Mon premier appareil volant
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: Mon premier appareil volant
merci ,monsieur le vénérable modérateur, on souhaite de malheur a personne, nous avons tous le même but s'approcher du ciel sans s'y rendre, notre nouvel ami godabitibi, que je connais, est très consciencieux, et même TRÈS, mais ne nous sommes pas immunisé contre les bris, notre vénérable Toxedo ainsi que son excellence Louis ont déja utilisé le mayday-mayday-mayday, pourvu que ça plane. Soyons vigilant et bon vol...
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier appareil volant
https://www.youtube.com/watch?v=0FeXjhUEXlc" onclick="window.open(this.href);return false;
la preuve que meme les machines couteuse sont pas parfaite
la preuve que meme les machines couteuse sont pas parfaite
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Je ne sais pas si j'ai mal ete interpreter mais je n'ai souhaiter de malheur a personne. J'ai dit que je souhaite qu'il ne lui ARRIVE RIEN car je lui mettrait sur le nez. Bon passont a autre chose.
Pour ce qui est des assurances il semblerais que ce ne soit pas assurable pour le moment. Ce n'est pas clair puisque je n'ai pas encore ma license. A suivre!
Merci CGOEL de confirmer que tu as confiance en mes competences
Pour ce qui est des assurances il semblerais que ce ne soit pas assurable pour le moment. Ce n'est pas clair puisque je n'ai pas encore ma license. A suivre!
Merci CGOEL de confirmer que tu as confiance en mes competences
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Tout a fait. Etre dans les airs est un grand risque en lui-meme peu importe la qualiter ou le prix de l'appareil.oli wrote:https://www.youtube.com/watch?v=0FeXjhUEXlc
la preuve que meme les machines couteuse sont pas parfaite
Je continu de croire qu'un appareil amateur bien construit et bien entretenu est tout aussi securitaire qu'un appareil certifier. Mais ce n'est que mon opinion et libre a ceux qui n'y crois pas de continuer de ne pas y croire, moi je serai heureux avec ce que j'aurai.
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Je viens tout juste de recevoir la confirmation que le Rotorway n'est pas assurable en vol parce que c'est un appareil de construction amateur. Est-ce que c'est la même chose pour tous les type amateur comme exemple les Van's RV ?
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier appareil volant
Bonjour
J'ai été propriétaire d'un gyrocoptère RAF 2000 C-GAMF de l'Année 2000 construction amateur et il m'étais impossible de l'assuré en vol .C'est des appareils qui ne sont pas connu ou très peu ici au Québec mais qui vas le devenir si la mentalité des supers connaisseurs change , il y as de très mauvais commentaires fais par des gens qui n'on jamais fais un tour ou jamais mis les deux fesse sur le sièges . Les assureurs d'ici se fie a ces commentaires malheureusement. C'est le même problème pour un avion owner maintenance que je suis propriétaire mais au prix qu'elle vaut sur le marché ça ne vaut pas la peine de l'assuré en vol . Si tu demandais a un assureur de l'extérieur du Québec ou au USA si la réponse seras la même ???.Au dire des assureurs les constructions amateur , Owner maintenance , et tout autre appareil non connu ici le risque est trop élevé.
Jocelyn
J'ai été propriétaire d'un gyrocoptère RAF 2000 C-GAMF de l'Année 2000 construction amateur et il m'étais impossible de l'assuré en vol .C'est des appareils qui ne sont pas connu ou très peu ici au Québec mais qui vas le devenir si la mentalité des supers connaisseurs change , il y as de très mauvais commentaires fais par des gens qui n'on jamais fais un tour ou jamais mis les deux fesse sur le sièges . Les assureurs d'ici se fie a ces commentaires malheureusement. C'est le même problème pour un avion owner maintenance que je suis propriétaire mais au prix qu'elle vaut sur le marché ça ne vaut pas la peine de l'assuré en vol . Si tu demandais a un assureur de l'extérieur du Québec ou au USA si la réponse seras la même ???.Au dire des assureurs les constructions amateur , Owner maintenance , et tout autre appareil non connu ici le risque est trop élevé.
