Bombardier...est si pire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Bombardier...est si pire

Post by GLAB »

jocecady wrote:Québec se tient prêt à réinvestir dans Bombardier
Malgré les 2500 licenciements annoncés la semaine dernière par Bombardier au Québec, le gouvernement Legault se tient prêt à effectuer un nouvel investissement dans la multinationale.

Sacrament y as tu quelqu'un qui vas arrêté cette maudite magouille .Les subventions :thumbdown: ça ne devrais pas existé.Si té pas capable de faire aller ta compagnie tout seul met la clé dans la porte pis crisse nous patience.
C'est rendu une vrai farce Legault avais chialé contre Couillard pour ça ,pis la il veut faire pareil.
Jocelyn
A moi aussi, tu m'enlève les mots de la bouche mon Jocelyn.

C'est la preuve que c'est l'argent qui mène le monde hein. La Mafia et la Mafia Légalisée. Système organiser par les super riches. pour les riches et c'est pas demain que ça va changer :tapemur: :tapemur: :problem: :problem: :thumbdown: :thumbdown:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Bombardier...est si pire

Post by Luscombe »

Imaginez vous: La co-entreprise C-Series est partie aux main de Airbus. Malgré cela ils ont quand même 9.2B$ de dettes.
En vendant Q-Series à Viking ils rammassent 300M$ (ils auront maintenant 8.9B$ de dettes. En mettant à pieds 2500 employés ils vont sauver 250M$ par an (ils auront quand même 8.9B$ de dettes).
Leur cote de crédit est B3. Même General Motors qui était en faillite en 2010 a présentement une meilleure cote de crédit.
Bombardier était rentable uniquement avec des contrat gouvernementaux. Quand c'était Canadair, ils vendaient des CL-215 et 415 aux différents gouvernements. Ils ont vendu des tonnes de Dash 8-100 à air canada à gros prix à l'époque où Air canada n'était pas encore privatisée Ils vendent des trains à des entrerpises para-municipale et para-gouvernementale. Sont juste pas bon dans les marchés privés. Bien sûr ils vendent leurs CRJ et Global, car ils ont un avantage compétitif (jusqu'a ce qu'un compétiteur les rattrapent).

Sicard fabriquait des souffleuses pour les municiaplités.
Thibault vendaient des camions de pompiers aux municipalités
Prévost vendaient des autobus scolaire aux comission scolaire.

Quand vient le temps d'entrer en compétition avec le marché mondial on s'écrase. Pas assez compétitif. On est trop cher. Salaires, coût de construction, impot et taxations. On est pas au meilleur endroit au monde pour avoir du succès dans des entreprises de ce type.

Fitzgibon avait pas ben ben le choix de prendre la voie sauvetage. La CAQ est dans son "100 premiers jours au pouvoir" et avec RONA, SICO et BBD qui ont attendu les élections (ON et QC) pour faire des annonces, cela mettait la CAQ dans une mauvais posture. Reste à voir si Bellemare tend la main si la CAQ va véritablement ouvrir NOTRE portefeuille (ça me surprendrait).
Le seul cas que je verrais est celui ou BBD aurait la chance de négocier un contrat de train majeur et que le gouvernement agirait en garantissant les emprunts de BBD jusuq'a la livraison des trains. Quand Fitzgibon a dit qu'il était ouvert à aider BBD, je me demande s'il le pensait vraiment...
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Bombardier...est si pire

Post by abud »

Luscombe,
pour ton information Canadair avant Bombardier vendait le CL-215 et le CL-600 et 601 challenger.
Le CL-415 est un produit de Bombardier.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... ur-fortune" onclick="window.open(this.href);return false;

assez intéressant comme article, peu de journalistes ont la colonne pour approfondir cette histoire…..


ça donne un point de vue différent qui nous permet de réfléchir
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Bombardier...est si pire

Post by daniel61 »

ttq wrote:https://www.journaldemontreal.com/2018/11/20/les-beaudoin-bombardier-doivent-risquer-leur-fortune

assez intéressant comme article, peu de journalistes ont la colonne pour approfondir cette histoire…..


