Page 39 of 135
Posted: Thu 13 Oct, 2011 08:06
by Bob Cadi
hawkerdriver wrote:Salut Bob ,j'ai entendue je sais pas ou... qu'un Otter serais dans un avenir rapproché pour Dave.
A gooda.
Hoho La machine à rumeurs...
En effet Dave tente toujours d'obtenir une 2e machine.
Ses choix: Sont les suivants.
Found Expédition IO550.
Piston Otter.
Beaver.
Caravan........( Toujours permis de rêver ).
Ne crains pas , il ne veut pas de Dash-8 hahaha.
Aaaaaaa gooda.
Bob
Qui aimerais bien saluer ses chums d'Air Creebec mais qui ne les reconnais pas encore...Cree 922.. :wink:
Posted: Thu 13 Oct, 2011 10:58
by ttq
j'ai vu un pilote de 185 sur aerocet 3400 se faire une trace dans les b...a l'eau claire jeudi dernier, il s'est fait prendre un peu comme tu dit, trop près de la montagne et attiré par un rabatant il a viré a gauche 90 degré en une fraction de seconde...il a tout coupé...et il s'est repris plus loin, ou il aurait dû être.....et fait ça en pro.
mois j'étais en hélico....
j-p
Posted: Fri 14 Oct, 2011 14:53
by jcdostie
Bob est en vol, probablement pour Amos, mais...
Perds pas trop de temps Bob, y'a un trou, mais pas super pour voler. Mets le Castor sur le step, même si tu force un peu, tu vas en avoir besoin :shock:
JC
Posted: Fri 14 Oct, 2011 16:04
by GUJO
ttq wrote:j'ai vu un pilote de 185 sur aerocet 3400 se faire une trace dans les b...a l'eau claire jeudi dernier
j-p
jp, pour ton âge, je trouve que t'a de méchants bons yeux!
Posted: Fri 14 Oct, 2011 16:08
by ttq
Daniel
il parlait au radio avec son ami qui était encore au sol avec son hélico.....et sa voix en disait long, même nous on a eu chaud
j-p
Posted: Fri 14 Oct, 2011 17:55
by jcdostie
L'oiseau est revenu au nid
Probablement un autre orignal à sortir
Bob, Jack en a tué 2 aujourd'hui sur la Nottaway à son camp. Je crois qu'il va sortir ça avec son Argo. La météo sera belle pour lui :wink:
JC
Posted: Sat 15 Oct, 2011 06:56
by Bob Cadi
Héhé.
Shui de retour à maison mais en véhicule.
Ce sera Dave qui va se charger d'apporter la machine à Amos.
Je devais faire une fuel runne et plusieurs commissions, possible que je rapporte l'appareil après son inspection et que Dave remonte avec le camion ou autrement.
Je repars d'ici dimanche matin.
Bob
Qui a mangé une poutine Ben hier... :D
Posted: Wed 19 Oct, 2011 20:58
by Bob Cadi
Salut.
Depuis quelques jours je suis stallé à Amos. :(
2 véhicules sont à l'inspection, soit le Beaver et notre gros pick-up 6 roues.
Un bon gros tune-up d'avant l'hiver pour toutes les machines.
Conduite et suspension à refaire sur le 6 roues.
De petites surprises pas graves, mais des pièces à commander retarde mon retour à la base.
Un beau manifold d'exhau$t sur le beaver...
Mais , demain, jeudi les machines devraient être sur le chemin du retour.
Dave est descendu ici aujourd'hui, on espère bien blitzer demain.
En passant, un autre Beaver qui fut jadis dans le trouble... :shock:
Et un ptit cadeau que j'ai fait à mon Boss... :)
Bob
Y reste encore un ptit boutte avant la fin des flottes cette année...
Posted: Wed 19 Oct, 2011 21:17
by fyby
Bob Cadi wrote:Salut.
Depuis quelques jours je suis stallé à Amos. :(
Mes 2 véhicules sont à l'inspection, soit le Beaver et notre gros pick-up 6 roues.
Un bon gros tune-up d'avant l'hiver pour toutes les machines.
Conduite et suspension à refaire sur le 6 roues.
De petites surprises pas graves, mais des pièces à commander retarde mon retour à la base.
Un beau manifold d'exhau$t sur le beaver...
Mais , demain, jeudi les machines devraient être sur le chemin du retour.
Dave est descendu ici aujourd'hui, on espère bien blitzer demain.
Bob
Y reste encore un ptit boutte avant la fin des flottes cette année...
Ouais pis ton "chum"JC a ben peur de monter à Waska avant la fin de la saison,because la neige,les ours polaire,les chants de gorge etc.Dommage j'aurait bien aimé vous serré la pince pour cette fin de saison,qui,n'a pas été banale du tout.René.
