Mon petit Skipper et le bout de la Gaspésie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Ambu »

ifly2low4u wrote:
Ben Audet wrote: En passant, le prix de l'essence à Gaspé est vraiment pas donné!! Outch!! Il est préférable de faire le plein ailleurs, soit dit en passant...

À qui le dis tu.... :shock: :cry: .... :lol:

Félicitation - je t'envis d'avoir fait ce vol aujourd'hui... Ça fait plus d'un an que je m'en promet un semblable, en sens inverse! ...et je n'ai toujours pas pu le faire...

Je regardais ma montre vers les 11am aujourd'hui et j'avais bien le gout de tout lacher pour aller gazer mon avion et te rencontrer du même coup...! Ça sera pour une prochaine fois... et peut être que ce sera moi qui sera à YQB cette fois ci... :wink:

Je suis dans le coin de Maria demain et Bonenventure Samedi en Am si tu es pas partie je vais aller voir ton avion Jocelyn Ambu Et P/ s bravo pour ton vol
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pmgrandnord »

=:) =:) =:) =:) =:) Bravo Ben !

J'ai eu le ptit sourire en coin tout le long de ton récit..... Ça me refait vivre des expériences pas trop lointaines :D

Y'a rien de plus grattifiant et valorisant que de se lever un bon matin et d'avoir le courage et la détermination d'aller au bout de nos rêves.

Le plus beau la-dedans, c'est que tu es conscient de l'immence prévilège que tu as de pouvoir vivre ça et que tu en savoures chaque secondes.

Encore bravo et bonne route pour le retour.

On veut des photos !

Pascal
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Aïe la gang... Je vous ai trouvé pas mal drôles!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, Ben, je t'envie!!! Bon voyage! =:) =:) =:)

Polaire
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bravo Ben ,,,, j'ai bien aimer te suivre sur le Spot entre 2 téléphone et clients...

Bien hâte de voir des photos....
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:

Post by cgoel »

salut Ben,beau trip, que je veux faire mi-aout, demain am je décolle pour CYJN sur le richelieu, 3 hres de vol de SR8 La Sarre,ma 1ere traversée de Montréal,moi aussi je trip,cette année les vacances sont en Grumman.
1-Ottawa et Lachute fait la semaine passé
2-Canton de l'est demain
3-Gaspésie...
la vie est dure mais on s'habitue
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Très beau voyage Ben, Ce fut un plaisir de te suivre sur ton Spot.

Repose toi bien et bon vol de retour.

Jacques :D :D
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Ambu wrote:Je suis dans le coin de Maria demain et Bonenventure Samedi en Am si tu es pas partie je vais aller voir ton avion Jocelyn Ambu Et P/ s bravo pour ton vol

Salut Jocelyn, je suis à Maria aujourd'hui (27 juillet) et je devrais aller à Bonaventure faire faire le plein, parce que je projette de repartir demain matin assez tôt de Bonaventure, si la météo le permet. Si tu veux, appelle-moi et on peut essayer de se voir! Je te donne mes coordonnées en privé!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

pmgrandnord wrote:=:) =:) =:) =:) =:) Bravo Ben !

J'ai eu le ptit sourire en coin tout le long de ton récit..... Ça me refait vivre des expériences pas trop lointaines :D

Y'a rien de plus grattifiant et valorisant que de se lever un bon matin et d'avoir le courage et la détermination d'aller au bout de nos rêves.

Le plus beau la-dedans, c'est que tu es conscient de l'immence prévilège que tu as de pouvoir vivre ça et que tu en savoures chaque secondes.

Encore bravo et bonne route pour le retour.

On veut des photos !

Pascal

Merci Pascal!! J'ai pensé à toi pas mal quand je suis parti. :) Remarque, dans mon cas c'est loin d'être une aussi grande aventure que tes vols vers le nord ou pour le retour... À côté, moi, c'est vraiment du gros facile!! :lol: Mais pas grave, j'ai trippé raide tout le long quand même. Et même la préparation est plaisante.

Merci de ton message, et oui, dès que possible, je vous ajoute des images, promis!!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

polaire wrote:En tout cas, Ben, je t'envie!!! Bon voyage! =:) =:) =:)

Merci Polaire, c'était bien plaisant, et je t'en souhaite un pareil, si c'est possible!! Très plaisant!! :D

Theo007 wrote:Bravo Ben ,,,, j'ai bien aimer te suivre sur le Spot entre 2 téléphone et clients...

