Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Si vous avez un camion qui monte vers Waska,j'ai un garage en tôle roulée,pour JC oû Martin,y manque les bolts mais le reste est brand new.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

René,
Je suis supposé aller à Ste-Agathe demain, je te reviens, mais effectivement, on a un truck qui monte jeudi

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Appelle moi,je serai dans les alentours toute la journée,j'irai te montrer ça.René.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui, j'ai remisé mon caddy pour une dixième année de suite.
Je l'ai nettoyé de fond en comble, ses blancs sont resplendissants.
Image

C'est toujours triste de devoir ainsi remiser mon coucou.
Je vais maintenant lui arranger tous ses petits bobos.
Il en a vraiment pas beaucoup cette année, il est au sommet de sa forme.

Bob
Qui a promis au caddy que l'année prochaine il va lui présenter un chum Beaver...
User avatar
le jeune
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 16 Oct, 2009 22:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chicoutimi

Post by le jeune »

Hey bob as-tu déjà essayer ton Caddy sur skis?? :?:
Guest

Post by Guest »

J'ai un beau otter sur le quai ici a lui présenter.


Kiki Qui est aller se changer les idée après midi
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

le jeune wrote:Hey bob as-tu déjà essayer ton Caddy sur skis?? :?:


Ouais, je l'ai acheté sur skis...
3-4 secondes pi yé dans les airs.

Mais shui trop pépère pour le remettre sur skis..

Je crois que je vais aller faire un tour de Otter avec Sara à place :wink:

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

le jeune wrote:Hey bob as-tu déjà essayer ton Caddy sur skis?? :?:


Ne parle pas de vol d'hiver a Bob.. :twisted:

meme réaction que Gaston et le mot "assurance"

:wink:

C'est quand meme triste ca annonce toujours l'arrivé de l'hiver quand Bob remise le Cadi, les outardes passe, en route vers le sud... Je rentre mon dernier bois pour l'hiver les poils des chevaux ralonge,,, Et Bob remise le Cadi

Bonne hiver a tous !

THEO
Guest

Post by Guest »

juste le son ma rendu de bonne humeur :) Quand le moteur part ouf...

Sa et une autre nouvelle que je vais pouvoir vous confirmer plus tard

Sara et Will merci Traver
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Bob Cadi wrote:Aujourd'hui, j'ai remisé mon caddy pour une dixième année de suite.
Je l'ai nettoyé de fond en comble, ses blancs sont resplendissants.
Image

C'est toujours triste de devoir ainsi remiser mon coucou.
Je vais maintenant lui arranger tous ses petits bobos.
Il en a vraiment pas beaucoup cette année, il est au sommet de sa forme.

Bob
Qui a promis au caddy que l'année prochaine il va lui présenter un chum Beaver...

Je trouve ca beau chez-vous Bob.J'ai du mal a croire que tu abandonne tout ca pour monter au Nord. Si tu était venu au monde la-bas et que l'on te montrais des photos ou tu habites avec le Caddy "a porte" en arriere de la maison, tu dirais "Est-tu malade, j'ai pas gagner a la loterie". Endors toi la dessus ce soir............... 8) Jean
User avatar
le jeune
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 16 Oct, 2009 22:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chicoutimi

Post by le jeune »

Ok ok...Les performances du Caddy sur skis sont bonnes mais le proprio a pas le gout de performer pour le mettre sur skis... :lol:

L'hiver c'est pas pour tout le monde...
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Image


Bob et JC (mais surtout Bob parce qu'on va l'initier... :lol: )

En tant qu'administrateur de contrats, je me dois de vous rappeller certaines choses.

Bob, premièrement oublie pas de passer voir le toubib pour t'assurer que tout est correct avant de monter dans le nord. Non ce n'est pas une raison valable de faire un détour par Boston pour allé rencontrer Sarah, elle doit être sur la liste.

Ensuite, on va avoir de besoin de ton programme de prévention de l'environnement, puis de santé et sécurité requis 3 semaines avant le début des travaux pour études et approbation. Nous aurons aussi besoin du plan signé par un ingénieur pour les installation que tu comptes faire.

Et je n'ai pas terminé! Ça va me prendre aussi un programme des travaux, un échéancier 3 semaines, la liste de tes sous-traitants, une demande d'accès au chantier pour tes employés.

Aussi, je te conseil de lire le contrat de JC pour m'amener tout ce qui y est prévue et que j'ai pu avoir oublier.

Et finalement, si tu repasses par Nemiscau, tu as intérêt à passer me dire bonjour au bureau! :twisted: Et fait vite parce qu'après le 17 décembre je ne serai plus là, peut être avant.

Pierre :mrgreen: et s'il y a des permis à demander il faut les demander avant!!!
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

kiki wrote:juste le son ma rendu de bonne humeur :) Quand le moteur part ouf...

