Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

Mon ami Louiiis m'en a appris une bonne en fin de semaine que je ne savais pas. J'avais remarqué que dès que je me servais de la fonction GPS sur le iPhone avec le système 4, le niveau de la pile descendait à la vitesse d'un avion qui vient de perdre ses deux ailes, et ce, même si je n'affichais plus le GPS. Le système 4 rends le 3gs comme le iphone 4, multi-tâche. C'est à dire qu'il peut rouler plusieurs programmes en background. Donc, si j'utilise TomTom, et que j'arrive à destination, il ne suffit pas de changer de programme ou d'ouvrir un autre widget pour fermer TomTom. Il ne se ferme tout simplement pas tout seul, et continue de gaspiller la batterie avec le désagréable résultat que tu pourrais réchauffer ton café juste en posant ta tasse sur le téléphone.
Louiis, cet être incommensurable, ce généreux mécène, ce formidable puis de savoir, m'a expliqué comment faire pour fermer les applications mange-batterie qui restent ouvertes en arrière plan.
Il s'agit de peser deux fois rapidement sur le bouton principal lorsque le téléphone est déverrouillé; les applications ouvertes vont apparaître sur la ligne du bas. En appuyant 2 secondes sur l'une d'elles, elle se mettent à vibrer et un petit sigle "moins" apparaît dans le coin gauche de chacune d'elles. En appuyant sur ce sigle, on ferme les applications les unes après les autres, ou celles qu'on désire fermer. On appuie ensuite sur le bouton principal, et on revient normalement sur la première page.
Merci Louiiis q:)p
Louiis, cet être incommensurable, ce généreux mécène, ce formidable puis de savoir, m'a expliqué comment faire pour fermer les applications mange-batterie qui restent ouvertes en arrière plan.
Il s'agit de peser deux fois rapidement sur le bouton principal lorsque le téléphone est déverrouillé; les applications ouvertes vont apparaître sur la ligne du bas. En appuyant 2 secondes sur l'une d'elles, elle se mettent à vibrer et un petit sigle "moins" apparaît dans le coin gauche de chacune d'elles. En appuyant sur ce sigle, on ferme les applications les unes après les autres, ou celles qu'on désire fermer. On appuie ensuite sur le bouton principal, et on revient normalement sur la première page.
Merci Louiiis q:)p
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
le truc
Ah, ca arrive a point cet info la !! ... je cherchais justement aujourd'hui comment fermer les applications avec un collègue..
Je savais que l'on pouvait faire apparaitre les applications récemments utilisées avec le double click sur le bouton mais j'ignorais le truc pour fermer les applications à partir de la...
Merci bien
Pierreb
Je savais que l'on pouvait faire apparaitre les applications récemments utilisées avec le double click sur le bouton mais j'ignorais le truc pour fermer les applications à partir de la...
Merci bien
Pierreb
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici mais j'ai expérimenté, au sol, avec l'application ForeFlight HD sur le iPad d'un ami. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://www.foreflight.com/ipad
C'est complètent dément. En cinq minutes j'avais une route avec plusieurs point de tracée, l'essence requise et le temps en route selon la météo actuelle. Toutes les cartes, IFR, VFR, multitude d'images météo, les procédures d'approche, infos hyper-détaillées sur les aéroports...plan de vols déposés en ligne...en te-cas y en a trop pour décrire ici mais c'est vraiment très bien conçu. En plus toutes les mises à jour pour $75 par année. pas cher pas cher.
Évidement principalement pour les US mais des grands bouts du sud du Canada sont sur les cartes US. Je sais ca prend quand même les publications Canadiennes:-). Il serait temps que NavCanada allume et rende ses publications disponibles en format électronique. Ca sauve des tonnes de papier pour imprimer et a trainer en avion, toujours à date même en voyage.
Mon prochain achat a coup sur.
C'est complètent dément. En cinq minutes j'avais une route avec plusieurs point de tracée, l'essence requise et le temps en route selon la météo actuelle. Toutes les cartes, IFR, VFR, multitude d'images météo, les procédures d'approche, infos hyper-détaillées sur les aéroports...plan de vols déposés en ligne...en te-cas y en a trop pour décrire ici mais c'est vraiment très bien conçu. En plus toutes les mises à jour pour $75 par année. pas cher pas cher.
Évidement principalement pour les US mais des grands bouts du sud du Canada sont sur les cartes US. Je sais ca prend quand même les publications Canadiennes:-). Il serait temps que NavCanada allume et rende ses publications disponibles en format électronique. Ca sauve des tonnes de papier pour imprimer et a trainer en avion, toujours à date même en voyage.
Mon prochain achat a coup sur.
- PierreB
- Participant habitué

