Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Louis_greniier wrote:Le Jailbreak, et le désimlock sont disponibles depuis hier pour les 3.1.3 ou même les 4.0.1. Plus facile que jamais. Spirit pour Jailbreak, suivi de Ultrasnow
Mëme un jailbreak par le safari de l'iphone est dispo
Louis
http://www.iphon.fr/post/2010/08/04/désimlockage-iPhone-4-disponible-%21
Merci Louis, en fait je suis sur 3.0 donc le 3.1.3 m'intéresse mais je vais attendre mon retour de Boston car j'en ai trop besoin en vol et la-bas pour le voir me chi%?&* dans les mains.
Pour répondre à Théo: Si tu gardes ton iphone dans les limite que Apple a voulu que tu l'utilises et que tu cherches pas a cracker l'appareil, c'est un appareil qui est pas vraiment pire que les autres mais lorsque tu veux jouer au Wiz puis qu'en plus t'en ai pas vraiment un ben là disons que tu vas travailler fort :roll: Bref faut jamais cracker le iphone d'une connaissance qui connait pas ça au risque d'en faire ton pire ennemi ou de devoir le débugger à tout bout de champs...
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eric GARF wrote:en fait je suis sur 3.0 donc le 3.1.3 m'intéresse )
Maintenant, j'upgrade uniquement quand une application que j'utilise ne tourne plus sur le système que j'ai.
Sinon, je ne touche plus. Il y en va de ma bonne humeur, de ma sérénité, de mon sourire, de mon couple, de ma job. Plus question de tomber dans les affres du désespoir et de faire un Gaston de moi, pogné avec la rage au iphone.
Louis
- Eric GARF
- Modérateur

Louis_greniier wrote:Eric GARF wrote:en fait je suis sur 3.0 donc le 3.1.3 m'intéresse )
Maintenant, j'upgrade uniquement quand une application que j'utilise ne tourne plus sur le système que j'ai.
Sinon, je ne touche plus. Il y en va de ma bonne humeur, de ma sérénité, de mon sourire, de mon couple, de ma job. Plus question de tomber dans les affres du désespoir et de faire un Gaston de moi, pogné avec la rage au iphone.
Louis
Pareil pour moi j'ai compris que mon équilibre mental devait primer ! :lol: :lol: :lol:
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans ma recherche de moyens de communication dans les régions éloignées, voici un nouveau produit
http://www.roadpost.ca/geopro_messenger.aspx
Il s'agit du GeoPro Messenger. Messages texte via le réseau Iridium
699 $ pour le bidule + 35 $/mois pour l'abonnement
Autre...
Y'a 2 GPS de Garmin qui permettent d'envoyer des messages texte. Le Colorado et le Oregon, mais il faut que le GPS de l'autre soit ouvert pour recevoir. Si à off, le message est perdu :roll:
Bye
JC
http://www.roadpost.ca/geopro_messenger.aspx
699 $ pour le bidule + 35 $/mois pour l'abonnement
Autre...
Y'a 2 GPS de Garmin qui permettent d'envoyer des messages texte. Le Colorado et le Oregon, mais il faut que le GPS de l'autre soit ouvert pour recevoir. Si à off, le message est perdu :roll:
Bye
JC
- Eric GARF
- Modérateur

Pendant mon voyage à Boston, mes apps ont commencées a crasher une après l'autre :evil: :evil: :evil:
Comme mes apps d'aviation étaient tous devenues inopérantes j'ai fait une petite visite sir le NET pour y trouver la solution car le reset et le hard reset ne fonctionnait pas...
Donc j'ai trouvé un petit truc tout simple que je partage avec vous juste au cas....il suffit tout simplement de télécharger un nouvelle app (gratuit), n'importe lequel...et ça marche !
Comme mes apps d'aviation étaient tous devenues inopérantes j'ai fait une petite visite sir le NET pour y trouver la solution car le reset et le hard reset ne fonctionnait pas...
Donc j'ai trouvé un petit truc tout simple que je partage avec vous juste au cas....il suffit tout simplement de télécharger un nouvelle app (gratuit), n'importe lequel...et ça marche !
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
J'ai finalement réglé mes problèmes. Ça n'a pas été sans heurts. Je suis allé voir la genius guide chez Apple qui m'a dit l'air déçue en remontant ses bobettes, que j'étais poigné avec mon problèeeme et que je ne pouvais pas revenir à 3.1.2. Elle m'a simplement conseillé de réessayer, et que ça marcherait peut-être un moment donné. Après lui avoir fait ma face FaceGoo de mauvaise humeur, j'ai claqué la porte de la bâtisse de la rue Ste-Catherine. Dehors, il y avait une file comme au pavillon du téléphone à Expo 67. Tous ces gens attendaient pour avoir la chance d'acheter un iPhone 4... entécas... Revenu à la maison, j'ai uploadé je ne sais pas combien de fois l'upgrade 4.0.1 après avoir regénéré le iPhone avec une ancienne sauvegarde de l'an passé. Puis je me suis réessayé, et ça ne marchait pas plus. Je suis revenu à une version plus récente de la sauvegarde, et quand c'était fini, un message me disait toujours qu'il n'avait pu enregistrer synchroniser mes signets. Entécas
Toujours est-il, qu'à un moment donné, Safanfarire a cesser de quitter inopinément, et que là, tout fonctionne comme sur des roulettes, ...un peu octogonales tout de même... Il a quand même fallu que je resynchronise les photos, les films, la musique et tout le reste; Time consuming comme disent les espagnols quand ils savent parler anglais!
La remarque que je peux faire maintenant, c'est qu'il semble un peu plus lent qu'avant, mais pas grosse différence. Mais il fonctionne en multi-tâche. Tellement que mon problème maintenant concerne le fait que je ne sais pas comment fermer un programme qui roule à l'arrière plan. Disons que je parle au téléphone, TomTom (1.5 go de synchronisation au moins 6 fois juste pour ce widget-là) continue de me dire de tourner à droite, à gauche etc...
Mon conseil continue de prévaloir
Touchez pas à cet upgrade là. C'est infernal !
(Et pour ceux qui se demandent c'est quoi ma face FaceGoo de très mauvaise humeur:)
ERt celle-là, c'est quand je suis de bonne humeur...

