Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Tue 17 May, 2011 13:58
Rudder Bug wrote: J'ai hâte de sauter dans mon Piper pour leur faire faire connaissance. Le tien est-il vacciné? Gilles
Oui mais pas castré :lol: :lol:
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Tue 17 May, 2011 16:46
Ho ho! On ne les laissera pas tout seuls ensemble trop longtemps alors!
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Wed 18 May, 2011 21:20
Rudder Bug wrote: Ho ho! On ne les laissera pas tout seuls ensemble trop longtemps alors!
Pas plus que le temps qu'il faut pour faire cuire un oeuf...
nurbzulu
Post
by nurbzulu » Wed 18 May, 2011 22:46
Bravo pour ton achat!
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 18 May, 2011 23:16
Woooo!!! Théo a acheté un avion ????
Je reviens sur terre moi là...
Félicitations Théo!!!
Gastron
(qui avait pas suivi ce fil) :wink:
bush pilot
Participant accro
Posts: 1757 Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost
Post
by bush pilot » Thu 19 May, 2011 04:57
wow téo !! bel achat et félicitation !!!!!!!!
Pete
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Thu 19 May, 2011 12:26
Pour vos tenir au courant...
Demain vendredi (si météo OK au MS)
Mon ferry Rod (cool comme nom hein ?) va aller faire un vol local de 1 heure, apres examen de la mécanique, évaluation de la situation ...
et décision final
Theo
téo et Gastron, tiens deux nouveau
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Sat 21 May, 2011 09:06
:shock: :? :? :? et le verdict est :?: :?: :?:
Dolorès :arrow:
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sat 21 May, 2011 09:27
Ouin... Rod mon ferry a découvert certain surprise hier... Pas rien de majeur mais ca quand même été une déception, j'ai exigé au vendeur que c'est 2 problèmes sois régler et que l'avion sois airworthy avant que ont finalise...
THEO
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Sat 21 May, 2011 09:54
:( Non ben c est correct ça Théo vaut mieux s en apercevoir tout de suite que trop tard :wink: Ça fait partie de la game comme on dit :lol: :lol: Donc la suite :arrow: :? :?
Dolorès
drapo
Participant accro
Posts: 1999 Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache
Post
by drapo » Sat 21 May, 2011 10:39
Théo, ça fait partie du processus! Rappelle-toi mon premier Mooney, superbe peinture, les "temps" sur les composantes étaient bas, ça semblait l'offre du siècle!
Malgré que le vendeur était des plus honnêtes, mon inspecteur là-bas a découvert que les cylindres n'avaient pas été refaits lors de la révision majeure et qu'aucune documentation sérieuse ne supportait le temps sur l'hélice. Des cauchemars en prévision, la vente a donc été annulée.
Je te souhaite que tout se règle, sinon, comme disait mon père, après une peine d'amour, il y a d'autres poissons dans l'océan! :wink:
Last edited by
drapo on Sat 21 May, 2011 12:48, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sat 21 May, 2011 11:41
J'ai effectivement un plan "B" en vue
Le problème reporté hier est :
- pas de frein
- Une perte de 200 Rpm sur un magnétos (après quelques minute cette perte est réduit a 75 Rpm)
THEO
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sat 21 May, 2011 11:57
Theo007 wrote: Ça me semble mineur: - pas de frein FORT probable que le réservoir d'huile ne soit pas complètement plein. Il faut retirer le siège du pilote car c'est là qu'il est situé et remplir le réservoir jusqu'au goulot en tirant sur le levier des freins jusqu'au débordement. Peut-être qu'un "saignage" serait requis. - Une perte de 200 Rpm sur un magnétos (après quelques minute cette perte est réduit a 75 Rpm) Tout à fait normal, surtout s'il roule au 100LL et n'a pas volé depuis longtemps. Faut le décrasser un peu en leanant au max. THEO
Gilles
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sat 21 May, 2011 13:15
Je pense aussi que c'est mineur, juste surprenant pour un avion qui a passé l'annuelle en aout 2010 Et que le vendeur nous est pas avisé avant l'arriver de Rod (le ferry)
Je vais attendre les nouvelle du vendeur, pour voir sont point de vue...
Theo
qui se sent responsable de la sécurité de son ferry
ifly2low4u
Participant à l'aise
Posts: 894 Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:
Post
by ifly2low4u » Sat 21 May, 2011 17:37
La ride qu'il vas faire lors de la livraison vas lui faire du bien :wink: Tu vas voir!
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Tue 24 May, 2011 21:24
Bon les nouvelles sont pas pire :wink:
mais la moi je pars en Ohio voir les babish,,
de retour dimanche soir
Theo
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Tue 24 May, 2011 23:28
Theo007 wrote: Bon les nouvelles sont pas pire :wink: mais la moi je pars en Ohio voir les babish,, de retour dimanche soir Theo
Fait attention aux tornades mon Theo :roll: :roll:
Jacques
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Mon 30 May, 2011 11:01
Bonjour
Notre Théo doit être sur le bord de revenir :!: après nous avoir laissé tout ce temps en haleine :? :?: :roll: :?:
Doloair :lol: :wink:
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Mon 30 May, 2011 11:27
Oui je suis revenu
Et oui j'ai vue des Tornades encore
Je retourne en Ohio d'ici 2 semaines (J'ai acheter 10 chevaux et de la place pour 5 dans remorques) :roll: :roll:
THEO
vent-calme
Participant régulier
Posts: 507 Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:
Post
by vent-calme » Mon 30 May, 2011 18:28
Theo007 wrote: Oui je suis revenu Je retourne en Ohio d'ici 2 semaines (J'ai acheter 10 chevaux et de la place pour 5 dans remorques ) :roll: :roll: THEO
Facile
T'as acheté 5 juments pleines :wink:
Tout est bien qui fini bien :lol: :lol:
Vent Calme