Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

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Theo007
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Post by Theo007 »

Se que je voulais dire est aucune réservation,,,, tu arrive devant le guichet 1 heure avant le départ du vol

Et par expérience les compagnie préfère offrir a rabais que de laisser le siège vide...

Je suis déjà revenu de Paris pour $ 130 avec Royal (ca existe plus je crois cet compagnie)

Bref je comprend se merdique et dommage que la météo est dole

Pis ma suggestion de en haut ? (work for food and bed) ?????


:roll:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

En exemple, si c'est super beau et que je change d'idée et prends la décision de partir aujpourd'hui pour W-Lake.
Et bien voici la réponse :
http://www.flightnetwork.com/flights/fares
Hé oui pu de place.

Ha bien on s'asseille dans 2 jours...
http://www.flightnetwork.com/flights/fares
Voilà, dans 2 jours = pas de vol et dans 3 jours ce sera juste un petit
$1200.00 de plus que le prix original...puis rendu là la météo va
probablement avoir encore foqué la patente.

Ça me décourage vraiment beaucoup toute cette logistique impossible mais ça représente la triste réalité de la petite aviation de brousse
ou plus de 80% de nos projets sont foqués par la météo.

Bob
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Post by merlin2340 »

ttq wrote:Pascal
mettre le 140 sur un transport...une float spécialisée...y a tu pensé
il me semble qu'il y a 2 proprio de Beaver qui les ont acheminé pour être refait dans l'ouest....près de Vancouver....pour des montants sommes toutes raisonnables...

j-p


J-P,

Je serais curieux de savoir ce que ça coûté pour les transporter, oublie pas qu'ici on a affaire à un C-140 pas à un Beaver, il ne faut pas que ça coûte le prix de l'appareil juste pour le transporter...

Bon vols et joyeuses Pâques.

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Post by Bob Cadi »

Theo007 wrote:Se que je voulais dire est aucune réservation,,,, tu arrive devant le guichet 1 heure avant le départ du vol

Et par expérience les compagnie préfère offrir a rabais que de laisser le siège vide...

Je suis déjà revenu de Paris pour $ 130 avec Royal (ca existe plus je crois cet compagnie)

Bref je comprend se merdique et dommage que la météo est dole

Pis ma suggestion de en haut ? (work for food and bed) ?????


:roll:


Impossible de faire ça.
Ils vont de dire très poliement de manger un gros char de marde , ils vont te traiter de couillon illétré qui ne sait pas consulter internet...
ils vont te montrer la rue en te disant d'y aller en faisant du pouce si tu veut improviser.
Les temps ont bien changer. Ça s'appelle de la gestion qui disent.
Combien de journées paierait tu un gars dont les journées stallées te couteraient proche $500.00 par jours ?
Avec un budget de $2000.00 et sans possibilité d'envoyer de l'argent à ton gars qui est stallé dans une place c'est du cash ou rien.

C'est ça la réalité......

Bob
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Post by Bob Cadi »

merlin2340 wrote:
ttq wrote:Pascal
mettre le 140 sur un transport...une float spécialisée...y a tu pensé
il me semble qu'il y a 2 proprio de Beaver qui les ont acheminé pour être refait dans l'ouest....près de Vancouver....pour des montants sommes toutes raisonnables...

j-p


J-P,

Je serais curieux de savoir ce que ça coûté pour les transporter, oublie pas qu'ici on a affaire à un C-140 pas à un Beaver, il ne faut pas que ça coûte le prix de l'appareil juste pour le transporter...

Bon vols et joyeuses Pâques.

Steeve


Commençons par savoir qu'il faut démonter l'appareil et le remonter à $100.00 de l'heure...juste là , le budget est bosté.
Ensuite faut mettre le tout dans un conteneur UNIQUE et de faire ''Barrer le tout '' juste de barrer l'appareil les ailes va couter dans les $2000.00 ensuite le coût du conteneur...pour l'apporter chez le mécano, le coût du drop...car ce ne sera pas prêt en 5 minutes....le coût pour rappeler le chauffeur...
Ensuite le même manège pour le retour.
En transport les couts sont en poids mais surtout en pieds cubes utilisés...

Selon moi un tel projet serait pas en bas de $10.000

Bob
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Post by Bob Cadi »

snowman wrote:Il faut ti absolument etre commercial pour rappatrier l'avion d'un autre?

Martin


Je ne connais personne qui ferait cette ride gratuitement.
Le partage des dépenses ne marche pas...le proprio n'est pas avec toi.
Ensuite, il reste le gossage des assurances...

Bob
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Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:Combien de journées paierait tu un gars dont les journées stallées te couteraient proche $500.00 par jours ?

Bob


cristi c'est cher l'hébergement et la bouff dans se coin de pays :twisted: C'est vrai que il doit pas avoir grand concurence et pas de Mc Do :?

Décourage toi pas Bob, tu va va revenir oublie pas la belle expérience que tu viens de vivre avec le Tundra...

Pascal, au retour du soleil trouve un pilote (peut-etre le vendeur) qui pour apporter l'avion en Alberta...ensuite c'est plus facile

Ca reste un beau C140 qui va etre jolie une fois au Québec

THEO
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Post by drapo »

Bob, avec tes interventions, tu fais ressortir la seule solution possible: attendre que Miss Météo soit de ton bord... Ça veut dire prendre un vol vers Montréal et attendre que le voyage soit possible, si tu es toujours disponible pour le faire. :(

J'ai vécu une situation semblable lors de l'achat de mon Cherokee, mon ferry pilot et moi on a dû se rendre à l'évidence et remettre d'une semaine le voyage alors qu'il n'avait pas été capable de traverser les Adirondack lors de la première tentative et que la météo prévoyait un Nordeaster pour au moins une semaine. On a donc opté pour une ride d'autobus de Newburgh NY (Stewart AFB) à Montréal en attendant une meilleure météo.

On a complété le vol une dixaine de jours plus tard et, si on s'était moins acharné, on aurait sauvé $500. Prenez la même situation pour l'autre bout du Canada et changez l'autobus pour l'avion, et les coûts de s'entêter pourraient facilement approcher les $5000... :shock:

Une autre décision de Pro du Capitaine Bob ;)p
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Post by Bob Cadi »

Theo007 wrote:cristi c'est cher l'hébergement et la bouff dans se coin de pays :twisted: C'est vrai que il doit pas avoir grand concurence et pas de Mc Do :?

Décourage toi pas Bob, tu va va revenir oublie pas la belle expérience que tu viens de vivre avec le Tundra...

Pascal, au retour du soleil trouve un pilote (peut-etre le vendeur) qui pour apporter l'avion en Alberta...ensuite c'est plus facile

Ca reste un beau C140 qui va etre jolie une fois au Québec

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Pas plus cher qu'en ville.
Les motels varient entre $100 et $200 la nuit.
Un gars normal bouffe un $50 par jours on est pas au resto à $7.95 tout inclus.
Ensuite , le gars stallé doit gagner sa vie car il a une maison et des bills à payer
Moi je charge style $150.00 par jours stallé, d'autre ferry vont charger un petit $500.00 par jours, juste pour le salaire.
Ha oui, faut aussi compter les taxis et les frais de stationnement de l'avion.

Bob
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robrass
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Post by robrass »

J'ai un camion a Vancouver Mercredi avec un step deck 53', donc l'équipment parfait pour ramener le 140. Quelques heures de ''wrenching''
une plate forme pour l'embarquer et hop, dans trois jours y'est a maison.
Si ça t'intéresse, on parle de 4500$, sans compter le temps du mécano et la plate-forme. C'est vraiment le mieux que je peux faire, le fuel coute 1.35 le litre, ciboire. :evil: J'peux même donner un lift a Bob Cadi, si tu veux.
Il faut enlever les ailes et le stabilisateur(sinon c'est wide load) a moins que le stab soit 8'6'' de large max. Le mieux c'est de faire un ''racking'' en 2x3 et des ''foam'' pour monter les ailes une par-dessus l'autre et pouvoir les attacher solidement avec des strap sur le rack, et non l'aile. Je l'ai fait déjà avec mon 170, mais c'est sur que c'est pas donné mais ça se fait bien. Pensez-y.

Robert
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

drapo wrote:Bob, avec tes interventions, tu fais ressortir la seule solution possible: attendre que Miss Météo soit de ton bord... Ça veut dire prendre un vol vers Montréal et attendre que le voyage soit possible, si tu es toujours disponible pour le faire. :(


On a complété le vol une dixaine de jours plus tard et, si on s'était moins acharné, on aurait sauvé $500. Prenez la même situation pour l'autre bout du Canada et changez l'autobus pour l'avion, et les coûts de s'entêter pourraient facilement approcher les $5000... :shock:

Une autre décision de Pro du Capitaine Bob ;)p


Encore plus réaliste que ça est que la météo semble fort changeante, alors à ce que je vis actuellement, la météo semble s'améliorer plus empirer aux 12 heures.
LA seule solution possible est qu'un ferry pilot ait un solide 2 semaines, un budget en poche de $5000. à $10.000 , que tout les autres points logistiques soient réglés, soit la pré-inspection, les réparations et commandes de pièces qui va en ressortir, un bon tune-up avant le départ, les assurances approuvées , le vendeur payé ( juste cette partie là est difficile) logistiquement c'est quasiment impossible de faire transfére des fonds dans le contexte actuel pour un paquet de raisons logistiques, accessibilité des banques, caisses, ouvertures de comte, approbation, confirmation, lieux de transaction, congés de paques, autres surprises etc..etc..etc.

