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Bombardier & NetJets écrivent l'histoire!

Posted: Sun 26 Oct, 2008 10:59
by PAN AIR
Avec les Airbus A330 et les Boeing 767, qui ont connu des périodes de croissance, l'Airbus A380 progresse paisiblement parmi les avions sur leurs chemins en provenance du Canada, de la Chine et de la Russie à l'exception du Boeing 787 en attente de son premier vol.

Pendant qu'Airbus et Boeing tentent de trouver un remplaçant au A320 et 737, qui éprouvent de la difficulté à se définir. Pour sa part Bombardier CSeries effectue ses essais sur le moteur P&W GTF1000 de 30,000 livres de poussée, monté sur un Airbus A340-600, tout en s'affairant, à produire le GTF de 23,000 livres pour le CSeries.

Cependant, à la fin de la décennie, ce marché pourrait être déstabilisé avec l'arrivée de la Chine avec son appareil de 150 sièges et le TU-204 Russe de 180-210 passsagers.

Mais, ces impondérables, sont virtuels pour l'instant et le CSeries possède la bonne taille, pour occuper la bonne part du marché de quelques milliers d'avions!

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Bombardier CSeries équipé de freins électriques!

Posted: Fri 14 Nov, 2008 19:00
by PAN AIR
Bombardier CSeries devient un point de référence, en équipant ses modèles 110-130 de la technologie Meggitt.

Bombardier et Meggitt, ont écrits une marque de référemce à l'aviation civile la semaine dernière, en efffectuant le premier essai d'un système tout électrique sur un Bombardier Global 5000.

Cette technologie est censée augmenter la fiabilité du freinage, simplifier la procédure de fabrication et réduire les coûts de maintenance.

Ce vol d'essai réussi avec succès, représente le meilleur des connaissances du premier vol d'essai dans le marché des avions civils où l'arrêt de l'appareil, dépendait uniquement du systtème de freinage électrique!

Bombardier CRJ1000 entrée en service en 2010!

Posted: Thu 04 Dec, 2008 00:23
by PAN AIR
Bombardier continue les phases de certification, qui se déroulent, dit-on,
dans l'enthousiasme de son CRJ1000 de cent sièges.

L'an prochain le prototype CRJ1000, sera rejoint par le premier CRJ1000
produit au Centre Bombardier d'essais en vol, à Wichita, Kansas.

Ces essais, se feront en prévision de la préparation de son évaluation, pour son entrée en service en 2010!

ARJ21-700

Posted: Fri 12 Dec, 2008 21:33
by PAN AIR
L'ARJ21-700, le jet régional indigène de la Chine a finalement réussi son premier vol six mois plus tard que prévu.

Shandong Airlines, doit prendre possession de la première livraison à la fin de l'année prochaine.

Le premier client de l'ouest Gecas, recevra ses cinq appareils en 2013!

Bombardier est prudent sur les annulations!

Posted: Fri 12 Dec, 2008 21:43
by PAN AIR
Bombardier est prudent sur les annulations de commandes, pour lesquelles, il s'attend tout de même à quelques annonces.

Le Bombardier CSeries attire plusieurs prospects et compte enregistrer quelques commandes, malgré une conjoncture difficille, selon Pierre Beaudoin Directeur général.

Son moteur P&W GTF suscite un vif intérêt chez les clients potentiels!

Posted: Fri 12 Dec, 2008 21:43
by iceman
Special, special qui dis un bon prix de deux pour un. :shock:

Special, special. Tres bonne qualitee Chinoise a un prix de rabais. :shock: :wink:

C'est pas moi qui vas l'essayer. :roll: :wink:

Alain

Delta transfère sur de plus petites navettes!

Posted: Mon 15 Dec, 2008 11:36
by PAN AIR
Delta commence à transférer ses navettes MD-88 par des Embraer 175, sur les vols New-York La Guardia et les aéroports de Washington en janvier et sera suivi par la suite sur les aéroports New-York-Boston.

L'Embraer 175, offre 76 sièges comparés à 142 sur les MD-88 en configuration deux classes.

L'Embraer offrira 12 sièges en première classe au lieu de 14 en MD-88.

Ces changements, sont effectués en fonction de la diminution des passagers et des coûts d'opérations!

Bombardier CSeries doit faire taire les doutes!

Posted: Tue 10 Feb, 2009 13:53
by PAN AIR
Bombardier vient de signer une seconde entente d'achat avec Eznis Airways de Mongolie.

Présentement, Bombardier participe à l'évaluation des besoins de transporteur, afin de déterminer le choix entre la série 110 et 130.

Lufthansa détient une lettre d'intention sur 60 Bombardier CSeries, lors de la signature d'une entente à Farnborough.

Cependant, comme le carnet de commandes ne contient de contrats d'acquisitions fermes, Bombardier doit faire taire les doutes.

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Re: Bombardier CSeries doit faire taire les doutes!

Posted: Tue 10 Feb, 2009 14:54
by Birdman
PAN AIR wrote:
Cependant, comme le carnet de commandes ne contient de contrats d'acquisitions fermes, Bombardier doit faire taire les doutes.


