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Me semble de voir l'animal dans un canyon avec les turbulences, la fumée, etc... Ouch ! Pis vous imaginez le prix d'une passe en mazout ? :shock:
Tout çà parce que selon nos chers ameuricains, il n'existe pas autre chose sur le marché... Stie, pis les CL-415 eux ?????? Bin non, sont pas faits aux USA!!! Grrrrrrrrrrrrr
Un Boeing 747-200, modifié par Evergeen, au coût de 40 millions$ peut combattre les incendies en larguant 20,000 gallons d'eau de ses réservoirs. Il dispose de quatre trappes d'arrosage, fontionnant séparement, permettant ainsi d'effectuer plusieurs largages.
Un délai de 37 minutes est nécessaire, pour remplir les réservoirs.
Howard Hughes, en a vu bien d'autres. Un jour, il demande à son Gérant Dietrich, de commander rapidement 100 Boeing 707 pour sa compagnie TWA (Trans World Airlines). À l'époque le Boeing 707 se vendait 3.5 millions$.
Il a été raconté, qu'à Paris, les Contrôleurs aériens avaient une marge sur la rapidité de réaction de 3, 4 secondes plus grande avec TWA, qu'avec les autres transporteurs.
Une autre journée Dietrich, annonce à Hughes qu'un Directeur d'une de ses compagnies, le fraudait pour environ 400,000$ par année. Hughes lui répond, arranges-toi pour que ça ne dépasse pas ce montant.
Ce Directeur était influent auprès du Congrès et avait une porte d'entrée à la Maison Blanche.
Cest nos voisins du sud qui sont tombé en bas de leur chaises lorsqu'ils ont détectés pour la premiere fois les ekranoplanes russes. Vitesse audessus des 100kts, à quelques pieds audessus de l'eau (donc sous les radars) ;-)
Ca aurait pu servir de platfome lance missicile, d'engin de transport de troupe tres rapide .... Et le tout dans l'effect de sol ;-)
PAN AIR wrote:Howard Hughes, en a vu bien d'autres. Un jour, il demande à son Gérant Dietrich, de commander rapidement 100 Boeing 707 pour sa compagnie TWA (Trans World Airlines). À l'époque le Boeing 707 se vendait 3.5 millions$.
Il a été raconté, qu'à Paris, les Contrôleurs aériens avaient une marge sur la rapidité de réaction de 3, 4 secondes plus grande avec TWA, qu'avec les autres transporteurs.
Une autre journée Dietrich, annonce à Hughes qu'un Directeur d'une de ses compagnies, le fraudait pour environ 400,000$ par année. Hughes lui répond, arranges-toi pour que ça ne dépasse pas ce montant.
Ce Directeur était influent auprès du Congrès et avait une porte d'entrée à la Maison Blanche.