Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

FlyROM wrote:[youtube]5DVRFm7ivc4[/youtube]

L'éclairage est pas trop brillante pour le vol de nuit ?
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Eric GARF wrote:
FlyROM wrote:^

L'éclairage est pas trop brillante pour le vol de nuit ?

Non Eric c'est modulable t'as un setting jour et un nuit.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Es-tu passé à 4.2 ?

Fait depuis hier sur le iphone 3gs. Pour toi, tu vas pouvoir imprimer direct du ipad. Avec le lein qque Aigleca nous a donné, ca te donne l'option d'imprimer tes cartes, ou tes plaques d'approche avant de partir en vol

Louis
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Louis_greniier wrote:Es-tu passé à 4.2 ?

Fait depuis hier sur le iphone 3gs. Pour toi, tu vas pouvoir imprimer direct du ipad. Avec le lein qque Aigleca nous a donné, ca te donne l'option d'imprimer tes cartes, ou tes plaques d'approche avant de partir en vol

Louis

En cours d'upgrade!

Je vous reviens avec mes impressions
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Quelques pics de traces GPS

Post by FlyROM »

J'ai réussi a surimposer Carte low enroute trace GPS et image stalitaire via Google Earth!

Image

Image

On commence à s'enligner sur un eLog book!

Cheers à tous même s'il mouillasse.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Te reste seulement a te trouver un dongle pour améliorer le GPS. Question de l emettre bien en vue du ciel

Celui-là est recommandé par ForeFlight je pense

Image
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Image

Et le GPS va quand même marcher comme un charme !

Louis

Je suis configuré exactement comme toi, Louis mais faut que tu saches:

Louis, tu jaseras avec la filles de Rogers pendant 20 minutes comme je l'ai fait hier, et puis elle va te dire comme à moi que si "donnée cellulaire" n'est pas sélectionné (la première ligne), t'as pas de GPS qui fonctionne. Et ça aux Etats, c'est 0.03 $ du K.
Données à l'étranger est toujours désactivé en ce qui me concerne. Et si tu laisses actif "données cellulaires", (ce qui te permet de téléphoner et de recevoir des appels, même aux Etats) tu pourras aussi recevoir le GPS. Mais si tu désactives "données cellulaires", tu perds automatiquement le signal GPS, en tout cas aux Etats. Et si données cellulaires est actif, même si tu ne reçois pas d'appel, que tu n'en fais pas, tu vas avoir des frais parce qu'il va l'utiliser pour ta localisation, et de là te charger, si tu utilise le GPS. C'est ce que m'a dit la madame, en même temps qu'elle m'a dit que j'en aurais entre 30$ et 90$ pour l'avoir fait fonctionner pendant trois heures !!! J'invente rien.
En ce qui concerne les cartes du Tom Tom, elles sont toutes dans le Iphone (1.5 gig)
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:
Louis_greniier wrote:Image

Et le GPS va quand même marcher comme un charme !

Louis

Je suis configuré exactement comme toi, Louis mais faut que tu saches:

Louis, tu jaseras avec la filles de Rogers pendant 20 minutes comme je l'ai fait hier, et puis elle va te dire comme à moi que si "donnée cellulaire" n'est pas sélectionné (la première ligne), t'as pas de GPS qui fonctionne. Et ça aux Etats, c'est 0.03 $ du K.
Données à l'étranger est toujours désactivé en ce qui me concerne. Et si tu laisses actif "données cellulaires", (ce qui te permet de téléphoner et de recevoir des appels, même aux Etats) tu pourras aussi recevoir le GPS. Mais si tu désactives "données cellulaires", tu perds automatiquement le signal GPS, en tout cas aux Etats. Et si données cellulaires est actif, même si tu ne reçois pas d'appel, que tu n'en fais pas, tu vas avoir des frais parce qu'il va l'utiliser pour ta localisation, et de là te charger, si tu utilise le GPS. C'est ce que m'a dit la madame, en même temps qu'elle m'a dit que j'en aurais entre 30$ et 90$ pour l'avoir fait fonctionner pendant trois heures !!! J'invente rien.
En ce qui concerne les cartes du Tom Tom, elles sont toutes dans le Iphone (1.5 gig)

Et bien moi, on m'a jamais rien chargé avec un tel setup...donnes-nous des nouvelles lorsque tu auras ta facture car je suis très curieux et j'ai surtout pas du tout confiance aux préposés de Robbers et là je parle par expérience malheureusement... :evil:

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Louis_greniier wrote:Te reste seulement a te trouver un dongle pour améliorer le GPS. Question de l emettre bien en vue du ciel

Celui-là est recommandé par ForeFlight je pense

Image

Ça se branches-tu sur le iphone ça ?

