Waskaganish: 17 au 19 juin 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Salut Marco

Je pars de Marina Venise( laval) en 180 sur flotteurs, tu as un 140 je crois, donc on sera jamais bien loin en vol, surtout si tu décolles 15-20 minutes avant moi.

La seule chose sera nos arrêts pour l'essence, je ne sais pas si nous aurons les mêmes. Pour le retour, je pense bien faire la rupert jusqu'au Mistassini et descendre au sud par la suite.

Tu peut me contacter en mp si tu désires.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Salut Daniel GUJO, jai pas de lift pour y aller!!! A moins de vous rejoindre la avec Air Creebec.... Envoie moi un MP!!!

Felix qui a jamais fait de 180
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Y'a-t-il un barrage a visiter dans le coin de Waskaganish? Ça ferait un activité du samedi.

René
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Pour votre info, je suis parti à la pêche du 6 au 10 juin et pas d'accès à internet. Je vais prendre les infos du voyage à mon retour.

Qui part de Québec ?

René
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

McDonalds wrote:Y'a-t-il un barrage a visiter dans le coin de Waskaganish? Ça ferait un activité du samedi.

René


À 15 MN sud est sur la rivière de Rupert il y a une épave CF-ILQ.

Martin
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

McDonalds wrote:Y'a-t-il un barrage a visiter dans le coin de Waskaganish? Ça ferait un activité du samedi.

René

On a fait 5 seuils (genre de barrages) sur la Rupert, on va aller voir ça en char ou avion. Je vais vous organiser une visite touristique !!

abud wrote:Voici la photo de l`épave

http://www.panoramio.com/photo/13591928 ... google.com

Devine c'est la photo de qui ???
Voir ceci http://www.waskaressources.ca/follow_up ... tories.htm

JC 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Eeeeeeeeeeeee :arrow: :oops:

Bien de la visite c'est toujours full apprécié. :D

Mais du coté pilotage de brousse par Bob cadi, ça risque de faire dur.... :cry:
Je n'ai toujours pas encore mon Bush hawk.
Dave ne trouve simplement pas le temps pour aller l'acheter et il ne trouve pas non plus d'opportunités
pour compléter mon entrainement. :arrow: :? :?
À ce rythme, je doute être prêt dans un mois,........deux mois...de l'été... :roll:

Bob
Petit commentaire en passant...
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Tout ce qui vous manque est un "Relief Pilot" pour une couple de semaines. Le Two-Man-Show devrait être un Three Man Show en ce début d'année et ensuite, tout baigne, l'indoctrination est faite, les examens sont écrits et tous les gars volent toutes les machines.

Faut en trouver un par contre. :?

J'ai un souvenir de Dave quant il gérait le magasin général à Rupert (Maintenant Waskaganish), The Hudson Bay dans les années '75. C'était un grand mince aux cheveux longs et blonds dans le temps! :P

Je volais les Cessna tailwheel et le Beaver d'Amos Aviation. C'était glamour (prononcer d'lamour) mais au fond j'étais poche et apprenais la brousse avec mon nombril humide, et l'encre de ma licence encore trempe.


Comment va-t-il, notre Dave?

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Sat 04 Jun, 2011 20:33, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Jacques GLAB;

T'aurais pas deux semaines de air-lousse pour aller les aider un peu?


:)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Malheureusement, ça n'aiderais pas...
Dave n'aura pas plus le temps ''d'entrainer'' GLAB à ses spots...
Dave ne laisse PERSONNE prendre son Beaver sans avoir passer au moins 2-3 semaines en familiarisation avec lui...là je parle de pilote de 10000 heures et plus..

Y a pas de solution accepté de la part du boss actuellement.

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Apprendre à déléguer est extrêmement difficile pour un homme qui a tout bâti seul. Je le comprends.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et voilà, tu touches drette au bobo.
Et surtout, quand tu es entouré d'une bonne proportion de '' gens parfois défavorisés '' tu es deviens très méfiant avec les années.

