Et oui, je me suis fait pogné à devoir avorter un décollage X-wind. :oops:
Bon on s'entends que c'étais x-wind pas juste un peu mais pas si pire que ça.
Mais avec de sournoises rafales et le tout le long d'une ile qui faisait tourbillonner les vents.
Donc je m'élance avec un bon vent de ma gauche, ( points très faible du Beaver ) .
Déjà, dans quasiment tous les décollages, on a le pied droit full plancher pour contrer le souffle de l'hélice et le torque moteur.
Puis en arrivant sur le step, le Beaver est sur des billes tant qu'il n'a pas une bonne vitesse rectiligne.
Et à ce moment bien précis, une rafale viens me ramasser sur le flanc gauche.
Full rudder, rien à y faire, je déborde et déborde puis coupe la puissance avant que je ne capotte...je finis ma course en face du rivage à 90 deg de ma piste.
Mon passager est mort de peur, il saigne même du nez, il a les yeux sortis de la tête et l'estomac qui commence à se vider...
Humm, pauvre orignal en morceaux.... :lol:
Petite leçon d'humilité et d'expérience aujourd'hui, à l'avenir les prochains x-winds de la gauche, je vais me méfier plus et je vais tenter de les prendres de la droite quand possible, mais pas trop down-wind, là aussi le Beaver viens limite rapidement.
Et ce soir, pour terminer ma journée.
Un ptit vol à Charlton Iland, ou je suis aux prises avec une visibilité de voil ''Bleu pâle''. Tout comme sur la neige, le paysage se morfond, le ciel viens de confondre avec la surface de la mer.
Dangereuse illusion de perte d'horizon, mais tellement beau quand le soleil viens s'en mêler.
Je vous laisse sur ces dernières photos...
Avec le coucher du soleil.
Mon coup de coeur de la journée. :shock
Bob
Qui sera tranquille pour quelques jours, je descends au sud vendredi, on a encore une autre inspection de 100 heures à faire faire...