Cratère du Nouveau Québec août 2010
-
demetane
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
OK JC j'apporte des photos de la construction, tu vas voir que c'est spécial, un coffrage de styrofoam rempli de ciment et d'armature de métal jusqu'au toit.
Je ne pourrai pas faire de photos cette semaine, en quittant mon territoire de chasse à l'orignal hier, mon sac avec ma caméra est tombé à l'eau en transportant mon matériel en chaloupe, çà fait 24 heures que le tout est au séchage et la caméra ne cesse de faire des free game, réparation en vue $$$$.
Je pars demain matin 5hrs pour le lac St-Paul.
Gilles FWOO
Je ne pourrai pas faire de photos cette semaine, en quittant mon territoire de chasse à l'orignal hier, mon sac avec ma caméra est tombé à l'eau en transportant mon matériel en chaloupe, çà fait 24 heures que le tout est au séchage et la caméra ne cesse de faire des free game, réparation en vue $$$$.
Je pars demain matin 5hrs pour le lac St-Paul.
Gilles FWOO
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
demetane wrote:mon sac avec ma caméra est tombé à l'eau en transportant mon matériel en chaloupe, çà fait 24 heures que le tout est au séchage et la caméra ne cesse de faire des free game, réparation en vue $$$$.
Gilles FWOO
Premièrement après avoir sorti la caméra, il faut le plus rapidement retirer la source d'alimentation (la batterie dans ce cas la) et faire sécher dans un endroit avec une bonne circulation d'air. Certaine sécheuse sont équipé d'une petite grille qui se place au centre de la sécheuse. Si tu as ça, met la caméra à l'intérieur et fait fonctionner la sécheuse à airfluff, sans chaleur.
Sinon, si à la maison tu as un système de chauffage avec des ducks, tu peut placer ta caméra sur un d'eux. L'important est de bien assécher tous les circuits car les IC fonctionnent avec des milliampères, l'eau affectera et pourrais même détruire certains de ceux ci si tu laisse la source d'alimentation trop longtemps. Ça peut prendre plusieurs jours avant que toute l'eau soit évaporée et même la, il peut s'être formé de l'oxydation.
Si ta caméra en est une de bonne qualité, ça vaut probablement la peine de l'envoyer faire vérifier.
Il ne faut pas non plus négliger la batterie qui est probablement au lithium polymer ou lithium ion. Si à cause de l'eau la tension esrt descendus trop basse, il se peut qu'elle soit maintenant hors d'usage et ne voudras plus se recharger ou tenir la charge très peu de temps. Bien l'assécher elle aussi le plus rapidement possible car l'eau sur les contacts la fera décharger sans tenir compte de la tension minimum.
Mon petit 2 cents
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 18 Oct, 2010 18:55, edited 1 time in total.
- fyby
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
jcdostie wrote:Comme on dit, y'a juste le changement qui ne change pas.
Trop dispendieux au Alt Hotel. J,ai eu une proposition de René Warnet, il va mettre ça ici ce soir
JC
Je propose cela chez moi,moins chic mais plus sympa,on commande le lunch selon notre gout,poulet,pizza etc,personne ne doit faire chauffer ni laver la vaisselle et tout et tout,donc aux partants,j'habite St-Jérôme,si interessé,JC va sortir le plan pour se rendre à la maison.«es-tu content JC t'es élu volontaire?Au plaisir,et plus on est...,René,
-
demetane
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
Bonsoir Jacques 3012 et les autres.
J'ai procédé un peu semblable à tes conseils.
J'ai une petite salle de bain avec un convectair, j'ai étalé ma caméra ainsi que mes accessoires sur du papier journal devant la fan pendant 32 heures, quelques fonctions ne répondait pas encore, j'ai alors pris le séchoir à cheveux de ma femme, j'ai chauffé pendant une heure les touches pour le setting , le compartiment à batterie et un peu l'entrée avant où on met les lentilles, J'ai fais l'opération deux fois et le miracle s'est produit. Toute la journée je l'ai essayé à plusieurs reprise et elle fonctionne encore, je crois bien qu'elle est sauvée. C'est un appareil Nikon Pro avec lentille interchangeable.
JC on aura des photos de l'avancement des travaux. :lol: :lol: :lol:
Gilles FWOO
J'ai procédé un peu semblable à tes conseils.
J'ai une petite salle de bain avec un convectair, j'ai étalé ma caméra ainsi que mes accessoires sur du papier journal devant la fan pendant 32 heures, quelques fonctions ne répondait pas encore, j'ai alors pris le séchoir à cheveux de ma femme, j'ai chauffé pendant une heure les touches pour le setting , le compartiment à batterie et un peu l'entrée avant où on met les lentilles, J'ai fais l'opération deux fois et le miracle s'est produit. Toute la journée je l'ai essayé à plusieurs reprise et elle fonctionne encore, je crois bien qu'elle est sauvée. C'est un appareil Nikon Pro avec lentille interchangeable.
JC on aura des photos de l'avancement des travaux. :lol: :lol: :lol:
Gilles FWOO
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je suis bien content que ta caméra fonctionne à nouveau. Si L'eau n'est pas resté longtemps à l'intérieur, je doutes qu'il se soit formé un début d'oxydation. La plupart des surfaces de cuivre sont recouvertes de plomb et de vernis. Tu verra avec le temps mais selon moi, tu la sauvée pour de bon.
Maintenant, amènes nous de belles photos :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Maintenant, amènes nous de belles photos :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
c'est ça l'adresse M Warnett?????
j'irais samedi, ça me le dit
j-p
PS dites moi le tout de suite si vous voulez pas afficher.....et j'enlève
Ok c'est enlevé
j'irais samedi, ça me le dit
j-p
PS dites moi le tout de suite si vous voulez pas afficher.....et j'enlève
Ok c'est enlevé
Last edited by ttq on Wed 20 Oct, 2010 19:16, edited 1 time in total.
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JP, René m'a dit qu'on va pouvoir starter ton band de garage samedi !!!
OK, encore un décompte
JC + Amélie: 2
René + Roxanne: 2
Gilles + Solange: 2
Bob + Carmen: 2
Gilles + Louise: 0, c'est confirmé :cry:
Will: 1 (va confirmer)
JP qui dit que ça lui dit, mais son médecin a dit de dire vas-y pas: 2
Gaston: 0, c'est confirmé
Alain + Lise: en Chine, mais on peut Skyper ça !!!
Pour convaincre les autres, voici la bande annonce (preview) du film...
[youtube]HkDoV4cKACI[/youtube]
Y'a des bouts accélérés et y'a rien de HD dans ce vidéo, mais pour le vrai film.... la suite samedi chez René
JC
OK, encore un décompte
JC + Amélie: 2
René + Roxanne: 2
Gilles + Solange: 2
Bob + Carmen: 2
Gilles + Louise: 0, c'est confirmé :cry:
Will: 1 (va confirmer)
JP qui dit que ça lui dit, mais son médecin a dit de dire vas-y pas: 2
Gaston: 0, c'est confirmé
Alain + Lise: en Chine, mais on peut Skyper ça !!!
Pour convaincre les autres, voici la bande annonce (preview) du film...
[youtube]HkDoV4cKACI[/youtube]
Y'a des bouts accélérés et y'a rien de HD dans ce vidéo, mais pour le vrai film.... la suite samedi chez René
JC
Last edited by jcdostie on Wed 20 Oct, 2010 20:41, edited 1 time in total.
- fyby
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
samedi
TTQ,Démétane,Bob Cady,JCdostie,serons là,St Jérome c'est pas loin,et les photos,pas les miennes,en vaudront le déplacement,pis parler d'avion toute une soirée,si ça vous tentes....René.
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: