Bombardier...est si pire
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skymarc
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Re: Bombardier...est si pire
C'est ca le free trade, on envoye les jobs ou c'est meilleur marcher.
Ces jobs ne reviendrons pas a Montreal.
Et le TPP ca vous interesse?
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Et le TPP ca vous interesse?
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ggxy
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Re: Bombardier...est si pire
Selon votre logique, puisque le commerce international est néfaste, il ne faudrait pas vendre les avions de Bombardier à l'extérieur du Québec.C'est ca le free trade, on envoye les jobs ou c'est meilleur marcher.
Ces jobs ne reviendrons pas a Montreal.
Et le TPP ca vous interesse?
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merlin2340
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Re: Bombardier...est si pire
Triste pour les familles, mais plus que prévisible.
Quand je lis que cette entreprise est un fleuron de l'économie Québécoise, j'ai un malaise à chaque fois.
Bons vols
Steeve
Quand je lis que cette entreprise est un fleuron de l'économie Québécoise, j'ai un malaise à chaque fois.
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Theo007
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Re: Bombardier...est si pire
Ils ont quand même plus d'employer qu’en 2008 dans le creux de la récession !!!
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Re: Bombardier...est si pire
Merci de souligner ce détail Théo.
Le grand problème de l'industrie aérospatiale au Québec, c'est la pénurie de main d'œuvre!
Ce n'est pas cette vague de licenciement ponctuelle qui va changer la donne, au contraire car les médias en font la manchette et ça découragera d'autant plus de jeunes à rentrer dans cette filière professionnelle.
Cette industrie est très cyclique et quand Bombardier embauche par centaines pendant des mois ça passe complètement sous le radar.
--Luc
Le grand problème de l'industrie aérospatiale au Québec, c'est la pénurie de main d'œuvre!
Ce n'est pas cette vague de licenciement ponctuelle qui va changer la donne, au contraire car les médias en font la manchette et ça découragera d'autant plus de jeunes à rentrer dans cette filière professionnelle.
Cette industrie est très cyclique et quand Bombardier embauche par centaines pendant des mois ça passe complètement sous le radar.
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Re: Bombardier...est si pire
Je seconde ! Les mauvaises nouvelles sont toujours plus porteuses que les bonnes dans les médias.Mach Diamond wrote:Merci de souligner ce détail Théo.
Le grand problème de l'industrie aérospatiale au Québec, c'est la pénurie de main d'œuvre!
Ce n'est pas cette vague de licenciement ponctuelle qui va changer la donne, au contraire car les médias en font la manchette et ça découragera d'autant plus de jeunes à rentrer dans cette filière professionnelle.
Cette industrie est très cyclique et quand Bombardier embauche par centaines pendant des mois ça passe complètement sous le radar.
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Re: Bombardier...est si pire
Dans La Presse , ce matin:
En contrepartie, la famille Bombardier-Beaudoin, longtemps réputée l'une des plus riches du Québec, a vu sa fortune fondre de plusieurs centaines de millions de dollars au gré de l'effondrement boursier de Bombardier depuis un an.
En fait, sans l'appréciation au-delà du milliard de son avoir au capital de BRP (petits véhicules récréatifs Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am), la famille Bombardier-Beaudoin aurait été exclue du palmarès des milliardaires de Québec inc. en Bourse.
Donc, si j'y comprends quelque chose, la famille est resté milliardaire seulement parce qu'elle s'était vendu à elle-même la division récréative en nous laissant la partie qui a fondue comme neige au soleil. On oublie aussi souvent le délestage des actifs reliés à la division financière de Bombardier, Bombardier Capital, et de la division des maisons usinés. Bref, on monte une immense compagnie en trouvant le capital sur le marché boursier, et on la déleste ensuite de ses actifs.
Quand la C séries va décoller, va-t-on la délester elle aussi ? Et au profit de qui ?
