Page 36 of 135
Posted: Sat 24 Sep, 2011 16:50
by Bob Cadi
Beaucoup d'action aujourd'hui.
Cet avant midi , je vais à Mitchigabi soit Tidewater, aller chercher un Ours abattu avant hier.
Un timming de fou doit être prévu.
Un bras de rivière donnant sur la Baie.
Pas plus de 4 pds d'eau sur 3.5 pds de haute marée, je dois arrivé pile poil sur marée haute et sur marée stallée, car je ne peux dériver dans la rivière et ramasser full récifs et my beacher.
Je n'ai que 400-500 pds pour amerrir et m'y arrêter.
Un peu plus pourdécoller vu que sur le step il ne me faut que 1.5 à 2 pds d'eau...Petite rivière qui sera x=wind et down wind...avec les vents aujourd'hui.
Elle ne se prends que dans un sens.
Bref pas commode comme place et impossible de se beacher un canot sera au rendez-vous,
je vous reviens avec plus de détail...
Bob
Posted: Sat 24 Sep, 2011 17:14
by Bob Cadi
Je ne me suis jamais poser sur à cet endroit.
La seule passe faite avec Dave alors que nous n'avons pu nous poser et on a du rebrousser chemin avec notre trappeur chasseur.
On a manqué la fenêtre de marée par 30 minutes.
Ce coup-ci, pas de gaffe, l'indien est bien au courant qu'il va devoir payer full tarif si je ne peux pas m'y poser à cause du mauvais timming.
Alors que Dave est en communication satellite avec des gars dans leur canot, moi, je file vers le point de rendez-vous.
Selon les indications de marée, qui sont transmisent directement à Dave, il me relaie l'update et je dois ajuster mon cruise en conséquence.
Puis juste pour aider, comme passager, j'ai un certain monsieur ayant Diamond comme nom de famille...Pas de gaffe possible, ma pression est bien plus haute que le niveau de la rivière croyez moi...
Rendu sur place, passe de précaution style vent traversier de la rivière, le canot est ancré juste au seuil de piste afin de bien m'indiquer le haut fond,
Hien, peux pas passer 100 pds par dessus le canot , m'en va perdre 300 pds de piste...je vous laisse visualiser mon approche qui se fait à 1-2 pds de l'eau et à 60 mp/h en vol lent ou presque.
Finalement , tout fut exécuté à perfection et au décollage je commençais tout juste à devoir défier la marée sortante.
Yéa.....
Mais au retour, Dave me demande de jeter un rapide coup d'oeil à la Broadback afin d'y lire le niveau...
Il viens de recevoir un appel d'urgence.
Des gars ont abattus un gros orignal ce matin, alors qu'ils étaient en canot à petite pagaye.
Faut sortir la bête au plus sacrant afin que la viande ne se gaspille pas.
Ok, le niveau semble pas trop pire , je réponds...
Arrivé à la base je sort l'ours et calcul précisément ma navigation pour le cas de l'orignal, ce sera pééééésant et encore en rivière avec un dégagement marginal.
Juste passé midi à la chaleur...
Je vous reviens avec quelques photos plus tard ce coup-ci...
Je dois aller me laver les mains et préparer mon vol pour Charlton iland tantôt...
Bob
Qui capotte bien raide ...
Posted: Sat 24 Sep, 2011 17:36
by Theo007
Tu va trouver l'hiver "ordinaire et longue" toi... :wink:
Posted: Sat 24 Sep, 2011 17:53
by AzuraJames
Bon, on dirait bien que Bob s'amuse un ti-peu.
Pi ça ne lui prend pas grand chose, une couple de cailloux éparpillés ici et là sur la rivière, quelques cuillères à soupe d'eau pour clairer le dessous des flotteurs et une bestiole à ramener pour le souper :lol: :lol: :lol:
Theo007 wrote:Tu va trouver l'hiver "ordinaire et longue" toi... :wink:
Pense pas moi ..................... :arrow: :?: :arrow: :mrgreen:
Sylvain
Posted: Sat 24 Sep, 2011 19:18
by GLAB
Bob est présentement sur le chemin du retour de Charlton iland. Il s'en reviens à Waskaganish. Go Bob go, il va faire noir bientôt.
Jacques :D :D
Posted: Sat 24 Sep, 2011 21:00
by Bob Cadi
Mets en vite vite vite...il me reste 50 miles à faire pour la base... :shock: :?
Mais quel spectacle en directe vla juste quelques heures... 8)
Bob
M'en va souper puis ensuite récit si je ne tombe pas endormis...
Posted: Sat 24 Sep, 2011 22:21
by Bob Cadi
Alors au retour de mitchigabi, qui est au Sud-Est de Waska...
Je vais suivre la broadback pour connaitre son niveau...
Puis je reviens sur ma route...
Switch de sièges, fais le plein et go to Nothengasen..
Ou je me pose entre 2 courbes de rivières du coté courant ou l'eau devrait être plus creuse...4-5 pds...
Rapidement j'arrive devant les canot-istes.
Qui ont eu du renfort pour découper l'orignal.
Faut opérer rapidement, il fait chaud et faut sauver la viande.
Let's go , on ne fait pas de quartiers...
Pas pire comme joke !
Photos de circonstance.
Shé pas quoi dire...Tiens je sais: FULL BROUSSE. :D

Posted: Sat 24 Sep, 2011 22:30
by doloair
:shock: ;)p full brousse certain écoute :!: :lol: :lol:
Dolorès
Posted: Sat 24 Sep, 2011 22:36
by Bob Cadi
Dire que vla 2 jours je travaillais à refaire un rack et à installer de nouveaux panneaux solaires.