Par contre, j'ai actuellement plusieurs '' Délégations '' d'accomplies avec succès.
Ce qui semble faire doucement son chemin...
La réalisation en '' Solo '' de tout le projet Xplornet à partir même de la découverte du fournisseur à La sarre est une bonne partie de gagnée.
En plus des projets cabanons....et de plusieurs autre missions...

Et bientôt un autre projet des '' Quais du ciel ''.

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ouin justement, telle est ma pire inquiétude...que tu te ramasses Roi du Quai au lieu de chauffer ton Castor... :?

Sa game est de te déniaiser au plus vite sur le Beaver et qu'il aille acheter son avion lui-même.

Ce n'est plus un One Man Show from now on car tu es là et tu es un pilote de brousse.

Je sais que c'est facile à dire en n'y étant pas mais c'est ce que je pense de plus en plus.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Tu sais Bob, on a toujours à remplacer l'expert qui était là avant nous. Les pilotes vieillissent et il y a toujours du sang neuf pour les remplacer.

Au début, tous les clients qui te voient arriver au quai demandent "Where is Dave? I wanna fly with Dave, he knows what he's f**** doing!"

C'est pas facile de se faire accepter mais n'oublie pas, le coeur de l'Indien est l'un des plus humains et chaleureux qui soient et tu prendras ta place.

Ils doivent commencer à s'habituer à ta présence depuis que tu y es?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob,

Je suis d`accord avec avec l`énoncé de Gilles.

Les premières nations vivent au rythme du soleil, tu dois être patient et passer une lune. T`es comme un nouveau loup dans la meute, patience :!:

Martin :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas de trouble à venir avec les Indiens.

Le pire est avec les Américains.
Ces gars là y payent dans les $8,000 pour leur petite semaine de vacance.
Ile ne veulent pas perdre 3-4 jours en attendant sur le bord du quai que m. Cadi soit formé à toutes les palces. Le tout sans logement et après avoir parcouru plus de 28 heures en char...
Même que cette nuit, 4 clients vont passer la nuit dans leur char , full humidité, car après plus de 12 legs, un orage électrique nous a empêcher de faire cette runne....les gars vont demander un léger crédit de $1100. ch au boss de la pourvoirie pour ce délais...
C'est pas le temps de leur annoncer qu'ils vont devoir attendre une petite demi journée...le temps de former un nouveau pilote...
Maintenant, faut pas oublier les 6 menuisiers qui sont sur place à $300.00ch par jours et qui doivent faire un camp...ça fait 2 jours qu'ils n'ont plus de matériaux car Dave ne peut fournir....
Ha oui la bouffe pour tout ce beau monde coûte $300.00 par jours...en plus...
Pas le temps de laisser des matériaux derrière pour un 2e pilote...

Et les A$$urances, elles décident quand je vais pouvoir apporter les clients.
Et ce ne sera pas avant une cinquantaine d'heures.
Ça coute cher remplacer un Américain de flambé...y parait...
Alors, Dave ne peut cessser les opérations pour les prochaines 50 heures...
et aller faire la promenade avec moi...

On va même avoir un Turbo Otter qui va venir pour donner un coup de main pour débourrer le début des camps...
Imaginez vous combien ça peut couter de faire monter un T-Otter ici , la logistique du Fuel...Y a pas de base d'hydravion par ici...
Et bien prenez ce montant et multiplier par 10 et vous aurez votre réponse.

On est dans le pire du rush...
Pas facile la shotte, et je la comprends.

Patience, mon tour viendra.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:The Hudson Bay dans les années '75.
Gilles


Bon, un autre de ces années là
Gilles, tu dois certainement connaître Georges Boucher, mon cousin.
C'est lui qui a donné le goût à Dave de prendre son cours de pilotage

JC 8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Non JC, je ne connais pas ton George.

J'ai connu Dave à La Baie de Rupert quand j'étais petit, lors de mes premières excursions à la Baie James. Il plaçait les choses sur les tablettes et avait l'air d'être le boss de la place.

Gilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:Non JC, je ne connais pas ton George.
Gilles

Il était pilote de Norseman, t-Otter, Otter et Beaver et basé au 257 et à Rupert House (Waskag aujourd'hui) dans les années 70 et 80

JC
Post Reply