Aérodrome de Neuville
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2012/01/20120114-210720.html
Et si des pilotes allaient démontrer, aux membres des Ailes, leur support au projet d'un nouvel aérodrome à Neuville! S'il fait beau, j'irai! Je vais aller visiter mon bon ami Jean-Guy.
Et si des pilotes allaient démontrer, aux membres des Ailes, leur support au projet d'un nouvel aérodrome à Neuville! S'il fait beau, j'irai! Je vais aller visiter mon bon ami Jean-Guy.
-
damien
- Participant occasionnel

- Posts: 249
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Bonjour,
J'ai de la difficulté à comprendre ce qui se passe. On ne veut plus de si, on ne veut plus de cela et on poursuit pour n'importe laquelles des raisons.
Je demeure à L'Ancienne-Lorette, dans la finale de la piste 24 et ce, depuis 13 ans. Je me lève encore pour sortir voir dehors un appareil qui rentre au son de celui-ci qui s'annonce. J'ai vu du 747 Airforce One à John Travolta avec son 707 qui a décollé à 3h00 du matin après une série de tournage dans Charlevoix. Oui il faut patienter quelques secondes parfois lors d'un entretien téléphonique si fait à l'extérieur lorsqu'un appareil passe. So what ?
Savez-vous quoi, j'adore ça, ma conjointe adore ça,mes enfants adorebt ça, mes voisins adorent ça et je cherche il est où le problème des gens de Neuville qui n'entendront que le son d'un Cessna ou appareil de ce genre qui se compare à un moustique après avoir entendu un Airbus au décollage.
J'ai de la difficulté à comprendre...il n'y a plus de tolérance. Les cris des enfants peuvent être ce qu'il y a de plus beau pour certains et un cauchemard pour d'autres. Ça doit être cela la réponse, la stupidité humaine...
Damien
J'ai de la difficulté à comprendre ce qui se passe. On ne veut plus de si, on ne veut plus de cela et on poursuit pour n'importe laquelles des raisons.
Je demeure à L'Ancienne-Lorette, dans la finale de la piste 24 et ce, depuis 13 ans. Je me lève encore pour sortir voir dehors un appareil qui rentre au son de celui-ci qui s'annonce. J'ai vu du 747 Airforce One à John Travolta avec son 707 qui a décollé à 3h00 du matin après une série de tournage dans Charlevoix. Oui il faut patienter quelques secondes parfois lors d'un entretien téléphonique si fait à l'extérieur lorsqu'un appareil passe. So what ?
Savez-vous quoi, j'adore ça, ma conjointe adore ça,mes enfants adorebt ça, mes voisins adorent ça et je cherche il est où le problème des gens de Neuville qui n'entendront que le son d'un Cessna ou appareil de ce genre qui se compare à un moustique après avoir entendu un Airbus au décollage.
J'ai de la difficulté à comprendre...il n'y a plus de tolérance. Les cris des enfants peuvent être ce qu'il y a de plus beau pour certains et un cauchemard pour d'autres. Ça doit être cela la réponse, la stupidité humaine...
Damien
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
yalbert wrote:http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2012/01/20120114-210720.html
Et si des pilotes allaient démontrer, aux membres des Ailes, leur support au projet d'un nouvel aérodrome à Neuville! S'il fait beau, j'irai! Je vais aller visiter mon bon ami Jean-Guy.
Pas fou pas fou...un petit aller-retour pas si pire...?????
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
damien wrote:Bonjour,
...
J'ai de la difficulté à comprendre...il n'y a plus de tolérance. Les cris des enfants peuvent être ce qu'il y a de plus beau pour certains et un cauchemard pour d'autres. Ça doit être cela la réponse, la stupidité humaine...
Damien
Non pas la stupidité. Juste le trouble de la misophonie. Une réaction forte et négative au son qui est devenu désagréable... J'aime beaucoup l'analogie des enfants qui crient. Pour certains, c'est la vie pour d'autre ça devient la mort....
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Pourquoi vous changé pas a la derniere minutes la place pour votre réunion ....et le faire savoir par message perso et teléphonique comme ca les opposant arriveron bredouillle. Et en plus de ca je trouves ca tres dangereux des manifestant a coté d'un aéroport, certaine personnes de d'autre pays pourrait en profité pour faire des choses de mal :wink: :roll: . Demandé au authorité aéroportuaire de admettre les opposant pas plus proche qu'au couche tard.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Si ça aurais été dans leurs intérêt d'avoir une décision de la cour suprême, tu n'en entendrais pas parler de ce M. Quelque chose.