Louis
En contrepartie, la famille Bombardier-Beaudoin, longtemps réputée l'une des plus riches du Québec, a vu sa fortune fondre de plusieurs centaines de millions de dollars au gré de l'effondrement boursier de Bombardier depuis un an.
En fait, sans l'appréciation au-delà du milliard de son avoir au capital de BRP (petits véhicules récréatifs Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am), la famille Bombardier-Beaudoin aurait été exclue du palmarès des milliardaires de Québec inc. en Bourse.
Donc, si j'y comprends quelque chose, la famille est resté milliardaire seulement parce qu'elle s'était vendu à elle-même la division récréative en nous laissant la partie qui a fondue comme neige au soleil. On oublie aussi souvent le délestage des actifs reliés à la division financière de Bombardier, Bombardier Capital, et de la division des maisons usinés. Bref, on monte une immense compagnie en trouvant le capital sur le marché boursier, et on la déleste ensuite de ses actifs.
Quand la C séries va décoller, va-t-on la délester elle aussi ? Et au profit de qui ?
Louis
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ttq
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Re: Bombardier...est si pire
T'as tout compris Louis
Grâce au CA incestueux et consentant le petit investisseur se lèche la patte
Mais les directeurs ont leurs tours de passe passe
Désolant
Devrait être illégal
Jp
Grâce au CA incestueux et consentant le petit investisseur se lèche la patte
Mais les directeurs ont leurs tours de passe passe
Désolant
Devrait être illégal
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Re: Bombardier...est si pire
Est-ce qu'on attend vraiment de la société, du gouvernement et de la police de nous protéger de toute conséquence de nos décisions - dans ce cas-ci d'investir dans des actions de Bombardier?Devrait être illégal
Si oui, quelle liberté nous restera-t-il?
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Re: Bombardier...est si pire
Je parlait surtout du fait qu'ils se vendent a eux mêmes des actifs choisis
Si on achète, alors t'as raison
A nos risques et périls
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Re: Bombardier...est si pire
OK, j'avais mal compris ton point.
J'imagine que si ils font une passe comme ça, le marché va les sanctionner lors de leur prochaine émission d'actions...
J'imagine que si ils font une passe comme ça, le marché va les sanctionner lors de leur prochaine émission d'actions...
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Re: Bombardier...est si pire
Et comment vous faites vos calculs ?
Ca m'intéresse.
Sylvain
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Re: Bombardier...est si pire
Je ne sais pas de quel calcul tu parles, mais en voici des calculs. De Moody's, l'agence de calcul fondée en 1909. Son business est le calcul. Ils en font pleins. Étonnement ils en font même dans le futur. Moi j'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de calculer le présent et le passé. Mais eux sont forts en cibole: ils calculent le futur !!
Ca se comprend un peu puisque fort de leur position de plus grand calculeur au monde, ils peuvent l'influencer ce futur. Comme ici, sur Bombardier. Ils commencent par décoter Bombardier, et prédisent ensuite que Bombardier va payer plus cher sur ses emprunts l'an prochain. C'est certain, le taux que Bombardier va payer dans le futur est directement relié à la côte actuelle que Moody's leur donne. Ils ne prévoient rien, finalement, ils imposent leur futur.
Ils ont commencé avec ça d'ailleurs. À imposer leur futur calculé. Avec la Grèce, en.... 1931. Si si, pas l'an dernier. En 1931. Plongeant la Grèce dans une crise financière sans précédent en la décotant à un point où les capitaux des banques ont tous fuis. Tu décotes, les capitaux fuient, la crise arrive, et là tu dis au monde entier: On vous l'avait dit !! On l'avait calculé !!
Et de temps en temps tu recommences. Créant l’histoire en l’imposant. Dans le cas de la Grèce, les calculateurs du futur le refont au vingt ans avec une régularité de train suisse.
C'est d'ailleurs la seule façon de prévoir le futur: contrôler les éléments pour que le futur se plie à nos prédictions.
