Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

hawkerdriver wrote:Salut Bob ,jeuudi je t'entendais rentrer a Smokey hill ,tu sonnais heureux.T'ai gater mon Bob avec une alaska door , belle machine.


Oui et toi, tu étais avec quel vol sur quel appareil, je t'ai surement entendu...
Mets en que je suis heureux.
Et beaucoup en plus.
Oui, une Alaska door, c'est un must sur tout Beaver commercial.

Bob
Qui a hâte à retourner travailler demain.....
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

cree 922
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

hawkerdriver wrote:cree 922


OK, il y en a tellement de Cree 922-928-92???...à tous les jours incluant ceux que j'entends pour Éléonard, Eastmain, Chissasibi, La grande...Moosonee...Shui toute mélangé.... :lol: :lol:
Est-tu rendu à gauche ?

Bien content de te saluer, j'ai toujours en mémoire ton X-wind de fou de l'autre jour...tu salueras tes copains qui sont venue pêcher avec moi...

Bon vols...va venter pas mal ces jours-ci... :?

Bob :wink:
Qui va passer la journée de dimanche dans le boutte d'Eastmain et du KM372.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

La dernière photo, c'est une balle de carabine 43 Mauser Une ancienne carabine militaire

Serge
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
sierra wrote:La dernière photo, c'est une balle de carabine 43 Mauser Une ancienne carabine militaire

Serge


le calibre pour les Mauser c'est 8x57 , la douille fait 57 mmde long le diametre de la balle fait 8mm dans les bandes de mitrailleuse sur 5 balles une est tracante et un est perforante point en acier interne
le 43 qui est ecrit c'est l' année de fabrication les cartouches de 41 (Année) etait la plus part douille en acier les allemands manquait de laiton ..
Souvenir de jeunesse quand on ramassait les douilles en laiton au rateau dans les nid de mitrailleuse .

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Comme vous le savez, vous n'avez qu'une infime partie de mes journées, un condensé relativement censuré.

Voici une photo d'équipement qui faudrait pas que des fanatiques de la PETA mettrent la main dessus... :?
Image

Je continue plus tard

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La semaine passée, alors qu'il y avait des vents de fou, je suis allé à ce campement porter la aussi 3 générations de chasseurs trappeurs...

Et rendu à la grand maman, je me suis alors porté volontaire pour la transporter sur mon dos de l'hydravion au rivage. Chose courante et hebdomadaire de toute façon...

Devant cet acte de gentillesse, les hommes du campement ont promis de me faire une surprise à mon retour cette semaine.
Alors rendu au campement, que ne vois-je tu pas ? :shock:
Un beau quai juste pour moi full brousse. :)
Image

Que de travail sur le terrain avec peu de matériaux.
Image


Et solide en plus.
Image

Super travail.
Image

Mais encore plus capoté, rendu à un autre campement vers la fin de la journée à environ 30 miles de là, ou la semaine passée le même style de service que je dus rendre à certaines personnes.
Et bien là aussi un beau quai full improvisé, m'attendais.
Les trappeurs s'avaient parlés à la radio HF et s'étaient donnés le mot.

Je suis pas mal apprécié y parait, avec mon sens de l'humour, ma dévotion et mes petites pauses photos de temps en temps.

Yé.
J'ai du fun. Aujourd'hui, j'ai gouté à des vents de 45 mp/h toute la journée.
A plusieurs endroits , je ne pouvais même pas tourner avec l'hydravion.
Je devais me laisser reculer, full flaps, rudder up et tchequant que les flottes
ne s'enfoncent pas dans l'eau. Et ce pour toute ma distance de décollage.
Imaginez vous certains accostages dans ces conditions.
Des legs ou le ground speed variait de 162 mp/h à 84 mp/h...
Shui vraiment full brulé ce soir.
Quasiment 8 heures de vol dans cette condition de milk shake.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:!:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Cadi wrote::!:


:? :? Ça va Bob :?: :?: :?: :? :shock:
Dolorès :?: :?:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Bob, y'a tellement fait beau en FDS qu'il n'y a pu personne sur le forum :D Tu as des clients vraiment satisfait a ce que je peut voir, tu va etre en demande dans le future... tu sais comme ca se répand vite les bonnes nouvelles. Sky is the limit !!! Bonne fin de saison Bob et soit prudent.
Polux :wink:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

yeah, cool tout ca bob :)
Si les clients sont satisfaits, tu t'assures ton futur ;).

Pis finalement, dans les coins perdus, c'est là que les nouvelles vont le plus vite
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

chuck wrote:yeah, cool tout ca bob :)
Si les clients sont satisfaits, tu t'assures ton futur ;).

Pis finalement, dans les coins perdus, c'est là que les nouvelles vont le plus vite


Pis y'ont même pas internet :lol: :lol: :lol: Imaginez si c'était disponible partout :)

Finalement, ça se termines quand la saison de vol dans ce beau coin de pays Bob :?: :?: et est-ce qu'il y a une saison sur ski :?: :?:

Jacques3012
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

bonjour a tous

andré le cartouches 43 cest une 11x60r c est un calibre chager a la poudres noire
la carabine utilisée etait une 1871 mauser elle etait aussi appelé .43 mauser

mon petit 2 cents

pelican :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Lâche pas mon Bob, la saison achève. Continue à t'amuser et à profiter de chaque moments que tu vie présentement "FULL BROUSSE" comme tu dit.

