Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
-
HWS
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Merci André.
Voici ma prochaine aventure.
Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts. :(
Un vrai No-where. :arrow: :?
Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.
Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou :D
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to :lol:
Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.
Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...
Une question que je me pose depuis que je lis tes aventures dans le nord: qu'est ce que Madame Bob (je ne connais pas son prénom, je m'excuse auprès d'elle de l'affubler d'un nom aussi épouvantable); qu'est ce que Madame Bob donc pense de toutes ces longues aventures loin de la maison et des travaux domestiques?
Tu nes pas obligé de répondre. Je suis perplexe et curieux, mais surtout pas indiscret! :oops:
Yvon
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Robert, Gilles,Tilou, Michel , Jacques...
Merci à tous pour votre soutiens.
Je viens de baptiser ce chapitre '' OPÉRATION NORDO ''
Soit Nord de l'Ontario et aucune communication :lol: :lol: :lol:
Je trouve que ça représente vraiment bien mon expédition.
Qui était en préparation depuis cet été, tsé la longue shotte...
avec 2 mois de travail à YVP, mon CV est maintenant plus intéressant pour un employeur en brousse. Et ce fut une excellent opportunité pour tester mes capacités logistiques et humaine loin de chez moi.
En plus de pouvoir apporter un ptit coussin financier...
Je vais tenter de pouvoir prendre mes E mails et de me connecter de temps à autre.
HWS.
Très bonne question.
Ma blonde Carmen est plus que compréhensive.
Depuis le début de mes formations qu'elle suit mes démarches, mes difficultés, mes succès...
Elle me demandais toujours ce que je faisais dans une $hoppe au lieu de piloter...maintenant elle est contente que j'ai l'opportunité de trouver.
Elle trouve le temps un peu long parfois mais au moins quand je ne suis pas là, elle n'a pas mes cochonneries à ramasser :lol: :lol:
Depuis mon improvisation de Kuujjuaq qui devait durer 4-5 jours et qui s'est allongé sur 2 mois, elle sait que je vais devoir aller au Nord pour travailler de longues journées.
Et elle sait que je vais y être heureux.
En aviation, l'improvisation, l'opportunité du moment semble vraiment faire partie de la recherche de l'emploi.
Afin que le bon timming se produise, je dois lui donner un coup de main, et je dois aller me faire connaitre, eux ne viendrons pas me chercher à Roxton.
Bref, Carmen passe bien cette étape ennuyeuse mais plus que forte en rebondissement. De son coté elle n'a jamais eu la vie facile et les emplois ont toujours étés précaires, elle encourage donc la chance de pouvoir faire ce que l'on aime.
Je l'admire et l'aime vraiment beaucoup, je sais que je jouis d'une liberté inconditionnelle, d'une banque inépuisable d'Air lousse...
N'ayant pas d'enfants, la maison demeure bien rangée à part la destruction totale de notre rue depuis 5 semaines, égouts et aqueduc sont installés graduellement ces semaines-ci, notre tour devrait être pour bientôt...encore du travail pour moi afin de nous connecter.
Voilà un peu le side show de mon quotidien, qui n'a désormais plus de certitude, plus de routine, juste de l'inconnu pour tout de suite.
Depuis les 2 derniers mois, je transpire l'aventure et vie des moments pratiquement inaccessibles et impossibles pour le humanus normalus...
Par contre je ne vous cache pas que ça me prends beaucoup d'énergie physique et morale. J'ai quand même perdu ma job...qui payait tous mes besoins incluant ma maison mon hydravion....alors tout ça n'est pas un jeu mais une obligation importante.
Tout comme un enfant qui va naître, j'ai environ 9 mois de réserve pour accoucher d'une jobe, j'en ai 2 de passés et l'hiver ne sera pas bonne en terme de recherche, ensuite au secour......
Bob Beaver
Content de voir ton retour Jacques, lâche nous pas, prends de bonnes forces, le jour ou tu m'enseigneras sur Beaver est plus proche que jamais, j'y travaille activement :wink:
Merci à tous pour votre soutiens.
Je viens de baptiser ce chapitre '' OPÉRATION NORDO ''
Soit Nord de l'Ontario et aucune communication :lol: :lol: :lol:
Je trouve que ça représente vraiment bien mon expédition.
Qui était en préparation depuis cet été, tsé la longue shotte...
avec 2 mois de travail à YVP, mon CV est maintenant plus intéressant pour un employeur en brousse. Et ce fut une excellent opportunité pour tester mes capacités logistiques et humaine loin de chez moi.
En plus de pouvoir apporter un ptit coussin financier...
Je vais tenter de pouvoir prendre mes E mails et de me connecter de temps à autre.
HWS.
Très bonne question.
Ma blonde Carmen est plus que compréhensive.
Depuis le début de mes formations qu'elle suit mes démarches, mes difficultés, mes succès...
Elle me demandais toujours ce que je faisais dans une $hoppe au lieu de piloter...maintenant elle est contente que j'ai l'opportunité de trouver.