ça donne un point de vue différent qui nous permet de réfléchir
Ouin tout est dit, si ceux qui ont engrangé le plus de bénéfices au cours des années ne daignent même se risquer dans l'aventure, pourquoi le ferions nous collectivement? D'autant plus qu'une grande part du blâme pour les déboires de BBD revient à Pierre Beaudoin, juste parce que le paternel a fait une job décente comme PDG, rien de garantissait les aptitudes du fils a faire de même, on ne parle quand même pas de la quincaillerie du village.

Un autre 250M ca fait cher de la job sauvée.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Bombardier...est si pire

Post by bush pilot »

a ce prix la aussi bien les formé pour faire autre chose qu'on en finisse !
rliner340
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Sun 11 Oct, 2009 15:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Eric

Re: Bombardier...est si pire

Post by rliner340 »

Bombardier est la DaveyShip Building de l’aviation. Zéro productivité crochets de la société canadienne et québécoise depuis plusieurs années. Vendu la division avions citernes et maintenant tout ce qui s’appelle Dash 8 incluant le Q400 après avoir été subventionné pour plus d’un milliard 300 millions y’a pas si longtemps, what’s next avant la prochaine subvention gang de loosers. Airbus est mort de rire avec le CS300 maintenant appellé le A-200 je crois acquis pour des peanuts.
qwerty
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Sun 30 Sep, 2018 21:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Post by qwerty »

Airbus n'a pas acheté le C-Series pour des peanuts. Pour avoir 50.01% du programme, Airbus n'a pas dépensé un sou, cadeau!
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Bombardier...est si pire

Post by MarioL »

Pour les ceuzes qui ne sont pas sur Facedebouc : https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=220372
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Bombardier...est si pire

Post by toxedo_2000 »

Y'est ti entré dans un nuage d'acide sulfurique ? (J'ai de la misère avec mon coréen moderne... )
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Bombardier...est si pire

Post by MarioL »

toxedo_2000 wrote:(J'ai de la misère avec mon coréen moderne... )
google traduction nous aide beaucoup à comprendre; avec mes commentaires :

On sait que le moteur Korean Air CS300 est de retour défectueux ... "Problèmes de sécurité"
...

26 jours par jour
c'est donc productif ces asiatiques! Jour avion de passagers Nagoya départ de l'aéroport de Kimhae 25 minutes
...

Moteur CS300 cassé (photo)
...

En quittant l'aéroport Gimhae avions de ligne CS300 pour l'aviation enroute vers Nagoya, au Japon, il aurait détourné une panne de moteur en retard
il y a un instructeur qui veut me donner cette annotation? dans le fait que les passagers connaissent un malaise.

27 jours pour revenir à lui le jour
ça travaille comme des machines ces asiatiques, mais watch out quand ça tombe malade avant 55 heures l'aéroport de Gimhae pour enlever un morceau KE753 avion de ligne à destination de détection Gotta panne moteur Nagoya à 10,025 minutes apparence qu'ils n'ont pas de jour ni d'heure, seulement des secondes; fini le problème de diviser par 3600 pour savoir combien de secondes dans une heure au large, etc. Selon les passagers de l'aéroport Gimhae et des compagnies aériennes.

Korean Air a décidé de flotter un message d'erreur qui a détourné plus d'une fois dans le moteur gauche une fois
descendance directe de la technique du pigeon voyageur; historiquement très populaire en Orient , l'aéroport Gimhae a expliqué que sikke 14 heures atterrissage normal.

Soixante-quatre passagers ont été transférés dans un avion de remplacement et sont partis pour Nagoya. Ils sont arrivés à destination environ deux heures et demie plus tard que prévu.
Aille, je comprends tout ce qu'il y a d'écrit

Le CS300 est un nouvel avion compact introduit par Korean Air l'année dernière et fabriqué par le canadien Bombardier. Il a été introduit pour la première fois en Asie et exploite actuellement 10 unités.

Korean Air devait initialement lancer le CS300 en 2015, mais le retard a été retardé en raison de retards
oui on sait les nombreux retards; pas obligé de fesser sur le clou de développement.

Le CS300 est équipé d'un moteur GTF (Geared Turbo Fan) fabriqué par le spécialiste américain du moteur, Pratt & Whitney.

Compagnies aériennes fonctionnaire a dit: « Non au modèle qui a été introduit dans le défaut du moteur dans le processus de fabrication des vols retardés
ma fois, c'est la sagesse même; de la parenté avec le Maharishi Mahesh Yogi?[ 1 année a été la défaillance du moteur est survenue » et « la gestion et la supervision est nécessaire pour que les passagers et le public peuvent être assurés », at-il dit.

Un responsable de Korean Air a déclaré: "Les passagers ont préparé leurs repas avec un guidage retardé et enquêtent actuellement sur des défauts de moteur d'aéronefs."
tout le monde des sandwichs et on trouve le problème tous ensemble!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Bombardier...est si pire

Post by toxedo_2000 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, je pense que j'ai aussi de la misère avec le français trop moderne :mrgreen:

Un moteur cassé, ça fait aussi casser le français, et je crois n'avoir rien compris pantoute de cette traduction de tuyau de poêle.

Bha! je vais attendre à l'année prochaine. Probablement que ce sera le sujet d'une des émissions MAYDAY que j'aurai à enregistrer. Et là, je m'arrangerai pour que le monde comprenne :siffle: ;)
Last edited by toxedo_2000 on Fri 04 Jan, 2019 01:05, edited 1 time in total.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Bombardier...est si pire

Post by Birdman »

Je pensais que c'était juste moi qui ne comprenait rien. :nenon: Pas facile, la traduction.

Birdman
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Bombardier...est si pire

Post by ttq »

un article et une vision intéressantes
https://www.fliegerfaust.com/bombardier ... s4P1v6b1G0" onclick="window.open(this.href);return false;

question de raviver l'intérêt , car je crois que beaucoup ont abandonné sur le sujet de BBd, c'est vrai que ces ''hauts'' dirigeants sont désolants a voir!

jp
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bombardier...est si pire

Post by Bob Cadi »

Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.

En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Bombardier...est si pire

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.

En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.

Bob
Si tu savais comme c'est un gros débat dans mon domaine ! On essai de rapatrier le doublage et la surimposition vocale de ces émissions, mais les producteurs sont extrêmement difficiles à convaincre..
Faudrait que les diffuseurs l'exigent.. Là, on aurait du changement...
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Bombardier...est si pire

Post by abud »

toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.

En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.

Bob
Si tu savais comme c'est un gros débat dans mon domaine ! On essai de rapatrier le doublage et la surimposition vocale de ces émissions, mais les producteurs sont extrêmement difficiles à convaincre..
Faudrait que les diffuseurs l'exigent.. Là, on aurait du changement...
En aviation le problème est réglé.
Les fabricants d`avions et de composantes se servent du lexique ¨anglais simplifier¨
De cette façon nous parlons tous de la même chose.
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Bombardier...est si pire

Post by esteset »

en revenant à Bombardier...

une belle analyse ici

https://www.lesaffaires.com/blogues/zoo ... Relational" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Bombardier...est si pire

Post by chico5817 »

ENTK
https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... llions.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... ardier.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... ardier.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ils feront sans aucun doute pitié les pôvres, estradinaire dinaire!

Pierre C.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Bombardier...est si pire

Post by Jacques3012 »

Bob Cadi wrote:Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.

En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.

Bob
Bob, je te seconde a 100 milles a l'heure. Moi aussi ça m'exaspère ses traductions a la con ;)
Pis y'a pas juste les routiers de l'extrême :( :( :(

Jacques3012
Post Reply