Dans mon domaine, la mode, le futur des couleurs est deviné par une telle agence. Un genre de Moody's des couleurs. Ils nous vendent à prix d'or trois cahiers de couleurs pour chacune des trois années futures. Pour des milliers de dollars, on peut ainsi se procurer le résultat des devins de la couleur. Kessé qui va se vendre ou ne se vendra pas dans les prochains trois ans. Le plus beau, c'est que tout le monde on achète tous les mêmes cahiers. Les fournisseurs de tissu aussi. Et là, quand on se promène dans les shows, on se penche à l'oreille de l'autre pour lui dire d'un air entendu " Tu sais, Maxim, l'an prochain ça sera la couleur Caca d'oie qui va marcher , crois moi" Et ainsi, de bouche à oreille, de manufacturier à fournisseur de tissu, tout le monde achète du Caca D'oie. Ensuite vienne les acheteurs de magasin qui nous chuchotent tout bas pour ne pas que les autres entendent : " Vous savez, nous, l'an prochain ce sera Caca d'oie". Et nous de prendre un air surpris: " C'est vrai ?! Ca tombe bien, nous en avons beaucoup de Caca d'oie dans notre collection..."
"- Ah Oui ? Vous êtes certain d'avoir la bonne teinte ? Nous on ne veut pas du Caca Dauphin, trop orangé, on veut du vrai Caca d'Oie"
"- Oui oui, Caca d'Oie, le jaunasse. Style petit pet mouillé après avoir bouffé trop d'ail"
" - AAAhhhh , c'est parfait !! C'est exactement ça qu'on veut..."
L'année d'après le Caca d'oie se retrouve sur les racks. Et cette horrible couleur, qu'on n'avait pourtant vu que dans le fond de nos bobettes, finit par se vendre envers et contre tous.
Manufacturier de tissu, de vêtements, acheteur de magasins, bref nous tous, troublés par la façon dont l'agence Moody's de la couleur avait si bien prédit l'improbable succès du Caca d'oie, on envoie tous nos chèques de plusieurs milliers de dollars à cette agence qui sait prédire le futur pour savoir de quelle mautadite couleur bizarre le futur en sera tapissé.
Je me suis toujours demandé quel son devait avoir le rire de satisfaction du boss de l'agence de prédiction des couleurs qui récolte des millions pour nous dire quel couleur sera à la mode.
Prédire le futur, c'est possible seulement quand on peut l'imposer. Comme ici, pour Moody's, ce qui n'augure rien de bon pour le cours à court terme des actions de notre compagnie préférée.
Louis
Les calculs du futur sur Bombardier:
https://www.moodys.com/research/Moodys- ... -PR_331526" onclick="window.open(this.href);return false;
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... ardier.php" onclick="window.open(this.href);return false;



Ca se comprend un peu puisque fort de leur position de plus grand calculeur au monde, ils peuvent l'influencer ce futur. Comme ici, sur Bombardier. Ils commencent par décoter Bombardier, et prédisent ensuite que Bombardier va payer plus cher sur ses emprunts l'an prochain. C'est certain, le taux que Bombardier va payer dans le futur est directement relié à la côte actuelle que Moody's leur donne. Ils ne prévoient rien, finalement, ils imposent leur futur.
Ils ont commencé avec ça d'ailleurs. À imposer leur futur calculé. Avec la Grèce, en.... 1931. Si si, pas l'an dernier. En 1931. Plongeant la Grèce dans une crise financière sans précédent en la décotant à un point où les capitaux des banques ont tous fuis. Tu décotes, les capitaux fuient, la crise arrive, et là tu dis au monde entier: On vous l'avait dit !! On l'avait calculé !!
Et de temps en temps tu recommences. Créant l’histoire en l’imposant. Dans le cas de la Grèce, les calculateurs du futur le refont au vingt ans avec une régularité de train suisse.