La neige va arriver bientôt, et ce seras d'autres aventures "FULL BROUSSE" tu vas voir.

Moi aussi j'ai fait du Beaver hier, mais juste 3 heures et j'ai même pas travailler fort comme toi. :lol: :lol: :P :P

Bons vols mon ami, et continue d'être prudent.

Jacques :D :D :D :D =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

pelican wrote:bonjour a tous

andré le cartouches 43 cest une 11x60r c est un calibre chager a la poudres noire
la carabine utilisée etait une 1871 mauser elle etait aussi appelé .43 mauser

mon petit 2 cents

pelican :lol:


Bon y me semblait aussi, j'en ai possédé une dans ma jeunesse, et me semble que c'était écrit sur la cross 43 mauser. J'osait pas trop en parler, m'en rapellait plus trop trop :lol:

Bon on reviens au post de Bob

Bob j'en r'viens pas de voir tout ce que tu fait, t'as du mérite en maudit, pis une santé de fer. J'aimerais avoir la moitié de ta santé.

Bravo Bob ;)p ;)p

Serge :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un autre ptit volet brousse.
Hier, je dus aller à tidewater, le nom le dit bien.
Et quand même si la table des marées nous dit les hautes marées et bien c'est pas toujours vrai, car les vents de face à la marée viennent retarder la patente.
Finalement je pu me poser dans 2 1/2 ' pds d'eau sans rien pêtter.
Image

Je dois m'ancrer en attendant le canot qui va venir me porter des bidons vides en échange de pleins et pour rapporter 2 passagers à waska.

Héhé...le canot est stallé sur un haut fond... :evil:
Image

Je peux mesurer la bonne hauteur de marée en regardant la vase sur le rivage lors de ma passe de précaution...pas tojours évident.
Image

Amerrir est toujours court si l'on veut, mais le décollage est plus long une fois chargé...ma piste de décollage comprends ce récif qui devra avoir au moins 1-2 pds d'eau pas dessus, car rendu à cet endroit je devrai être sur le step et terminer ma course au décollage.
Pas grand marge de manoeuvre à tidewater :cry:
Image

Tk, en attendant la montée des eaux, je vais commencer le transfert du stock...
Image

Pas vraiment une loade de Français du Lac à Tortue... :lol: :lol: :lol:
Image

Mission accomplie 30 minutes plus tard.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ca matin, j'étais dans le coins d'Eastmain.

J'ai une bonne runne hebdomadaire dans ce secteur, aujourd'hui, je devais sortir mes derniers campeurs chasseurs trappeurs de la place.
Eux aussi m'on fait un quai improvisé, que j'en suis ravi.
Image

En plus, la météo était clémente ce matin.
Image

Envoye donc une autre photo, comme d'habitude shui encore en avance alors j'ai le temps, j'ai un ptit faible pour celle-ci. 8)
Image

Bob
Qui a gaffé plus tard dans l'après-midi.. :oops:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et oui, je me suis fait pogné à devoir avorter un décollage X-wind. :oops:

Bon on s'entends que c'étais x-wind pas juste un peu mais pas si pire que ça.
Mais avec de sournoises rafales et le tout le long d'une ile qui faisait tourbillonner les vents.

Donc je m'élance avec un bon vent de ma gauche, ( points très faible du Beaver ) .

Déjà, dans quasiment tous les décollages, on a le pied droit full plancher pour contrer le souffle de l'hélice et le torque moteur.
Puis en arrivant sur le step, le Beaver est sur des billes tant qu'il n'a pas une bonne vitesse rectiligne.
Et à ce moment bien précis, une rafale viens me ramasser sur le flanc gauche.
Full rudder, rien à y faire, je déborde et déborde puis coupe la puissance avant que je ne capotte...je finis ma course en face du rivage à 90 deg de ma piste.

Mon passager est mort de peur, il saigne même du nez, il a les yeux sortis de la tête et l'estomac qui commence à se vider...
Humm, pauvre orignal en morceaux.... :lol:

Petite leçon d'humilité et d'expérience aujourd'hui, à l'avenir les prochains x-winds de la gauche, je vais me méfier plus et je vais tenter de les prendres de la droite quand possible, mais pas trop down-wind, là aussi le Beaver viens limite rapidement.

Et ce soir, pour terminer ma journée.
Un ptit vol à Charlton Iland, ou je suis aux prises avec une visibilité de voil ''Bleu pâle''. Tout comme sur la neige, le paysage se morfond, le ciel viens de confondre avec la surface de la mer.
Dangereuse illusion de perte d'horizon, mais tellement beau quand le soleil viens s'en mêler.
Je vous laisse sur ces dernières photos...
Image

Image

Avec le coucher du soleil.
Image

Mon coup de coeur de la journée. :shock
Image

Bob
Qui sera tranquille pour quelques jours, je descends au sud vendredi, on a encore une autre inspection de 100 heures à faire faire...
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Salut Bob ,j'ai entendue je sais pas ou... que un Otter serais dans un avenir rapprocher pour Dave.A gooda.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

L'automne dans le nord, c'est vraiment beau pour voler

JC
Post Reply