A l'heure on l'on se parle rien de tout ça est fait mais tout en cours de...
Souhaitons que le gars puisse rallier W-Lake aujourd'hui...

Comprenez vous encore plus toute la logistique actuelle, y a pas juste la météo dans l'équation...tout le restrant flotte sur la chance et sur des probabilités hypothétique...
Une tonne de bon vouloir, mais rien que des obstacles qui sont tous en marche depuis 2 semaines...mais qui n'auront que 5 minutes pour se régler une fois que je serais rendu sur place...avec la météo.
Pi Bob y a pas peur d'improviser et de se débrouiller mais quand 99% du projet est hors de ton controle et que 100% de tout doit fonctionner afin de pouvoir partir en plus de la météo...la mission n'est pas facile.
Tout ce projet repose sur à ce que tout marche facilement, dans 2 semaines en exemple la situation serait fort différente, mais avec les contraintes actuelles de temps c'est un défit quasiment impossible qui coute $ 500. à chaques décisions...et même s'il ne s'en prends pas.
C'est ce que je vis actuellement.

Pour tout suite, attendre que les évènements hors contrôle mais controlables se réalisent un à un...dans un délais super rapide.

J'avais prévu 6-8 jours pour monter le Tundra, après un report de 3 jours ( qui fait partie quand même du temps requis ) j'ai (nous) avons fait un marathon de malade en volant 3 journées sans même arrêter pour manger ...juste du vol et du gaz, s'il y a bien un gars qui veut que ça marche c'est bien moi en y mettant mon 200% mais y a parfois trop d'incontrolables , pas des imprévus, car ceux là je les prévois.

Bob
Qui ne peut pas perdre une job d'été sur flotte car il est pogné en chemin en c-140...et le dead line est le 1 mai...
Last edited by Bob Cadi on Sun 24 Apr, 2011 12:54, edited 1 time in total.
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Post by Bob Cadi »

Par contre tant que je ne suis pas assis dans le Airbus pour MTL, y reste de l'espoir.

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drapo
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Post by drapo »

Bon, mettons qu'on y va;

Avec le transport terrestre: $4500 pour le voyage (très bon prix en passant) + 14 hres de mécano (7hres démontage + 7 heures remontage), $1500 (bois inclus) pour "l'emballage" du cargo, on parle d'une addition au prix de base d'autour de $7000. Les coûts sont prévisibles mais les délais courts et l'avion doit être à Vancouver ou en chemin pour Montréal, sinon il y aura des coûts additionnels et les transactions se feront à distance.

En vol, environ $2500 en huile et essence, $750 en salaire, $600 en motel, $300 en frais de subsistance, $1500 en billet d'avion et on parle d'autour de $6000. Ce montant peut changer, comme expliqué par Bob, pour toutes sortes de raisons, incluant la météo et la mécanique. Le bon côté, le pilote "ferry" sert d'intermédiaire pour le vendeur, jusqu'à un certain point.

La différence n'est pas énorme mais il faut se demander si ces montants ne pourraient pas mieux servir de ce côté-ci des Rocheuses? Présumant un prix d'achat de $28000, en additionnant les surplus de +/- $7000, on est rendu à près de $38000, incluant taxes, pour un Cessna 140... Est-ce justifiable dans le marché actuel? :shock:

Une seule personne peut répondre à cette question!
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Post by Bob Cadi »

J'aime bien ton calcul Drapo.

Et pour le projet actuel, le fait que j'étais là faisait toute la différence dans le prix
mais à condition d'aucuns délais ou obstacles ne contamine le projet..
Une très grosse différence que nous pensions mais en comptant les coûts supplémentaire pour le transfert à W-Lake versus direct mtl, on sort complètement de l'équation.
Va faire plus de 5 jours que je suis arrivé ici, j'assume moi même actuellement ma subsistance avec JM :wink:
Dans vraie vie, ce serait déjà une facture de proche de $2000.00 sur le compteur sans une seule minute de vol de réalisée...
Malheureusement, je suis ici trop rapidement et il y un délais de retour.

On sait tous quand on est dans le monde de l'aviation, que le rêve est toujours collé sur le cauchemard., c'est vraiment ingrat.

Bob
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Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:
Bob
Qui ne peut pas perdre une job d'été sur flotte car il est pogné en chemin en c-140...et le dead line est le 1 mai...


