Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jocecady wrote:Québec se tient prêt à réinvestir dans Bombardier
Malgré les 2500 licenciements annoncés la semaine dernière par Bombardier au Québec, le gouvernement Legault se tient prêt à effectuer un nouvel investissement dans la multinationale.
Sacrament y as tu quelqu'un qui vas arrêté cette maudite magouille .Les subventions ça ne devrais pas existé.Si té pas capable de faire aller ta compagnie tout seul met la clé dans la porte pis crisse nous patience.
C'est rendu une vrai farce Legault avais chialé contre Couillard pour ça ,pis la il veut faire pareil.
Jocelyn
A moi aussi, tu m'enlève les mots de la bouche mon Jocelyn.
C'est la preuve que c'est l'argent qui mène le monde hein. La Mafia et la Mafia Légalisée. Système organiser par les super riches. pour les riches et c'est pas demain que ça va changer
Imaginez vous: La co-entreprise C-Series est partie aux main de Airbus. Malgré cela ils ont quand même 9.2B$ de dettes.
En vendant Q-Series à Viking ils rammassent 300M$ (ils auront maintenant 8.9B$ de dettes. En mettant à pieds 2500 employés ils vont sauver 250M$ par an (ils auront quand même 8.9B$ de dettes).
Leur cote de crédit est B3. Même General Motors qui était en faillite en 2010 a présentement une meilleure cote de crédit.
Bombardier était rentable uniquement avec des contrat gouvernementaux. Quand c'était Canadair, ils vendaient des CL-215 et 415 aux différents gouvernements. Ils ont vendu des tonnes de Dash 8-100 à air canada à gros prix à l'époque où Air canada n'était pas encore privatisée Ils vendent des trains à des entrerpises para-municipale et para-gouvernementale. Sont juste pas bon dans les marchés privés. Bien sûr ils vendent leurs CRJ et Global, car ils ont un avantage compétitif (jusqu'a ce qu'un compétiteur les rattrapent).
Sicard fabriquait des souffleuses pour les municiaplités.
Thibault vendaient des camions de pompiers aux municipalités
Prévost vendaient des autobus scolaire aux comission scolaire.
Quand vient le temps d'entrer en compétition avec le marché mondial on s'écrase. Pas assez compétitif. On est trop cher. Salaires, coût de construction, impot et taxations. On est pas au meilleur endroit au monde pour avoir du succès dans des entreprises de ce type.
Fitzgibon avait pas ben ben le choix de prendre la voie sauvetage. La CAQ est dans son "100 premiers jours au pouvoir" et avec RONA, SICO et BBD qui ont attendu les élections (ON et QC) pour faire des annonces, cela mettait la CAQ dans une mauvais posture. Reste à voir si Bellemare tend la main si la CAQ va véritablement ouvrir NOTRE portefeuille (ça me surprendrait).
Le seul cas que je verrais est celui ou BBD aurait la chance de négocier un contrat de train majeur et que le gouvernement agirait en garantissant les emprunts de BBD jusuq'a la livraison des trains. Quand Fitzgibon a dit qu'il était ouvert à aider BBD, je me demande s'il le pensait vraiment...
assez intéressant comme article, peu de journalistes ont la colonne pour approfondir cette histoire…..
ça donne un point de vue différent qui nous permet de réfléchir
Ouin tout est dit, si ceux qui ont engrangé le plus de bénéfices au cours des années ne daignent même se risquer dans l'aventure, pourquoi le ferions nous collectivement? D'autant plus qu'une grande part du blâme pour les déboires de BBD revient à Pierre Beaudoin, juste parce que le paternel a fait une job décente comme PDG, rien de garantissait les aptitudes du fils a faire de même, on ne parle quand même pas de la quincaillerie du village.
Bombardier est la DaveyShip Building de l’aviation. Zéro productivité crochets de la société canadienne et québécoise depuis plusieurs années. Vendu la division avions citernes et maintenant tout ce qui s’appelle Dash 8 incluant le Q400 après avoir été subventionné pour plus d’un milliard 300 millions y’a pas si longtemps, what’s next avant la prochaine subvention gang de loosers. Airbus est mort de rire avec le CS300 maintenant appellé le A-200 je crois acquis pour des peanuts.
toxedo_2000 wrote:(J'ai de la misère avec mon coréen moderne... )
google traduction nous aide beaucoup à comprendre; avec mes commentaires :
On sait que le moteur Korean Air CS300 est de retour défectueux ... "Problèmes de sécurité"
...
26 jours par jourc'est donc productif ces asiatiques!Jour avion de passagers Nagoya départ de l'aéroport de Kimhae 25 minutes
...
