http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ticle_POS2

Louis_greniier wrote:Il y en a pas mal, étonnement. Je les ai mises sur une carte de Montréal. Je vais les poster ici. Il y en a que je suis allé voir du sol. C'est vraiment pas si pire que ça. Il y a des gares de triage, des quais du port, des parcs le long de Notre-dame, des cimetières encore vides, un ou deux golfs dont un sur l'ancienne 28 de Canadair, une piste de sprint de vélo avec virage penché au bout pour repartir de l'autre bord..... et le fleuve, omniprésent, pour ceux qui se pensent capable de ditcher.
Mais maudine que j'aimerais pas essayer ça. Mëme la 10, je lui lève mon chapeau bein bas. Pi à l'autre aussi, sur Parc, en face de chez nous, en plein TamTam dominical, entre deux lumières rouges. Ça prends tout un sang froid que je n'aurai surement pas.
Louis

PlasticMan wrote:On a fait plusieurs simulations de panne moteur dans ce coin-là durant ma formation et on avait justement fait une approche un peu basse sur la 10 avant de remettre les gaz (un peu trop, en fait :oops: ) et je me rappelle très bien d'avoir vu que les autos s'étaient quasiment arrêtées sur l'autoroute pour nous laisser la place.
Donc ça m'inquiéterait pas trop qu'il y ait beaucoup de circulation. Et comme on peut généralement atterrir pratiquement à la même vitesse que les autos, ça prend pas beaucoup d'espace pour se frayer un chemin parmi la circulation.
Charles

Theo007 wrote:Si j'ai bien compris il a lancer le Mayday sur 126.7 qui selon moi est très bien pcq tu sais que ont t'écoute et même te réponde...
Pis une fois safe au sol il a envoyer un autre message sur 126.7 pour dire que ils sont "OK"
Très bonne réaction selon moi...
THEO

CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.

ttq wrote:ouais...je parlait plus de l'hélico
ça plane pas longtemps...
ratio 1.7 a 1 , donc, pas le temps de ralier le parc jarry
c'est un peu différent d'en avion
mais d'un autre côté, ça nous prends pas ggrand de terrain
anyway, je n'y pense pas trop souvent, je repère les spots
j-p

ttq wrote:oups....je voulais dire 4.7 pour le R44II
le R22 je ne m'en souviens pas
mais faut pas oublier a 1000 pieds.....ça peut faire 4700 pieds devant soi...en théorie si on maintien religieusement la V de 90kts, Bets Glide speed
la réalité...., je crois sera moins élevé
merci Martine, je voulais voir si tu étais a l'écoute
j-p

CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.