Page 37 of 135
Posted: Sat 01 Oct, 2011 22:41
by GBMU
Bob Cadi wrote: ...avec un orignal mort...
Bob
Toujours tout en même temps... :?
[u]
Heureusement !
:wink:
Hugues
Posted: Sat 01 Oct, 2011 22:45
by jcdostie
Sans tambour, ni trompette, voici un p'tit vidéo de Bob au travail, mercredi passé
[youtube]4-VdqWIu7ec[/youtube]
Il ne mettra pas de commentaire ce soir, il est au km372, pas d'internet. Seulement des signaux de boucane :lol:
JC
Posted: Sat 01 Oct, 2011 23:11
by FlyROM
Bravo Bob!
Merci JC!
Posted: Sun 02 Oct, 2011 07:43
by ttq
on dirait qu'il a fait ça toute sa vie...
SMOOTH OPERATOR
http://www.youtube.com/watch?v=4TYv2PhG89A
j-p
Posted: Sun 02 Oct, 2011 17:05
by Bob Cadi
Merci JC d'être les yeux du peuple... :lol:
Moi, je ne fait que jouer au figurant.
Maudit que j'ai du fun.
Pas facile la job, mais tellement satisfaisante.
En effet hier j'ai été faire 1 voyage au lac Evans vai Carol Lake, puis je suis continué pour le KM 372 ou 4 voyages à un autre nouveau lac m'attendait ce matin. J'ai donc couché au KM 381 le relais des camionneurs.
Pas mal de forts vents ce matin, la machine à décolle aussi vite que mon caddy avec ce ptit 2 deg ce matin...
Yé
Bob
8 autres heures de plaisir en fds et demain c'est encore full.
Posted: Wed 05 Oct, 2011 21:41
by Bob Cadi
Voici une petite vue de notre autre base au KM 372 de la route de la baie james.
Photo prise en fds passée, une journée super difficile alors que les vents inexistants m'ont fait passer une journée à combattre des miroittants.
Ce matin, fait -3` , la brume qui se dissipe...
Mouin, donne pus rien de se lever à 6:00 du matin, tout est gelé bien raide...moi aussi... :(
Petite surprise ce matin à Carol Lake...un Canot aux dimensions légèrement
différentes... :?
Puis en fin de journée, j'ai rushé un peu comme en témoigne le brouillon de ma feuille de route...
Puis, à 17:45 on reçoit un coup de tel satellite....
Vite faut venir chercher un orignal ( en morceaux )sur la broadback avant la noirceur...
17:50 je décolle...
17:56 je me pose ( dans un autre champ de mine ) et beach le beaver sur une banck de glaise fraichement déboulée, ( ça me protège des roches ).
Sitôt l'hélice arrêtée, un canot arrive avec mon passager en morceaux...
En moins de 2 le tout est chargé ( j'ai le dos pêter bien raide ) en quartier de 150 lbs en moyenne...on mets les quartiers dans des grands bacs de plastique afin de ne pas innonder de sang l'appareil.
18:10 soit 14 minutes plus tard, je décolle ( après une petite réchauffe de 2 minutes le moteur à pas le temps de refroidir... ) soit seulement 12 minutes entre l'amerrissage et le décollage.
18:19 je suis revenu à la base ( leg plus long car c'était pésant et un ptit vent de face ) et l'orignal sera transféré dans une boite de pick-up direction Waskaganish...22 km plus loin.
18:40 La famille va souper aux filets mignons d'orignal...
Tout un service, en moins d'une heure, un appel sur la Broadback via satellite, s'est transformé en souper en famille.. :)
Bob
Full brousse, full service. 8)
Posted: Wed 05 Oct, 2011 22:10
by AndréM
Bob Cadi wrote:
18:10 soit 14 minutes plus tard, je décolle ( après une petite réchauffe de 2 minutes le moteur à pas le temps de refroidir... ) soit seulement 12 minutes entre l'amerrissage et le décollage.
18:19 je suis revenu à la base ( leg plus long car c'était pésant et un ptit vent de face ) et l'orignal sera transféré dans une boite de pick-up direction Waskaganish...22 km plus loin.
18:40 La famille va souper aux filets mignons d'orignal...
Tout un service, en moins d'une heure, un appel sur la Broadback via satellite, s'est transformé en souper en famille.. :)
Bob
Full brousse, full service. 8)
30 minutes ou moins ou c'est gratuit !!! :shock: :roll: :lol:
Posted: Wed 05 Oct, 2011 22:15
by doloair
18:40 La famille va souper aux filets mignons d'orignal... Bob
Un vrai régal :!: Full régal :!: :lol:
Dolorès :wink:
Posted: Thu 06 Oct, 2011 08:21
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Petite surprise ce matin à Carol Lake...un Canot aux dimensions légèrement
différentes... :?