C'est un club privé ça, donc interdit aux non membres. Dans le pire, ils feront leurs manifestation dehors, malheureusement, ils n'annoncent pas très froid jeudi :)
Jacques3012
C'est un club privé ça, donc interdit aux non membres. Dans le pire, ils feront leurs manifestation dehors, malheureusement, ils n'annoncent pas très froid jeudi :)
Jacques3012
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Maxplane wrote:Pourquoi vous changé pas a la derniere minutes la place pour votre réunion ....et le faire savoir par message perso et teléphonique comme ca les opposant arriveron bredouillle. Et en plus de ca je trouves ca tres dangereux des manifestant a coté d'un aéroport, certaine personnes de d'autre pays pourrait en profité pour faire des choses de mal :wink: :roll: . Demandé au authorité aéroportuaire de admettre les opposant pas plus proche qu'au couche tard.
Je ne suis pas membre des Ailes mais je crois qu'il ne faille pas modifier vos plans ou répondre aux actes de ces terroristes du dimanche. Faites votre réunion et à la limite, demandez la protection de la police municipale, provinciale ou même la GRC!
Soyez fiers, respecteux et intègres dans vos comportements et celà conformément à l'attitude et au sang froid caractéristiques des pilotes. Nommez un représentant pour parler aux médias et le reste appartient aux autres.
Pour Neuville, la piste est finie, déneigée et prête à recevoir les aviateurs du Québec, du Canada et même des USA. Je me propose même d'annoncer ma venue et j'ai bien hâte de voir qui se rendra compte de mon arrivée avec les mesures d'atténuation du bruit que je vais respecter.
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Cette manifestation des opposants est encore la preuve que le dénommé Jasmin ira jusqu'au bout dans sa démarche.
À mon avis, aucun argument ne viendra à bout de cet individu, et il mènera sa guerre avec ses fidèles (suiveux), même si c'est perdu d"avance.
N'oublions pas que ce monsieur se sent investi d'une mission, comme ceux de Mascouche ou de St. Hubert.
C'est sûr qu'avec toute l'attention que les médias ont porté à ce groupe, ils seront tous là avec micros et caméras.
Je crois aussi que les Ailes devraient se préparer, et mandater un porte-parole, pour ne pas laisser toute la place aux contestataires.
Les appuis reçus récemment ne font que rager d'avantage les opposants. Je crois qu'ils seront plutôt agressifs. Comme il est suggéré, soyons "cool" ; c'est ce qui caractérise les aviateurs, et c'est aussi une bonne façon de les décontenancer.
À mon avis, aucun argument ne viendra à bout de cet individu, et il mènera sa guerre avec ses fidèles (suiveux), même si c'est perdu d"avance.
N'oublions pas que ce monsieur se sent investi d'une mission, comme ceux de Mascouche ou de St. Hubert.
C'est sûr qu'avec toute l'attention que les médias ont porté à ce groupe, ils seront tous là avec micros et caméras.
Je crois aussi que les Ailes devraient se préparer, et mandater un porte-parole, pour ne pas laisser toute la place aux contestataires.
Les appuis reçus récemment ne font que rager d'avantage les opposants. Je crois qu'ils seront plutôt agressifs. Comme il est suggéré, soyons "cool" ; c'est ce qui caractérise les aviateurs, et c'est aussi une bonne façon de les décontenancer.
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Voici un communiqué de l'aéroport de Neuville concernant les Ailes Québécoises.
L’Aéroport de Neuville poursuivra son développement avec ou sans et les Ailes Québécoises
Neuville – Le 17 janvier 2012
La décision que prendront très prochainement les membres des Ailes Québécoises de déménager ou non leur club de vol au nouvel aéroport de Neuville aura relativement peu d’impact sur le développement futur de ces nouvelles installations.