C'est d'ailleurs la seule façon de prévoir le futur: contrôler les éléments pour que le futur se plie à nos prédictions.
Dans mon domaine, la mode, le futur des couleurs est deviné par une telle agence. Un genre de Moody's des couleurs. Ils nous vendent à prix d'or trois cahiers de couleurs pour chacune des trois années futures. Pour des milliers de dollars, on peut ainsi se procurer le résultat des devins de la couleur. Kessé qui va se vendre ou ne se vendra pas dans les prochains trois ans. Le plus beau, c'est que tout le monde on achète tous les mêmes cahiers. Les fournisseurs de tissu aussi. Et là, quand on se promène dans les shows, on se penche à l'oreille de l'autre pour lui dire d'un air entendu " Tu sais, Maxim, l'an prochain ça sera la couleur Caca d'oie qui va marcher , crois moi" Et ainsi, de bouche à oreille, de manufacturier à fournisseur de tissu, tout le monde achète du Caca D'oie. Ensuite vienne les acheteurs de magasin qui nous chuchotent tout bas pour ne pas que les autres entendent : " Vous savez, nous, l'an prochain ce sera Caca d'oie". Et nous de prendre un air surpris: " C'est vrai ?! Ca tombe bien, nous en avons beaucoup de Caca d'oie dans notre collection..."
"- Ah Oui ? Vous êtes certain d'avoir la bonne teinte ? Nous on ne veut pas du Caca Dauphin, trop orangé, on veut du vrai Caca d'Oie"
"- Oui oui, Caca d'Oie, le jaunasse. Style petit pet mouillé après avoir bouffé trop d'ail"
" - AAAhhhh , c'est parfait !! C'est exactement ça qu'on veut..."
L'année d'après le Caca d'oie se retrouve sur les racks. Et cette horrible couleur, qu'on n'avait pourtant vu que dans le fond de nos bobettes, finit par se vendre envers et contre tous.
Manufacturier de tissu, de vêtements, acheteur de magasins, bref nous tous, troublés par la façon dont l'agence Moody's de la couleur avait si bien prédit l'improbable succès du Caca d'oie, on envoie tous nos chèques de plusieurs milliers de dollars à cette agence qui sait prédire le futur pour savoir de quelle mautadite couleur bizarre le futur en sera tapissé.
Je me suis toujours demandé quel son devait avoir le rire de satisfaction du boss de l'agence de prédiction des couleurs qui récolte des millions pour nous dire quel couleur sera à la mode.
Prédire le futur, c'est possible seulement quand on peut l'imposer. Comme ici, pour Moody's, ce qui n'augure rien de bon pour le cours à court terme des actions de notre compagnie préférée.
Louis
Les calculs du futur sur Bombardier:
https://www.moodys.com/research/Moodys- ... -PR_331526" onclick="window.open(this.href);return false;
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... ardier.php" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: Bombardier...est si pire
Voci ce que je disais de Moody's le 7 Aout via mon feed twitter
@financialpost @KristineOwram Always interesting to read about Moody's and its ratings like here:
http://ca.reuters.com/article/businessN ... T820150201" onclick="window.open(this.href);return false;
Autres choses intéressante aussi je j'ai communiqué:
.@FG_STrim @jonostrower Both #CSeries CS100/CS300 now has longer range over 737-700/800/900ER/MAX200 being at 3100/3300 NM #bombardier
Pourquoi est-ce nouveau? A cause de ceci...
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-415293/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Bombardier utilise la méthode de Lufthansa pour le calcul du range (excellent!)
@sylvainfaust @FG_STrim @jonostrower BBD uses LH ground rules. See here http://tinyurl.com/o4vvc6l" onclick="window.open(this.href);return false; and here http://tinyurl.com/p7plwul" onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi, une nouvelle (quatrième) option moteur de 25000 lbs de thrust pour le CSeries (en faite Pratt change qu'un chip).
http://www.flightglobal.com/news/articl ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Moody's... on les mettra au courant un jour.
