Mon premier appareil volant

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cgoel
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Re: Mon premier appareil volant

Post by cgoel »

merci ,monsieur le vénérable modérateur, on souhaite de malheur a personne, nous avons tous le même but s'approcher du ciel sans s'y rendre, notre nouvel ami godabitibi, que je connais, est très consciencieux, et même TRÈS, mais ne nous sommes pas immunisé contre les bris, notre vénérable Toxedo ainsi que son excellence Louis ont déja utilisé le mayday-mayday-mayday, pourvu que ça plane. Soyons vigilant et bon vol...
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Re: Mon premier appareil volant

Post by oli »

https://www.youtube.com/watch?v=0FeXjhUEXlc" onclick="window.open(this.href);return false;


la preuve que meme les machines couteuse sont pas parfaite
godabitibi
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Je ne sais pas si j'ai mal ete interpreter mais je n'ai souhaiter de malheur a personne. J'ai dit que je souhaite qu'il ne lui ARRIVE RIEN car je lui mettrait sur le nez. Bon passont a autre chose.

Pour ce qui est des assurances il semblerais que ce ne soit pas assurable pour le moment. Ce n'est pas clair puisque je n'ai pas encore ma license. A suivre!

Merci CGOEL de confirmer que tu as confiance en mes competences :D
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

oli wrote:https://www.youtube.com/watch?v=0FeXjhUEXlc


la preuve que meme les machines couteuse sont pas parfaite
Tout a fait. Etre dans les airs est un grand risque en lui-meme peu importe la qualiter ou le prix de l'appareil.

Je continu de croire qu'un appareil amateur bien construit et bien entretenu est tout aussi securitaire qu'un appareil certifier. Mais ce n'est que mon opinion et libre a ceux qui n'y crois pas de continuer de ne pas y croire, moi je serai heureux avec ce que j'aurai.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Je viens tout juste de recevoir la confirmation que le Rotorway n'est pas assurable en vol parce que c'est un appareil de construction amateur. Est-ce que c'est la même chose pour tous les type amateur comme exemple les Van's RV ?
jocecady
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Re: Mon premier appareil volant

Post by jocecady »

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Bonjour
J'ai été propriétaire d'un gyrocoptère RAF 2000 C-GAMF de l'Année 2000 construction amateur et il m'étais impossible de l'assuré en vol .C'est des appareils qui ne sont pas connu ou très peu ici au Québec mais qui vas le devenir si la mentalité des supers connaisseurs change , il y as de très mauvais commentaires fais par des gens qui n'on jamais fais un tour ou jamais mis les deux fesse sur le sièges . Les assureurs d'ici se fie a ces commentaires malheureusement. C'est le même problème pour un avion owner maintenance que je suis propriétaire mais au prix qu'elle vaut sur le marché ça ne vaut pas la peine de l'assuré en vol . Si tu demandais a un assureur de l'extérieur du Québec ou au USA si la réponse seras la même ???.Au dire des assureurs les constructions amateur , Owner maintenance , et tout autre appareil non connu ici le risque est trop élevé.
Jocelyn
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Re: Mon premier appareil volant

Post by danspeedshop »

Bonjour j avait un kit fox ULM et maintenant j ai un pélican pl construction amateur tout les deux sont assurable en vol

la compagnie est Nacora brookers ces en ontario.

DanSS
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Re: Mon premier appareil volant

Post by jocecady »

Merci pour le renseignement. C'est très apprécié ;)p
Jocelyn
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Merci j'appel demain!
oli
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Re: Mon premier appareil volant

Post by oli »

vas te couté la peaux des fesses
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

J'ai pas beaucoup de peau sur les fesse :D
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Re: Mon premier appareil volant

Post by merlin2340 »

oli wrote:vas te couté la peaux des fesses
C'est certain que lorqu'on parle d'assurer un hélico, ça change de ligue pour des valeurs similaires, malgré que je m'attendais à pire lorsque j'ai assurer le mien, bref comme pour n'importe quel assurance le dossier personnel y est pour beaucoup.

Bons vols.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by Hélicopter »

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Re: Mon premier appareil volant

Post by toxedo_2000 »

Monsieur Charrette m'a confirmé que pour un hélicoptère, j'étais mieux avec le plan de COPA. J'assure avec la collaboration de COPA depuis un sapré bout de temps. Mais la machine n'est pas assurée en vol, sauf pour la responsabilité. Assurer la machine coûterait autour de 4 à 6 % de la valeur assurée. Et j'ai des milliers d'heures de vol là-dessus. Je pilote depuis 33 ans, dont 18 ans sur hélicoptères. À date, j'ai sauvé au moins le coût d'achat d'un, ou peut-être même deux appareils neufs, en épargnant l'assurance de la cellule. Je ne me suis jamais senti mal à l'aise avec le fait que la machine elle-même ne soit pas assurée. Ça rend plusieurs fois plus prudent. ( Quoi que je ne sache pas exactement la valeur de ce que c'est, "une fois" prudent :mrgreen: )
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Merci de l'info Gaston. J'etais pas mal certain de ne pas assurer l'appareil en vol et avec ce que tu dit je suis maintenant tres certain :D
J'attend la reponse de Nacora qui ne semblait pas me dire quelle n'etait pas assurable mais on verra. J'ai demander une cotation pour avec et sans. Je vous reviens avec la repose aussitot que je sais.

