un avion avec 4 personnes à bord s'est posé sur ..

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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

PiperSyl
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Post by PiperSyl »

J'epère qu'il avait sa carte du CAA or pour le remorquage? :lol:

Bravo le pilote pour l'atterrissage.
ttq
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Post by ttq »

j'arrête pas de penser aux conséquences si l'arrêt c'était produit dans le circuit Ville-Marie????????

je le fait a l'occasion en 44, et a chaque fois...je regarde en bas..hum!!!!!
pas trop d'options

j-p
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Post by jfgiguere »

ttq wrote:j'arrête pas de penser aux conséquences si l'arrêt c'était produit dans le circuit Ville-Marie????????

je le fait a l'occasion en 44, et a chaque fois...je regarde en bas..hum!!!!!
pas trop d'options

j-p



C'est quoi les options? Se fermer les yeux et attendre que ça arrête? :(
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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

Il y en a pas mal, étonnement. Je les ai mises sur une carte de Montréal. Je vais les poster ici. Il y en a que je suis allé voir du sol. C'est vraiment pas si pire que ça. Il y a des gares de triage, des quais du port, des parcs le long de Notre-dame, des cimetières encore vides, un ou deux golfs dont un sur l'ancienne 28 de Canadair, une piste de sprint de vélo avec virage penché au bout pour repartir de l'autre bord..... et le fleuve, omniprésent, pour ceux qui se pensent capable de ditcher.

Mais maudine que j'aimerais pas essayer ça. Mëme la 10, je lui lève mon chapeau bein bas. Pi à l'autre aussi, sur Parc, en face de chez nous, en plein TamTam dominical, entre deux lumières rouges. Ça prends tout un sang froid que je n'aurai surement pas.

Louis
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Post by Jacques3012 »

Louis_greniier wrote:Il y en a pas mal, étonnement. Je les ai mises sur une carte de Montréal. Je vais les poster ici. Il y en a que je suis allé voir du sol. C'est vraiment pas si pire que ça. Il y a des gares de triage, des quais du port, des parcs le long de Notre-dame, des cimetières encore vides, un ou deux golfs dont un sur l'ancienne 28 de Canadair, une piste de sprint de vélo avec virage penché au bout pour repartir de l'autre bord..... et le fleuve, omniprésent, pour ceux qui se pensent capable de ditcher.

Mais maudine que j'aimerais pas essayer ça. Mëme la 10, je lui lève mon chapeau bein bas. Pi à l'autre aussi, sur Parc, en face de chez nous, en plein TamTam dominical, entre deux lumières rouges. Ça prends tout un sang froid que je n'aurai surement pas.

Louis


Comme la formation d'hier soir nous à montré, la meilleure option est de piloter l'avion jusqu'au sol sans décrocher, après, tu souhaites que ça arrête vite mais pas trop pour dissiper l'énergie.

La plupart qui se tue lors d'une panne moteur est dû au fait qu'ils ont décroché à une altitude qui ne pardonnes pas.

Vitesse = contrôle, y'a rien de plus vrai en aviation.

Louis, quand tu est dans le bain, tu choisis ce que tu considères le mieux pour te sauver la vie, en tout cas, c'est ce que je pense. À la place du gars, j'aurais moi aussi choisis l'autoroute même si j'aurais eu des champs chaques côté, à moins que l'autoroute aurais été très achalandée, ce qui était évidemenent pas le cas ce week end. Dans le vidéo, on voit très bien une prise de vue arrière qui montres que les véhicules se tenaient très loin, et c'étais pas foule de char non plus.

Quand au Mayday ou PanPan, dans les circonstances de Lundi, j'aurais lancé un PanPan, par erreur probablement car je n'ai pas remarqué dans le vidéo, l'urgence de déclarer un Mayday, étant donné qu'il y avais beaucoup de monde qui passait par la. Avoir eu à atterrir dans un champs, j'aurais certainement décidé autre choses.

Dans tout ça c'est que personne ne réagit de la même manière en cas de problème.

Jacques3012
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Post by ttq »

ouais...je parlait plus de l'hélico
ça plane pas longtemps...
ratio 4.7 a 1 , donc, pas le temps de ralier le parc jarry
c'est un peu différent d'en avion
mais d'un autre côté, ça nous prends pas ggrand de terrain

anyway, je n'y pense pas trop souvent, je repère les spots
j-p
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Charles
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Post by Charles »

On a fait plusieurs simulations de panne moteur dans ce coin-là durant ma formation et on avait justement fait une approche un peu basse sur la 10 avant de remettre les gaz (un peu trop, en fait :oops: ) et je me rappelle très bien d'avoir vu que les autos s'étaient quasiment arrêtées sur l'autoroute pour nous laisser la place.

Donc ça m'inquiéterait pas trop qu'il y ait beaucoup de circulation. Et comme on peut généralement atterrir pratiquement à la même vitesse que les autos, ça prend pas beaucoup d'espace pour se frayer un chemin parmi la circulation.

