Je suis sorti du bois comme on dit, mais j'ai hâte d'y retourné, mais comme pilote de brousse cette fois.
Jacques

Bob Cadi wrote:Merci André.
Voici ma prochaine aventure.
Cette nuit, je part pour traverser le nord de l'Ontario.
Dans cette région, la brousse existe encore et est relativement active.
Je n'ai aucune destination connue, pas de plug, pas de contacts.![]()
Un vrai No-where.![]()
![]()
Dest : North Bay-Timmins-Cochrane-Hearst-Longlac-Nakina-Nipigon.
Ensuite si je ne suis pas découragé: Thunderbay-Armstrong-
Sioux-Lookout-Dryden et finalement Kenora.
Shé pas si je vais faire toute cette runne mais je prend cette direction.
Je veux me faire connaitre et voir les possibilitées présentes.
J'apporte une douzaine de CV, mon sourire et ma confiance en moi.
J'apporte aussi mon flight bag et 2-3 semaines de vêtements au cas ou![]()
Une orgie de fast food, de lecture de carte, de GPS, de jasette avec plein de monde du style:
Hi, Do you know where i can find a float plane base or a Beaver operator ? ensuite Go-to![]()
Voilà, je prépare une valise et toute la logistique routière pour ce voyage.
Bob
Qui va tenter de trouver des Wifi de temps en temps...

.Bob Cadi wrote:C'est bien Jacques, je te téléphone.
Oui TTQ, je suis full bilingue et depuis ces derniers mois, j'en perds même des bouttes en Français![]()
Si vous avez des informations ou des '' Tips '' n'hésitez pas à me les transmettre en messagerie privée.
Tsé, une autre réalité qui rends la recherche plus difficile est que je ne suis pas le seul à chercher un poste de pilote.
Plusieurs personnes finissant du CQFA et ''wannebe pilot '' lisent actuellement le forum, et bien que l'on ne veuille pas , il y a une très forte compétition au niveau de l'obtention d'une rarissime place.
Quand tu y a investis plusieurs dizaines de milliers de $ et près d'une dizaine d'année en plus 'innombreux sacrifices ici et là, on veut tous se trouver une job et tous les moyens sont bons incluant venir chercher de bonnes information facilement accessible ici, alors que de mon coté je buche comme un malade pour tenter de progresser et je ne veut pas ouvrir de porte à un gentil collègue qui en profiterais pour prendre une place qui pourrait être mienne.![]()
Bob
Qui a toujours eu un esprit compétitif

Bob a toujours des chums qui sont capables de se sacrifier pour une bonne causeHWS wrote: Une question que je me pose depuis que je lis tes aventures dans le nord: qu'est ce que Madame Bob (je ne connais pas son prénom, je m'excuse auprès d'elle de l'affubler d'un nom aussi épouvantable); qu'est ce que Madame Bob donc pense de toutes ces longues aventures loin de la maison et des travaux domestiques?
Tu nes pas obligé de répondre. Je suis perplexe et curieux, mais surtout pas indiscret!![]()
Yvon

Tu parles des travaux domestiques?jcdostie wrote:Bob a toujours des chums qui sont capables de se sacrifier pour une bonne causeHWS wrote: Une question que je me pose depuis que je lis tes aventures dans le nord: qu'est ce que Madame Bob (je ne connais pas son prénom, je m'excuse auprès d'elle de l'affubler d'un nom aussi épouvantable); qu'est ce que Madame Bob donc pense de toutes ces longues aventures loin de la maison et des travaux domestiques?
Tu nes pas obligé de répondre. Je suis perplexe et curieux, mais surtout pas indiscret!![]()
Yvon![]()
![]()
![]()
JC

hey, tu reste ou à Hearst ce soir? je vais etre sur le quai demain matin 6:30AMBob Cadi wrote:![]()
![]()
![]()
Pas certain que tout le monde rêve de se tapper de la route à partir de 4:00 am à 21:00 soit un leg de plus de 17 heures d'affilés.![]()
Pour un 1300+ km......
Et je repard demain...TK...
Je suis rendu à Hearst, demain je vais faire le tour ici, puis aller à Long lac, Nipigon, Nakina et possiblement Thunderbay.
Ça fait loin en titi pour revenir souper à maison![]()
![]()
Pas sur que je vais me rendre à Kenora![]()
Je vais vous faire le résumé de ma rencontre à Cochrane
Bob