De retour des Faucheurs de Marguerites.
Très belle journée, beaucoup d’avions sur place, des bénévoles souriants, bref une organisation impeccable tant qu’à moi :wink:
Un peu de tension à l’arrivé alors qu’on se ramasse 5 appareils / 2300’ à 4 miles du côté ouest de la piste et les com de Joliette sur la même fréquence que CSYC qui viennent se mêler à tout ça.
Pas grave, on regarde dehors, on spot les trafics et on intègre le mi-vent arrière 31 sans problème.
Une courte finale suivi d’un arrondis allongé, question de ne pas toucher au tout début de la piste, de taxier pendant 5 minutes et créer un bouchon derrière moi.
Déjà beaucoup d’appareils sont arrivés, le stationnement pour les avions se remplit rapidement :shock:
Prudence en taxiant, beaucoup de petites familles sont présentes sur place. Heureusement les signaleurs font un travail remarquable ;)p
Le Winnebago volant, toujours aussi populaire
Le F-18 fascine autant les grands comme les enfants
Un magnifique TBM-850 qui tient son boutte face au F-18 !
Pfffff......... amateur, les fentes de volets sont même pas scellés là-dessus, y gagnerait bien un bon 5 miles à l’heure sur le cruise :lol: :lol: :lol:
Le Waco, toujours aussi magnifique
Je vous l'ai-tu dis qu'il y en avait des avions :shock:
Puis certains ont commencé à quitter sur l’heure du dîner. Notez le décollage de GOOI ou Ol’1 si vous préférez :shock:
[youtube]rycY7iuuXXM[/youtube]
Félicitations aux organisateurs et à tout le personnel sur place.
Ce rassemblement n’est pas seulement celui des aviateurs car à en juger par le nombre de familles qu’il y avait sur place, c’est aussi une fête familiale fort bien réussie ma foi !
Bravo !
Sylvain