Posted: Wed 19 Oct, 2011 22:10
by jcdostie
fyby wrote:Ouais pis ton "chum"JC a ben peur de monter à Waska avant la fin de la saison.René.
Me semble que j'ai quelques souvenirs...
René, je peux te donner les coordonnées GPS si tu veux y aller
JC
Posted: Thu 20 Oct, 2011 15:07
by fyby
Ah quelle belle époque c'était,nous etions jeunes......
Posted: Thu 20 Oct, 2011 15:09
by daniel61
Parlant de Beaver...y manque juste Bob
beaver by
daniel523, on Flickr
Posted: Thu 20 Oct, 2011 16:04
by Bob Cadi
Y a les vitres cleans son Beaver :shock:
Merci Dan.
Bien oui, encore stallé à Amos.
L'appareil est prête mais pas la météo, le camion devrait être ok demain.
On a des vols de prévu vendredi pm.
Voici quelques petites statistiques en parlant de mauvaise météo.
Cette année le Beaver aura volé proche de 320 hrs.
250 heures cet été et 70 l'hiver passée.
Plus de 165 de ces heures auront réalisées par moi.
A une moyenne de 20 minutes du vol, on arrive à environ plus de 500 amerrissages décollages.
Environ 750 passagers m'auront accompagner.
Plus de 5000 coups de pompage de flotteurs.
25000 litres de AVGAS cet été.
Environ 50 destinations différentes aux conditions changeantes.
Lacs, rivières, eau salée, marée, rivages de boue, sable, roche, herbe et de glaise.
Seulement 1/2 journée de stallée pour cause de mauvaise météo.
Soit 2 groupes de 4 qui devaient sortir un après midi auront du attendre au lendemain matin...lors de ce délais, je dus coucher en brousse dans une cache à orignal... :lol: :lol: :cry:
La machine fut mécaniquement disponible à tous les jours sauf lors des inspections et du changement moteur.
Bob
Posted: Thu 20 Oct, 2011 16:20
by ttq
félicitations Bob
en plus d'être bon Pilote
voilà que tu parle comme un Gestionnaire....
bonne continuité
j-p
Posted: Thu 20 Oct, 2011 16:35
by daniel61
Bravo Bob...c'est l'expérience qui rentre solide. Je vis mon "trip de brousse" par procuration grâce à tes récits.
Vas tu voler dans le nord sur ski cet hiver????
Posted: Thu 20 Oct, 2011 16:42
by jcdostie
daniel61 wrote:Vas tu voler dans le nord sur ski cet hiver????
Si c'est pas commercial, on toujours quelques missions à faire. Il va certainement se faire un plaisir d'y participer et il a le kit parfait pour ça
JC
Posted: Thu 20 Oct, 2011 16:55
by toxedo_2000
Jolie photo !!! :wink:
Posted: Thu 20 Oct, 2011 19:36
by daniel61
Et ca sert de manche à air en même temps :-)
Posted: Sat 22 Oct, 2011 14:10
by Bob Cadi
Une runne au sud provoque beaucoup de logistique.
Donc celle des commissions, des surprises, des cadeaux et des '' On aurait du''...
A mon passage à Montréal, je suis allé voir un homme qui est plus qu'un bon copain,
il est aussi un super conseillé qui me dicte de sages réflexions et me fait partager sa grande expérience.
Quand on se voit on ne se sert pas juste la main, mais on se fait une grosse accolade pleinne d'émotion...
Bien naturellement, mon ami, qui préfère demeurer discrêt....en a profiter pour rehausser mon confort...
Merci de tout coeur, cher confrère. :P
Plus loin, très loin de là, je me suis procuré ce super sac à dos de grand format.
Un sac identique à ceux qui me pêttent le dos quand mes clients
embarquent à bord de mon appareil.
Wow, je me gâte.
Et je me suis permis une autre dépense pour le copain qui figure parmis les grands initiateurs de ma présente aventure.
JC, depuis 3 mois que je cherche ces straps.
J'ai réussis à m'en procurer des identiques à celles que nous utilisons
pour nos canots et charges externes.
Sur commande spéciale seulement.
Super solides, 2 barrures, barrure de crochet, et sangle qui viens se louper
sur notre tube de rack à canot.
Voilà:
Capacité plus que suffisante.
Barrure de crochet, fort efficace et facile d'usage.
Montage en loupe pour l'attachement du dessus, sur la tige de stainless.
Yé
Bob
Posted: Sat 22 Oct, 2011 14:50
by doloair
Bob Cadi wrote:]
Barrure de crochet, fort efficace et facile d'usage.

Bob
:shock: :shock: Attention Bob , Il te reste 8.38 $ a dépensé alors coupe dans les biscuit au chocolat , les cajou les billots aux fraises :!: :shock: Mais pas tous car tu as besoin d ' énergie pour piloté comme tu le fait alors je t ' accorde tes petites gâteries pour cette semaine . :lol:
Dolorès :wink: