Page 32 of 34

Airbus A380 -suivi- Faute de gouverne d'un Airbus A380!

Posted: Tue 01 Feb, 2011 23:06
by PAN AIR
Les retards de production d'équipements, notamment Koito le manufacturier des sièges (Les maux de tête de SIA.en attente d'un remplacement massif de sièges) et les problèmes de conception du Rolls-Royce Trent 900.

L'on retrouve des appareils en attente de moteurs et d'aménagement de sièges à Toulouse. Le nombre souhaité de 36 appareils livrés annuellement, ne se sera atteint qu'en 2012, comparativement aux 22-25 de 2011.

Cependant, la forte demande exercée a permis à Airbus d'augmenter de 8.4% le prix de l'Airbus A380 à 375.8$ millions, une augmentation plus grande que les 4.4% appliqués aux autres modèles de son catalogue.

Image

Airbus A380 -suivi- Lufthansa relie San Francisco en A380!

Posted: Thu 03 Feb, 2011 14:02
by PAN AIR
Le cinquième Airbus A380 de Lufthansa sera affecté sur une liaison quotidienne Francfort-San Francisco, remplacant ce vol effectué par un Boeing 747-400.

Lufthansa dessert déjà Tokyo, Beijing, et Johannesbourg en Airbus A380. À compter du 18 février, JFK s'ajoutera à la liste.

Lufthansa sera le premier opérateur à desservir San Francisco avec un Airbus A380!

Image

Airbus A380 -suivi- Faute de gouverne d'un Airbus A380!

Posted: Mon 07 Feb, 2011 23:58
by PAN AIR
Un Airbus A380 de Singapore Airlines, a dû retarder son départ de Zurich hier, lorsque le système de contrôle a détecté un problème de fonctionnement sur la gouverne de direction.

Les réparations sont présentement en cours à Zurich. Plus de 400 personnes devaient utiliser ce vol. Quelques uns d'entre eux ont été déplacés aux vols SIA de différents centres d'Europe ou sur d'autres transporteurs.

Star Alliance a hébergé ceux qui vont passer la nuit à Zurich!

Image

Airbus A380 -suivi- Livraison retardée des Airbus A380!

Posted: Thu 10 Feb, 2011 22:00
by PAN AIR
Airbus prévoit, que la portion la plus importante de livraison de ses Airbus A380, s'effectuera dans la deuxième moitié de l'année.

Le Vice-Président aux programmes, Tom Williams, dit qu'Airbus doit retirer les moteurs Rolls-Royce Trent 900 sur les avions dans la ligne finale d'assemblage, pour garder la flotte des Airbus A380 en état de voler.

Airbus se dit confiant, que les corrections apportées dans la chambre de compression no 2, rendent les Rolls-Royce Trent 900 fiables et croient que les bris subis antérieurement sur les moteurs des Wave A et B, ne se reproduisent!

Airbus A380 -suivi- Kingfisher retourne ses 5 Airbus A380!

Posted: Mon 21 Feb, 2011 15:41
by PAN AIR
Kingfisher, qui vient de se joindre à ONEWORLD ne requiert plus ses cinq Airbus A380. Démontré dans le passé d'une infinie patience pour attendre les commandes de l'Airbus A380, Airbus démontre un vif mécontement lors d'annulations.

La majorité de la flotte de Kingfisher se compose d'ATR 72-500, d'Airbus A319, A320, A330 et A340. Les conséquences de cette décision n'affectent la chaîne de montage de l'Airbus A380 à Toulouse, car ce vide sur la chaîne de production sera comblé par des commandes en provenance de d'autres acheteurs!

Image

Airbus A380 -suivi- Les Émirats et leurs 90 cyniques A380!

Posted: Tue 22 Feb, 2011 14:29
by PAN AIR
Les Émirats ne pourront résister économiquement à trouver des routes rentables pour quatre-vingt-dix Airbus A380. Sa flotte de 2020 sera modeste, comparée à Air France-KLM et United-Continental.

Les Émirats ont rencontré le cynisme à Farnborough, lors d'une commande de 32 Airbus A380 portant le total de cette flotte de 500 sièges à 90 unités.

La Royal Bank of Scotland, prévoit que les Émirats ajouteront 21 destinations à son réseau, lorsqu'is auront pris livraison de 60 Airbus A380, 23 Airbus A350 et 109 Boeing 777.

Ces appareils seront utilisés sur une hypothétique cédule d'ouverture de routes vers l'Australie, l'Europe, les États-Unis la Chine et le Japon. En 2020 les Émirats prévoient ouvrir 25 nouvelles destinations avec une emphase sur l'Asie du sud-est et de l'Amérique du Nord.

À ce moment, les 90 Airbus A380 seront en opération , auxquels s'ajouteront 70 Airbus A350 et 67 Boeing 777. Le rapport estime que la flotte atteindra 249 appareils en 2020 comparativement à 155 en 2010.

Le plan des Émirats sera congestionné pour servir des destinations avec des appareils trop gros et ne sera rien de comparable aux 722 avions du Groupe Lufthansa ou de la flotte comptant 1,261 avions chez United-Continental.

Ce portrait ci-dessus est élargi par le portefeuille d'avions régionaux et non comparable aux jumbo jets des Émirats!

Airbus A380-suivi- Émirats et leurs 90 cyniques Airbus A380!

Posted: Tue 22 Feb, 2011 14:41
by PAN AIR
Image

Airbus A380 -suivi- De la fumée dans un Airbus A380 de SIA!

Posted: Wed 02 Mar, 2011 11:48
by PAN AIR
Une génératrice est suspectée d'avoir produit un court-circuit sur un Airbus A380 de Singapore Airlines. Des fils brûlés sont examinés, après que l'équipage eût utilisé un extincteur au halon, pour disperser la fumée dans une toilette.

L'avion de SIA a atterri sans autre incident à Hong Kong. L,incident s'est produit le 31 janvier, sur un appareil vieux de trois ans, 9V-SKD.

Airbus est conscient de l'incident et annonce qu'une équipe de spécialistes et d'ingénieurs du fabricant, supportent SIA dans l'enquête!

Airbus A39- -suivi- Émirats voit 2012 pour la fiabilité!

Posted: Fri 04 Mar, 2011 20:18
by PAN AIR
Émirats voit l'atteinte de la fiabilité de l'Airbus A380 en 2012. Le transporteur croit la mise en route des attentes attandues de performances, qui seront atteintes en 2012, lorsque les problèmes auront été résolus, dit le Président des Émirats, Jim Clark.

C'est un énorme avion extrèmement complexe, aux nombreux inconvénients que les designers et ingénieurs n'avaient pas prévus.

Clark, affirme que l'Airbus A380 est un bon avion et s'attend à ce que les fuites d'eau, seront probablement sous contrôle à l'été 2012.

À ce jour Airbus a livré 43 Airbus A380 à cinq opérateurs. les Émirats, en opérant 15 avec 75 à être livrés. Les échecs du Rolls-Royce Trent 900 qui ont figés au sol la flotte des Émirats, représente une réclamation de 90$ US millions!

Airbus A38 -suivi- l'Airbus A380 de Qantas en réparations!

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:31
by PAN AIR
L'Airbus A380 de Qantas, qui a subi l'explosion d'un Rolls-Royce Trent 900 en novrembre dernier, subit des réparations à Singapore et ne pourra reprendre du service avant septembre.

Les assurances et des ententes contractuelles avec Rolls-Royce, fabricant du Rolls-Royce Trent 900, vont assumer les coûts des réparations qui atteignent 100$US millions.

En sus des dommages à l'avion, l'interruption des vols Airbus A380 de Qantas, ont coûtés 55$US millions au 31 décembre 2010, auxquels s'ajoutent 25$US millions du présent exercice, qui font l'objet d'une injonction contre Rolls-Royce!.

Airbus A380 -suivi- ILFC cancelle 10 Airbus A380!

Posted: Tue 08 Mar, 2011 20:52
by PAN AIR
International Lease Finance Corporation (ILFC), met fin au contrat de l'achat de 10 Airbus A380.

ILFC est à compléter l'entente annulant la commande de 10 Airbus A380.

Cette transation est associée au remplacement des 10 A380 par une acquisition de 75 Airbus A320neo et 25 Airbus A321neo, motorisés par des Pratt&Whitney PW1100G.

Cette décision est totalement opposée à l'esprit de diminuer la circulation aérienne, par la construction d'un jumbo jet, ¨Airbus A380¨ dont l'objectif était de diminuer le nombre de rotations débordantes des petits appareils dans les aéroports..

Rien n'a changé, la circulation aérienne augmente, l'on connait de sérieuses difficultés, dans l'opération de ces installations en pénurie.

Cette situation critique est inefficace, pour les administrateurs de ces aéroports débordés.

ILFC est le premier client d'Airbus à commander des Airbus A321neo!

Airbus A380 -suivi- Cathay Pacific choisira-t-il l'A380!

Posted: Fri 11 Mar, 2011 21:17
by PAN AIR
Avec un excellent accès sur la Chine, les observateurs croient que les probabilités sont favorables à l'Airbus A380 et que ce choix est bien positionné.

La seule hésitation du choix de l'Airbus A380, par Cathay Pacific, est le lien que ce transporteur maintient avec Boeing depuis des décennies. Le Boeing 747-8I est bel et bien dans la course.

Le choix de l'appareil, sera bientôt connu par Cathay Pacific!