Actuellement, il n'y a qu'un façon de faire taire les doutes. C'est d'annoncer une grosse commande ferme. D'ici là...

Birdman

Posted: Tue 10 Feb, 2009 15:26
by Jacques3012
J'aimerai bien voir le contrôle de qualité chez le constructeur d'avions chinois. :?

Jacques3012

Bombardier est à conclure un contrat avec Lufthansa!

Posted: Fri 13 Feb, 2009 19:58
by PAN AIR
Bombardier continue les pourparlers avec Lufthansa et le détail dévoilé des négociations sur le CSeries, porte sur un contrat ferme de 30 appareils série 110 et de 30 options.

Des sources de l'industrie, dévoilent que Bombardier est sur le point de conclure une commande ferme de 20 avions et de 20 options avec une compagnie de financement.

P&W maintient son engagement dans la production du PW1000G pour le CSeries et 1,000 ingénieurs de P&W, travaillent sur ce moteur.

L'échéance de mise en service est prévue pour 2013. Les plans définitifs de ce moteur, seront gelés en août!

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Nouvelle usine pour le PW1000G à Mirabel!

Posted: Sat 28 Feb, 2009 09:28
by PAN AIR
En dépit des mises à pieds, Pratt & Whitney Canada a confirmé, qu'à travers les plans de la dépression, une nouvelle usine sera construite à Mirabel.

Cette installation, aura pour mission de construire le P&W1000G pour le Bombardier CSeries et le P&W800 pour le Cessna Columbus Jet intermédiaire, qui assumera 10% des coûts de la la production et de la main d'oeuvre globale - d'environ 1,000 emplois - et ainsi, réduire radicalement les coûts de la production des moteurs 2009 de 20% sur une production globale de 4,000 unités!

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CFM Leap en avance sur le P&W GTF?

Posted: Fri 19 Mar, 2010 23:57
by PAN AIR
Nous ne vendrons le vin avant son temps. Cette citation de Paul Masson, il y a dix ans est encore d'actualité aujourd'hui.

Même si le regroupement autour du CFM Leap créée de l'effervescence, le P&W GTF suscite de l'intérêt pour une installation sur l'Airbus A320 et le Boeing 737.

CFM Leap, focusse sur le C919, compte développer ce moteur en usine plutôt que sur un avion. P&W GTF a été choisi pour le Bombardier CSeries et le Mitsubishi MRJ.

Il est beaucoup trop tôt, pour attribuer l'avance au CFM Leap!

P&W GTF

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Bombardier CSeries prend de l'expansion à Mirabel!

Posted: Thu 24 Feb, 2011 13:59
by PAN AIR
Bombardier s'engage significativemnet dans l'expansion de son plan de Mirabel, en préparation du nouveau CSeries.

Le fabricant canadien produit des CRJ700, CRJ900, et CRJ1000 à Mirabel. La première priorité est de préparer à l'avance un édifice pour construire le CSeries et apporter les modifications nécessaires au hangar des CRJ existants.

Subséquemment un hangar sera construit pour le programme d'essais, qui sera ultérieurement converti en Centre de livraison pour les CSeries et CRJ.

Le premier vol du CSeries est prévu en 2012. Bombardier enregistre 90 commandes fermes dans son carnet!

Prattt&Whitney GTF 1524G banc d'essai à Mirabel!

Posted: Thu 24 Feb, 2011 14:33
by PAN AIR
Pratt&Whitney GTF, en plus de posséder un banc d'essai au sol, dispose de deux Boeing 747SP, lui permettant de mettre simultanément trois GTF en action et de relever les données précises de performances, provenant de ces sources d'évaluations!


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Bombardier & NetJets écrivent l'histoire!

Posted: Wed 02 Mar, 2011 18:53
by PAN AIR
Bombardier a conclu la plus grande entente de l'histoire de l'aviation d'affaires, suite à la vente de 120 Global Business Jets séries 7000-8000, représentant une somme de 6.7$ US milliards.

Le contrant représente 50 commandes fermes et 70 options des Global Business Jets!

Posted: Wed 02 Mar, 2011 21:05
by Theo007
ouin.. c'est tu le bon moment d'acheter des actions !

:roll:

Posted: Wed 02 Mar, 2011 23:11
by merlin2340
Theo007 wrote:ouin.. c'est tu le bon moment d'acheter des actions !

:roll:


Non, c'était hier!!! Loll :lol: :wink:

Posted: Thu 03 Mar, 2011 00:11
by GBMU
merlin2340 wrote:
Theo007 wrote:ouin.. c'est tu le bon moment d'acheter des actions !

:roll:


Non, c'était hier!!! Loll :lol: :wink:


Mouahhh ! :mrgreen:
Hugues

Bombardier subit l'affaissement du train d'atterrissage!

Posted: Fri 04 Mar, 2011 22:43
by PAN AIR
Un Bombardier Q100 de Air Iceland, lors d'un atterrissage à Nuuk, subit l'affaissement du train d'aterrissage, côté droit à Nuk.

Il a sorti de piste, mais on ne rapporte aucune blessure chez les personnes à bord!