Page 40 of 117

Posted: Thu 03 Aug, 2006 14:58
by FlyROM
L'avion officiel des OutGames de Montréal.
Image
:oops:
sans aucun préjudice

Posted: Thu 03 Aug, 2006 16:25
by OlivierC-FWOL
Ach, das ist sehr gut, Herr FliegendeRom!

Oberleutnant Lacombe, Staffelkäpitan 9, III./JG2. 8)

Posted: Sat 05 Aug, 2006 17:57
by PaulD
Je ne croyais pas que ça existait !!! Un 747 converti en pompier du ciel... :shock: :shock:

http://www.airliners.net/open.file/1089683/l


Paul :D :D

Posted: Sat 05 Aug, 2006 20:22
by karatoo
Allo Paul

Voici le site de cette compagnie de bombardiers d'eau.

http://www.evergreenaviation.com/supertanker/

André

Posted: Sat 05 Aug, 2006 21:58
by MichelC
Me semble de voir l'animal dans un canyon avec les turbulences, la fumée, etc... Ouch ! Pis vous imaginez le prix d'une passe en mazout ? :shock:

Tout çà parce que selon nos chers ameuricains, il n'existe pas autre chose sur le marché... Stie, pis les CL-415 eux ?????? Bin non, sont pas faits aux USA!!! Grrrrrrrrrrrrr

Michel C-GNCJ

Boeing 747-200 Sapeur-pompier!

Posted: Sun 06 Aug, 2006 00:36
by PAN AIR
Un Boeing 747-200, modifié par Evergeen, au coût de 40 millions$ peut combattre les incendies en larguant 20,000 gallons d'eau de ses réservoirs. Il dispose de quatre trappes d'arrosage, fontionnant séparement, permettant ainsi d'effectuer plusieurs largages.

Un délai de 37 minutes est nécessaire, pour remplir les réservoirs.

Posted: Sun 06 Aug, 2006 11:57
by MichelC
Une précision svp: La modification côute 40 millions ou c'est le coût de l'avion une fois modifié ?

Je me demande combien vaut un CL-415 ces jours-ci....

Michel C-GNCJ

Posted: Sun 06 Aug, 2006 12:04
by MichelC
Olivier disait: Ach, das ist sehr gut, Herr FliegendeRom!

Bin je dis: Wirklich ausgezeichnet, Herr FliegendeRom! :lol: :wink:

Michel C-GNCJ

Boeing 747-200 Sapeur-pompier!

Posted: Sun 06 Aug, 2006 12:48
by PAN AIR
La somme de 40 millions$, représente uniquement le coût de la transformation.

À ce jour, je ne possède de données sur le coût du CL-415, mais il y a quelques années, il se vendait aux environs de 20 millions$.

Posted: Sun 06 Aug, 2006 16:24
by FlyROM
novembercharliejuliet wrote:Olivier disait: Ach, das ist sehr gut, Herr FliegendeRom!

Bin je dis: Wirklich ausgezeichnet, Herr FliegendeRom! :lol: :wink:

Michel C-GNCJ


Sehr geehrte Herren blasen Sie mir das Ego auf!

"Celui d'aviation...bien sûr!"

Posted: Sun 06 Aug, 2006 22:35
by MichelC
héhéhé, de rien FlyRom ! :wink:

Ouch, c'est des sous çà Pan Air !!! :?

C'est tellement gros leur 747, je me demande ce que les experts du domaine en pensent...

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 07 Aug, 2006 17:55
by PaulD
Howard Hugues doit s'être retourné dans sa tombe... :shock:

http://www.aviapedia.com/transports/ekranoplans-caspian-sea-monster-video


Paul :D :D

En fait, Y'é-tu mort ou si il est au même chalet qu'Elvis ? :lol:

Howard Hughes doit se retouner dans sa tombe!

Posted: Tue 08 Aug, 2006 01:25
by PAN AIR
Howard Hughes, en a vu bien d'autres. Un jour, il demande à son Gérant Dietrich, de commander rapidement 100 Boeing 707 pour sa compagnie TWA (Trans World Airlines). À l'époque le Boeing 707 se vendait 3.5 millions$.

Il a été raconté, qu'à Paris, les Contrôleurs aériens avaient une marge sur la rapidité de réaction de 3, 4 secondes plus grande avec TWA, qu'avec les autres transporteurs.

Une autre journée Dietrich, annonce à Hughes qu'un Directeur d'une de ses compagnies, le fraudait pour environ 400,000$ par année. Hughes lui répond, arranges-toi pour que ça ne dépasse pas ce montant.

Ce Directeur était influent auprès du Congrès et avait une porte d'entrée à la Maison Blanche.

Posted: Tue 08 Aug, 2006 04:39
by JoeCool
Aigleca wrote:Howard Hugues doit s'être retourné dans sa tombe... :shock:

http://www.aviapedia.com/transports/ekranoplans-caspian-sea-monster-video
Paul :D :D


Cest nos voisins du sud qui sont tombé en bas de leur chaises lorsqu'ils ont détectés pour la premiere fois les ekranoplanes russes. Vitesse audessus des 100kts, à quelques pieds audessus de l'eau (donc sous les radars) ;-)
Ca aurait pu servir de platfome lance missicile, d'engin de transport de troupe tres rapide .... Et le tout dans l'effect de sol ;-)

Re: Howard Hughes doit se retouner dans sa tombe!

Posted: Tue 08 Aug, 2006 08:00
by OlivierC-FWOL
PAN AIR wrote:Howard Hughes, en a vu bien d'autres. Un jour, il demande à son Gérant Dietrich, de commander rapidement 100 Boeing 707 pour sa compagnie TWA (Trans World Airlines). À l'époque le Boeing 707 se vendait 3.5 millions$.

Il a été raconté, qu'à Paris, les Contrôleurs aériens avaient une marge sur la rapidité de réaction de 3, 4 secondes plus grande avec TWA, qu'avec les autres transporteurs.

Une autre journée Dietrich, annonce à Hughes qu'un Directeur d'une de ses compagnies, le fraudait pour environ 400,000$ par année. Hughes lui répond, arranges-toi pour que ça ne dépasse pas ce montant.

Ce Directeur était influent auprès du Congrès et avait une porte d'entrée à la Maison Blanche.


Hein, de kessé?

:shock: :roll:

checker si c'est laid

Posted: Wed 09 Aug, 2006 21:03
by treer1
Checker ca si c'est laid :!: :!: :!: :D

http://www.compilots.com/modules.php?na ... at=0&pos=1

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 09 Aug, 2006 21:07
by treer1
Je voudrais bien le voir à mach 1 :roll: :!: :D :shock:

http://www.compilots.com/modules.php?na ... t=0&pos=12

Bye
treer1
Eric Tremblay

Quelques voilures tournantes

Posted: Thu 10 Aug, 2006 08:27
by FlyROM

Re: checker si c'est laid

Posted: Thu 10 Aug, 2006 08:39
by FlyROM
treer1 wrote:Checker ca si c'est laid :!: :!: :!: :D

http://www.compilots.com/modules.php?na ... at=0&pos=1

Bye
treer1
Eric Tremblay


Eric si tu passe au Musée d'Aviation a Ottawa ( Rockcliff) tu pourras en voir un bel exemplaire rouge.


Flyrom!

Posted: Fri 11 Aug, 2006 11:41
by bonin141