Elle trouve le temps un peu long parfois mais au moins quand je ne suis pas là, elle n'a pas mes cochonneries à ramasser :lol: :lol:
Depuis mon improvisation de Kuujjuaq qui devait durer 4-5 jours et qui s'est allongé sur 2 mois, elle sait que je vais devoir aller au Nord pour travailler de longues journées.
Et elle sait que je vais y être heureux.
En aviation, l'improvisation, l'opportunité du moment semble vraiment faire partie de la recherche de l'emploi.
Afin que le bon timming se produise, je dois lui donner un coup de main, et je dois aller me faire connaitre, eux ne viendrons pas me chercher à Roxton.
Bref, Carmen passe bien cette étape ennuyeuse mais plus que forte en rebondissement. De son coté elle n'a jamais eu la vie facile et les emplois ont toujours étés précaires, elle encourage donc la chance de pouvoir faire ce que l'on aime.
Je l'admire et l'aime vraiment beaucoup, je sais que je jouis d'une liberté inconditionnelle, d'une banque inépuisable d'Air lousse...
N'ayant pas d'enfants, la maison demeure bien rangée à part la destruction totale de notre rue depuis 5 semaines, égouts et aqueduc sont installés graduellement ces semaines-ci, notre tour devrait être pour bientôt...encore du travail pour moi afin de nous connecter.
Voilà un peu le side show de mon quotidien, qui n'a désormais plus de certitude, plus de routine, juste de l'inconnu pour tout de suite.
Depuis les 2 derniers mois, je transpire l'aventure et vie des moments pratiquement inaccessibles et impossibles pour le humanus normalus...
Par contre je ne vous cache pas que ça me prends beaucoup d'énergie physique et morale. J'ai quand même perdu ma job...qui payait tous mes besoins incluant ma maison mon hydravion....alors tout ça n'est pas un jeu mais une obligation importante.
Tout comme un enfant qui va naître, j'ai environ 9 mois de réserve pour accoucher d'une jobe, j'en ai 2 de passés et l'hiver ne sera pas bonne en terme de recherche, ensuite au secour......
Bob Beaver
Content de voir ton retour Jacques, lâche nous pas, prends de bonnes forces, le jour ou tu m'enseigneras sur Beaver est plus proche que jamais, j'y travaille activement :wink:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[quote="GLAB"
Gardez tous vos doigts croisé pour Bob toute la gang, et envoyé lui vos énergies comme vous venez de le faire pour moi. Ça marche.
Bonne chance mon Bob
Jacques
:D :D :wink: :wink:[/quote]
Je vais me croisé les doigts, et même les orteils s il le faut pour que ça marche :lol: :lol: Je pense que Bob avec la persévérence et l énergie que tu met pour réalisé ton rêve je crois que tu vas bientôt le vivre et je te le souhaite vraiment
Dolorès :wink:
Gardez tous vos doigts croisé pour Bob toute la gang, et envoyé lui vos énergies comme vous venez de le faire pour moi. Ça marche.
Bonne chance mon Bob
Jacques
:D :D :wink: :wink:[/quote]
Je vais me croisé les doigts, et même les orteils s il le faut pour que ça marche :lol: :lol: Je pense que Bob avec la persévérence et l énergie que tu met pour réalisé ton rêve je crois que tu vas bientôt le vivre et je te le souhaite vraiment
Dolorès :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

C'est bien Jacques, je te téléphone.
Oui TTQ, je suis full bilingue et depuis ces derniers mois, j'en perds même des bouttes en Français :lol:
Si vous avez des informations ou des '' Tips '' n'hésitez pas à me les transmettre en messagerie privée.
Tsé, une autre réalité qui rends la recherche plus difficile est que je ne suis pas le seul à chercher un poste de pilote.
Plusieurs personnes finissant du CQFA et ''wannebe pilot '' lisent actuellement le forum, et bien que l'on ne veuille pas , il y a une très forte compétition au niveau de l'obtention d'une rarissime place.
Quand tu y a investis plusieurs dizaines de milliers de $ et près d'une dizaine d'année en plus 'innombreux sacrifices ici et là, on veut tous se trouver une job et tous les moyens sont bons incluant venir chercher de bonnes information facilement accessible ici, alors que de mon coté je buche comme un malade pour tenter de progresser et je ne veut pas ouvrir de porte à un gentil collègue qui en profiterais pour prendre une place qui pourrait être mienne. :?
Bob
Qui a toujours eu un esprit compétitif :wink:
Oui TTQ, je suis full bilingue et depuis ces derniers mois, j'en perds même des bouttes en Français :lol:
Si vous avez des informations ou des '' Tips '' n'hésitez pas à me les transmettre en messagerie privée.
Tsé, une autre réalité qui rends la recherche plus difficile est que je ne suis pas le seul à chercher un poste de pilote.
Plusieurs personnes finissant du CQFA et ''wannebe pilot '' lisent actuellement le forum, et bien que l'on ne veuille pas , il y a une très forte compétition au niveau de l'obtention d'une rarissime place.
