Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote:Je ressuscite cette partie de message qui se trouvait sur un autre sujet, parce que je crois que c'est d'intérêt publique puisque que Louis a aimé ça
J'en ai acheté une à pile qui fonctionne formidablement bien, et qui pèse 6 onces. Elle fonctionne pour tous les types d'essence et plusieurs liquide. Et se "déprime" automatiquement après l'arrêt. Pas une goûte ne tombe par terre, avec un peu d'attention.
2 minutes et demie pour transférer un contenant 5 gallons. Testé par moi même,
Achetée chez Sail. 30 $
(En fait, j'ai trouvé ça tellement bon, que je suis retourné en acheter 3 autres..)
[/quote]
Le tuyau de refoulement, il a quel longueur environ ?
Francois
bush pilot wrote:Les petit siphon a bille , vous aimez pas ca ?
Moi j'en ai partout j'adore ca , simple comme. Bonjour , pas besoin de batterie !
Le bidule à bille fonctionne bien.
Si le bidon est plus bas que l'aile et le réservoir, est-ce qu'il envoie l'essence en haut dans le réservoir ? Ou il faut mettre le bidon sur l'aile .....
bush pilot wrote:Les petit siphon a bille , vous aimez pas ca ?
Moi j'en ai partout j'adore ca , simple comme. Bonjour , pas besoin de batterie !
Le bidule à bille fonctionne bien.
Si le bidon est plus bas que l'aile et le réservoir, est-ce qu'il envoie l'essence en haut dans le réservoir ? Ou il faut mettre le bidon sur l'aile .....?
Pour qu'un siphon fonctionne, il faut que le niveau de la sortie du tuyau de vidange du bidon soit plus bas que le niveau du liquide dans le bidon. Cette condition est essentielle. Le tuyau peut faire une loupe verticale vers le haut, mais la vidange doit toujours être située à un niveau inférieur à celui du liquide dans le bidon.
Guy
GéPé wrote:Pour qu'un siphon fonctionne, il faut que le niveau de la sortie du tuyau de vidange du bidon soit plus bas que le niveau du liquide dans le bidon. Cette condition est essentielle. Le tuyau peut faire une loupe verticale vers le haut, mais la vidange doit toujours être située à un niveau inférieur à celui du liquide dans le bidon.
Guy
C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas et que j'ai cette petite pompe électrique géniale. Je n'ai pas besoin de monter mon bidon sur l'aile. Je dépose le bidon sur le capot du moteur, pas de problème.
Bob Cadi wrote:En fait cette pompe sert a finir par faire une partie de la pénible job de devoir tenir une dizaine de 5 gallons à bouts de brasen balant sur un escabeau et d'avoir plusieurs mains qui font la job.On apporte le bidon sur l'aile et ensuite la pompe fait le travail de vider.De même on a pas de besoin de retenir le bidon de 50 lbs en l'air au dessus du bouchon .Tout en espérant ne pas perdre équilibre sur l'escabeau et que le ptit boyau du bidon ne ressorte du trou de remplissage.
A te lire je me trouve tellement chanceux de pas avoir cette configuration de tank !!!