Au début de décembre dernier, les exploitants de l’Aéroport de Neuville ont offert au club de vol les Ailes Québécoises la possibilité de s’installer sur leur site. Cette offre faisait suite à une demande de la direction du club qui voulait avoir une alternative en main pour faire face à l’échéance prochaine de son bail à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
L’offre déposée par l’Aéroport de Neuville aurait pour effet de céder au club les Ailes Québécoises le monopole de la location des espaces extérieurs de stationnement d’avions ainsi que de toutes les activités sociales et d’animation menées sur son site. Il s’agit également d’une entente à très long terme qui serait beaucoup moins coûteuse que celle qui a été déposée par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et qui assurerait ainsi la pérennité du club et de ses activités.
Des discussions très sérieuses relativement aux éléments respectifs des deux options qui sont actuellement sur la table ont eu lieu à l’intérieur du club depuis la présentation de l’offre de l’Aéroport de Neuville, le 13 décembre dernier. Ces discussions se poursuivent toujours et devraient connaître leur dénouement lors d’une nouvelle rencontre qui est actuellement prévue pour le jeudi 19 janvier prochain.
Les exploitants de l’Aéroport de Neuville maintiendront donc leur proposition jusqu’à ce que l’assemblée du 19 janvier en ait disposé d’une façon ou d’une autre. Si les Ailes Québécoises décident de répondre favorablement à l’offre déposée par l’Aéroport de Neuville, ses exploitants les accueilleront avec enthousiasme et ne ménageront aucun effort pour satisfaire pleinement le club et tous ses membres.
Dans le cas inverse, l’Aéroport de Neuville retirera définitivement l’offre du 13 décembre 2011 mais restera toujours un partenaire attentif et ouvert sur lequel les Ailes Québécoises pourront compter. L’Aéroport de Neuville entreprendra également aussitôt la mise en place d’un espace sécurisé et clôturé de stationnement extérieur afin de répondre aux demandes reçues depuis quelques semaines déjà de la part d’un bon nombre de propriétaires d’avions qui souhaitent garer leurs aéronefs sur le site du nouvel aéroport. Des garages chauffés seront également construits très rapidement pour ceux qui préfèrent entreposer leurs aéronefs à l’intérieur.
Rappelons que la construction du nouvel aéroport de Neuville a été lancée à l’automne 2011, à la suite d’une entente conclue entre les exploitants de l’aéroport et la municipalité de Neuville. Sa piste, dont la construction est maintenant complétée, a une longueur de 3 000 pieds et une largeur de 75 pieds. Elle suit un axe 06-24 et sera déneigée et utilisée tout l’hiver. Cette réalisation bénéficie de l’appui des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec (APBQ), de l’Association québécoise du transport aérien (AQTA) et de la Canadian Owners and Pilots Association (COPA).
(30)
Pour information : Martin Mercier, président, Neuville Aéro, 418 571-0624
L’Aéroport de Neuville poursuivra son développement avec ou sans et les Ailes Québécoises
Neuville – Le 17 janvier 2012
La décision que prendront très prochainement les membres des Ailes Québécoises de déménager ou non leur club de vol au nouvel aéroport de Neuville aura relativement peu d’impact sur le développement futur de ces nouvelles installations.
Au début de décembre dernier, les exploitants de l’Aéroport de Neuville ont offert au club de vol les Ailes Québécoises la possibilité de s’installer sur leur site. Cette offre faisait suite à une demande de la direction du club qui voulait avoir une alternative en main pour faire face à l’échéance prochaine de son bail à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
L’offre déposée par l’Aéroport de Neuville aurait pour effet de céder au club les Ailes Québécoises le monopole de la location des espaces extérieurs de stationnement d’avions ainsi que de toutes les activités sociales et d’animation menées sur son site. Il s’agit également d’une entente à très long terme qui serait beaucoup moins coûteuse que celle qui a été déposée par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et qui assurerait ainsi la pérennité du club et de ses activités.
Des discussions très sérieuses relativement aux éléments respectifs des deux options qui sont actuellement sur la table ont eu lieu à l’intérieur du club depuis la présentation de l’offre de l’Aéroport de Neuville, le 13 décembre dernier. Ces discussions se poursuivent toujours et devraient connaître leur dénouement lors d’une nouvelle rencontre qui est actuellement prévue pour le jeudi 19 janvier prochain.
Les exploitants de l’Aéroport de Neuville maintiendront donc leur proposition jusqu’à ce que l’assemblée du 19 janvier en ait disposé d’une façon ou d’une autre. Si les Ailes Québécoises décident de répondre favorablement à l’offre déposée par l’Aéroport de Neuville, ses exploitants les accueilleront avec enthousiasme et ne ménageront aucun effort pour satisfaire pleinement le club et tous ses membres.