Jocelyn
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: Mon premier appareil volant
Bonjour j avait un kit fox ULM et maintenant j ai un pélican pl construction amateur tout les deux sont assurable en vol
la compagnie est Nacora brookers ces en ontario.
DanSS
la compagnie est Nacora brookers ces en ontario.
DanSS
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier appareil volant
Merci pour le renseignement. C'est très apprécié
Jocelyn
Jocelyn
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Merci j'appel demain!
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier appareil volant
vas te couté la peaux des fesses
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
J'ai pas beaucoup de peau sur les fesse 
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: Mon premier appareil volant
C'est certain que lorqu'on parle d'assurer un hélico, ça change de ligue pour des valeurs similaires, malgré que je m'attendais à pire lorsque j'ai assurer le mien, bref comme pour n'importe quel assurance le dossier personnel y est pour beaucoup.oli wrote:vas te couté la peaux des fesses
Bons vols.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier appareil volant
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:28, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mon premier appareil volant
Monsieur Charrette m'a confirmé que pour un hélicoptère, j'étais mieux avec le plan de COPA. J'assure avec la collaboration de COPA depuis un sapré bout de temps. Mais la machine n'est pas assurée en vol, sauf pour la responsabilité. Assurer la machine coûterait autour de 4 à 6 % de la valeur assurée. Et j'ai des milliers d'heures de vol là-dessus. Je pilote depuis 33 ans, dont 18 ans sur hélicoptères. À date, j'ai sauvé au moins le coût d'achat d'un, ou peut-être même deux appareils neufs, en épargnant l'assurance de la cellule. Je ne me suis jamais senti mal à l'aise avec le fait que la machine elle-même ne soit pas assurée. Ça rend plusieurs fois plus prudent. ( Quoi que je ne sache pas exactement la valeur de ce que c'est, "une fois" prudent
)
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Merci de l'info Gaston. J'etais pas mal certain de ne pas assurer l'appareil en vol et avec ce que tu dit je suis maintenant tres certain 
J'attend la reponse de Nacora qui ne semblait pas me dire quelle n'etait pas assurable mais on verra. J'ai demander une cotation pour avec et sans. Je vous reviens avec la repose aussitot que je sais.
En attendant faite vous plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=snVc3q-hBvU" onclick="window.open(this.href);return false;
J'attend la reponse de Nacora qui ne semblait pas me dire quelle n'etait pas assurable mais on verra. J'ai demander une cotation pour avec et sans. Je vous reviens avec la repose aussitot que je sais.
En attendant faite vous plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=snVc3q-hBvU" onclick="window.open(this.href);return false;
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
En passant le C-plan canadien de la EAA mentionner ci-haut par notre ami Helicopter est de Nacora.
- supercub
- Participant habitué

- Posts: 267
- Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Félicien
Re: Mon premier appareil volant
[quote="toxedo_2000] Assurer la machine coûterait autour de 4 à 6 % de la valeur assurée. . ( Quoi que je ne sache pas exactement la valeur de ce que c'est, "une fois" prudent
)[/quote]
Actuellement ça me coute 3,4% avec un déductible de 25 000$ Et 2M en responsabilité. Pour ma premiere année avec cette machine je n'ai pas pris de chance, une badluck ça arrive vite surtout que je suis 95% en brousse. Mais je penses bien annuler ça dans un année ou 2 quand j'aurais des meilleures mains avec ce contrôle hydraulique que je ne trouve pas si facile à apprivoiser.
Actuellement ça me coute 3,4% avec un déductible de 25 000$ Et 2M en responsabilité. Pour ma premiere année avec cette machine je n'ai pas pris de chance, une badluck ça arrive vite surtout que je suis 95% en brousse. Mais je penses bien annuler ça dans un année ou 2 quand j'aurais des meilleures mains avec ce contrôle hydraulique que je ne trouve pas si facile à apprivoiser.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mon premier appareil volant
Alors, mettons que tu frappes la queue, et que la réparation coûte 50,000$ et que ton appareil est à mi temps, l'assureur va calculer son déductible 25,000$. Comme tu es à mi-temps, ta queue ne vaut plus que 25,000$, et c'est justement ton déductible. Ton assureur va te donner une franche poignée de main, et tu t'arranges avec le reste... parce que ça va vraiment coûter 50,000$ pour réparer. C'est ça les assurances; sont pas là pour payer, mais pour collecter. Enfin, informe-toi à ton agent là-dessus. Avec un peu de chance, la politique a peut-être changé ?supercub wrote:
Actuellement ça me coute 3,4% avec un déductible de 25 000$ Et 2M en responsabilité. Pour ma premiere année avec cette machine je n'ai pas pris de chance, une badluck ça arrive vite surtout que je suis 95% en brousse. Mais je penses bien annuler ça dans un année ou 2 quand j'aurais des meilleures mains avec ce contrôle hydraulique que je ne trouve pas si facile à apprivoiser.