Charles
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

PlasticMan wrote:On a fait plusieurs simulations de panne moteur dans ce coin-là durant ma formation et on avait justement fait une approche un peu basse sur la 10 avant de remettre les gaz (un peu trop, en fait :oops: ) et je me rappelle très bien d'avoir vu que les autos s'étaient quasiment arrêtées sur l'autoroute pour nous laisser la place.

Donc ça m'inquiéterait pas trop qu'il y ait beaucoup de circulation. Et comme on peut généralement atterrir pratiquement à la même vitesse que les autos, ça prend pas beaucoup d'espace pour se frayer un chemin parmi la circulation.

Charles


Il est permis de se pratiquer pour les pannes moteur :wink: Ça ne dit pas à qu'elle altitude tu dois arrêter la descente. :lol: :lol:

Je te crois que ça devais se dégager et même assez rapidement. J'imagine que si tu vois un avion apparaître au dessus de ton auto, à très basse altitude, la logique est de modérer et de laisser la place au cas ou.
Un avion rendu à 100 pieds sol, c'est certainement pas pour le plaisir.

L'autoroute Décarie, à 14h00, ça serait autre chose par contre :wink:

Jacques3012
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Post by Theo007 »

Ugo va venir lui meme ici vous partager sont expérience...

Patience

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Post by CoOlSlY »

Theo007 wrote:Si j'ai bien compris il a lancer le Mayday sur 126.7 qui selon moi est très bien pcq tu sais que ont t'écoute et même te réponde...

Pis une fois safe au sol il a envoyer un autre message sur 126.7 pour dire que ils sont "OK"

Très bonne réaction selon moi...

THEO


En training, si tu as du moteur et tu te poses dans un endroit tu choisis et peut analyser, comme Denis dit, tu lances un PAN PAN PAN... Si c'est dans une circonstance ou tu ne sais pas trop l'issue et n'a pu vérifier la surface et tu te poses "là là", un MAYDAY. En +, tu sais pas si tu vas frapper un poteau sur le bord, une voiture en avant qui freine à fond sans raison, etc...

*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.
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Post by DeltaMike »

CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.

Je crois Sylvain que ton instructeur est dans le tort.

Daniel

Extrait du guide d'étude pour la licence radio

La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment. Si l'opérateur de la station d'aéronef ne peut pas établir la communication sur cette fréquence, il doit répéter l'appel et le message de détresse sur la fréquence aéronautique d'urgence (121,5 MHz) (Mil. 243,0 Mhz) ou sur toute autre fréquence disponible, en vue d'établir la communication avec une station au sol ou une autre station d'aéronef.
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Post by Zico »

ttq wrote:ouais...je parlait plus de l'hélico
ça plane pas longtemps...
ratio 1.7 a 1 , donc, pas le temps de ralier le parc jarry
c'est un peu différent d'en avion
mais d'un autre côté, ça nous prends pas ggrand de terrain

anyway, je n'y pense pas trop souvent, je repère les spots
j-p


Là ton 1.7 a 1 me chicote un peu. Ce n'est pas 4:1 le ratio?

Martine
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Post by ttq »

oups....je voulais dire 4.7 pour le R44II
le R22 je ne m'en souviens pas

mais faut pas oublier a 1000 pieds.....ça peut faire 4700 pieds devant soi...en théorie si on maintien religieusement la V de 90kts, Bets Glide speed

la réalité...., je crois sera moins élevé


merci Martine, je voulais voir si tu étais a l'écoute
j-p
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Post by Zico »

ttq wrote:oups....je voulais dire 4.7 pour le R44II
le R22 je ne m'en souviens pas

mais faut pas oublier a 1000 pieds.....ça peut faire 4700 pieds devant soi...en théorie si on maintien religieusement la V de 90kts, Bets Glide speed

la réalité...., je crois sera moins élevé


merci Martine, je voulais voir si tu étais a l'écoute
j-p


Parle-moi d'hélico et mes 4 oreilles sont à l'écoute :lol: :lol: :lol:

Pour le R22, c'est 4:1

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Post by patrickd123 »

CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.


Quand j'ai visité le terminal de montreal, ils montré le gars qui monitore constamment le 121.5. Ca répond-tu a votre question lollllll
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Post by snowman »

Toute personne qui a 2 radio devrait avoir un écoute sur 121.5, c'est du moins ce que je fais.

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Post by Maxplane »

Ma théorie sur comment choisir un pan ou un mayday est simple et je lé nommé, la théorie des met chinois, si tu est capable de mangé des met chinois durant un probleme, cest un pan pan ...sinon cest un mayday :) :wink:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Transmettre un PanPan ou un Mayday ne dois pas avoir les mêmes conséquences vis à vis TC

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Post by Bob Cadi »

Je viens de voir la vidéo.

Très bon le gars, y a fait une comm qui disait ce qui fallait dire, puis il s'est concentré sur son pilotage.
Il a même fait son arrondis sur le Stall buzzer 8)

Messemble de voir le towing repartir avec l'appareil intacte et en virant le coin
il arrache une aile sur un poteau de téléphone puis l'appareil plante de la remorque et finit perte totale. :lol: :lol: :lol:
100%

Bob
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