Dans le cas inverse, l’Aéroport de Neuville retirera définitivement l’offre du 13 décembre 2011 mais restera toujours un partenaire attentif et ouvert sur lequel les Ailes Québécoises pourront compter. L’Aéroport de Neuville entreprendra également aussitôt la mise en place d’un espace sécurisé et clôturé de stationnement extérieur afin de répondre aux demandes reçues depuis quelques semaines déjà de la part d’un bon nombre de propriétaires d’avions qui souhaitent garer leurs aéronefs sur le site du nouvel aéroport. Des garages chauffés seront également construits très rapidement pour ceux qui préfèrent entreposer leurs aéronefs à l’intérieur.
Rappelons que la construction du nouvel aéroport de Neuville a été lancée à l’automne 2011, à la suite d’une entente conclue entre les exploitants de l’aéroport et la municipalité de Neuville. Sa piste, dont la construction est maintenant complétée, a une longueur de 3 000 pieds et une largeur de 75 pieds. Elle suit un axe 06-24 et sera déneigée et utilisée tout l’hiver. Cette réalisation bénéficie de l’appui des Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec (APBQ), de l’Association québécoise du transport aérien (AQTA) et de la Canadian Owners and Pilots Association (COPA).
(30)
Pour information : Martin Mercier, président, Neuville Aéro, 418 571-0624
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
cloutier41 wrote:Cette manifestation des opposants est encore la preuve que le dénommé Jasmin ira jusqu'au bout dans sa démarche.
À mon avis, aucun argument ne viendra à bout de cet individu, et il mènera sa guerre avec ses fidèles (suiveux), même si c'est perdu d"avance.
N'oublions pas que ce monsieur se sent investi d'une mission, comme ceux de Mascouche ou de St. Hubert.
Très bien dit...comme à St-Hubert il y en a qui semblent faire de la contestation à tout vent leur loisir. Si c'était pas l'aérodrome et les méchants et très dangereux pilotes tous "millionnaires" ;-) et leurs "jouets de riches", ça serait autre chose.
Sur leur page Facebook Anti-Neuville, ils mettent un vidéo ridicule du CAPA-L (regroupement des chialeux à St-Hubert) en laissant croire que la situation sera la même à Neuville...et les moutons qui suivent sans poser de question, sans réfléchir par eux-mêmes...des bons Québecois quoi :-( ....pathétique.
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
daniel61 wrote:cloutier41 wrote:Cette manifestation des opposants est encore la preuve que le dénommé Jasmin ira jusqu'au bout dans sa démarche.
À mon avis, aucun argument ne viendra à bout de cet individu, et il mènera sa guerre avec ses fidèles (suiveux), même si c'est perdu d"avance.
N'oublions pas que ce monsieur se sent investi d'une mission, comme ceux de Mascouche ou de St. Hubert.
Très bien dit...comme à St-Hubert il y en a qui semblent faire de la contestation à tout vent leur loisir. Si c'était pas l'aérodrome et les méchants et très dangereux pilotes tous "millionnaires" ;-) et leurs "jouets de riches", ça serait autre chose.
Sur leur page Facebook Anti-Neuville, ils mettent un vidéo ridicule du CAPA-L (regroupement des chialeux à St-Hubert) en laissant croire que la situation sera la même à Neuville...et les moutons qui suivent sans poser de question, sans réfléchir par eux-mêmes...des bons Québecois quoi :-( ....pathétique.
Jaime ! ;)p
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Sur la page FB Contre l'aéroport à Neuville, 2 citoyens déclarent que le 8/01 la situation autour de l'aéroport était insoutenable. Je me propose de me rendre bientôt à Neuville pour un WE avec mon épouse. Je me demande s'il faut que j'annonce l'HEA pour leur donner l'occasion de décrire combien mon Cherokee boosté à 160HP va modifier l'empreinte sonore de la carrière et de l'autouroute. On verra!
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Là...
https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... 392?ref=ts
Insoutenable qu'il dit...il aurait fait une plainte à TC...meilleur moyen de ne pas être pris au sérieux...des plaintes pour 5-6 décollages tout à fait conformes et lègitimes....
https://www.facebook.com/pages/Contre-l ... 392?ref=ts
Insoutenable qu'il dit...il aurait fait une plainte à TC...meilleur moyen de ne pas être pris au sérieux...des plaintes pour 5-6 décollages tout à fait conformes et lègitimes....