Bob
Peux-tu améliorer nos connaissances sur la façon de placer ce canot sur le rack ??? Me semble qu'il est à l'envers :shock:
JC
Posted: Thu 06 Oct, 2011 09:06
by AzuraJames
Y'a tu assez de dégagement pour l'hélice dans l'autre sens :?:
Sylvain
Posted: Thu 06 Oct, 2011 11:14
by GLAB
jcdostie wrote:Bob Cadi wrote:Petite surprise ce matin à Carol Lake...un Canot aux dimensions légèrement
différentes... :?

Bob
Peux-tu améliorer nos connaissances sur la façon de placer ce canot sur le rack ??? Me semble qu'il est à l'envers :shock:
JC
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la turbulence que çà va créer sur l'élévateur.
C'est le genre de canot qu'on transporte en Otter habituellement.
Fais attention à ça mon Bob, surtout en vol lent en approche. Garde toi pas mal de pouvoir et un peu plus de vitesse.
Jacques
Posted: Thu 06 Oct, 2011 11:33
by jcdostie
GLAB wrote:Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la turbulence que çà va créer sur l'élévateur.
Jacques
C'est pour ça que je dis qu'il est à l'envers
À suivre...
JC
Posted: Thu 06 Oct, 2011 15:20
by abud
AzuraJames wrote:Y'a tu assez de dégagement pour l'hélice dans l'autre sens :?:
Sylvain
Le canot est placé dans cette direction pour laisser de l`espace pour l`hélice :arrow:
Martin
Posted: Fri 07 Oct, 2011 07:50
by Bob Cadi
Et oui ce maudit canot de fin du monde...
J'ai fais un ptit test dans l'autre sens.
Et je suis revenu à ce montage.
La journée du transport, j'avais de bons vents et ma runne était pour être
cross wind tout comme mon amerrissage le long de 2 montagnes dans un ptit passage turbulent.
J'avais alors plus de besoin de stabilité directionnelle, rectiligne.
Des 2 cotés, j'avais une bonne réponse du stab.
Je l'ai avancé en masse afin qu'il dégage le plus possible le stab de plus sa forme faisait que son CG était fort arrière ,
ce qui m'obligait aussi à l'avancer.
Ce canot me draguait de plus de 30 mp/h... :shock:
Il était aussi attaché de l'intérieur afin qu'il ne recule pas ou qu'il ne tire pas trop sur le rack...
Je ne filait pas plus que 85 mp/h et avec une petite pompe de flaps afin de garder le nez du Beaver un peu bas...
Le tout se déroula finalement bien, shui encore ici pour en parler et le canot
flotte près de son campement.
Bob
Posted: Fri 07 Oct, 2011 07:58
by Jacques3012
Finalement Bob, le soleil se couche à quelle heure dans ton coin :?: :?:
Jacques3012
Posted: Fri 07 Oct, 2011 08:05
by Bob Cadi
Hummm. Vers les 6:39 ce soir plus 30 minutes...pour nous.
Une autre récupération d'original hier...
J'ai du chercher les gars, ils n'étaient pas au point de rendez vous prévu.
Finalement un ptit ennuis mécanique explique le problème de transport.
:lol: :lol: :lol:
Pas pu attacher la tête du buck sur le hood, on manquais de cordage... :shock: 8)
Bob
Je vous le dit: Full brousse...salut je décolle dans pas long...
Posted: Fri 07 Oct, 2011 09:11
by chuck
sympa tt ca :)
Ca te change de la shop, c'est sur ...
Question, pour le canot, pourquoi ne pas le mettre sous le ventre du beaver ...?
Posted: Fri 07 Oct, 2011 19:13
by Bob Cadi
Pas possible sous la bédaine, il y a des tiges d'acier qui retiennent l'alignement des flotteurs.
Elles sont placées en X.
Et c'est simplement pas permis, il n'y a pas de système d'attachement à cette effet.
Bob
Posted: Fri 07 Oct, 2011 19:39
by Bob Cadi
Ho, petite page historique.
Hier, alors que j'attendais mes passagers, à marée basse je me suis mis à fouinner le rivage pas loin de l'entrée de la Ruper.
Voici quelques uns des artéfacts que j'ai trouvé...
Calibre 30 de marque pas trop connue...
Mais la pièce de résistance est cette douille de calibre 43 ???
Bob
Qui connais un spot super full istorique...m'en va me grayer d'un détecteur de métal... :wink:
Posted: Fri 07 Oct, 2011 20:49
by hawkerdriver
Salut Bob ,jeuudi je t'entendais rentrer a Smokey hill ,tu sonnais heureux.Pour ton detecteur de metal un gars qui a le temps ferais des decouverte surprenante.Si je me rappel bien les premiers blanc a etre arriver dans la Baie de James (1610 +-) ont abandonner leur capitaine et ses fideles officier sur l'ile Akiminski qui est situé +- 30 km en face de Attawapiskat.Partout sur le long des rivieres les endroits pour camper sont demeurer presque les memes depuis des siecles ou presque (a moins que HQ soit passer par la)
T'ai gater mon Bob avec une alaska door , belle machine.