Ok...!!! Tout d'abord merci à tous d'avoir suivi, contribué, alimenté ou participé de près ou de loin à mon aventure. Comme mentionné préalablement, c'était pas grand chose pour la plupart des aguerris que vous êtes, mais pour moi, c'était ma première grande sortie, et ohhh!!! Que j'ai adoré!!! :D :D :D
Alors tel que certains d'entre vous l'avez suivi, je suis reparti comme entendu le samedi matin vers environ 8h00 de Bonaventure. J'avais originalement prévu de passer soit par le parc de la Gaspésie pour voir les montagnes, soit en longeant la route de la vallée de la Matapédia pour faire du tourisme prudent, mais j'ai été très curieux de voir ce à quoi pourrait ressembler une route plus "directe", et j'ai tenté l'expérience en faisant un "direct" vers Rivière-du-Loup. Ça a été super!! En gros, environ 2h15 de vol de CYVB à CYRI.
Arrivé à Rivière-du-Loup, j'ai pu bénéficier d'un réel super service, avec le sourire, l'avenance et un prix à la pompe du 100LL vraiment bien. Vraiment, voilà une place où je vais assurément retourner.
Alors chose promise, chose due, je vous présente quelques photos de mon périple. Je vous demande votre indulgence, j'ai trouvé ça très difficile de prendre des photos pendant que je pilotais, et à travers les vitres du Skipper, c'est assez ordinaire... M'enfin, en voici quelques unes!!
1.: Le pilote à 7500 pieds d'altitude! :D Je sais c'est flou, désolé...:
2. Il faisait un beau 5 degrés à cette altitude!
3. Premier arrêt: Mont-Joli, et un super service par le gars qui n'a jasé ça pas mal:
4. Ste-Anne-des-Monts et la vue sur son aéroport:
5. Un beau petit vent de dos, et une vitesse de 209 km/h (je sais, c'est pas tant que ça, mais mon Skipper est petit et pas super rapide... ;)):
6. Mont St-Pierre, assez grandiose quand on le voit en "personne":
7. La vue à gauche: la Mer!! Le début du Golf du Saint-Laurent. Impressionnant:
8. Passé Rivière-au-Renard, assez rapidement, les choses s'enchaînent, et soudainement, on voit apparaître toute la majestuosité du bout du bout: Cap-des-Rosiers et son phare, la pointe Est du Parc Forillon, la baie de Gaspé, et au loin, l'Ile Bonaventure et le roché Percé. À ce moment, je me parlais tout seul dans l'avion, me disant à haute voix: "C'est donc ben HOT!" à répétition!! :)
9 et 10: L'aérogare de Gaspé et mon Skipper à Gaspé qui se fait encore remplir les réservoirs:
Et puis je suis reparti, et j'ai fait un petit passage par Percé:
11.
12.
13.
14 et 15: Et puis, passage au pays de Pabok / Rocher-Percé:
16. Et l'arrivée à l'aéroport de Bonaventure:
17. Mon fier Skipper à l'arrivée, sous un ciel et un soleil splendides!!