Sylvain
@financialpost @KristineOwram Always interesting to read about Moody's and its ratings like here:
http://ca.reuters.com/article/businessN ... T820150201" onclick="window.open(this.href);return false;
Autres choses intéressante aussi je j'ai communiqué:
.@FG_STrim @jonostrower Both #CSeries CS100/CS300 now has longer range over 737-700/800/900ER/MAX200 being at 3100/3300 NM #bombardier
Pourquoi est-ce nouveau? A cause de ceci...
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ns-415293/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Bombardier utilise la méthode de Lufthansa pour le calcul du range (excellent!)
@sylvainfaust @FG_STrim @jonostrower BBD uses LH ground rules. See here http://tinyurl.com/o4vvc6l" onclick="window.open(this.href);return false; and here http://tinyurl.com/p7plwul" onclick="window.open(this.href);return false;
Aussi, une nouvelle (quatrième) option moteur de 25000 lbs de thrust pour le CSeries (en faite Pratt change qu'un chip).
http://www.flightglobal.com/news/articl ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Moody's... on les mettra au courant un jour.
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Re: Bombardier...est si pire
j'espère que c'est pas vrai que Bombardier est aller se mettre au pieds d'Airbus
pour les supplier d'embarquer dans le projet
si oui, c'est carrément suicidaire, on verra les marchés aujourd'hui
faut être vraiment a bout de ressources pour aller voir son compétiteur numéro un
en plus d'avoir reçu un refus des Chinois
ça regarde pas bien
pis le Cash qui s'envole
les oubrsots du prix sont l'oeuvre des spéculateurs
faut surtout pas embarquer là-dedans
souhaitons leur un éclair de génie
et j'espère que ce n'est pas encore nos gouwernements , ni la CDP qui vas les sauver....
c'est rendu beaucoup trop risqué
imaginez ce que Airbus dit a ses prospects quand il est en compétition avec la CS
j-p
pas une bonne nouvelle pour le Québec
pour les supplier d'embarquer dans le projet
si oui, c'est carrément suicidaire, on verra les marchés aujourd'hui
faut être vraiment a bout de ressources pour aller voir son compétiteur numéro un
en plus d'avoir reçu un refus des Chinois
ça regarde pas bien
pis le Cash qui s'envole
les oubrsots du prix sont l'oeuvre des spéculateurs
faut surtout pas embarquer là-dedans
souhaitons leur un éclair de génie
et j'espère que ce n'est pas encore nos gouwernements , ni la CDP qui vas les sauver....
c'est rendu beaucoup trop risqué
imaginez ce que Airbus dit a ses prospects quand il est en compétition avec la CS
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Re: Bombardier...est si pire
Depuis quand nos politiques prennent en considération le risque dans un projet de dépenses ?ttq wrote: c'est rendu beaucoup trop risqué
Les bons côtés:
Ça a pris 14 % juste dans la journée d'hier. Imagine. Tu te lèves le matin, t'achète du bombardier, tu le vends le soir, pi tu prend un an pour dépenser ton profit en gaz.
J'aimerais avoir les couilles de faire ça.
Un autre bon côté. Bombardier fait 6 % de pertes sur chaque dollar de ventes. Chaque fois qu'il vend de quoi, il perd de l'argent. Dans son industrie, il est le meilleur à perdre de l'argent. Je trouve que c'est encourageant. Ça ne peut que s'améliorer. Mettons.
Un autre bon côté: Bombardeir a perdu bon an mal an proche de 33% de son chiffre d'affaires. C'est pas rien. A 6 sous de ventes par action, il est rendu le plus bas de son industrie. Ca aussi c'est encourageant. Puisque là aussi il n'y a de la place qu'à l'amélioration.
