drapo wrote:Bob, avec tes interventions, tu fais ressortir la seule solution possible: attendre que Miss Météo soit de ton bord... Ça veut dire prendre un vol vers Montréal et attendre que le voyage soit possible, si tu es toujours disponible pour le faire.
On a complété le vol une dixaine de jours plus tard et, si on s'était moins acharné, on aurait sauvé $500. Prenez la même situation pour l'autre bout du Canada et changez l'autobus pour l'avion, et les coûts de s'entêter pourraient facilement approcher les $5000...
Une autre décision de Pro du Capitaine Bob

Encore plus réaliste que ça est que la météo semble fort changeante, alors à ce que je vis actuellement, la météo semble s'améliorer plus empirer aux 12 heures.
LA seule solution possible est qu'un ferry pilot ait un solide 2 semaines, un budget en poche de $5000. à $10.000 , que tout les autres points logistiques soient réglés, soit la pré-inspection, les réparations et commandes de pièces qui va en ressortir, un bon tune-up avant le départ, les assurances approuvées , le vendeur payé ( juste cette partie là est difficile) logistiquement c'est quasiment impossible de faire transfére des fonds dans le contexte actuel pour un paquet de raisons logistiques, accessibilité des banques, caisses, ouvertures de comte, approbation, confirmation, lieux de transaction, congés de paques, autres surprises etc..etc..etc.
A l'heure on l'on se parle rien de tout ça est fait mais tout en cours de...
Souhaitons que le gars puisse rallier W-Lake aujourd'hui...
Comprenez vous encore plus toute la logistique actuelle, y a pas juste la météo dans l'équation...tout le restrant flotte sur la chance et sur des probabilités hypothétique...
Une tonne de bon vouloir, mais rien que des obstacles qui sont tous en marche depuis 2 semaines...mais qui n'auront que 5 minutes pour se régler une fois que je serais rendu sur place...avec la météo.
Pi Bob y a pas peur d'improviser et de se débrouiller mais quand 99% du projet est hors de ton controle et que 100% de tout doit fonctionner afin de pouvoir partir en plus de la météo...la mission n'est pas facile.
Tout ce projet repose sur à ce que tout marche facilement, dans 2 semaines en exemple la situation serait fort différente, mais avec les contraintes actuelles de temps c'est un défit quasiment impossible qui coute $ 500. à chaques décisions...et même s'il ne s'en prends pas.
C'est ce que je vis actuellement.
Pour tout suite, attendre que les évènements hors contrôle mais controlables se réalisent un à un...dans un délais super rapide.
J'avais prévu 6-8 jours pour monter le Tundra, après un report de 3 jours ( qui fait partie quand même du temps requis ) j'ai (nous) avons fait un marathon de malade en volant 3 journées sans même arrêter pour manger ...juste du vol et du gaz, s'il y a bien un gars qui veut que ça marche c'est bien moi en y mettant mon 200% mais y a parfois trop d'incontrolables , pas des imprévus, car ceux là je les prévois.
Bob
Qui ne peut pas perdre une job d'été sur flotte car il est pogné en chemin en c-140...et le dead line est le 1 mai...