Merci Théo pour le suivi, c'était même mieux qu'un plan de vol, je me suis senti accompagné!! :) Et oui, les photos suivront...

cgoel wrote:salut Ben,beau trip, que je veux faire mi-aout, demain am je décolle pour CYJN sur le richelieu, 3 hres de vol de SR8 La Sarre,ma 1ere traversée de Montréal,moi aussi je trip,cette année les vacances sont en Grumman.
1-Ottawa et Lachute fait la semaine passé
2-Canton de l'est demain
3-Gaspésie...
la vie est dure mais on s'habitue

Salut cgoel, si tu viens en Gaspésie, j'y serai du 4 au 11 août, dans environ 1 semaine. Je viens avec toute la petite famille, donc pas en avion, mais si tu passes par Bonaventure, laisse-le moi savoir, on s'arrangera pour se voir dans la Baie-des-Chaleurs!!

Et oui, la vie est dure!! 8) :lol:

GLAB wrote:Très beau voyage Ben, Ce fut un plaisir de te suivre sur ton Spot.

Repose toi bien et bon vol de retour.

Merci Jacques, et que vous ayez pris le temps toi et les autres de me suivre sur le SPOT c'est vraiment plaisant!! Juste pour ça, ça aura valu le coup de l'activer!! Et aujourd'hui ce sera une veille météo pour voir la fenêtre du retour.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Ambu wrote:

Je suis dans le coin de Maria demain et Bonenventure....

Ben Audet wrote:[.. je suis à Maria aujourd'hui (27 juillet) et je devrais aller à Bonaventure faire faire le plein....

Si vous voyez un beau DA40 blanc ligné bleu sur la rampe à Bonaventure, saluez le couple de ma part. Ce sont des amis qui font le tour de la Gaspésie. Semble une destination populaire cette année.

Denis
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Ben est sur le chemin du retour. Il aura vraiment fait tout le tour de la Gaspésie.
Il est sûrement en route pour Rivière du Loup.

Bon vol Ben

daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ca me tente de plus en plus la Gaspésie...surtout que mon périple au Colorado est de plus en plsu compromis par un horaire de travail bizarre.....
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

rendu a Quebec mon Ben :?: :?: :o tu niaise pas avec la puck :lol: =:) ;)p ;)p Doloair 8)
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Ben Audet wrote:
Ambu wrote:Je suis dans le coin de Maria demain et Bonenventure Samedi en Am si tu es pas partie je vais aller voir ton avion Jocelyn Ambu Et P/ s bravo pour ton vol

Salut Jocelyn, je suis à Maria aujourd'hui (27 juillet) et je devrais aller à Bonaventure faire faire le plein, parce que je projette de repartir demain matin assez tôt de Bonaventure, si la météo le permet. Si tu veux, appelle-moi et on peut essayer de se voir! Je te donne mes coordonnées en privé!

Désoler mon Ben mais je t'ai appeler après souper vendredi j’étais a Maria mais ton cell poignais plus ou il étais fermer a une prochaine merci
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Ambu wrote:Désoler mon Ben mais je t'ai appeler après souper vendredi j’étais a Maria mais ton cell poignais plus ou il étais fermer a une prochaine merci

Bonjour Jocelyn, on s'est effectivement manqué, et le lendemain matin assez tôt, je suis reparti pour Québec tel que convenu. Je n'ai reçu aucun message, mais j'ai passé ma soirée chez un de mes oncles à Caplan, et je dois dire que le cellulaire n'a pas bien fonctionné pendant la soirée. Je pense que le secteur était assez mauvais.

On se reprendra mon ami!!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Ok...!!! Tout d'abord merci à tous d'avoir suivi, contribué, alimenté ou participé de près ou de loin à mon aventure. Comme mentionné préalablement, c'était pas grand chose pour la plupart des aguerris que vous êtes, mais pour moi, c'était ma première grande sortie, et ohhh!!! Que j'ai adoré!!! :D :D :D

Alors tel que certains d'entre vous l'avez suivi, je suis reparti comme entendu le samedi matin vers environ 8h00 de Bonaventure. J'avais originalement prévu de passer soit par le parc de la Gaspésie pour voir les montagnes, soit en longeant la route de la vallée de la Matapédia pour faire du tourisme prudent, mais j'ai été très curieux de voir ce à quoi pourrait ressembler une route plus "directe", et j'ai tenté l'expérience en faisant un "direct" vers Rivière-du-Loup. Ça a été super!! En gros, environ 2h15 de vol de CYVB à CYRI.