Toujours est-il, qu'à un moment donné, Safanfarire a cesser de quitter inopinément, et que là, tout fonctionne comme sur des roulettes, ...un peu octogonales tout de même... Il a quand même fallu que je resynchronise les photos, les films, la musique et tout le reste; Time consuming comme disent les espagnols quand ils savent parler anglais!
La remarque que je peux faire maintenant, c'est qu'il semble un peu plus lent qu'avant, mais pas grosse différence. Mais il fonctionne en multi-tâche. Tellement que mon problème maintenant concerne le fait que je ne sais pas comment fermer un programme qui roule à l'arrière plan. Disons que je parle au téléphone, TomTom (1.5 go de synchronisation au moins 6 fois juste pour ce widget-là) continue de me dire de tourner à droite, à gauche etc...
Mon conseil continue de prévaloir
Touchez pas à cet upgrade là. C'est infernal !
(Et pour ceux qui se demandent c'est quoi ma face FaceGoo de très mauvaise humeur:)
ERt celle-là, c'est quand je suis de bonne humeur...

Last edited by toxedo_2000 on Thu 12 Aug, 2010 23:11, edited 2 times in total.
- Eric GARF
- Modérateur

Comme je garde toujours une carte papier à date et que je fais toujours ma ligne à suivre lors d'un vol voyage et ce malgré la redondance avec le GPS et le iphone....mais que c'est pas toujours facile de faire les lignes assez foncée pour bien voir mais être capable de les effacer car autrement la carte devient vite illisible, j'ai trouvé cette merveille technologique...:
Et oui, enfin un marker qui s'efface ! C'est simple mais super pratique !
Et oui, enfin un marker qui s'efface ! C'est simple mais super pratique !
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:D
Ouais ! Il téléphone même pas ! Mon vieux combiné iridium envoie des texto, des emails, recoit des texto, branche mon ordine sur le web, calcule ma position géographique.... pi téléphone vers un bon vieux numéro de téléphone !!
A part le fait de pouvoir envoyer des messages pré-mis en mémoire, je ne vos pas l'utilité du machin. A moins qu'il fasse tracker, comme le Spot, mais avec la constellation iridium pour ceusses qui montent à Baffin.
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:
T'as faillis m'exciter, là !! Jusqu'à je m'appercoive que c'est les messages textes walkie-talkie, style 2 milles dans le bois, comme j'utilise à la chasse. Ç'est pas du satellitaire !!
Louis
Pas facile de trouver l'info exact sur ces machins-truc
Donc, pour une question techno, je vais t'en parler avant de perdre mon temps à chercher inutilement :wink:
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Ouais ! Il téléphone même pas ! Mon vieux combiné iridium envoie des texto, des emails, recoit des texto, branche mon ordine sur le web, calcule ma position géographique.... pi téléphone vers un bon vieux numéro de téléphone !!
A part le fait de pouvoir envoyer des messages pré-mis en mémoire, je ne vos pas l'utilité du machin. A moins qu'il fasse tracker, comme le Spot, mais avec la constellation iridium pour ceusses qui montent à Baffin.
Louis
OK, 1800 $ pour l'Iridium + l'abonnement.
Ça semble le best
JC
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Je vous en ai surement déja parlé??? Mais j'adore le LOGBOOK Aviation pour iPhone et Mac LOG TEN PRO 5!!!! :lol: :lol: :lol: Vraiment formidable surtout sur leur nouvelle version complète sur iPhone....
http://coradine.com/
N'oublier pas, j'ai un petit côté gadget :wink:
Hugo
http://coradine.com/
N'oublier pas, j'ai un petit côté gadget :wink:
Hugo
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

martint wrote:Hugo,
Est-ce que LogTen Pro tu donnes ton temps de vol en décimal..par ex: 1.2hres et non pas 1h12min??
Je crois qu'il y a une version d'essai gratuite sur iPhone, je vais l'essayer.
martin (fjar)
Oui!!! Les deux formats.
Très très facile d'utilisation, beau et modifiable.... Tout les vols classé par avion, moteur, configuration(flotte, roue, tailwheel), jour ou nuit, pour travail ou non, etc.
La version du iPhone maintenant contient la version complète du Mac et non pas seulement une petite base de donnée comme avant et qui n'était pas modifiable.
La compagnie donne un service extraordinaire quand tu as des questions ou problèmes...
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

martint wrote:Hugo,
Est-ce que LogTen Pro tu donnes ton temps de vol en décimal..par ex: 1.2hres et non pas 1h12min??
Je crois qu'il y a une version d'essai gratuite sur iPhone, je vais l'essayer.
martin (fjar)
Oui!!! Les deux formats.
Très très facile d'utilisation, beau et modifiable.... Tout les vols classé par avion, moteur, configuration(flotte, roue, tailwheel), jour ou nuit, pour travail ou non, etc.
La version du iPhone maintenant contient la version complète du Mac et non pas seulement une petite base de donnée comme avant et qui n'était pas modifiable.
La compagnie donne un service extraordinaire quand tu as des questions ou problèmes...