Sa et une autre nouvelle que je vais pouvoir vous confirmer plus tard

Sara et Will merci Traver



Ça tu rapport avec des petits ours Bruns en patin dans le Mass?
;-)
Guest

Post by Guest »

peterpan wrote:
Bob, premièrement oublie pas de passer voir le toubib pour t'assurer que tout est correct avant de monter dans le nord. Non ce n'est pas une raison valable de faire un détour par Boston pour allé rencontrer Sarah, elle doit être sur la liste.


Pierre :mrgreen: et s'il y a des permis à demander il faut les demander avant!!!


Je suis juste pas sur la bonne liste, sais pas ma faute si vous voulez pas de moi au Québec :D :D

Sara
Guest

Post by Guest »

FlyROM wrote:
kiki wrote:juste le son ma rendu de bonne humeur :) Quand le moteur part ouf...

Sa et une autre nouvelle que je vais pouvoir vous confirmer plus tard

Sara et Will merci Traver



Ça tu rapport avec des petits ours Bruns en patin dans le Mass?
;-)


Les Rangers
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Pierre.

Je ne savais pas que tu occupais le poste du Gars des emmerdes... :lol: :lol: :lol:
Finalement , je crois que je vais monter à Waska juste pour aller faire du Beaver... :roll:
Eeee..Veux-tu voir la licence commerciale, mon annotation hydravion, mon check Beaver signé...et mon plan de vol :wink:

Bob
Qui comprends maintenant pourquoi tout coute si cher en haut :lol:
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:Image


Bob et JC (mais surtout Bob parce qu'on va l'initier... :lol: )

En tant qu'administrateur de contrats, je me dois de vous rappeller certaines choses.

Bob, premièrement oublie pas de passer voir le toubib pour t'assurer que tout est correct avant de monter dans le nord. Non ce n'est pas une raison valable de faire un détour par Boston pour allé rencontrer Sarah, elle doit être sur la liste.

Ensuite, on va avoir de besoin de ton programme de prévention de l'environnement, puis de santé et sécurité requis 3 semaines avant le début des travaux pour études et approbation. Nous aurons aussi besoin du plan signé par un ingénieur pour les installation que tu comptes faire.

Et je n'ai pas terminé! Ça va me prendre aussi un programme des travaux, un échéancier 3 semaines, la liste de tes sous-traitants, une demande d'accès au chantier pour tes employés.

Aussi, je te conseil de lire le contrat de JC pour m'amener tout ce qui y est prévue et que j'ai pu avoir oublier.

Et finalement, si tu repasses par Nemiscau, tu as intérêt à passer me dire bonjour au bureau! :twisted: Et fait vite parce qu'après le 17 décembre je ne serai plus là, peut être avant.

Pierre :mrgreen: et s'il y a des permis à demander il faut les demander avant!!!


Humm ! Sa sens'lchauffé...
Bob..ont dirait que les cloches viennes de sonner pour toi... !!
Pis la ont dirait aussi que sé'l temps d'opérer..
Good luck!
Eric
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

le jeune wrote:Ok ok...Les performances du Caddy sur skis sont bonnes mais le proprio a pas le gout de performer pour le mettre sur skis... :lol:

L'hiver c'est pas pour tout le monde...


Vu que je n'ai pas de hangar et que je préfère aller en mission au loin au lieu de juste faire de petits vols locaux, je laisse le caddy se reposer l'hiver.

Et c'est pas impossible que j'aille en brousse cet hiver..alors.

Julietlima.
En fait je n'abandonne pas ce que j'ai ici pour le nord.
Le nord c'est toujours temporaire...quelques mois...et par surcroit, le Caddy est un plus.
Ce sera mon taxi pour revenir par chez moi, quand ça me tente et que la météo est ok.
Lors de ma visite du nord de l'Ontario, j'ai bien remarqué que plusieurs pilote de Otter/Beaver viennent travailler avec leur petit appareil sur flotteur.

Bob
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Finalement , je crois que je vais monter à Waska juste pour aller faire du Beaver... :roll:
Eeee..Veux-tu voir la licence commerciale, mon annotation hydravion, mon check Beaver signé...et mon plan de vol :wink:


La division aviation, c'est autre chose. Pas moi qui s'occupe de ça! :)

Bob Cadi wrote:Qui comprends maintenant pourquoi tout coute si cher en haut :lol:


Ce n'est pas pour celà Bob, du moins pas seulement pour celà. Que veux tu... Moi j'ai un 180 à payer et JC un 185 et BEAUCOUP de pétrole... :lol:

Pierre Je retourne au poste de gars des emmerdes demain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

peterpan wrote:Moi j'ai un 180 à payer


Y'est où ton 180 ???

Bob, tu peux dormir 8)

JC
Post Reply