Page 5 of 7
Posted: Wed 04 Apr, 2012 11:05
by doloair
Theo007 wrote:J,essaye de comprendre se que le cameraman dit ? :roll:
" Sa y a Kalipet" :roll:
Moi avec le vent dans le micro, je comprend Seigneur qu'y es pas haut :lol: :lol: :roll: :?: :?: :?
Dolores
oreille ultrasonique :lol:
Posted: Wed 04 Apr, 2012 11:33
by GLAB
Peut-être qu'il a dit:
Çà y est tabarouette
En tout cas, cé Québécois en tabarouette.
Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
Posted: Wed 04 Apr, 2012 15:50
by C-GBVK
Bonjour
Bob Cadi wrote:Appareil : Bush Caddy avec un nouveau moteur de 150 hp, hélice d'aluminium pitchée à 42...Essence 25 gallons, 1 seul passager à bord.
Bob Cadi
Test pilot
O-320 150hp hélice boreur soit une 82 42 préférable 41 sur flotteur
sur un 160hp 43 , 44 de pitch
Elle doit tourner a 2450 même 2500rpm en montant .
tu est loin du 2000 pieds minutes ...
André
Petit vol sur roue hier cela montait en continu a 1800pieds minutes avec des pointes de 2100 pieds rarement je dépasse les 2000 pieds minutes je suppose que les Generateurs de vortex y sont pour quelque chose , et le fond de l'air frais etait exceptionel (pourtant j'avais pas ma grande hélice )

Posted: Wed 04 Apr, 2012 16:22
by abud
Mon oreille de Septilien entend: sacrament ça monte vite
Martin :wink:
Posted: Wed 04 Apr, 2012 20:28
by caddy160
je crois que c'est sacrament que ca décolle!!!
C'est moi qui documentait :D :D
apres le nombre d'heure passer la dessus cette hiver ca fessait du bien de fzh de retour dans le ciel!!!!
Bob c'est un vrai de vrai, y carbure au 100ll et des couilles en acier
Merci Bob[/u]
Posted: Wed 04 Apr, 2012 20:56
by jcdostie
Pas ben ben plus long
[youtube]bJmg701mU0Q[/youtube]
JC :wink:
Posted: Wed 04 Apr, 2012 21:12
by AzuraJames
caddy160 wrote:je crois que c'est sacrament que ca décolle!!!
C'est moi qui documentait :D :D
apres le nombre d'heure passer la dessus cette hiver ca fessait du bien de fzh de retour dans le ciel!!!!
Bob c'est un vrai de vrai, y carbure au 100ll et des couilles en acier
Merci Bob[/u]
Ah bin, j’ai volé quelques fois avec Bob mais jamais je n’ai eu le courage d’aller vérifier si cette partie de son anatomie était réellement en acier !
Merci de le confirmer :lol:
Sérieux, félicitation pour ce bel appareil et bons vols cet été. Il va être sur flottes je crois ?
Sylvain
Posted: Wed 04 Apr, 2012 22:42
by Theo007
j'ai eu la chance de voler avec Bob hier aussi... avec mon Poulain
un bon coach et croyer moi arrivée a Val court avez des vents a 90 degré je n'avais besoin... :roll:
Posted: Thu 05 Apr, 2012 19:05
by Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:
Mettons en Aluminium quand même... l'acier c'est trop pesant en aviation.
Bob :wink:
Posted: Thu 05 Apr, 2012 19:27
by Jfquebec
Ha ! Tu parle de tes couilles Bob,,en alu aviation bien sur,,,lol...
Jf
Posted: Fri 06 Apr, 2012 08:12
by cuber
Bob Cadi wrote:cuber wrote:Mon tailwheel est toujours barré quand je décolle sur flottes :lol:
[youtube]1wjQL0s2tn4[/youtube]
Cuber
Tu me dois une caisse de bierre :arrow: :shock:
Ton rudder est baissé :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:
Salut Bob
Je pense que c`est plutot toi qui m`en doit une( caisse de 24 ) sinon je dit a ton optométrice que ta vue baisse, regarde quand je décolle sur la piste le rudder est en position UP :wink: :lol:
Cuber
Posted: Fri 06 Apr, 2012 08:33
by Theo007
Bob Cadi wrote::lol: :lol: :lol:
Mettons en Aluminium quand même... l'acier c'est trop pesant en aviation.
Bob :wink:
Pourtant si ont regarde se video... Ont dirais bien que le Co-Pilote est plus lourd.... :roll:
[youtube]ZxAfihu3M_k[/youtube]
koi que ta manger 2 oeufs beacon, pis moi juste 1 :roll:
Posted: Sat 07 Apr, 2012 15:22
by fyby
En taxiant a Mt Laurier,tout a l'heure,j'aifait un flat sur la petite roue,retourner et faire reparer a csd4,ou continuer et atterir et faire reparer a Lachute,, :roll: :?: :idea: mois de detour si je continue,t-dragger,un autre avantage de la roue de queue,si les mains sont okay,la petite roue devient facultative.
Posted: Mon 16 Apr, 2012 19:23
by ttq
Posted: Mon 16 Apr, 2012 21:50
by GUJO
Bon ben les roues seront enlevées jusqu'à l'hiver et remplacées par mes edo 2960 ce jeudi.. YAHOO
Pas que j'ai pas adoré chaque instant à dompter ma machine sur roues et skis, mais j'ai hâte en tabarouette d'essayer ce 180 avec des extensions, plus léger et sur des 2960.
En passant, marina venise, les quais et le lift devraient être opérationnels ce samedi...
Posted: Tue 17 Apr, 2012 06:51
by ttq
salut Daniel
je suis passé a la Marina samedi...pas encore prêt, alors j'ai aussi planifié pour vendredi ou mardi, je doit aller a North Bay faire le changement, sur une petit lac près de l'aéroport
j'ai encore volé sur roue lundi, j'adore cette machine sur roue....
a bientôt
et au plaisir de voler ensemble
j-p
Posted: Tue 17 Apr, 2012 06:56
by OlivierC-FWOL
C'est pas bien compliqué la roue de queue...
[youtube]369bngjFiaw[/youtube]
8)
Posted: Tue 17 Apr, 2012 09:56
by Theo007
Facile...
[youtube]mWjs94ysEH8&feature=digest_mon[/youtube]
pour les autres... :roll:
Posted: Tue 17 Apr, 2012 10:03
by OlivierC-FWOL
Hey, notre ancien Beaver!
8)
Posted: Sun 30 Sep, 2012 11:11
by OlivierC-FWOL
Pas si difficile que ça...
[youtube]7j14u8pi0Pw[/youtube]
Pas de secret autre que pratiquer, pratiquer, pratiquer, etc.
8)