Moteur CS300 cassé (photo)
...
En quittant l'aéroport Gimhae avions de ligne CS300 pour l'aviation enroute vers Nagoya, au Japon, il aurait détourné une panne de moteur en retard il y a un instructeur qui veut me donner cette annotation?dans le fait que les passagers connaissent un malaise.
27 jours pour revenir à lui le jourça travaille comme des machines ces asiatiques, mais watch out quand ça tombe maladeavant 55 heures l'aéroport de Gimhae pour enlever un morceau KE753 avion de ligne à destination de détection Gotta panne moteur Nagoya à 10,025 minutesapparence qu'ils n'ont pas de jour ni d'heure, seulement des secondes; fini le problème de diviser par 3600 pour savoir combien de secondes dans une heureau large, etc. Selon les passagers de l'aéroport Gimhae et des compagnies aériennes.
Korean Air a décidé de flotter un message d'erreur qui a détourné plus d'une fois dans le moteur gauche une foisdescendance directe de la technique du pigeon voyageur; historiquement très populaire en Orient, l'aéroport Gimhae a expliqué que sikke 14 heures atterrissage normal.
Soixante-quatre passagers ont été transférés dans un avion de remplacement et sont partis pour Nagoya. Ils sont arrivés à destination environ deux heures et demie plus tard que prévu.Aille, je comprends tout ce qu'il y a d'écrit
Le CS300 est un nouvel avion compact introduit par Korean Air l'année dernière et fabriqué par le canadien Bombardier. Il a été introduit pour la première fois en Asie et exploite actuellement 10 unités.
Korean Air devait initialement lancer le CS300 en 2015, mais le retard a été retardé en raison de retards oui on sait les nombreux retards; pas obligé de fesser sur le cloude développement.
Le CS300 est équipé d'un moteur GTF (Geared Turbo Fan) fabriqué par le spécialiste américain du moteur, Pratt & Whitney.
Compagnies aériennes fonctionnaire a dit: « Non au modèle qui a été introduit dans le défaut du moteur dans le processus de fabrication des vols retardés ma fois, c'est la sagesse même; de la parenté avec le Maharishi Mahesh Yogi?[ 1 année a été la défaillance du moteur est survenue » et « la gestion et la supervision est nécessaire pour que les passagers et le public peuvent être assurés », at-il dit.
Un responsable de Korean Air a déclaré: "Les passagers ont préparé leurs repas avec un guidage retardé et enquêtent actuellement sur des défauts de moteur d'aéronefs."tout le monde des sandwichs et on trouve le problème tous ensemble!
Du coup, je pense que j'ai aussi de la misère avec le français trop moderne
Un moteur cassé, ça fait aussi casser le français, et je crois n'avoir rien compris pantoute de cette traduction de tuyau de poêle.
Bha! je vais attendre à l'année prochaine. Probablement que ce sera le sujet d'une des émissions MAYDAY que j'aurai à enregistrer. Et là, je m'arrangerai pour que le monde comprenne
Last edited by toxedo_2000 on Fri 04 Jan, 2019 01:05, edited 1 time in total.
question de raviver l'intérêt , car je crois que beaucoup ont abandonné sur le sujet de BBd, c'est vrai que ces ''hauts'' dirigeants sont désolants a voir!
Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.
Bob Cadi wrote:Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.
Bob
Si tu savais comme c'est un gros débat dans mon domaine ! On essai de rapatrier le doublage et la surimposition vocale de ces émissions, mais les producteurs sont extrêmement difficiles à convaincre..
Faudrait que les diffuseurs l'exigent.. Là, on aurait du changement...
Bob Cadi wrote:Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.
Bob
Si tu savais comme c'est un gros débat dans mon domaine ! On essai de rapatrier le doublage et la surimposition vocale de ces émissions, mais les producteurs sont extrêmement difficiles à convaincre..
Faudrait que les diffuseurs l'exigent.. Là, on aurait du changement...
En aviation le problème est réglé.
Les fabricants d`avions et de composantes se servent du lexique ¨anglais simplifier¨
De cette façon nous parlons tous de la même chose.
Bob Cadi wrote:Mouin
Les traductions.
Shu pu capable d'écouter '' Les routiers de l'extrème '' tellement il y a des expressions des foutu merde de Français.
En fait, les traduction faites en Français de France devraient être interdites au Québec.
Je préfère de loin écouter en Anglais que le Français de merde de conard de quel galère, de c'est la poisse, de mon bahut,
de ...pu capable.
Bob
Bob, je te seconde a 100 milles a l'heure. Moi aussi ça m'exaspère ses traductions a la con
Pis y'a pas juste les routiers de l'extrême