Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

GLAB wrote:Je ne peux pas voir ta photo Peterpan,

Est-ce que d'autres ont ce problème aussi.

Jacques


Pareil ici.
User avatar
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 182
Joined: Wed 16 Nov, 2005 14:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford mines

Post by rona7441 »

plusieurs des photos de BOB n'apparaissent également de mon coté.

Christian
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

GLAB wrote:Je ne peux pas voir ta photo Peterpan,

Est-ce que d'autres ont ce problème aussi.

Jacques


Image

Pis la ?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Es-tu allé à Armstrong? Il faut que tu rencontres Alan de Wilderness North au lac Waweig. Aussi chez Huron Air au lac McKenzie et Armstrong Outfitters au lac Mattice. Vas aussi prendre un café avec le pourvoyeur Paul Boucher et sa famille au lac Mattice.

Salue-les tous de ma part et dis-leur que je peux te recommander.

Oh oui et le Otter magané, c'est un de mes amis chers qui le pilotait sur la basse Côte Nord. Il s'en est tiré gravement blessé et avec des séquelles à vie mais ses deux passagers n'ont pas survécu l'impact.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est fait...
Tout ce que tu me dit est fait :shock: :wink:

Seul trouble, Armstrong Air au Mattice est K-pout.
Je reviens avec la suite du récit...

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

la machine de Deraps n'est pas une de cette famille d'Aguanish
son frère qui a un 185 a sa pourvoirie m'en parlait cet été
un grave accident

est ce que ces machines sont récupérables???
j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Beaucoup de vieilles antiquitées en Ontario...
Image
Image
Image

Prochaine destination :
Image

A cet endroit, pas de place pour un Newbee, 10000 hrs requises avant de postuler.
Comme la majorité des employeurs de brousse, les boss sont convaincus que leurs vieux loups sont immortels et que personne n'a de besoin de formation, un pilote de turbine Otter, apparait d'un coup de même assis sur le siège avec ses paquets de smoke sa barbe qui pique et ses 20k heures derrière la cravate...:cry:
Seulement du 3TF de disponible et c'est pour du minier supply.
De la grosse production, pas de loisir, juste de la grosse job.
Image
Image
C'est dans ce boutte là que le Caravan d'Olivier travaille hardument.
Image

J'y laisse quand même quelques CV et je suis heureux de savoir qu'ils seront d'un certaine utilité en sachant que les gars vont probablement pouvoir allumer leur feux de camp avec, ce soir en cette nuit froide de prévue. :lol:

Let's go le couillon, pas de temps à perdre avec les Pros. :?
Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A Waweig, personne, juste du 3TF qui y niaise.
Une pensée d'y sauter dedans et d'aller faire un low pass de la mort au Gars de Nakina me passe par la tête :twisted: :twisted: :twisted:
Bon , je me retiens tsé sans la permission du boss :lol:
Image

Prochaine destination, un set-up de fin du monde :shock:
Image

Le boss dont la maison en bois rond que j'estime à quelques millions de $
me mentionnait qu'il COMMENÇAIENT tout juste à ramasser leurs moteurs
:arrow: :shock:
Simonac, les moteurs sont quasiment tous de l'année...
Image

J'adore ses protèges hélices :wink:
Image

Une autre patente du temps de Noé...
Image

Désolé, mais pas de place de disponible et déjà 2 anciens nouveaux qui seront en réserve sur le quai pour l'an prochain. :cry: :cry: :cry:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Oublie Nakina Bob. Le CP n'a pas la lumière à tous les étages. Je ne comprends pas pourquoi il est toujours là...m'enfin, bof
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Prochain arrêt, ARMSTRONG Outposts Air service:
Image

Just'a voir la pancarte, je m'imagine le set-up :shock:
Hein :arrow: :?:
Désolation totale.
Image

La base est déserte, les installations fermées, pas de drums et de cannes d'huile qui trainent.
Le propriétaire me dit qu'il ne fait plus de charter :cry:

Quel gaspillage, des installations de rêve sur un petit lac, perdu pas de chialeux, juste du sable...et encore :cry: :cry: :cry:

Je passe par quelques autres opérateurs et j'y effectue quelques contact dont un fort prometteur..

Puis, la nuit arrive et je dois repartir vers l'est.
Tout en passant devant la maison du Boss de la plus grosse compagnie de la place...du vrai bois rond pas du plastique...n'oubliez pas, on est à plus de 250 km au Nord de Thunderbay...au boutte d'un chemin sans issues...
Image

Un click sur mon GPS me coupe toute motivation ...
Image

21 hrs plus tard, je suis arrivé chez moi.

Voilà un autre chapitre qui se termine.

Bob Beaver.
Qui va prendre un ptit break en allant au Gouin demain en caddy :wink:
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

bon voyage

Will
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

En tous cas mon Bob, y'a personne qui pourra jamais te traiter de lâcheux ! T'es systématique, tu prospectes partout. Si çà ne marche pas à la fin, bin t'auras pas la tranquilité d'esprit de savoir que t'as tout fait pour, à 100%.

Juste çà, c'est un exemple de détermination qu'on voit pas souvent. Moi çà me motive en tous cas. Et je peux juste être derrière toi moralement à 100% !!!

Continue de nous tenir au courant, c'est passionnant. 8)

Michel C.
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

Bravo Bob pour ta détermination et tes bons récis ne lache pas ,bon voyage au gouin et savoure bien un bon doré pour moi ,j'y serai sûrement l'an prochain, la maison devrais être terminé. bye

Daniel Trois-Rives
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

lâches pas Bob !!!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci pour les photos de FNQB Bob, il vole pas mal le 208, mais je ne m'en ennuie pas!

8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui, pour me reposer, je suis aller au Gouin et retour via Clova ou je me suis rivé le nez...fermé ...fin de saison :lol: :lol: :cry: :cry:

Bof,,,quand même un autre 7.9 hrs de flottes à ajouter au carnet, mon cadi est heureux
et un super de beau vol tout le long, pas de pluie ça fait drole... :wink:
Image

Pour faire changement, Gaston n'est pas encore là :twisted:
Image

Full barrage Gouin :wink:
Image

Je cherche notre copain du site qui y travaille :shock:
Image

Bon, je continue ma route, j'ai encore 40 miles nord à faire...
Image

C'est aveuglant mais c'est tellement beau...
Image

Full low pass de 30 minutes... :wink:
Image

Je me dois d'inclure ce récit comme étant un autre chapitre de mes recherche,
car j'y ai vu un Beaver lettré de compagnie...et je vais lui envoyer mon CV.

Bob Caddy ( Aujourd'hui )

Ça continue...... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tres jolie photo...
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Clova fermé fin de saison ? La chasse commence dans ce coin là ????... je ne comprends pas !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ça serait alors à vérifier, c'est ce que le mendiant du village m'a dit :wink:

Bob :wink:
User avatar
will
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 255
Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: shawinigan

Post by will »

Bob Cadi wrote:Ça serait alors à vérifier, c'est ce que le mendiant du village m'a dit :wink:

Bob :wink:


Un autre voyage au gouin alors pour vérifier 8)

Will qui part en mission pour bob
Post Reply