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Posted: Thu 01 May, 2008 15:29
by CruisairMan
20:18 Z je viens de voir une mouche a fruit se poser sur le bord de ma tasse de cafe...

Posted: Thu 01 May, 2008 19:18
by OlivierC-FWOL
Merci Denis!

8)

Posted: Thu 01 May, 2008 23:11
by snowman
CruisairMan wrote:20:18 Z je viens de voir une mouche a fruit se poser sur le bord de ma tasse de cafe...



Idem pour moi sauf que... moi c,étais une mouche a marde!!! :lol: :lol: :lol:

martin 8)

Posted: Thu 01 May, 2008 23:17
by snowman
snowman wrote:
CruisairMan wrote:20:18 Z je viens de voir une mouche a fruit se poser sur le bord de ma tasse de cafe...



Idem pour moi :!: !!! :lol: :lol: :lol:

martin 8)

p.s. les mouches a fruit, ça ti un lien de parrenté avec les mouches a marde... :lol: :lol: :lol:

Posted: Mon 12 Jan, 2009 12:12
by OlivierC-FWOL
1105L, un Griffon vient de faire un arrêt de 2 minutes sur le point fixe 15 à Beloeil... Ma journée, que dis-je, ma semaine est faite!

8)

Posted: Mon 12 Jan, 2009 12:27
by ttq
wow!!!!!
ça te prends pas grand chose mon Olivier.....

moi, je doit travailler fort 7, 8 ou 10 heures par jour pour considérer ma journée ''faites'''

salut
j-p

:lol:

Posted: Mon 12 Jan, 2009 12:39
by denimich
OlivierC-FWOL wrote:.... un Griffon ......
8)


Ce n'est que des souvenirs pour moi maintenant 8) la vie continue :wink:

Denis

Posted: Mon 12 Jan, 2009 15:11
by OlivierC-FWOL
Voici la bête en question.

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Posted: Mon 12 Jan, 2009 16:59
by AzuraJames
Belle photo.

Moi je me suis contenté d'un petit peu moins que ça aujourd'hui à Drummond. Un beau petit R-22.
Impressionnant de voir la tempête que soulève une si petite machine :shock:

Difficile pour le gars du gaz de ne pas remarquer qu'un nouveau client arrive :lol:

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Sylvain

Posted: Mon 12 Jan, 2009 17:36
by Maxplane
moi les griffon m'empeche de dormir :evil:

Posted: Mon 12 Jan, 2009 19:00
by Frank-Mtl
C'est vraiment une belle machine Olivier !

Denis, lorsque tu vois ça, est-ce que le cyclique ne te démanche trop ???


Frank

Posted: Mon 12 Jan, 2009 19:27
by denimich
Frank-Mtl wrote:...Denis, lorsque tu vois ça, est-ce que le cyclique ne te démanche trop ???
Frank


Pas du tout Frank, c'était du bon temps, je l'avoue, mais maintenant on passe à autre chose et la vie continue. Je suis bien à la retraite et j'ai toujours mon 172 pour m'envoyer en l'air.
La décision de prendre ma retraite a été prise à un moment où j'étais prêt pour un changement dans ma vie et je ne l'ai jamais regretté.

Denis

Posted: Mon 12 Jan, 2009 21:18
by OlivierC-FWOL
C'est un de nos 22, l'étudiant était en vol-voyage solo.


8)

Posted: Mon 12 Jan, 2009 21:24
by AzuraJames
Ah, me semblait bien aussi !
Tu le féliciteras pour son vol-voyage.
Son circuit, son approche, tout a été très bien fait.
Un vrai pro !

Sylvain

Posted: Mon 12 Jan, 2009 21:40
by OlivierC-FWOL
Je lui montrerai les photos demain.


8)

Posted: Mon 12 Jan, 2009 22:13
by AzuraJames
Olivier, juste à m'envoyer un MP s'il veut les originales.
J'en ai d'autres, je n'ai pas tout mis ici ...........

Sylvain

Posted: Mon 12 Jan, 2009 22:48
by Herk
Question pour deminich,

Quand je travail avec le 430 ici j'entends souvent des commentaires de pilotes du genre; Les twins étaient beaucoup mieux..

Moi personnellement j'aimais mieux le son des Hueys (Le tac tac tac des films du Viet-Nam!!)

En tant que vétéran du vol tactique lequel des deux procure le lus de plaisir et satisfaction à voler?



Steve

Posted: Tue 13 Jan, 2009 08:25
by Jacques3012
Moi aussi les Huey était les plus beau hélicoptère militaire à mon avis. Pour ce qui est des Robinson, pour mon goût, le mat est beaucoup trop allongé par rapport au reste de la machine. Par contre, ça semble être des appareils docile à voler et le 44 semble encore mieux selon les pilotes.

Une question aux pilotes d'hélicoptère civile. Quand vous volez avec vos appareils sur de longues distance, est-ce qu'il y a une trim pour vous aider ou vous devez constammment être sur les contrôles pour garder l'altitude :?:

Jacques3012

Posted: Tue 13 Jan, 2009 08:38
by Jacques3012
Je sais pas si c'est le fait que le twin Huey avait un rotor à deux pales qui fait la différence pour ce qui est du bruit de l'appareil en vol. Le griffon lui, possèdes un rotor à quatres pâles.

Sûrement qu'il y a une petite différence car le rotor du Huey est de 48 pieds et celui du Griffon est de 46 pieds. Les pales du rotor du Huey doivent être probablement plus large car possiblement que la vitesse de rotation des rotors sur les deux modèles doit être pratiquement la même.

Si je ne me trompe, elles tournent aux alentours de 400 RPM car elles ne doivent pas dépasser tant de pieds à la minute à cause de leurs diamètre.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les deux appareils, poids, puissance etc :?:

Jacques3012

Posted: Tue 13 Jan, 2009 08:39
by OlivierC-FWOL
Sur un Robinson, il n'y a pas de trim comme en avion. Il a sur les 22 un trim qui diminue les forces au manche cyclique, sur les 44 Astro un trim électrique qui permet de garder les forces à un niveau raisonnable et sur les Raven, c'est hydraulique, ça prend deux doigts pour garder l'appareil en palier.