Iphone et FSX
Préparation pour la saison d'hiver de vol... en virtuel..
J'ai loadé l'application IGmap sur le iphone ce qui permet de le transformer en moving map pour fsx.
Ici arrivé à L'aéroport de l'île aux Grues en Citabria... le iphone montre bien l'emplacement de l'avion...
Ajout intéressant ....
PierreB
J'ai loadé l'application IGmap sur le iphone ce qui permet de le transformer en moving map pour fsx.
Ici arrivé à L'aéroport de l'île aux Grues en Citabria... le iphone montre bien l'emplacement de l'avion...
Ajout intéressant ....
PierreB
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote: J'avais remarqué que dès que je me servais de la fonction GPS sur le iPhone avec le système 4, le niveau de la pile descendait à la vitesse
C'est certain que d'incorporer le multi-tâche amène des défis. Le problème dans ce passage c'est les applications qui ne sont pas tout à fait prêtes à se gérer le multi-tâche.
Celles qui le sont ont incorporés dans leurs règlages une option pour nous permettre de choisir si on veut que l'application continue de tourner en arrière, bouffant de la batterie mais étant prête en un clic de revenir.
Je donne un exemple tiré des reglages de NavPro.
Louis

- PierreB
- Participant habitué

daniel61 wrote:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici mais j'ai expérimenté, au sol, avec l'application ForeFlight HD sur le iPad d'un ami. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a une version gratuite que j'ai downloadé sur mon iphone et regardé un peu sur un vol que j'ai fait ce soir entre Quebec et Trois Rivière.
Application intéressante, permet d'avoir les informations de vol pas mal toute à la même place mais effectivement fait pour les usa essentiellements.
- pas de notam canadien (ex: Cyqb a un notam mentionnant le taxiway J fermé aujourd'hui et qui n'apparait pas sur foreflight).
- pas de fréquence pour les petits aéroports, juste l'information des pistes
- j'ai noté que les métar et taf sont souvent en retard de une heure. Ils sont déjà à jour sur les sites nav canada bien avant qu'ils n'aparaissent dans foreflight.
Donc usage limité au canada mais le moving map sur les sectionnels américains peut nous donner une bonne idée de la position. J'ai noté aussi que parfois la position de l'avion "freeze" pour quelques minutes sans que l'icone de l'avion ne redeviennent un point bleu. Donc assez difficile de savoir quand le GPS tracke les satellites ou quand il ne les tracke pas.
Un autre truc à savoir est que quand on est en mode map, il y a des boutons de zoom. J'ai essayé d'agrandir encore plus l'écran avec la méthode iphone traditionnelle et ca marche. Mais la position de l'avion n'est plus correctement référencé. donc à faire attention...
Je garde tout de même l'application pour les vols aux usa...
PierreB
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Sur iPhone je trouve ca petit un peu...sur iPad wow...
C'est vrai que c'est tout a fait pour les US. Quoique j'ai vérifié encore et le LO US couvrent une grande partie du sud du Canada.
De mon côté la précision du GPS iPad/Phone m'importe pas beaucoup, c'est surtout de pouvoir avoir TOUTES les publications à date et dans un si petit support. Pour la vrai nav le 530 et le 396 (déjà XM weather dessus) en back-up je suis en confiance.
C'est vrai que c'est tout a fait pour les US. Quoique j'ai vérifié encore et le LO US couvrent une grande partie du sud du Canada.
De mon côté la précision du GPS iPad/Phone m'importe pas beaucoup, c'est surtout de pouvoir avoir TOUTES les publications à date et dans un si petit support. Pour la vrai nav le 530 et le 396 (déjà XM weather dessus) en back-up je suis en confiance.
- PierreB
- Participant habitué