Sitôt revenu de l'orignal, je décharge la cargaison, reset-up les sièges, calcul le fuel requis et recharge l'appareil avec 4 passagers et fulll d'épicerie, pour charlton iland.
Faut faire vite le soleil veut aller se coucher.
Pas grands épinettes par ici, c'en est même désorientant, je calibre bien mon horizon artificielle...
Vite , full flaps afin de me beacher à reculon et on décharge en vitesse.
Tout le monde aide à la corvée.
Puis, une voix: Héééé Piiiiilotttt, comme to the POUTINE...hahaha...
Full malade, une poutine en direct '' Shore lunch '' à Charton island full brise de sel de mer.
Je capotte full pinne...quelle journée et dire que je suis sur la job.
Vite on bouffe et go avant que le soleil nous quitte.
Et voila, une autre journée d'un pilote de brousse au travail.
Bob
Qui ne peut pas en demander plus...( d'action ).
Posted: Sat 24 Sep, 2011 23:45
by GLAB
Une poutine bien mérité mon Bob. Je te souhaite plein d'autres journée full brousse comme celle là.
Bons vols mon ami.
Jacques =:) =:) ;)p ;)p :D :D
Posted: Sun 25 Sep, 2011 06:27
by AzuraJames
Magnifiques les photos ;)p
C'est don beau la brousse !
Impressionnant l'installation solaire. J'imagine le nombre de batteries et d'inverters qu'il doit y avoir dans la cabane :shock:
Sylvain
Posted: Mon 26 Sep, 2011 18:48
by Bob Cadi
Yé.
Hier, je célébrais ma 101 heures de Beaver.
Directement à cet endroit.
Pour souligner l'évènement, Dave m'a donner quelques cadeaux.
Ok JC..Tranquille... :lol:
De mon coté, aujourd'hui, j'ai trouvé ces petits ossements en forme de tail dragger.
Ils étaient dans ce lac.
A proximité de ce campement ou j'ai été porté 5 chasseurs trappeurs.
A plus de 150 miles de la base.
Je continue
Posted: Mon 26 Sep, 2011 18:57
by abud
8)
Martin
Posted: Mon 26 Sep, 2011 19:03
by Bob Cadi
Ce matin , je suis parti juste alors que la brume se dissipait.
Rendu au KM 372 Route de la Baie James, je vais chercher des barils de gaz à la cachette et je dois les rouler sur .5 km jusqu'au quai.
Assez raide comme exercice matinal.
Petit breiffing avec le Tallyman pour l'approche du lac et lets go pour une autre destination inconnue, 70 miles plus loin.
Je vais ainsi faire 2 voyages pour les 5 occupants et leurs 2 semaines de vivres.
Mon SPOT vous le témoigne.
Ensuite au retour à la base, je dois rapporter des matériaux au campement en construction...
Ça avance très bien.
Débrouillards les gars.
Très bien compte tenu de la logistique impliquée.
Vous ais-je déjà dit : Que je l'aime ma nouvelle job ?
Tk, je vous le RÉPÈTE encore une fois.
Bob
Posted: Mon 26 Sep, 2011 19:13
by merlin2340
Bob Cadi wrote:Yé.
Hier, je célébrais ma 101 heures
Félicitation, plus de 100hrs sur un beaver dans le même été, c'est très respectable!!!
Surtout que les conditions de vols ne sont pas faciles.
Steeve
Posted: Mon 26 Sep, 2011 19:29
by Theo007
Sont super bonne tes photos en vol sire Bob
loin de la routine d'usine de Ange gardien...
Durant la longue hiver si tu a le temps toi et Carmen, Chantale et moi vous invite pour une fondue Suisse avec un bon vin Italien, en échange de quelque histoire du grand nord... :wink:
THEO
mais tu devra donner le biberon a Angelina
Posted: Mon 26 Sep, 2011 19:33
by doloair
Félicitation Bob pour ta 101 heures :!: =:)
Et aussi fait attention pour ne pas que tes 3 petits monstres ... trouvent a leur tour l ' ( os ) tail dragger ils en auront pas assez pour la gang:lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink:
Posted: Thu 29 Sep, 2011 12:51
by Bob Cadi
Déjà jeudi.
De 3 à 5 heures de vol à tous les jours depuis lundi.
Des missions de récupération d'orignaux et de chasseurs locaux, à des missions familiales de charter de passagers à Charlton iland pour aller à la canneberge.
Aujourd'hui, break il mouille.
Avant hier, mon ami Rotax1240 tente de me faire la jasette.
Zut, je revenais d'un leg de 45 minutes, bien mollo avec un orignal mort et 3 passagers dont M.Diamond...
Mais au moment de notre conversation, en finale, j'en avais plein les bras avec la configuration du beaver pour l'amerrissage, l'Astar 350 qui s'improvise en formation pour prendre 2-3 photos ou pour simplement me regarder, le canot en seuil de la rivière drette dans ma ligne qui cherche son filet parti à dérive,
l'autre freighter qui traverse juste dans ma trajectiore pour aller au tipi, de nouvelles bouées de filets ou elles ne devraient pas être...et le 123.45 qui n'est pas en sélection sur aucune de mes 3 radios et de mes 5 écoutes... :lol: :lol:
Bref un peu dans le jus...
Mais bien heureux d'avoir pu te saluer quand même...
Bob
Toujours tout en même temps... :?
Posted: Sat 01 Oct, 2011 13:32
by toxedo_2000
Bob, explique-moi. Le campe que les gars construisent, ils le construisent avec du plywood déjà gris ? Et des deux bords à part ça ? :shock: :?:
Posted: Sat 01 Oct, 2011 14:18
by aux45
ca fait plus rustique hihihihi