Arrivé à Rivière-du-Loup, j'ai pu bénéficier d'un réel super service, avec le sourire, l'avenance et un prix à la pompe du 100LL vraiment bien. Vraiment, voilà une place où je vais assurément retourner.

Alors chose promise, chose due, je vous présente quelques photos de mon périple. Je vous demande votre indulgence, j'ai trouvé ça très difficile de prendre des photos pendant que je pilotais, et à travers les vitres du Skipper, c'est assez ordinaire... M'enfin, en voici quelques unes!!

1.: Le pilote à 7500 pieds d'altitude! :D Je sais c'est flou, désolé...:
Image

2. Il faisait un beau 5 degrés à cette altitude!
Image

3. Premier arrêt: Mont-Joli, et un super service par le gars qui n'a jasé ça pas mal:
Image

4. Ste-Anne-des-Monts et la vue sur son aéroport:
Image

5. Un beau petit vent de dos, et une vitesse de 209 km/h (je sais, c'est pas tant que ça, mais mon Skipper est petit et pas super rapide... ;)):
Image

6. Mont St-Pierre, assez grandiose quand on le voit en "personne":
Image

7. La vue à gauche: la Mer!! Le début du Golf du Saint-Laurent. Impressionnant:
Image

8. Passé Rivière-au-Renard, assez rapidement, les choses s'enchaînent, et soudainement, on voit apparaître toute la majestuosité du bout du bout: Cap-des-Rosiers et son phare, la pointe Est du Parc Forillon, la baie de Gaspé, et au loin, l'Ile Bonaventure et le roché Percé. À ce moment, je me parlais tout seul dans l'avion, me disant à haute voix: "C'est donc ben HOT!" à répétition!! :)
Image

9 et 10: L'aérogare de Gaspé et mon Skipper à Gaspé qui se fait encore remplir les réservoirs:
Image

Image

Et puis je suis reparti, et j'ai fait un petit passage par Percé:

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14 et 15: Et puis, passage au pays de Pabok / Rocher-Percé:
Image

Image

16. Et l'arrivée à l'aéroport de Bonaventure:
Image

17. Mon fier Skipper à l'arrivée, sous un ciel et un soleil splendides!!
Image
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Et puis le lendemain, après un repos bien mérité, je n'ai pas pu résister à l'appel du ciel de la Baie-des-Chaleurs, et je suis parti faire un petit vol touristique:

18. La côte de Caplan et la maison de ma grand-mère paternelle, où j'y ai passé la plupart de mes étés d'enfance:
Image

19. La maison de mes parents, à Maria:
Image

20. L'immense piste de Baventure, de tout son long:
Image

J'ai pu y voir certains des avions qui étaient de passage ou résidents de Bonaventure:

21. Le DA40 C-FNAC:
Image

22. Le fier Bush Caddy de René Caissy, et de son école de pilotage "Aviation Balbuz'air":
Image

23. Un joli Piper Cherokee 180:
Image

24. Le listing complet des occupants de cette journée splendide:
Image
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Super les photos!!!!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Et puis est venu le moment du retour, le lendemain matin, soit le samedi.

25. Mon Skipper à l'essence, à Rivière-du-Loup:
Image

26. Et une rencontre sympathique, celle de monsieur Martin Hivon, et son superbe Citabria:
Image

27. Monsieur Hivon entrain de faire le plein:
Image

28. Et voici une image de moi dans mon Skipper, prise par mon père, lors de mon petit vol touristique du vendredi, dans la Baie-des-Chaleurs:
Image

Voilà, ça fait pas mal le tour des photos. J'ai quelques images prises à la GoPro, mais pas encore eu le temps d'en faire quoique ce soit. Pour ceux qui voudraient voir ma galerie d'images complète (sans les vidéos, juste les photos), voici le lien:

http://www.benoitaudet.com/galerie/vol_gaspesie/

Désolé si j'ai pris du temps pour vour revenir sur le sujet, j'ai été pas mal occupé ici depuis mon retour... ...entre autres, je dois me regagner des "air-lousses", et ma blonde a profité de mon absence pour me remplir ma liste de "to-do"... :oops:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Beau voyage Ben !!!
Et tu as eu du beau temps tout le temps... Chanceux va!!!

Maintenant, faut que tu fasses ce type de voyage une fois par semaine... Dans 2 mois, y'aura plus rien à ton épreuve :wink:
Post Reply