Suivi de l'application Foreflight HD pour Iphone 4.
Une nouvelle version est disponible depuis quelques jours sur Itune store.
J'ai downloadé et j'ai eu l'heureuse surprise de voir apparaitre la possibilité de downloader les cartes VNC pour le québec, ontario et New Brunswick. En tout cas pour le sud du Québec car ca ne monte pas bien haut. Mais pour le corridor Québec-Montréal on est en pays de connaissance.
Ils ont aussi intégrer l'option d'édition du plan de vol en ajoutant des points de cheminent juste en touchant et déplacant un point entre le départ et destination.. pas mal plus cool..
Reste toujours les limitations sur le notams qui ne comprennent pas tous les notams Canadien... mais ca s'améliore..
Je suis toujours sur ma version gratuide de un mois et je ne pense pas acheter cet hiver car on remise bientôt mais à revoir au printemps prochain...
PierreB
Une nouvelle version est disponible depuis quelques jours sur Itune store.
J'ai downloadé et j'ai eu l'heureuse surprise de voir apparaitre la possibilité de downloader les cartes VNC pour le québec, ontario et New Brunswick. En tout cas pour le sud du Québec car ca ne monte pas bien haut. Mais pour le corridor Québec-Montréal on est en pays de connaissance.
Ils ont aussi intégrer l'option d'édition du plan de vol en ajoutant des points de cheminent juste en touchant et déplacant un point entre le départ et destination.. pas mal plus cool..
Reste toujours les limitations sur le notams qui ne comprennent pas tous les notams Canadien... mais ca s'améliore..
Je suis toujours sur ma version gratuide de un mois et je ne pense pas acheter cet hiver car on remise bientôt mais à revoir au printemps prochain...
PierreB
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:T'es de bonne heure mon Louiis !
Gaston
Chu dans ma cache depuis un boutte.
Mais j'ai l'impression que depuis que j'ai le web au travers d'un ordine et de l'iphone, je ne tuerai plus jamais: je passe mes journées à pitonner au lieu de regarder si il n'y a pas un jessus de chevreuil. Hier, ils sont venus bouffer des pommes juste en dessous de moi pendant que je dormais. Ou que j'étais sur l'ordine, à t'écrire qu'il y avait pas mal moins de gibier qu'avant. J'ai même un jeu de chasse sur le iphone ousse que je tire des ichevreuils. Les vrais ont du venir bouffer les pommes pendant que je jouais à les tirer virtuellement. Je vais devoir convertir le peu de carnivore en moi en végétatif, si ce n'est pas fait depuis longtemps.
La vie passe, Gaston. Depuis que j'ai un iphone, elle passe i fois plus vite. Et elle me passe sous le nez, que j'ai toujours dans l'estie de iphone. Ca n'a plus d'allure. Je ne vole plus. Ou plutot, si, mais dans un jeu de iphone simulateur. je ne voyage plus, me contentant de lire les guides iphone du petit futé, guides qui tombent gratis quelques fois par mois. Quant au bonjour ( bizarre, j'écris "s*xe", et les Ailes changent ça pour "bonjour" automatiquement), donc, pour le bonjour (s*xe) je te refilerai ma liste d'application iphone. Plus besoin de me confronter aux inéviatbles constats de mon âge. Laisse tomber tous ces courriels qui te proposent de "enlarger" ton p*ni$ , il y a des applications iphone pour ça. Je n'ai plus de vie réelle. L'ayant remplacée par une virtuelle très remplie. J'ai même eue de fausse amie !! Oui oui, Gaston, je te le dis. Une docteure de Boston qui avait déjà fait sa médecine nucléaire chirurgicale à 27 ans. Une bollée. Approuvée TC et FAA.
Faut que ça cèsse, Gaston. C'est terrible. Je n'ai plus de vie réelle.
Mëme toi, Gaston, je ne suis plus certain que tu es vivant. T'es peut-être juste un programme sur le web qui répond en automatique. Un programme de mauvaise foi et de tête dure. Qui sait ? Comme Lauzon dont on était tous là à lui téléphoner pour entendre, une dernière fois, sa voix sur le répondeur, alors qu'il nous avait abandonné depuis longtemps. T'es peut-être déjà mort, Gaston.
Et je suis là à t'écrire. A écrire dans ma cache à un programme, le iGaston app. Ou alors c'est moi qui n'est déjà plus là !?
Terrible, désolant. Si ça continue, aussi bien de me pitcher en bas de cette cache.
oups... ma imaman m'appèle. Faut que je te laisse iGaston, mon i.ami app. C'est elle mon seul lien avec cette réalité qui me glisse sous les pieds. Il ne faut pas que je la delete.
Louis

Last edited by Louis_greniier on Mon 01 Nov, 2010 07:48, edited 4 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FlyROM wrote:C'est poche on manque le son de la derniere minute et la conclusion,
Ah oui ? Tu peux aller ici pour une version officielle:
http://www.avweb.com/avwebflash/exclusi ... 547-1.html
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PierreB wrote:Reste toujours les limitations sur le notams qui ne comprennent pas tous les notams Canadien... mais ca s'améliore..
Parlant de Notam, amusant l'histoire du sénateur américain qui a atterri sur une piste fermée ousse qu'il y avait plein de travailleurs sur la piste. La piste était indiquée fermée avec des gros X de peinturer. Un NOTAM avait été émis pour fermer l'aéroport pendant les travaux de réfection de la piste.
Le sénateur-pilote, en entrevue, c'est choqué noir. Il a dit " Estie de NOTAM à la &??$$, pensez-vous que j'ai le temps de checker ça moi ? Je suis un homme occupé, avec un horaire très chargé, et c'est pour ça que je vole d'un aéroport à l'autre. Pas le goût et pas le temps de m'emmerder avec vos conneries de NOTAM"
- Pi les gros X, monsieur le sénateur ?
- Pffff, je les emmerde itou, vos gros X . Tassez-vous, faut que je redécolle, m'en va faire ça d'un taxiway...
Etrange, la démocratie, quand les dirigeants sont au dessus des lois du petit peuple.
Louis
( Toute la traduction a été fait automatiquement par Google translator, je n'y suis pour rien...)
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... eheadlines
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Je n'ai plus de vie réelle.
Y'en a des pires que toi Louis
http://secondlife.com/whatis/?lang=fr-FR
Je connais qqun qui est sur ça et la première fois qu'il y est allé, il se promenait tout nu et s'est fait violé
Maintenant, il est un riche proprio d'immobilier virtuel et d'une "vraie" vie virtuelle. Ça fait bizarre de dire ça. C'est comme un pléonasme redondant :roll: :roll: :roll:
JC