Pompe à essence légère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Pompe à essence légère

Post by Pique-Nuage »

_____________________________________________________________________________

Avant l’avènement de la pompe .....


Image


après l'achat de la pompe .... génial.
Depuis j'ai rallongé le tuyau d'1 pied.


Image

vidéo CampingMaster 2015



Pique-Nuage
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Pompe à essence légère

Post by Foxtrotpapa »

toxedo_2000 wrote:Je ressuscite cette partie de message qui se trouvait sur un autre sujet, parce que je crois que c'est d'intérêt publique puisque que Louis a aimé ça :mrgreen:

J'en ai acheté une à pile qui fonctionne formidablement bien, et qui pèse 6 onces. Elle fonctionne pour tous les types d'essence et plusieurs liquide. Et se "déprime" automatiquement après l'arrêt. Pas une goûte ne tombe par terre, avec un peu d'attention.
2 minutes et demie pour transférer un contenant 5 gallons. Testé par moi même,
Achetée chez Sail. 30 $

Image

(En fait, j'ai trouvé ça tellement bon, que je suis retourné en acheter 3 autres..)
[/quote]



Le tuyau de refoulement, il a quel longueur environ ?
Francois
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Pompe à essence légère

Post by Pique-Nuage »

Le tuyau de refoulement, il a quel longueur environ ?
Francois
longueur du tuyau 39'
longueur du manchon de la pompe 16' . La profondeur d'un 5 gallons

Pique-Nuage
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Pompe à essence légère

Post by bush pilot »

Les petit siphon a bille , vous aimez pas ca ?
Moi j'en ai partout j'adore ca , simple comme. Bonjour , pas besoin de batterie !
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Pompe à essence légère

Post by Olibuilt »

bush pilot wrote:Les petit siphon a bille , vous aimez pas ca ?
Moi j'en ai partout j'adore ca , simple comme. Bonjour , pas besoin de batterie !

Moi j'adore. Mais pour l'avion, faut toujours bien monter le 5 gallons sur l'aile. A moins que je sache pas encore comment bien ''crosser'' le truc???
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Pompe à essence légère

Post by Pique-Nuage »

bush pilot wrote:Les petit siphon a bille , vous aimez pas ca ?
Moi j'en ai partout j'adore ca , simple comme. Bonjour , pas besoin de batterie !
Le bidule à bille fonctionne bien.
Si le bidon est plus bas que l'aile et le réservoir, est-ce qu'il envoie l'essence en haut dans le réservoir ? Ou il faut mettre le bidon sur l'aile .....

Pique- Nuage
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Pompe à essence légère

Post by Pique-Nuage »

Pique-Nuage wrote:
bush pilot wrote:Les petit siphon a bille , vous aimez pas ca ?
Moi j'en ai partout j'adore ca , simple comme. Bonjour , pas besoin de batterie !
Le bidule à bille fonctionne bien.
Si le bidon est plus bas que l'aile et le réservoir, est-ce qu'il envoie l'essence en haut dans le réservoir ? Ou il faut mettre le bidon sur l'aile .....?

Pique- Nuage
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: Pompe à essence légère

Post by GéPé »

Pour qu'un siphon fonctionne, il faut que le niveau de la sortie du tuyau de vidange du bidon soit plus bas que le niveau du liquide dans le bidon. Cette condition est essentielle. Le tuyau peut faire une loupe verticale vers le haut, mais la vidange doit toujours être située à un niveau inférieur à celui du liquide dans le bidon.
Guy
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Pompe à essence légère

Post by Pique-Nuage »

GéPé wrote:Pour qu'un siphon fonctionne, il faut que le niveau de la sortie du tuyau de vidange du bidon soit plus bas que le niveau du liquide dans le bidon. Cette condition est essentielle. Le tuyau peut faire une loupe verticale vers le haut, mais la vidange doit toujours être située à un niveau inférieur à celui du liquide dans le bidon.
Guy
C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas et que j'ai cette petite pompe électrique géniale. Je n'ai pas besoin de monter mon bidon sur l'aile. Je dépose le bidon sur le capot du moteur, pas de problème.

Pique-Nuage
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Pompe à essence légère

Post by jass »

Bob Cadi wrote:En fait cette pompe sert a finir par faire une partie de la pénible job de devoir tenir une dizaine de 5 gallons à bouts de brasen balant sur un escabeau et d'avoir plusieurs mains qui font la job.On apporte le bidon sur l'aile et ensuite la pompe fait le travail de vider.De même on a pas de besoin de retenir le bidon de 50 lbs en l'air au dessus du bouchon .Tout en espérant ne pas perdre équilibre sur l'escabeau et que le ptit boyau du bidon ne ressorte du trou de remplissage.
A te lire je me trouve tellement chanceux de pas avoir cette configuration de tank !!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Pompe à essence légère

Post by Bob Cadi »

Voici le montage.
Image

Et la pompe en action.
Vraiment efficace, simple, j'adore...
Je peux même aller prendre des photos au lieu de tenir les bidons à bout de bras...
Image

Bob
Post Reply