Si tu as une perte totale, c'est autre chose... L'assurance devrait payer le plein montant, moins le déductible bien sûr.
Entécas, c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'ai voulu assurer ma coque. On me proposait 4% de la valeur avec 17,000$ de déductible.
J'ai déjà assuré la coque deux ans de suite, mais pas en vol: "Not in motion". Ça m'avait coûté 6000$ la première année, 7000$ la deuxième, 8,000$ la troisième. Mais je les ai mis à la porte plutôt que d'accepter la proposition la troisième année. Grand bien me fit. Je trouvais qu'ils exagéraient, surtout avec l'affaire du déductible...
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Comme je dit les assurances te loue un parapluie et quand il pleu il te l'enleve.
Tu as bien fait Gaston, ils augmentaient ta police alors que la valeur de l'appareil diminuait ? Et oui il sont la pour collecter. Et ensuite comme tu fait une reclamation il augmente ta police pour la poigne de main que tu as recu car tu est maintenant un client a risque
C'est du vol legal.
Tu as bien fait Gaston, ils augmentaient ta police alors que la valeur de l'appareil diminuait ? Et oui il sont la pour collecter. Et ensuite comme tu fait une reclamation il augmente ta police pour la poigne de main que tu as recu car tu est maintenant un client a risque
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mon premier appareil volant
faut faire attention, les assurances c'est un groupe d'investisseur qui cherchent un rendement
naturellement, le plus élevé possible
et chaque risque est évalué selon les statistiques du secteur
je suis dans l'hélico seulement depuis 2004
et un moment donné c'était épeurant
un crash par mois, ou plus, pis des morts
sur une jeune et peu nombreuses flottes de 44, moins de 100 machines
on était même pas 100 PIC privé
avec des PIC peu expérimentés
des fois ça me donnait le goût de lâcher
a cette époque la prime frisait le 5 a 6% de la coque, ça baissé depuis
mais quand ça plante, c'est 500k ou 1 millions ou même plus
et on n'est même pas au courant de la moitié des accidents d'hélicos
ces groupes compétitionnent pour le marché, mais a une certaine limite
mes déductibles étaient de l'ordre de 1% de la coque si je me rappelle
mais vous pouviez payer moins cher en augmentant le déductible, ce qui n'est pas toujours un bon calcul
mais tout est une question de tolérance au risque, et du genre de mission
si vous faites juste des vols en aéroports en 44, pas si pire
si vous tâtez le Nunavut,,autre chose
a vous de voir
j-p
naturellement, le plus élevé possible
et chaque risque est évalué selon les statistiques du secteur
je suis dans l'hélico seulement depuis 2004
et un moment donné c'était épeurant
un crash par mois, ou plus, pis des morts
sur une jeune et peu nombreuses flottes de 44, moins de 100 machines
on était même pas 100 PIC privé
avec des PIC peu expérimentés
des fois ça me donnait le goût de lâcher
a cette époque la prime frisait le 5 a 6% de la coque, ça baissé depuis
mais quand ça plante, c'est 500k ou 1 millions ou même plus
et on n'est même pas au courant de la moitié des accidents d'hélicos
ces groupes compétitionnent pour le marché, mais a une certaine limite
mes déductibles étaient de l'ordre de 1% de la coque si je me rappelle
mais vous pouviez payer moins cher en augmentant le déductible, ce qui n'est pas toujours un bon calcul
mais tout est une question de tolérance au risque, et du genre de mission
si vous faites juste des vols en aéroports en 44, pas si pire
si vous tâtez le Nunavut,,autre chose
a vous de voir
j-p