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Posted: Mon 30 May, 2011 20:19
by GUJO
Salut Marco
Je pars de Marina Venise( laval) en 180 sur flotteurs, tu as un 140 je crois, donc on sera jamais bien loin en vol, surtout si tu décolles 15-20 minutes avant moi.
La seule chose sera nos arrêts pour l'essence, je ne sais pas si nous aurons les mêmes. Pour le retour, je pense bien faire la rupert jusqu'au Mistassini et descendre au sud par la suite.
Tu peut me contacter en mp si tu désires.
Posted: Tue 31 May, 2011 01:39
by love2soar
Salut Daniel GUJO, jai pas de lift pour y aller!!! A moins de vous rejoindre la avec Air Creebec.... Envoie moi un MP!!!
Felix qui a jamais fait de 180
Posted: Thu 02 Jun, 2011 12:56
by McDonalds
Y'a-t-il un barrage a visiter dans le coin de Waskaganish? Ça ferait un activité du samedi.
René
Posted: Thu 02 Jun, 2011 13:00
by McDonalds
Pour votre info, je suis parti à la pêche du 6 au 10 juin et pas d'accès à internet. Je vais prendre les infos du voyage à mon retour.
Qui part de Québec ?
René
Posted: Thu 02 Jun, 2011 18:28
by abud
McDonalds wrote:Y'a-t-il un barrage a visiter dans le coin de Waskaganish? Ça ferait un activité du samedi.
René
À 15 MN sud est sur la rivière de Rupert il y a une épave CF-ILQ.
Martin
Posted: Thu 02 Jun, 2011 18:31
by abud
Posted: Thu 02 Jun, 2011 21:24
by jcdostie
McDonalds wrote:Y'a-t-il un barrage a visiter dans le coin de Waskaganish? Ça ferait un activité du samedi.
René
On a fait 5 seuils (genre de barrages) sur la Rupert, on va aller voir ça en char ou avion. Je vais vous organiser une visite touristique !!
Devine c'est la photo de qui ???
Voir ceci
http://www.waskaressources.ca/follow_up ... tories.htm
JC 8)
Posted: Sat 04 Jun, 2011 18:23
by Bob Cadi
Eeeeeeeeeeeee :arrow: :oops:
Bien de la visite c'est toujours full apprécié. :D
Mais du coté pilotage de brousse par Bob cadi, ça risque de faire dur.... :cry:
Je n'ai toujours pas encore mon Bush hawk.
Dave ne trouve simplement pas le temps pour aller l'acheter et il ne trouve pas non plus d'opportunités
pour compléter mon entrainement. :arrow: :? :?
À ce rythme, je doute être prêt dans un mois,........deux mois...de l'été... :roll:
Bob
Petit commentaire en passant...
Posted: Sat 04 Jun, 2011 19:06
by Rudder Bug
Bob,
Tout ce qui vous manque est un "Relief Pilot" pour une couple de semaines. Le Two-Man-Show devrait être un Three Man Show en ce début d'année et ensuite, tout baigne, l'indoctrination est faite, les examens sont écrits et tous les gars volent toutes les machines.
Faut en trouver un par contre. :?
J'ai un souvenir de Dave quant il gérait le magasin général à Rupert (Maintenant Waskaganish), The Hudson Bay dans les années '75. C'était un grand mince aux cheveux longs et blonds dans le temps! :P
Je volais les Cessna tailwheel et le Beaver d'Amos Aviation. C'était glamour (prononcer d'lamour) mais au fond j'étais poche et apprenais la brousse avec mon nombril humide, et l'encre de ma licence encore trempe.
Comment va-t-il, notre Dave?
Gilles
Posted: Sat 04 Jun, 2011 19:17
by Rudder Bug
Jacques GLAB;
T'aurais pas deux semaines de air-lousse pour aller les aider un peu?
:)
Posted: Sat 04 Jun, 2011 19:29
by Bob Cadi
Malheureusement, ça n'aiderais pas...
Dave n'aura pas plus le temps ''d'entrainer'' GLAB à ses spots...
Dave ne laisse PERSONNE prendre son Beaver sans avoir passer au moins 2-3 semaines en familiarisation avec lui...là je parle de pilote de 10000 heures et plus..
Y a pas de solution accepté de la part du boss actuellement.
Bob
Posted: Sat 04 Jun, 2011 19:36
by Rudder Bug
Apprendre à déléguer est extrêmement difficile pour un homme qui a tout bâti seul. Je le comprends.
Gilles
Posted: Sat 04 Jun, 2011 19:48
by Bob Cadi
Et voilà, tu touches drette au bobo.
Et surtout, quand tu es entouré d'une bonne proportion de '' gens parfois défavorisés '' tu es deviens très méfiant avec les années.
