Sans vouloir critiquer négativement l'APBQ, voici mes raisons que je ne suis plus membre de cette association et que je n'interviens plus sur leur site, bien que je vais y yeuter.
5 raisons principales m'ont fait décrocher
1- Ils ont décidé de placer de l'information sur une section du site internet réserver aux membres. Je trouve que c'est dommage qu'il essaie de ''rentabiliser'' le coût du membership de cette façon. L'information devrait être accessible à tous incluant la population en général. Ceci est une très bonne forme pour attirer de nouveau passionné. Le site des ailes Québecoises est un très bon exemple (576 membres, dont je suis sûr pas tous pilote)
Le site de l'APBQ est en recontruction actuellement. Il devrait peut-être éviter de faire comme tu dis. Si t'étais membre à nouveau, tu pourrais peut-être le suggérer.
2- La pression de trouver de nouveau membre. Il y avait, de mémoire, un genre de rabais pour ceux qui recrutent de nouveau membre. Je ne crois pas qu'une association non-lucrative est besoin à ce point des membre.
Moi je pense que oui. Quand on veul faire bouger quelque chose de pesant, ça prend plus qu'un bras. Et ceux qui sont concernés par les décisions qu'on prend pour eux (genre des frais d'att. à CYHU), devrait ajouter leur coup d'épaule à ceux des autres pour pousser dans le même sens. Après tout, c'est la liberté de cette activité qui est atteinte à chaque fois qu'une décision est prise par un technocrate. Et plus t'es tout seul, plus t'es dans la m...
3- La déception sur la visibilité de l'APBQ. On n'entend pas beaucoup parler de l'association. Il pourrait au moins sur leur site inclure les démarches faites quand au dossier chaud tel que St-Hubert, Mascouche, les aéroports privé versus l'agriculture.... Je comprend que les directeurs sont bénévoles, mais un regroupement qui aspire à devenir le porte-parole de tous les pilotes du Québec (6000) doit être visible et s'il le faut, elle devrait rémunérer un directeur pour qu'il travaille à temps plein sur les dossiers.
Ne lis-tu pas Aviation Québec ? Au centre, c'est pas un flyer pour vendre des plantes sauvages qui y est intégré, c'est La Brousse, notre organe de diffusion principal. Et depuis quelques années il est accessible à tous via Aviation Québec. On peut tu avoir plus ouvert que ça ?
Quand à rémunérer un directeur... je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus s'il était payé 5 milles piastres. Il en donne déjà pour 50 mille. Et il fait ça par amour de la chose.
4- La bourse de pilotage. Je ne vois pas l'utilité de cette bourse (peut-être un peu de jalousie de ma part, mais la plupart d'entre nous, on dû faire de gros sacrifices pour avoir notre licence). Je crois que les fonds serai plus utile à la rémunération d'un directeur, à la planification de journée young eagle ou à payer la première heure de formation à tous nouveau pilote.
Personnellement, je trouve que c'est un bel incitatif pour les jeunes. C'est l'occasion de ne pas passer pour des vieux bonhommes très riches, qui se sacre bien des aspirations de la jeunesse, tant qu'ils pourront voler ben tranquille dans leur machine. En tout cas, moi, j'aurais aimé ça que ça passe dans ma vie quand j'avais 18-19 ans une possibilité comme celle-là.
5- Ma perception d'élitisme. Probablement fausse, car j'ai décroché avant de m'impliquer plus. Ma perception est que je suis géné ou plutôt je ne ressens pas la camaraderie ou le plaisir comme je retrouve avec les Ailes Québecoises.
Tu es plus proche des gens des Ailes, tout simplement. C'est pratiquement le même genre de monde. Je ne vois pas pourquoi l'APBQ serait moins conviviale. Les gens parmi les plus actif sur le forum des Ailes font aussi partie de l'APBQ.
Après mon bla-bla, je ne vous dit pas que je ne serai pas membre de nouveau dans le futur. je continue à yeuter.
Allez, reviens, brebis égarée.... :wink:
Bye
Gaston
- toxedo_2000
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Cardinal wrote:
Existe t-il des statistiques sur les pilotes propriétaires d'avions de loisirs quant a leurs heures de vol, leur revenus annuels, les dépenses annuelles qu'ils mettent en maintenance, bref ce serait intéressant d'avoir le profit moyen d'un pilote propriétaire. Avec cet exercice qui démontra j'en suis sûr que le pilote propriétaire n'est pas necéssairement mieux nanti que la moyenne de la population en général.
Actuellement en est vu commes des gens qui ''chiallent'' qui ont de l'argent mais qui ne veulent pas payer. Je ne sents pas d'écoute de leur part, peut-être a cause de la perception qu'ils ont de nous.