Quand tu y a investis plusieurs dizaines de milliers de $ et près d'une dizaine d'année en plus 'innombreux sacrifices ici et là, on veut tous se trouver une job et tous les moyens sont bons incluant venir chercher de bonnes information facilement accessible ici, alors que de mon coté je buche comme un malade pour tenter de progresser et je ne veut pas ouvrir de porte à un gentil collègue qui en profiterais pour prendre une place qui pourrait être mienne. :?
Bob
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
.Bob Cadi wrote:C'est bien Jacques, je te téléphone.
Bob
Bob you're one of my Heros !!
- heliboy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
:arrow: Bob, si tu passe par Sault-ste-marie , manque pas de visiter le canadian BUSHPLANE heritage museum , c'est un Must :!:
il s'y trouve des passionnés tellement formidables que lorsque j'ai appris qu'ils rénovaient un vieux bell 47 original , et leur seule pièce manquante était introuvable, je leur ai fait cadeau de mon set de (( vielles pales originales "taper" en bois )) que je conservais jalousement depuis la fermeture de cartierville depuis plusieurs années ;
.......les gars sautaient de joie......Salue-les pour moi :wink: Maurice
il s'y trouve des passionnés tellement formidables que lorsque j'ai appris qu'ils rénovaient un vieux bell 47 original , et leur seule pièce manquante était introuvable, je leur ai fait cadeau de mon set de (( vielles pales originales "taper" en bois )) que je conservais jalousement depuis la fermeture de cartierville depuis plusieurs années ;
.......les gars sautaient de joie......Salue-les pour moi :wink: Maurice
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
HWS wrote:Une question que je me pose depuis que je lis tes aventures dans le nord: qu'est ce que Madame Bob (je ne connais pas son prénom, je m'excuse auprès d'elle de l'affubler d'un nom aussi épouvantable); qu'est ce que Madame Bob donc pense de toutes ces longues aventures loin de la maison et des travaux domestiques?
Tu nes pas obligé de répondre. Je suis perplexe et curieux, mais surtout pas indiscret! :oops:
Yvon
Bob a toujours des chums qui sont capables de se sacrifier pour une bonne cause :twisted: :twisted: :twisted:
JC
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:HWS wrote:Une question que je me pose depuis que je lis tes aventures dans le nord: qu'est ce que Madame Bob (je ne connais pas son prénom, je m'excuse auprès d'elle de l'affubler d'un nom aussi épouvantable); qu'est ce que Madame Bob donc pense de toutes ces longues aventures loin de la maison et des travaux domestiques?
Yvon
Bob a toujours des chums qui sont capables de se sacrifier pour une bonne cause :twisted: :twisted: :twisted:
JC
Tu parles des travaux domestiques? :wink:
Yvon
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Non mais c'est pas l'fun rien qu'un peu... Bob repart à l'aventure. On va pouvoir tous vivre cette autre épisode d'une vie que beaucoup d'entre nous rêve de vivre.
Au fond tu as de la chance, la vie t'a forcé la main, et tu a le courage de tenté le tout pour le tout.
Merci de partager ces tranches de vie avec nous.
Au fond tu as de la chance, la vie t'a forcé la main, et tu a le courage de tenté le tout pour le tout.
Merci de partager ces tranches de vie avec nous.
- Bob Cadi
- Immortel

:( :( :(
Pas certain que tout le monde rêve de se tapper de la route à partir de 4:00 am à 21:00 soit un leg de plus de 17 heures d'affilés. :shock:
Pour un 1300+ km......
Et je repard demain...TK...
Je suis rendu à Hearst, demain je vais faire le tour ici, puis aller à Long lac, Nipigon, Nakina et possiblement Thunderbay.
Ça fait loin en titi pour revenir souper à maison :lol: :lol:
Pas sur que je vais me rendre à Kenora :?
Je vais vous faire le résumé de ma rencontre à Cochrane
Bob
Pas certain que tout le monde rêve de se tapper de la route à partir de 4:00 am à 21:00 soit un leg de plus de 17 heures d'affilés. :shock:
Pour un 1300+ km......
Je suis rendu à Hearst, demain je vais faire le tour ici, puis aller à Long lac, Nipigon, Nakina et possiblement Thunderbay.
Bob
- callmesam
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote::( :( :(
Pour un 1300+ km......
Bob
hey, tu reste ou à Hearst ce soir? je vais etre sur le quai demain matin 6:30AM
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut mon Bob,
Tu en fais du chemin dans une journée toi. Tu as tellement d'énergie, que çà m'épuise juste à lire tout ce que tu fait dans une journée.
Dommage que tu n'a pas rencontré mon chum à l'hydrobase de Cochrane.
Repose toi bien ce soir, tu doit refaire tes énergies pour tout ce que tu vas faire demain.
Bonne chance mon Bob
Jacques :D :D
Tu en fais du chemin dans une journée toi. Tu as tellement d'énergie, que çà m'épuise juste à lire tout ce que tu fait dans une journée.
Dommage que tu n'a pas rencontré mon chum à l'hydrobase de Cochrane.
Repose toi bien ce soir, tu doit refaire tes énergies pour tout ce que tu vas faire demain.
Bonne chance mon Bob
Jacques :D :D