Last edited by daniel61 on Tue 17 Jan, 2012 22:30, edited 2 times in total.
- Chappy
- Nouveau membre

- Posts: 47
- Joined: Sun 27 Jul, 2008 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: L'Ancienne-Lorette
- Contact:
damien wrote:Bonjour,
J'ai de la difficulté à comprendre ce qui se passe. On ne veut plus de si, on ne veut plus de cela et on poursuit pour n'importe laquelles des raisons.
Je demeure à L'Ancienne-Lorette, dans la finale de la piste 24 et ce, depuis 13 ans. Je me lève encore pour sortir voir dehors un appareil qui rentre au son de celui-ci qui s'annonce. J'ai vu du 747 Airforce One à John Travolta avec son 707 qui a décollé à 3h00 du matin après une série de tournage dans Charlevoix. Oui il faut patienter quelques secondes parfois lors d'un entretien téléphonique si fait à l'extérieur lorsqu'un appareil passe. So what ?
Savez-vous quoi, j'adore ça, ma conjointe adore ça,mes enfants adorebt ça, mes voisins adorent ça et je cherche il est où le problème des gens de Neuville qui n'entendront que le son d'un Cessna ou appareil de ce genre qui se compare à un moustique après avoir entendu un Airbus au décollage.
J'ai de la difficulté à comprendre...il n'y a plus de tolérance. Les cris des enfants peuvent être ce qu'il y a de plus beau pour certains et un cauchemard pour d'autres. Ça doit être cela la réponse, la stupidité humaine...
Damien
Je crois que les gens ont tout simplement peur du changement. Mais si on prends le temps de leur expliquer comme il faut et calmement (pas comme les illuminé qui font peur ;a tout le monde) je crois que la plupart resteront peut-être indifférents. Et gageons qu'il y aura du monde au bout de la piste pour les observer :)
P.S. Moi aussi je demeure dans le secteur au bout de la piste 24, depuis 6 ans ;)
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
malheureusement, on a souvent dit que les québecois sommes habités par l'esprit de clocher et qu'on agit souvent comme des moutons,
ça veut tout dire, c,est un peu dans nos moeurs
très facile de partir un mouvement, de créer du bruit, de s'inventer une cause, il y en a eu des milliers....mais comme le reste , ça dure pas en général, on s'essoufle assez vite, on est pas des toffes, pas persistants, mais on aime monter aux barricades, on aime faire pitier, se refermer sur soi-même, on aime être contre le progrès, l'avancement, le développement, ça gêne, et comme vous dites si bien ça dérange, sans trop savoir pourquoi, comme ce sit partie par un quelqu'un qui a beaucoup de temps de libre et des frustrations refoulées, pis ça lui donne de la gloire, le mieux c'est de les ignorer et laisser TC s'occiper d,eux, et nous être le plus invisible possible, tout faire pour passer sous le radar
et surtout pas leur donner de l'importance, ça ne fait que grossir le mouvement et atiser le feu, et quoi qu'on fasse on n'influera jamais sur leur position, ils ne savent même pas, pour 99% d'entre eux, de quoi il en retourne!!!! :x :x :x
j-p
ça veut tout dire, c,est un peu dans nos moeurs
très facile de partir un mouvement, de créer du bruit, de s'inventer une cause, il y en a eu des milliers....mais comme le reste , ça dure pas en général, on s'essoufle assez vite, on est pas des toffes, pas persistants, mais on aime monter aux barricades, on aime faire pitier, se refermer sur soi-même, on aime être contre le progrès, l'avancement, le développement, ça gêne, et comme vous dites si bien ça dérange, sans trop savoir pourquoi, comme ce sit partie par un quelqu'un qui a beaucoup de temps de libre et des frustrations refoulées, pis ça lui donne de la gloire, le mieux c'est de les ignorer et laisser TC s'occiper d,eux, et nous être le plus invisible possible, tout faire pour passer sous le radar
et surtout pas leur donner de l'importance, ça ne fait que grossir le mouvement et atiser le feu, et quoi qu'on fasse on n'influera jamais sur leur position, ils ne savent même pas, pour 99% d'entre eux, de quoi il en retourne!!!! :x :x :x
j-p