Par contre, j'ai actuellement plusieurs '' Délégations '' d'accomplies avec succès.
Ce qui semble faire doucement son chemin...
La réalisation en '' Solo '' de tout le projet Xplornet à partir même de la découverte du fournisseur à La sarre est une bonne partie de gagnée.
En plus des projets cabanons....et de plusieurs autre missions...
Et bientôt un autre projet des '' Quais du ciel ''.
Bob
Posted: Sat 04 Jun, 2011 19:55
by Rudder Bug
Ouin justement, telle est ma pire inquiétude...que tu te ramasses Roi du Quai au lieu de chauffer ton Castor... :?
Sa game est de te déniaiser au plus vite sur le Beaver et qu'il aille acheter son avion lui-même.
Ce n'est plus un One Man Show from now on car tu es là et tu es un pilote de brousse.
Je sais que c'est facile à dire en n'y étant pas mais c'est ce que je pense de plus en plus.
Posted: Sat 04 Jun, 2011 20:07
by Rudder Bug
Tu sais Bob, on a toujours à remplacer l'expert qui était là avant nous. Les pilotes vieillissent et il y a toujours du sang neuf pour les remplacer.
Au début, tous les clients qui te voient arriver au quai demandent "Where is Dave? I wanna fly with Dave, he knows what he's f**** doing!"
C'est pas facile de se faire accepter mais n'oublie pas, le coeur de l'Indien est l'un des plus humains et chaleureux qui soient et tu prendras ta place.
Ils doivent commencer à s'habituer à ta présence depuis que tu y es?
Posted: Sat 04 Jun, 2011 20:41
by abud
Bob,
Je suis d`accord avec avec l`énoncé de Gilles.
Les premières nations vivent au rythme du soleil, tu dois être patient et passer une lune. T`es comme un nouveau loup dans la meute, patience :!:
Martin :wink:
Posted: Sat 04 Jun, 2011 23:28
by Bob Cadi
Pas de trouble à venir avec les Indiens.
Le pire est avec les Américains.
Ces gars là y payent dans les $8,000 pour leur petite semaine de vacance.
Ile ne veulent pas perdre 3-4 jours en attendant sur le bord du quai que m. Cadi soit formé à toutes les palces. Le tout sans logement et après avoir parcouru plus de 28 heures en char...
Même que cette nuit, 4 clients vont passer la nuit dans leur char , full humidité, car après plus de 12 legs, un orage électrique nous a empêcher de faire cette runne....les gars vont demander un léger crédit de $1100. ch au boss de la pourvoirie pour ce délais...
C'est pas le temps de leur annoncer qu'ils vont devoir attendre une petite demi journée...le temps de former un nouveau pilote...
Maintenant, faut pas oublier les 6 menuisiers qui sont sur place à $300.00ch par jours et qui doivent faire un camp...ça fait 2 jours qu'ils n'ont plus de matériaux car Dave ne peut fournir....
Ha oui la bouffe pour tout ce beau monde coûte $300.00 par jours...en plus...
Pas le temps de laisser des matériaux derrière pour un 2e pilote...
Et les A$$urances, elles décident quand je vais pouvoir apporter les clients.
Et ce ne sera pas avant une cinquantaine d'heures.
Ça coute cher remplacer un Américain de flambé...y parait...
Alors, Dave ne peut cessser les opérations pour les prochaines 50 heures...
et aller faire la promenade avec moi...
On va même avoir un Turbo Otter qui va venir pour donner un coup de main pour débourrer le début des camps...
Imaginez vous combien ça peut couter de faire monter un T-Otter ici , la logistique du Fuel...Y a pas de base d'hydravion par ici...
Et bien prenez ce montant et multiplier par 10 et vous aurez votre réponse.
On est dans le pire du rush...
Pas facile la shotte, et je la comprends.
Patience, mon tour viendra.
Bob
Posted: Sun 05 Jun, 2011 19:08
by jcdostie
Rudder Bug wrote:The Hudson Bay dans les années '75.
Gilles
Bon, un autre de ces années là
Gilles, tu dois certainement connaître Georges Boucher, mon cousin.
C'est lui qui a donné le goût à Dave de prendre son cours de pilotage
JC 8)
Posted: Sun 05 Jun, 2011 19:36
by Rudder Bug
Non JC, je ne connais pas ton George.
J'ai connu Dave à La Baie de Rupert quand j'étais petit, lors de mes premières excursions à la Baie James. Il plaçait les choses sur les tablettes et avait l'air d'être le boss de la place.
Gilles
Posted: Sun 05 Jun, 2011 19:53
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Non JC, je ne connais pas ton George.
Gilles
Il était pilote de Norseman, t-Otter, Otter et Beaver et basé au 257 et à Rupert House (Waskag aujourd'hui) dans les années 70 et 80
JC