Page 33 of 34

Airbus A380 -suivi- Air France Airbus A380 pert un morceau!

Posted: Wed 13 Apr, 2011 10:16
by PAN AIR
Lors de la collision de l'Airbus A380 de Air France et du Bombardier CRJ700 de Comair, l'on aperçoit ci-dessous la partie supérieure du saumon (winglet) en bout d'aile de l'Airbus A380, logé dans l'empennage gauche du Bombardier CRJ700!


Image


Image

Airbus A380 -suivi- Dommages Airbus A380 Air France à JFK!

Posted: Tue 19 Apr, 2011 17:35
by PAN AIR
L'aile gauche de l'Airbus A380 de Air France (F-HPJD), en opération depuis huit mois. après sa collision avec le Bombardier CRJ700 de Comair, a subi des dommages au bord d'attaque et au bout de l'aile.

L'airbus A380 circulait en ligne droite sur la rampe conduisant à la piste 24D. Même si l'Airbus A380 est équipé d'une caméra dans son empennage, son champ de vision ne couvre pas le bout des ailes.

Airbus n'a pas indiqué si la caméra sera modifiée pour couvrir un plus grand angle.

Cet appareil a subi des dommages à Roissy-Charles-de-Gaule de Paris, l'automne dernier, quand un Airbus A330 a brisé le cone de la carlingue, ce qui a amené ce double-pont à être retiré du service pour des réparations!

Image

Airbus A380 -suivi- Bombardier CRJ700 de Comair à JFK!

Posted: Tue 19 Apr, 2011 17:43
by PAN AIR
Dommages causés par l'Airbus A380 de Air France!

Image

Airbus A380 -suivi- Bombardier CRJ700 de Comair à JFK!

Posted: Tue 19 Apr, 2011 17:51
by PAN AIR
Dommages causés par l'Airbus A380 de Air France!

Image

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 Air France à Montréal!

Posted: Fri 22 Apr, 2011 11:19
by PAN AIR
À compter d'aujourd'hui, Air France offre une liaison quotidienne Montréal-Paris à bord de l'Airbus A380.

L'on retrouve un confort hors commun, un système de divertissement à la fine pointe de la technologie, plus d'espace.

Le prix du voyage à bord de l'Airbus A380 de Air France est identique à celui comparé à d'autres appareils. Au cours de la forte saison de l'été 2010, quatre Boeing 777 effectuaient la liaison Paris-Montréal-Paris.

Horaire à partir d'aujourd'hui:
AF347 Départ de Montréal à 19h55, Arrivée à Paris le lendemain à 8h30
AF346 Départ de Paris à 18h10, Arrivée à Montéal à 17h.20!

Image

Posted: Fri 22 Apr, 2011 16:49
by daniel61
Parlant de 380, tres beau Video de 4 volant en formation...y ont pas du mettre les juniors dans le cockpit :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xzuwr_ ... ation_tech

Posted: Fri 22 Apr, 2011 16:55
by daniel61
Doublon :oops: :oops: :oops:

Re: Airbus A380 -suivi- Airbus A380 Air France à Montréal!

Posted: Fri 22 Apr, 2011 21:29
by djipibi

Posted: Fri 22 Apr, 2011 21:42
by Neil
Bravo JP

Neil

Posted: Fri 22 Apr, 2011 21:50
by djipibi
:D

merci!

Posted: Fri 22 Apr, 2011 23:14
by GLAB
Je m'en doutais bien que tu serais là mon J.P.

Très belles photos =:) =:) ;)p ;)p

Merci

Jacques :D :D :D

Airbus A380 -suivi- 1er Airbus A380 de ligne à Montréal!

Posted: Sat 23 Apr, 2011 11:10
by PAN AIR
Le premier vol de ligne de l'Airbus A380 de Air France entre Paris et Montréal (5e Airbus A380 de Air France), vol 346 s'est posé à Montréal avec 33 minutes de retard, après un vol de 7 heures au-dessus de l'Atlantique.

Au cours de la forte saison de l'été 2010, Air France utilisait quotidiennement, quatre Boeing 777 sur la liaison Paris-Montréal-Paris.

Après New-York en novembre 2009, Montréal est la deuxième destination de l'Airbus A380 en Amérique du Nord. Les prochaines liaisons, Washington et San Francisco débuteront le 6 juin 2011.

Air France effectue son premier vol au Canada le 2 octobre 1950, en Lockheed Constellation 749 immatriculé F-BAZS, cet appareil transporte 34 passagers et fait escale à Shannon et Gander avant de se poser à Montréal-Dorval!

Image

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 F-HPJD en réparations à JFK!

Posted: Tue 26 Apr, 2011 21:36
by PAN AIR
L'airbus A380 F-HPJD de Air France après sa collision à JFK avec un Bombardier CRJ700 de Comair est en mode réparations.

Les techniciens et les spécialistes d'Airbus sont sur place à New-York et mettent tout en oeuvre pour permettre la remise en service de l'Airbus A380. Il s'agit d'un gros chantier, estime une source proche de ce dossier.

Le NTSB a demandé les enregistrements (voix et données) des deux appareils. Après l'interdiction obligatoire de circulation adressée à l'Airbus A380 de Air France par la Tour de Contrôle, l'ordre a également été communiqué à l'Airbus A380 de Air France de couper ses moteurs.

Le Commandant de l'Airbus A380 de Air France, a répondu à la Tour de contrôle, sur un ton suave, nous attendons notre équipe au sol!

Image

Airbus A380 -suivi- Les Emirates à Toronto en Airbus A380!

Posted: Thu 28 Apr, 2011 18:34
by PAN AIR
Les Emirates annoncent un vol quotidien à Toronto-Pearson pour le 1er juin 2011.

Image

Airbus A380 -suivi- Emirates Airbus A380 à Toronto!

Posted: Thu 28 Apr, 2011 18:42
by PAN AIR
Le premier vol vers Toronto sera lancé par les Emirates, juste après l'embauche du 500e employé canadien chez ce transporteur.

Les employés canadiens travaillant à Dubai et au Canada occupent des fonctions de gestionnaires, pilotes, équipages de cabine et ingénieurs pour assurer un vol quotidien vers Toronto en Airbus A380, auquel pourrait s'ajouter un Boeing 777, sur la même séquence!

Image

Airbus A380 -suivi- Relai sur Airbus A380!

Posted: Thu 28 Apr, 2011 21:38
by PAN AIR
Relève des équipages, sur un Airbus A380 des Émirats!


Image

Airbus A380 -suivi- Les tsunamis pas d'impacts sur les A380!

Posted: Tue 03 May, 2011 21:42
by PAN AIR
Les tremblements de terre, les séismes et les tsunamis subis en Asie, n'auront pas d'impacts sur la livraison projetée des 25 Airbus A380 au cours de la présente année.

Des pièces de la turbine du Trent 700 et 900, cette dernière destinée à l'Airbus A380, sont produites au plan IHI Soma. Soma est situé à 40km au nord de Fukushima.

L'on annonce que les réparations actuelles aux édifices, vont permettre aux opérations de reprendre leurs capacités de productions et l'on prend plaisir, à répéter qu'ils détiennent ¨les bonnes personnes au bon moment¨!

Image

Airbus A380-suivi- Un Airbus A380 dans une agitation de vol!

Posted: Fri 06 May, 2011 22:23
by PAN AIR
Les spécialistes du BFU Allemand, enquêtent sur une rencontre à l'improviste d'un Airbus A380 dans une agitation de vol, plaçant un Antonov AN-124 en conflit avec un Boeing 747-400.

L'Airbus A380 et l'Antonov AN-124 se sont retrouvés dans des directions opposées à 37mn de Francfort. L'AN-124 volait vers l'ouest au niveau 320, 1000 pieds plus bas que l'A380 qui voyageait à 33,000 pieds en direction est, avec un 747 à 20mn derrière.

Une minute après le passage de l'A380, l'AN-124 a perdu 200 pieds sur sa course pendant 15 secondes et descendu à 318, six/mn après la rencontre. Lors du dépasement de l'A380, l'altitude de l'AN-124 a été réduite et subséquemment augmentée en excédant le niveau 320.

Il monte ainsi, pendant 15 secondes au niveau 325 passant sous le 747 au niveau 321. Le BFU dit que les pilotes ont été avisés par l'alerte de collision de vol lors de sa montée, suivi d'un avis d'ajuster leur vitesse juste après le passage du 747.

L'AN-124 s'est stabilisé à 320, deux minutes et demie après la déviation. Les enquêteurs du BFU, n'ont pas spécifié si la déviation a été causée par la turbulence produite par l'Airbus A380!

Airbus A380 -suivi- Korean A380 1er Hors Taxes des airs!

Posted: Wed 11 May, 2011 17:39
by PAN AIR
Korean Air sera le premier transporteur à offrir une Boutique Hors Taxes Volante, lorsque son premier des dix Airbus A380 entrera en opération le 10 juin.

La boutique prend l'espace de 13 sièges dans l'avion, mais l'on rétorque que cette perte de revenus, basée sur la mentalité koréenne, sera largement compensée par leur réputation d'effectuer d'importants achats en vol et ce manque à gagner sera avantageusement comblé par la boutique Hors Taxes Volante.

Dans des situations de fortes turbulences, chaque bouteille présentée sur les tablettes, possède à sa base un aimant suffisammant fort pour résister à une force gravitationnelle de 2g.

Les passagers de première classe auront le privilège d'être servis en premier, suivi de ceux en classe affaires et des autres passagers. L'Airbus A380 Koréen offrira 407 sièges, dont 12 en première classe, 94 en classe affaires Prestige et 301 en classe économique!

Image

Posted: Wed 11 May, 2011 20:51
by Maxplane
8)