Oui mais avoue que ca sonne bien si Carmen répond a un éventuelle employeur..

< Bob est pas ici, il est aller livrée un Tundra au Yukon, pis reviens avec un C140>

Plus utiles des heure de logé dans ton logbook... que d'enrichir <Air Canada>

Patience le Soleil reviens toujours

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Post by ttq »

l'offre de Robert est justement ce que j'avait en tête, pas de troubles, mais en camion ou avec un PIC on parle de 5000 a 8000-$ sur une machine de 29,000$, plus la taxe provinciale rendue ici, on vas approcher 40,000$ plus un peu d'avionique, genre transpondeur, plus la revision du mécano a Montréal....trop d'inconnu et
toute une grosse dépense pour un 140, sans compter les surprises....
moi j'attendrait de trouver une machine dans l'est.....il y en a surement
mais c'est pas de mes affaires

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Post by Rudder Bug »

C'est une situation typique, c'est dommage mais c'est ça. Si je comprends bien, le 140 n'a pas encore été acheté. Il est beau, c'est déchirant mais les aléatoires sont trop nombreuses.

Très difficile pour Bob, c'eût été un beau "double" mais tout se corse là. Comme pense J-P, il y a des tas d'autres avions plus proche. Là, on deal avec les Rocheuses et c'est le pire temps de l'année dans ce coin.

Je ne veux pas me répéter mais j'ai passé six jours pogné à Harrison Hot Springs (Vancouver) avec un Otter sur flottes à ramener au Labrador.

La situation devenait de plus en plus cauchemardesque à chaque jour. Tout ce que nous avions prévu n'a pas marché à cause de la WX.

C'est à peu près ce que Bob vit ces jours-ci. Je suis avec lui car des shots comme ça, j'en ai vues quelques unes. C'est frustrant. Y a même du monde qui se sont tués en avion pour ne pas avoir attendu.

Si le 140 pouvait être rappatrié à l'est des Rocheuses un bon jour, tout deviendrait pas mal moins compliqué. Dans les Prairies, tu voles à 500 pi/sol dans 3 milles de vis et ça va pas si mal.

Je suis certain qu'on peut trouver un pilote local pour faire la job d'ici quelques jours.

Enfin, on spécule et on cherche tous un plan idéal mais c'est Jocelyne qui mène.

L'été s'installe normalement vers la mijuin dans les Rocheuses mais d'ici là, tout est aléatoire et imprévisible.

Gilles
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Post by raf »

Comme tu le dis Bob, un Ferry Pilot c'est 500$ par jour. Ceci ne comprend pas les frais qui sont à la charge du client. Alors à 150$ par jour plus les frais de taxi, hôtel, bouffe et autres imprévus c'est très correct ton tarif.

Généralement, le client donne un montant pour les frais (argent cash) si il y a dépassement de l'enveloppe, tu présentes les facture et te fais rembourser. D'autres clients donnent une carte de crédit pour payer le fuel et les frais.

Raf
Si tu cherche une personne pour le C140 j'ai peut-être des jours de libres!!!
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Post by sylva »

Simonac,c est toute une aventure ce transport de 140.....Si je comprend bien,peut importe le scénario,le transport pour ramener cette superbe petite machine du fin fond de l ouest canadien va couter au bas mot entre 5000 et 10000 dollard,ce qui represente entre 20 et 35 pour cent de la valeur de la machine !!!!! Ayoye,c est un pensez y bien.....un gars est peut etre mieux d en trouver une dans l est quitte a la mettre a son gout par la suite....autre point a ne pas négliger,ton mechano n a pas acces a cette machine,va t il y avoir de facheuse surprise a l arriver ????? Sa me rappel quand je me cherchais une machine et que j arrivais avec des prix de machines qui étaient dans l ouest,mon mechano me disais toujours que pour que sa vale la peine d aller chercher sa la ba sa prenais toute une deal.....a voir l experience que vous vivez la,je le crois maintenant.....bonne chance les gars.....Sylva
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Post by MichelC »

Ouais, méchante aventure... Mais quand çà veut pas, çà veut pas ! Faut surtout pas s'entêter. Y'aura d'autres jours plus favorables plus tard. L'avion peut attendre, j'en suis sûr. Bob ? Bin là, il a ses contraintes, c'est normal. Le timing aurait été cool si la fenêtre météo y était...

Comme un autre l'a dit, faut pas être pressé en aviation. Pis encore moins en 140 ! héhéhéhé...

Patience Pascal, patience ! :wink: Et Bob, reviens-nous en pleine forme !

MichelC qui a eu la chance de faire un ferry "idéal" avec la présence du proprio à sa droite... Martin, c'est encore un de mes meilleurs moments en aviation !
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