Je penses passer à 4.2 sur mon iphone 3G, avez-vous une meilleure consommation batterie que sur 4.1 car j'ai passé de 3.0 à 4.1 y 10 jrs et depuis ce temps-là il me semble que la batterie se vide en temps records !?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Louis, tu jaseras avec la filles de Rogers

Ca t'apprendra à jaser avec les filles de Rogers...

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: et puis elle va te dire comme à moi que si "donnée cellulaire" n'est pas sélectionné (la première ligne), t'as pas de GPS

C'est ce que je te répète depuis mille ans. Pas besoin d'aller jaser avec les filles de Rogers pour ça

toxedo_2000 wrote: que j'en aurais entre 30$ et 90$ pour l'avoir fait fonctionner pendant trois heures !!! J'invente rien.

Tu comprends tout croche quand je t'explique, pi tu voudrais que je te crois de ce que tu rapportes de la madame de Rogers ??!!

Arrête de parler aux étrangères de même, ça t'énerve, ça t'excite, c'est pas bon pour ta santé: fais juste mettre ton roaming à Off, pi tout va bien aller.

Louis

Tiens, de monsieur Rogers lui-même, le boss de la madame Rogers:

Itinérance: Certains frais de transmission de données peuvent vous être facturés si vous utilisez votre appareil iPhone à l'extérieur du pays, (snip...) Si vous voulez éviter ces frais pendant vos déplacements, assurez-vous que la fonction de transmission de données en itinérance est DÉSACTIVÉE sur votre iPhone, ce qui empêchera la transmission de données si vous emportez votre iPhone à l'étranger.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bon, je viens de parler aux filles de Rogers. Tu m'avais émoustillé avce ça. Finalement, ce n'était pas une fille. C'était un gars. Imagine si tu es mélangé si tu ne fais plus la différence !!

J elui ai expliqué ton cas. Il m'a dit qu'il connaissait bien ton cas, que tu les enguelais tellement que les pauvres filles s'énervaient et disaient n'importe quoi pour te faire plaisir et son contraire.

Bref, voici ce qui m'a été confirmé.

Données cellulaires ON
Données à l'étranger OFF

Pas de frais avec cette configuration. (Téléphone chez Rogers à 13: 07 le 23 novembre.)

La confusion vient du fait que tu leur parles de GPS, et pour eux, GPS c'est synonyme de PLAN de Apple parce qu'il ne sont pas pour soutenir techniquement les autres applications non-Apple comme Tomtom. Et PLAN de Apple, ça demande du data roaming puisqu'il ne garde pas en mémoire les cartes ( bien que ça se fait très bien au travers du Wifi, et au travers certains programme de téléchargement bizounés. Mais on ne rentrera pas là-dedans ) Fa que quand tu prends ta grosse voix pré-enragée comme quand tu parles aux assurances, pour leur dire GPS, elles entendent PLAN.

Alors arrête de confuser les madames de Rogers pi fait juste garder à OFF ton roaming et tout va aller mieux pour tout l emonde, ici, chez Rogers, pi dans ton char.

Louis
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Louiis et Gaston, il faudrait vous mettre à une table face à face et vous filmer pendant vos discussions. Nous aurions des heures et des heures de plaisir à vous visionner. :lol: :lol: :lol:

Daniel
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pffff, tu veux pas voir ça !

la dernière fois, c'était devant le maire Tremblay. A l'hotel de ville, pour l'inauguration du premier vol au dessus de montréal il y a cent ans.

Gaston était maître de cérémonie. Il faisait ça très bien, et moi dans la salle de crier " C'est pas vrai !! Il dit tout croche !! Arrêtez-le quelqu,un, il a tout faux !!! Laissez-moi prendre le micro !! "

Le salaud, quand la sécurité est venu me sortir, il n'a pas dit mot. Des gorilles m'ont sooulevé de terre pour m'amener même si c'est moi qui avais raison, comme d'habitude.

Au moins, après, il est venu me chercher dans le bureau des gorilles:

- Oui, ça va, vous ouvez le libérer, je vais l'amener chez son docteur..."

pour te dire...

Mais je me venge ici...

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:.....

Bref, voici ce qui m'a été confirmé.

Données cellulaires ON
Données à l'étranger OFF

Pas de frais avec cette configuration. (Téléphone chez Rogers à 13: 07 le 23 novembre.)

Alors arrête de confuser les madames de Rogers pi fait juste garder à OFF ton roaming et tout va aller mieux pour tout l emonde, ici, chez Rogers, pi dans ton char.

Louis

Je le souhaite autant que toi, espèce de tête de mulet pas de poil!

Puis si tu as jasé avec un gars, c'est parce que t'es pas chanceux comme je le suis.

Bon, ça se peut bien que la jolie demoiselle, que je n'ai vu que par les oreilles, sache pas ce que c'est qu'un GPS. Mais quand même....!

