De retour des Faucheurs de Marguerites.
Très belle journée, beaucoup d’avions sur place, des bénévoles souriants, bref une organisation impeccable tant qu’à moi
Un peu de tension à l’arrivé alors qu’on se ramasse 5 appareils / 2300’ à 4 miles du côté ouest de la piste et les com de Joliette sur la même fréquence que CSYC qui viennent se mêler à tout ça.
Pas grave, on regarde dehors, on spot les trafics et on intègre le mi-vent arrière 31 sans problème.
Une courte finale suivi d’un arrondis allongé, question de ne pas toucher au tout début de la piste, de taxier pendant 5 minutes et créer un bouchon derrière moi.
Déjà beaucoup d’appareils sont arrivés, le stationnement pour les avions se remplit rapidement
Prudence en taxiant, beaucoup de petites familles sont présentes sur place. Heureusement les signaleurs font un travail remarquable
Le Winnebago volant, toujours aussi populaire
Le F-18 fascine autant les grands comme les enfants
Un magnifique TBM-850 qui tient son boutte face au F-18 !
Pfffff......... amateur, les fentes de volets sont même pas scellés là-dessus, y gagnerait bien un bon 5 miles à l’heure sur le cruise
Le Waco, toujours aussi magnifique
Je vous l'ai-tu dis qu'il y en avait des avions
Puis certains ont commencé à quitter sur l’heure du dîner. Notez le décollage de GOOI ou Ol’1 si vous préférez
Félicitations aux organisateurs et à tout le personnel sur place.
Ce rassemblement n’est pas seulement celui des aviateurs car à en juger par le nombre de familles qu’il y avait sur place, c’est aussi une fête familiale fort bien réussie ma foi !
Bravo !
Sylvain