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Posted: Wed 21 Sep, 2011 21:30
by ttq
Théo
pour répondre a tes interrogations profondes....je tentais de copier le texte dans le traducteur et de copier le résultat pour l'amener dans ma réponse...pour sauver du temps de lecture a Jacques, j,ai fait ça 2 fois , sans résultats, et voilà 7 minutes de passé...
pis moi qui pensait être seul a me poser des questions!!!!!! :wink:
j-p
Posted: Wed 21 Sep, 2011 21:42
by Theo007
pmgrandnord wrote:
Ha l'aviation..... Jamais vu un autre domaine plus contrversé Que celui-ci :shock: Pascal
:shock: :wink: :shock:
Tu etais pas marié toi ?
Bon assez dit de connerie ma va me coucher avant que Jacques me sorte de son post
Posted: Wed 21 Sep, 2011 21:44
by ttq
ouen, vas t'étendre Théo...t'as trop pris d'air aujourd'hui!!!! :wink:
Posted: Wed 21 Sep, 2011 21:54
by pmgrandnord
Theo007 wrote:pmgrandnord wrote:
Ha l'aviation..... Jamais vu un autre domaine plus contrversé Que celui-ci :shock: Pascal
:shock: :wink: :shock:
Tu etais pas marié toi ?
Bon assez dit de connerie ma va me coucher avant que Jacques me sorte de son post
:lol: :lol: :lol:
Well... Je voulais dire en dehors du mariage évidement :wink:
P.S. Théo, je suis pas marié.... Bien trop compliqué :wink:
PM
Posted: Thu 22 Sep, 2011 08:59
by rona7441
Pascal tu pourras pas être heureux toute ta vie...............va falloir que tu te marie un jour :wink: .
Christian qui est marié et heureux.
retournons au givrage de jacques.
Posted: Thu 22 Sep, 2011 09:12
by Jacques3012
Bon j'ai pas eu d'écho concernant le baffle du filtre à air qui est brûlé sur notre avion, mais je me dis que le fabricant n'a certainement pas mis cette pièce à 200,00$ pour rien. Justement, l'air qui passe aux alentours des cylindres, les systèmes d'échappement aussi contribue à faire monter la température autour des tubulures d'admission ainsi qu'autour du carburateur. Cette température doit être moins élevée si de l'air non désirée s'infiltre par un autre endroit.
Cet été, j'avais démarré mon moteur sans les cowlings et je m'étais apperçu que ça givrait très très très rapidement, c'était assez surprenant même. J'en avais fait part ici justement et c'est Willy qui m'avais fait prendre conscience de ce fait.
M'en vas régler un problème à la fois (pas certain d'en avoir d'autres par contre :) ). Notre C150 ne doit pas avoir tous les problèmes du monde. Je sais que le givrage est normal surtout sur ce type d'avion, mais m'en vas tout faire pour essayer d'en avoir le moins possible. Tous les textes concernant le MOGAS semble affirmer que cette essence est plus à risque pour la formation de givrage, ça fait que pour un bout de temps, m'en vas runner l'avion qu'au 100LL voir si tout semble OK.
Je vous en redonnes des nouvelles
Jacques3012
Posted: Thu 22 Sep, 2011 11:13
by chaps90
pmgrandnord wrote:pmgrandnord wrote:Jacques,
J'applique le carb heat doucement.... Progressivement.... Pour voir si il veut rotter. (si il rotte, je ne tire pas plus et attend un peu) Puis si pas de rottage, je le tire jusqu'au bout 2sec et puis repousse tout aussi lentement.
Je serais vraiment surpris que le carbu ait le temps de chauffer à ce point. Donc en tout et partout, il est tiré qu'environ 8-10 sec.
Si tu attends que le carb (moteur) tousse avant d'appliquer le carb heat, c'est parce qu'il est déja dans un état de icing avancé...