Si on avait des statistiques qui démontre qui on est alors on aura une bien meilleure écoute a mon avis.
On en avait déjà discuté dans un autre post et la moyenne canadienne de revenu des propriétaires d'avion (excluant les pilotes sans avions) étaient quelques part autour de 90 000$/an selon COPA.
Chiffre, vous en conviendrai qui ne nous avantages pas vraiment dans ce genre de discussion.
-Fred
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gillesdrapeau
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toxedo_2000 wrote:
Moi je pense que oui. Quand on veul faire bouger quelque chose de pesant, ça prend plus qu'un bras. Et ceux qui sont concernés par les décisions qu'on prend pour eux (genre des frais d'att. à CYHU), devrait ajouter leur coup d'épaule à ceux des autres pour pousser dans le même sens. Après tout, c'est la liberté de cette activité qui est atteinte à chaque fois qu'une décision est prise par un technocrate. Et plus t'es tout seul, plus t'es dans la m...
D'accord avec ton point Gaston, mais ce n'était pas le but de cette raison. C'étais pour les rabais. Je crois qu'au lieu d'encourager les membres à trouver de nouveau membre. Il serait plus efficace de mettre la première année de membership gratuite pour que le pilote puisse prendre contact avec l'association. Il reste encore 4500 pilote à recruter et combien ne connaise pas l'APBQ?
Ne lis-tu pas Aviation Québec ? Au centre, c'est pas un flyer pour vendre des plantes sauvages qui y est intégré, c'est La Brousse, notre organe de diffusion principal. Et depuis quelques années il est accessible à tous via Aviation Québec. On peut tu avoir plus ouvert que ça ?
Quand à rémunérer un directeur... je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus s'il était payé 5 milles piastres. Il en donne déjà pour 50 mille. Et il fait ça par amour de la chose.
Je la lis. Mais je parlais de visibilité pour le public en général. Les lecteurs de Aviation Québec sont des pilotes. Pour la rénumération, c'étais une suggéstion (pas pour le président mais pour un directeur des relations publiques) et non une critique du président. Donc je lève mon chapeau car c'est souvent une job ingrate que de diriger une association sans but lucrative.
Personnellement, je trouve que c'est un bel incitatif pour les jeunes. C'est l'occasion de ne pas passer pour des vieux bonhommes très riches, qui se sacre bien des aspirations de la jeunesse, tant qu'ils pourront voler ben tranquille dans leur machine. En tout cas, moi, j'aurais aimé ça que ça passe dans ma vie quand j'avais 18-19 ans une possibilité comme celle-là.
Vrai, moi aussi. Mais une bourse de 5000$ divisé par 100$/h donne 50 jeunes contents d'avoir été pilote d'un jour avec la possibilité d'en accrocher quelqu'un à notre passion.
Allez, reviens, brebis égarée.... :wink:
Je te promet d'y repenser encore plus sérieusement :wink:
Gilles Drapeau
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gillesdrapeau
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Luscombe wrote:Cardinal wrote:
Existe t-il des statistiques sur les pilotes propriétaires d'avions de loisirs quant a leurs heures de vol, leur revenus annuels, les dépenses annuelles qu'ils mettent en maintenance, bref ce serait intéressant d'avoir le profit moyen d'un pilote propriétaire. Avec cet exercice qui démontra j'en suis sûr que le pilote propriétaire n'est pas necéssairement mieux nanti que la moyenne de la population en général.
Actuellement en est vu commes des gens qui ''chiallent'' qui ont de l'argent mais qui ne veulent pas payer. Je ne sents pas d'écoute de leur part, peut-être a cause de la perception qu'ils ont de nous.
Si on avait des statistiques qui démontre qui on est alors on aura une bien meilleure écoute a mon avis.
On en avait déjà discuté dans un autre post et la moyenne canadienne de revenu des propriétaires d'avion (excluant les pilotes sans avions) étaient quelques part autour de 90 000$/an selon COPA.
Chiffre, vous en conviendrai qui ne nous avantages pas vraiment dans ce genre de discussion.
-Fred
Il serai curieux de voir qu'elle serai la moyenne avec ceux qui ne possèdent pas d'avion. Et, il faudrai ensuite faire une courbe normale parce que les 10% d'en haut doivent faire monter grandement la moyenne. M. Laliberté du Cirque du soleil (pour ne pas parler de Gaston) qui possède un Bombardier dois bien valoir 2-3000$ de la moyenne à lui tout seul (Gaston 3-4000$ :lol: ).
Gilles Drapeau
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