Si je demande à ma simple petite boussole de me donner ma position Lat-Long, alors que les données cellulaire sont décochées, donc inactives, elle est pas plus capable de le faire qu'une truie de deux tonnes, qui a de la mousse tout le tour des pattes! Et si elle le fait, c'est parce que j'ai un forfait de données avec Rodgers Brûlotte que je ne peux empêcher qu'en cochant le mode "avion"....
Mais aux Etats !!!!! ECOUTE-ÇA : Aux Etats, je n'ai pas de forfait de données, et la fonction donnée à l'étranger est inactive. Donc il n'y a plus de moyen pour faire le repositionnement, ou la localisation sauf avec les données cellulaires, qui elles sont activés. Si je les désactive elles aussi, mon iPhone devient presque pas plus qu'un marteau, ou au mieux un iPod.
Maintenant, aux Etats, rien n'est gratuit, bien que c'est souvent pas cher. Ça me surprendrait que le réseau Cellulaire ATT me donne gratis les informations que demande à son réseau cellulaire, le TomTom, ou la boussole, ou le iHood, ou n'importe quoi qui a un peu de fonction GPS . Si je me sers du iPhone pour appeler, j'aurai de frais d'appel facturés par ATT, c'est normal, et c'est ça qui est ça. Donc, si je passe par son réseau pour suppléer au fait que je n'ai pas accès à un réseau Wi-Fi dans les environs, c'est là qu'embarque leur "données cellulaires" à 3 cents pour un kilooctet.
Je souhaite que tu aies raison, mais je ne suis pas sûr que tu as raison.
J'attends mon compte pour en être sûr....
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: à ma simple petite boussole de me donner ma position Lat-Long, alors que les données cellulaire sont décochées,.

depuis quand les bousolles donnent des Latitudes longitudes !!???

C'est l afonction GPS intégré dans le APP boussolle qui donne ça. Pas le magnétomètres. Pi pour que le GPS marche, il ne faut PAS décocher les donnéees cellulaires, juste le roaming.

Tu me décourages c'est pas possible.

Merci quand même de m'avoir sorti des gorilles de la sécurité de Montréal

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:[ Ça me surprendrait que le réseau Cellulaire ATT me donne gratis les informations que demande à son réseau cellulaire

Oui parce que c'est obligatoire depuis dix ans. Afin de pouvoir localiser géographiquement les appels 911 sur les cellulaires.

En fait, c'est le Big Brother qui veut ça, pour pouvoir localiser géographiquement les appels provenant des cellulaires. Pour ces cas-là, la gratissité est possible puisqu ec'est Big Brother lui-même qui le veut. Question de te suivre à la trace.

On te check Gaston !

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:[
J'attends mon compte pour en être sûr....

C'est certain qu'en pitonnant partout sur tout les paramètres que t'es pas supposé toucher, tu vas finir par tout fucker

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Mais y'a pas rien que ça Louis.

Quand tu utilises un widget qui doit se servir de la localisation, tu as remarqué qu'il y a un petit message qui dit, et je cite: Autorisez-vous que le batince de programme tata que vous utilisez en ce moment vous localise, parce que on sait pas pourquoi, mais l'épais ne sait pas que c'est justement ce que vous lui demandez, même s'il est au courant que c'est gratuit "

("heu ..... même s'il est au courant que c'est gratuit, j'ai mis ça moi-même, mais je ne suis pas certain du tout que c'est dans le message....)

Ça devrait te mettre la puce à l'oreille que s'il te parle de même, c'est parce qu'il s'apprête à te charger un max en catimini, mais il ne veut pas te donner un trop gros choc, et fait son poli en te demandant une pseudo permission :roll:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

La localisation, Gaston, ce n'est pas le data roaming.

La localisation, c'est le fait que tu acceptes que ton iphone se ... localise.

Il le fait par mille façons différentes dont je vais te donnner quelques exemples:

- Par triangulation des antennes cellulaires ( oui oui, c'est gratis )

- Par le GPS ( gratis itou )

- Par l'adresse ip d'un possible Wifi

- Via le bluetooth par un localisateur ( Gps autonome)

- Via la prise pas-de-nom du dessours via un GPS plogué là

Par une combinaison de deux ou trois ou quatre de toutes ces affaires.

Ça n'a rien à voir avec le roaming. Rien comme dans pas pantoute. C'est certain que si tu allumes une bébelle cencé te donner ta position géographique, ben elle va te demander de remttre la localisation à ON, puisqu'en pitonnant partout à tord et à travers comme tu le fais, tu dois l'avoir mise à OFF.

Arrète de pitonner partout, Gaston. Juste le roaming à OFF

Louis

( pourrez-pas dire que je lui ai pas dit ! )
Post Reply