PM
Bien suite à la lecture de ce texte....
http://www.caa.co.uk/docs/33/ga_srg_09w ... ctober.pdfMa procédure fait plein de sens. Je ne vois nul part dans le texte où l'on fait mention des risques de geler le carburateur en utilisant le carb heat par intervalle.... Au contraire, c'est même prescrit. C'est exactement ce que j'ai appris à la "ptite école"
Ha l'aviation..... Jamais vu un autre domaine plus contrversé Que celui-ci :shock:
Pourtant, ça devrait tellement pas être de même. Qui croire, qui dit vrai ? Toujours le pilote qui prend la dernière décision... Et combien importante qu'est celle-ci.
Be safe... Écoutez toujours votre petite voix
Pascal
:shock: :wink: :shock:
lire la section dans entre ciel et terre sur le givrage et tu auras ta réponse. Relire mon commentaire à ce sujet.
Salut !
Posted: Thu 22 Sep, 2011 11:16
by chaps90
pmgrandnord wrote:Jacques,
J'applique le carb heat doucement.... Progressivement.... Pour voir si il veut rotter. (si il rotte, je ne tire pas plus et attend un peu) Puis si pas de rottage, je le tire jusqu'au bout 2sec et puis repousse tout aussi lentement.
Je serais vraiment surpris que le carbu ait le temps de chauffer à ce point. Donc en tout et partout, il est tiré qu'environ 8-10 sec.
Je suis peut-être dans le champ dans ma procédure, mais je l'ai appris comme étant un check essentiel en croisière ( à l'école) et j'ai eu la chance de voler avec un brousseux de plusieurs milliers d'heures en arrière de la cravate cet été .et il allait aussi dans ce sens.
Si tu attends que le carb (moteur) tousse avant d'appliquer le carb heat, c'est parce qu'il est déja dans un état de icing avancé...
Mon 2, sous comme y disent.
PM
si tu me parles de quelques secondes je n'ai rien contre..
Posted: Thu 22 Sep, 2011 13:09
by Louis_greniier
chaps90 wrote:
si tu me parles de quelques secondes je n'ai rien contre..
On parle-tu encore du mariage , ici ?!
Louis
Posted: Thu 22 Sep, 2011 13:45
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:chaps90 wrote:
si tu me parles de quelques secondes je n'ai rien contre..
On parle-tu encore du mariage , ici ?!
Louis
Exactement de mariage :) , le givrage que l'on discutes ici c'est pour ceux qui ont une femme frigide :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Thu 22 Sep, 2011 23:04
by iceman
Jacques3012 wrote:Louis_greniier wrote:chaps90 wrote:
si tu me parles de quelques secondes je n'ai rien contre..
On parle-tu encore du mariage , ici ?!
Louis
Exactement de mariage :) , le givrage que l'on discutes ici c'est pour ceux qui ont une femme frigide :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Ben Jacques faut pas que ta femme lise cela!... :shock: :wink:
Tu vas etre dans le trouble et coucher dans la niche du chien :!:
Alain
Posted: Thu 22 Sep, 2011 23:05
by iceman
Doublon
Posted: Thu 22 Sep, 2011 23:15
by Jacques3012
iceman wrote:Jacques3012 wrote:Louis_greniier wrote:chaps90 wrote:
si tu me parles de quelques secondes je n'ai rien contre..
On parle-tu encore du mariage , ici ?!
Louis
Exactement de mariage :) , le givrage que l'on discutes ici c'est pour ceux qui ont une femme frigide :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Ben Jacques faut pas que ta femme lise cela!... :shock: :wink:
Tu vas etre dans le trouble
et coucher dans la niche du chien :!:
Alain
Impossible, mon chien ne pèse que 7 livres, j'avais prévu le coup, j'ai construit la niche très petite :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 27 Sep, 2011 19:11
by Jacques3012
J'ai reçu ma pièce pour l'entrée du crburateur de notre avion. Reste à la faire poser.
La vieille et la neuve
Jacques3012
Posted: Wed 28 Sep, 2011 11:08
by arrow24
Ouin y'en manquais un bon ti bout!