Il y a d'autres signes aussi encourageant aussi. Comme ces refus qu'il essuie de la part de partenaires possibles. Et plein d'autres. La valeur de l'action a failli toucher les penny stock. C'est très encourageant. Je suis très encouragé. Bombardier est vraiment à son plus creux. Mettons. Si j'avais les couilles, j'en achèterias tout plein.
Louis
Lunette rose, sculpture de l'artiste suisse Marc Moser à Aarhus, au Danemark. Cette oeuvre nous permet de voir la vie en rose

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Crak
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Re: Bombardier...est si pire
Airbus a déjà jeté l'éponge... Ce qui serait inquiétant c'est de les voir dans un mouvement de désespoir se rapprocher de COMAC.
Le C-Series est un modèle mort-né (j'avais écrit un article sur un blog en 2009), Bombardier a voulu faire le malin en sortant de sa zone de confort mais malheureusement ils se sont fait manger par le A320Neo et le B737-Max...
N'oublions pas non plus que c'est une industrie complexe, les acheteurs attendent souvent de voir comment les premiers opérateurs s'en sortent avec les nouveaux modèles, donc tant que Swiss ne sera pas livrés, le carnet de commande risque d'être instable.
D'un point de vu finance, Bombardier va bénéficier d'une "safety line" de Québec par l'intermédiaire de la caisse des dépôts pour tenter d'amortir au max l'impact sur les travailleurs, plus leurs lignes d'avions régionaux ne pas si mal que ça.
Il est probable que le cours de l'action Bombardier refasse un plongeons vers le 1.03 (52wk low range), à ce niveau-là ça deviendra un investissement risqué certes mais relativement modéré pour aller chercher 1500/2000 actions...
My 2 cts
Le C-Series est un modèle mort-né (j'avais écrit un article sur un blog en 2009), Bombardier a voulu faire le malin en sortant de sa zone de confort mais malheureusement ils se sont fait manger par le A320Neo et le B737-Max...
N'oublions pas non plus que c'est une industrie complexe, les acheteurs attendent souvent de voir comment les premiers opérateurs s'en sortent avec les nouveaux modèles, donc tant que Swiss ne sera pas livrés, le carnet de commande risque d'être instable.
D'un point de vu finance, Bombardier va bénéficier d'une "safety line" de Québec par l'intermédiaire de la caisse des dépôts pour tenter d'amortir au max l'impact sur les travailleurs, plus leurs lignes d'avions régionaux ne pas si mal que ça.
Il est probable que le cours de l'action Bombardier refasse un plongeons vers le 1.03 (52wk low range), à ce niveau-là ça deviendra un investissement risqué certes mais relativement modéré pour aller chercher 1500/2000 actions...
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Re: Bombardier...est si pire
c'st justement ce que j'ai peur , que la CDP mettre notre argent dans ce clisse de trou sans fond
bien d'accord avec toi que BBD a sous estimé ses concurrents
a vouloir se prendre plus gros que le boeuf la grenouille......
dommage quand même, entre temps ça fait rêver un peu
mais l,avenir vas être douloureux je crois
j-p
bien d'accord avec toi que BBD a sous estimé ses concurrents
a vouloir se prendre plus gros que le boeuf la grenouille......
dommage quand même, entre temps ça fait rêver un peu
mais l,avenir vas être douloureux je crois
j-p
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Re: Bombardier...est si pire
Moi je fais confiance à la série C, la patience est de mise.
L'innovation est très souvent gagnante.
Martin
L'innovation est très souvent gagnante.
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Re: Bombardier...est si pire
Idem pour moi. La Série-C est un bon produit. Il s'agit juste de commencer à livrer. Ne vous en faites pas trop avec Airbus. Des discussions comme ça il y en a 13 à la douzaine. N'oubliez pas que Bombardier est aussi un fournisseur d'Airbus. Mais pour les médias, une histoire coma ça, c'est du bonbon.abud wrote:Moi je fais confiance à la série C, la patience est de mise.
L'innovation est très souvent gagnante.
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