Page 31 of 31
Posted: Sun 01 Jul, 2012 17:00
by Louis_greniier
[youtube]dnwxo_c_uGU[/youtube]
Posted: Sun 01 Jul, 2012 19:02
by Bob Cadi
Très bon
Merci Pascal.
Bob
Posted: Sun 01 Jul, 2012 19:31
by Rudder Bug
pmgrandnord wrote:Quatrième leg Wabush-Manic 5.[/b] Même condition de vol :evil: en plus, je dois contourner de forte pluies. Ce looooong leg est interminable. Je cruise à 68 miles à l'heure, ground speed :twisted: Quand j'arrive près Manic 5, je commence à réaliser le défi qui m'attend. La piste est à 90 degrés avec la direction des vent !!!! Le terrain autour de la piste: montagnes, lacs, arbres, réservoir de Manic 5 Allo la turbulence mécanique ! Je cruisais 70 miles à l'heure avant mon virage en vent arrière, je vous laisse calculer le crosswind pour atterrir mon cerf-volant.... heu je veux dire mon 140. En final, mon rythme cardiaque doit avoisiner les 180. L'avion est en descente dans turbulences extrêmes, mes ailes sont dans le vent à un angle de 45-50 degrés. Je dois remettre de la puissance plusieurs fois et je sens la tige du throttle littéralement se tordre dans ma main moite et nerveuse. Ma vitesse d'approche avoisine les 90 miles à l'heure !!! Et il est hors de question de descendre en dessous de ça dans de telles conditions. (ostie que je suis petit dans mes culottes). Je reste concentré au maximum et réussis à rester sur l'axe de piste pour poser l'avion.... je suis full ailerons et full rudder et l'avion dérive vers le côté de la piste en roulant. Je suis à un cheveux de remettre les gas lorsque l'avion stop sa dérive et s'arrête enfin !!!! Yes! Yes! Yes! Je suis en un seul morceau.... et le 140 aussi.
Si tu avais été en 180, ton rythme cardiaque aurait été de 140!
Toute une "learning curve" Pascal, tu as fait tout un bout depuis tes débuts!
:mrgreen:
Gilles
Posted: Mon 02 Jul, 2012 08:06
by Theo007
Merci Pascal
Due va etre bientôt mur pour le commercial :wink:
THEO
Posted: Mon 02 Jul, 2012 08:33
by doloair
bonjour Pascal
Bien contente de te voir la binette au Sud , comme ça je vais avoir plus de chance de te rencontrer dans un RVA quelconque :!: :lol: :lol: 8) bon texte bon vidéo merci q:)p ;)p et bravo au petit 140
arrivederci :wink:
Dolorès
Posted: Mon 02 Jul, 2012 10:18
by Eric GARF
Merci de prendre le temps de partage ton vidéo avec les copains car c'est agréable pour les sudistes comme moi de voir la terre du nord !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Posted: Mon 02 Jul, 2012 10:22
by drapo
Eric GARF wrote:Merci de prendre le temps de partage ton vidéo avec les copains car c'est agréable pour les sudistes comme moi de voir la terre du nord !
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Ouais, la Brousse pour un Mooney, c'est atterrir à Kanawata... :wink:
Posted: Mon 02 Jul, 2012 10:26
by Theo007
drapo wrote:
Ouais, la Brousse pour un Mooney, c'est atterrir à Kanawata... :wink:
Pis moi st Lambert de lauzon :wink:
Posted: Mon 02 Jul, 2012 10:27
by cessna 150
Merci très bon vidéo. ;)p
Alex :D :D
Posted: Mon 02 Jul, 2012 10:56
by doloair
Theo007 wrote:drapo wrote:
Ouais, la Brousse pour un Mooney, c'est atterrir à Kanawata... :wink:
Pis moi st Lambert de lauzon :wink:
ouais :roll: pis encore :!: :roll: :wink:
Doloair :lol:
Posted: Mon 02 Jul, 2012 22:58
by GLAB
Très beau récit Pascal et très beau vidéo aussi. Tu as très bien planifier ce voyage et tu as su t'ajuster en cours de route pour arriver à bon port en toute sécurité. Bravo.
Bien content de t'avoir rencontré hier à l'aéroport de Gatineau, çà faisait longtemps qu'on s'était pas vue.
Bons vols
Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Posted: Tue 03 Jul, 2012 16:58
by rona7441
Très beau récit mon Pascal et que d'expériencessssss vécues.
Bon été, en espérant d'avoir la chance de se rencontrer à nouveau.
Christian
Posted: Sat 01 Sep, 2012 10:25
by pmgrandnord
:wink:
Bien ma belle Dolorès je suis maintenant prêt pour le retour.
Je viens de passer les dernier 3 jours à vider et nettoyer ma maison de Gatineau pour les nouveaux locataires qui entrent aujourd'hui.
Je suis actuellement en dilemme pour un départ cet après-midi pour Forestville et finir la ride pour le nord demain..... mais demain ne regarde pas bien pour Gorge River (so-so)
Je veux pas être "pogné" nulle part en attendant la belle météo. Si je part, je veux me rende direct. Je dois le faire en deux jours dû à la diminution des heures d'ensoleillement quotidien. Je vais être trop juste avec les fuel stop pour le faire dans une seule journée.
Le plan est d'aller porter le 140 à George et revenir sur le airliner pour finir mes vacances (exceptionnellement plus longues à cause du congé parental) à Gatineau. J'aurai donc la chance d'être là pour le weekend aérien à Gatineau !!!!! Yé !!!!
En passant, à mon retour à Montréal de George, je cherche une ride pour me ramener à Gatineau, par auto ou par avion. Je paierais les frais et le temps du bon samaritain bien sûr. :wink:
À suivre....
PM
Posted: Sat 01 Sep, 2012 10:47
by Mach Diamond
Wow, ok. Je serai dans les airs cet après-midi, si tu as une estimée pour Forestville et que ce n'est pas trop tard (because concert Madonna) je vais t'y rejoindre depuis Québec.
--Luc
Posted: Sat 01 Sep, 2012 11:00
by doloair
Pmgrandnord;
:shock: Fiou ! J' arrive des commissions :!: Alors juste a temps pour te dire que je suis contente que tu renaisse sur ce forum :lol: et que je suis a temps pour te souhaiter un bon vol :!: une petite consigne je sais que tu as hâte de voler donc sois prudent et amuse toi il fait beau :wink:
Dolorès :)