En attendant faite vous plaisir ;)


https://www.youtube.com/watch?v=snVc3q-hBvU" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

En passant le C-plan canadien de la EAA mentionner ci-haut par notre ami Helicopter est de Nacora.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by supercub »

[quote="toxedo_2000] Assurer la machine coûterait autour de 4 à 6 % de la valeur assurée. . ( Quoi que je ne sache pas exactement la valeur de ce que c'est, "une fois" prudent :mrgreen: )[/quote]

Actuellement ça me coute 3,4% avec un déductible de 25 000$ Et 2M en responsabilité. Pour ma premiere année avec cette machine je n'ai pas pris de chance, une badluck ça arrive vite surtout que je suis 95% en brousse. Mais je penses bien annuler ça dans un année ou 2 quand j'aurais des meilleures mains avec ce contrôle hydraulique que je ne trouve pas si facile à apprivoiser.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by toxedo_2000 »

supercub wrote:
Actuellement ça me coute 3,4% avec un déductible de 25 000$ Et 2M en responsabilité. Pour ma premiere année avec cette machine je n'ai pas pris de chance, une badluck ça arrive vite surtout que je suis 95% en brousse. Mais je penses bien annuler ça dans un année ou 2 quand j'aurais des meilleures mains avec ce contrôle hydraulique que je ne trouve pas si facile à apprivoiser.
Alors, mettons que tu frappes la queue, et que la réparation coûte 50,000$ et que ton appareil est à mi temps, l'assureur va calculer son déductible 25,000$. Comme tu es à mi-temps, ta queue ne vaut plus que 25,000$, et c'est justement ton déductible. Ton assureur va te donner une franche poignée de main, et tu t'arranges avec le reste... parce que ça va vraiment coûter 50,000$ pour réparer. C'est ça les assurances; sont pas là pour payer, mais pour collecter. Enfin, informe-toi à ton agent là-dessus. Avec un peu de chance, la politique a peut-être changé ?
Si tu as une perte totale, c'est autre chose... L'assurance devrait payer le plein montant, moins le déductible bien sûr.
Entécas, c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'ai voulu assurer ma coque. On me proposait 4% de la valeur avec 17,000$ de déductible.

J'ai déjà assuré la coque deux ans de suite, mais pas en vol: "Not in motion". Ça m'avait coûté 6000$ la première année, 7000$ la deuxième, 8,000$ la troisième. Mais je les ai mis à la porte plutôt que d'accepter la proposition la troisième année. Grand bien me fit. Je trouvais qu'ils exagéraient, surtout avec l'affaire du déductible...
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Comme je dit les assurances te loue un parapluie et quand il pleu il te l'enleve.

Tu as bien fait Gaston, ils augmentaient ta police alors que la valeur de l'appareil diminuait ? Et oui il sont la pour collecter. Et ensuite comme tu fait une reclamation il augmente ta police pour la poigne de main que tu as recu car tu est maintenant un client a risque :mrgreen: C'est du vol legal.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by ttq »

faut faire attention, les assurances c'est un groupe d'investisseur qui cherchent un rendement
naturellement, le plus élevé possible
et chaque risque est évalué selon les statistiques du secteur
je suis dans l'hélico seulement depuis 2004
et un moment donné c'était épeurant
un crash par mois, ou plus, pis des morts
sur une jeune et peu nombreuses flottes de 44, moins de 100 machines
on était même pas 100 PIC privé
avec des PIC peu expérimentés
des fois ça me donnait le goût de lâcher
a cette époque la prime frisait le 5 a 6% de la coque, ça baissé depuis
mais quand ça plante, c'est 500k ou 1 millions ou même plus
et on n'est même pas au courant de la moitié des accidents d'hélicos
ces groupes compétitionnent pour le marché, mais a une certaine limite

mes déductibles étaient de l'ordre de 1% de la coque si je me rappelle
mais vous pouviez payer moins cher en augmentant le déductible, ce qui n'est pas toujours un bon calcul

mais tout est une question de tolérance au risque, et du genre de mission
si vous faites juste des vols en aéroports en 44, pas si pire
si vous tâtez le Nunavut,,autre chose
a vous de voir

j-p
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