Airbus A380 -suivi- Qatar projette l'achat d'un transporteur

Posted: Mon 14 Mar, 2011 13:23
by PAN AIR
Qatar est en pourparler pour l'acquisition d'un autre transporteur. Le Président Al Baker, a confirmé son intention de commander d'autres Airbus A380 et critique la décision de l'option d'un nouveau moteur pour l'Airbus A320.

Dans le passé, Qatar Airways a toujours voulu augmenter le volume de son centre à Doha, sans être distrait par la gestion que représente l'ajout d'un autre transporteur.

Qatar a été mentionné comme étant l'investisseur potentiel, dans Virgin Atlantic Airways et que cette transaction pourrait être conclue dès cette année.

Virgin Atlantic Airways, est la propriété dans une proportion de 51% à Sir Richard Branson et à 49% pour Singapore Airlines!

Airbus A380 -suivi- Lufthansa teste la radiation du Japon!

Posted: Tue 15 Mar, 2011 12:43
by PAN AIR
Lufthansa et Austrian Airlines ont expédiés un expert des Forces Armées Autrichiennes, pour mesurer les niveaux de radiactivité, dans le but d'assurer la sécurité des passagers se rendant au Japon.

Lufthansa propriétaire de Austrian Airlines, prend des mesures relatives aux niveaux de la radioactivité sur les appareils effectuant un séjour au Japon et retournant en Allemagne.

Les examens n'ont pas démontré un taux de radioactivité insécuritaire. Cependant, si celà devait se produire, Lufthansa prendra les mesures apprropriées!

Airbus A38- -suivi- GP7200 pour les Airbus A380 d'Étihad!

Posted: Thu 17 Mar, 2011 10:22
by PAN AIR
Étihad sélectionne le GP7200 pour ses 10 Airbus A380, GEnx pour ses 35 Boeing 787 et IAE V2500 pour ses Airbus A320.

La valeur des moteurs représente 6.7$US milliards. Étihad devait originalement choisir des Rolls-Royce Trent 900.

Lorsqu'est venu le moment de commander 10 Airbus A380, le transporteur a opté pour un tout nouveau avion, ouvrant la porte à Engine Alliance de gagner cette commande en sa faveur.

Joint venture, est une entreprise commune entre Pratt&Whitney et General Electric, pendant que Aero Engines (IAE) est en parteneriat entre Rolls-Royce et Pratt&Whitney.

Le transporteur détient des options sur les Airbus A380, A320, A350, 787, et 777!

Airbus A380 -suivi- China Southern 1ere sortie!

Posted: Thu 17 Mar, 2011 18:19
by PAN AIR
L'Airbus A380 de China Southern effectue sa première sortie de Toulouse!

Image

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 Korean bientôt livré!

Posted: Wed 30 Mar, 2011 15:40
by PAN AIR
Le premier Airbus A380, peint aux couleurs turquoises de l'Asie, est sur la voie de la livraison. Le membre de Skyteam va desservir Bangkok, New York, Tokyo et Los Angeles.

Cet appareil offfrira de grands espaces à ses passagers avec seulement 407 sièges, dont 94 en classe affaires au pont supérieur, 12 en première classe et 301 en classe économique.

L'Airbus A380 de Korean est motorisé par des GP7200, Le premier avion portera l'immatriculation HL7611.

Image

Airbus A380 -suivi- Montréal-Paris en Airbus A380!

Posted: Mon 11 Apr, 2011 19:31
by PAN AIR
Dans 254 heures, le 22 avril 2011, Air France va inaugurer quotidiennement le vol Montréal-Paris en Airbus A380.

Air France vous propose de participer au concours ¨A380 à Montréal¨ pour gagner 2 billets d'avion sur ce Super Jumbo Jet!

Image

Airbus A380 -suivi- Air France Airbus A380 heurte un CRJ!

Posted: Tue 12 Apr, 2011 16:56
by PAN AIR
Un Airbus A380 de Air France coupe la queue d'un Bombardier CRJ700 de Comair en circulant sur la rampe, pour se diriger sur la piste 24D de JFK.

La collision s'est produite lorsque Comair 553 en provenance de Boston était à l'arrêt sur la bretelle Mike.

L'on ne compte aucun blessé à bord des deux avions impliqués dans cet accident. Des véhicules de transport se sont rendus cueillir les passsagers de Comair, pendant que l'équipe de la sécurité demandait à Air France d'arrêter ses moteurs.

Air France transportait 495 passagers et 22 membres d'équipage dont trois pilotes. Les passagers ont été dirigés sur d'autres transporteurs à destination de Paris.

Les deux appareils sont retenus au sol depuis ce temps!

Posted: Tue 12 Apr, 2011 17:16
by bonin141