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Posted: Sun 27 Feb, 2011 21:50
by thierry
Frais sortie du "paint booth" apres une grosse journée de preparation avec mon pere Paul qui ma donner un bon coup de main.
Porte et capots a completer cette semaine, pret pour l'assemblage des ailes et la pesée officielle.
Posted: Sun 27 Feb, 2011 23:06
by OlivierC-FWOL
Super Thierry!
J'adore ton choix de couleur!
8)
Posted: Mon 28 Feb, 2011 17:48
by Constipus
;)p
Posted: Thu 03 Mar, 2011 18:34
by thierry
Le pere Noel passe un peu en retard et jose esperer que c'est la derniere grosse depense pour mon coucou.

[/img]
Pas vrai des instruments gyroscopique! Je suis si content pere Noel!
Si tot deballer, place a l'installation pressante sur le tableau de bord.
Derniere coup d'oeil avant le changement tant attendu.
Ma joie est vite gacher, le conservateur de cap ne rentre pas a cause d'un tube de structure.(pointer par le tournevis)
Prise de mesure, casse-tete, maux de tete, la descision est prise un nouveau panneau pour mes instruments.
Apres un decoupage selon les pointiller voici le trou. Il ne me plait guere mais il sera vite boucher.
Il faut que je ventille un peu, ma pression et ma temperature monte en fleche car cette semaine je n'avance pas mais je recule.
1 Avril,1 Avril,1 Avril,1 Avril,1 Avril, 1 Avril fly test :evil: :evil: :evil:
Je commence a douter!
Posted: Thu 03 Mar, 2011 18:45
by OlivierC-FWOL
Deux semaines Thierry...
:roll:
Posted: Thu 03 Mar, 2011 18:59
by thierry
Mes prevision etait un peu trop optimiste. Apres tout je suis seulement 34 semaines derrière le calendrier!!!!
Posted: Thu 03 Mar, 2011 19:07
by OlivierC-FWOL
Si tu arrives à terminer le projet 2 semaines avant que cela ne fasse 1 an, tu seras dans les temps.
8)
Posted: Sat 05 Mar, 2011 09:22
by thierry
Apres avoir ventiller et bien digerer mes deboires, me voici de nouveau en piste.Le tableau de bord est peint et installer avec des support en caoutchouc qui offriront un confort adequat pour mes gyros.
J'ai presque retrouver la meme teinte de peinture noire, mais le pus dure c'est le fini qui ne ce marie pas bien.
Le vieux tableau de bord et de texture granuler tandis que celui que j'ai fais cette semaine est plus texturer craqueler.
A l'interieur du garage avec les lumieres au mercure la difference n'est pas trop flagrante on verra a l'exterieur lorsque la lumiere du soleil sera presente.
Tout est installer et fonctionne. J'ai tester le tout avec un aspirateur.
Je voulais a tout prix avoir le T standard pouir mes instruments de vol.
Le resultat me plait. Une autre etape que je peu rayer de ma liste et que j'enleve de ma tete.
Prochaine etape, fermer les panneaux entre la cloison pare-feux et la porte pilote puis le pare-brise.
Posted: Sat 05 Mar, 2011 10:11
by OlivierC-FWOL
Cool! Je vais voir ça dans moins d'une heure.
Dis moi, est-ce que tu installes un HUD dans ton avion?
8)
Posted: Sat 05 Mar, 2011 10:41
by abud
Salut Thierry,
je regarde ton tableau de bord avec les vis chromées sont-elles conductives :?:
L`observation que je veux te dire c`est que ta boussole peut avoir une déviation magnétique.
Il y a aussi que le soleil va réfléchir sur les têtes de vis et cela peux être désagréable.
Martin :wink:
Posted: Sat 05 Mar, 2011 11:29
by thierry
La bousole...
Il y a tellement de metaux conductif d'origine au pouce carre dans cet avion que la bousole devien facultative.
Je vais la montee au centre du pare brise pour l'eleoigner le plus possible de toute perturbation. Je vais la calibrer de mon mieux.
J'ai vole longtemps un super cub et la bousole etait pas tres precise.
On la relocaliser, on en a mise une neuve rien a faire, toujours la meme erreur. On verra dans le Pacer ce qu'elle va donner.
Pour les vis brillante une bonne couche de noir mat vas faire la job, en ce moment ce n'est pas dans mes prioritées j'attend en dernier lorsque je serai rendu a la finition et que j'aurai des retouches de peinture a effectuer ici et la.
Excellente critique abud!
Posted: Sat 05 Mar, 2011 11:59
by abud
Thierry, je ne critique pas tes choix, ce sont des observations.
Martin
Posted: Sat 05 Mar, 2011 20:33
by OlivierC-FWOL
Thierry, j'ai vu tantôt que tu as mis la modification Focke-Wulf GmbH sur tes planchers. 8)
J'approuve, mais tu me dois des royautés maintenant.
:)
Ah oui, je m'inquiète de l'effet des pattes de roue de Beaver et du lift sur la boussole, j'espère qu'ils ne seront pas là durant ton vol.
:roll: :?: :arrow: :oops: :cry: :lol:
Posted: Sat 05 Mar, 2011 21:21
by C-GBVK
Bonjour
Les O-290 D-2 cela leur prend un bon gros radiateur d'huile comme sur le 160hp l'emplacement original sous le moteur n'etait pas trés éfficace , je vois que tu la placé sur le fierwal en haut, il faut relier le Duck par un joint souple( pas rigide en tole) le moteur vibre de trop et laisser la sortie en dessous dans la dépression sous le capot .
Tand que tu est dedans la quincaillerie , si tu vas utiliser ton avion en hiver pose une tirette avec une volet pour controler l'air dans ce radiateur , parceque a -10 elle monte péniblement a 140F trop froid pour évaporer l'eau dans l'huile .
Une autre remarque les toles de coté qui relie les groupes de cylindre il faut les couper entre les cylindres parceque aprés un 50 heures elle vont se fisurer, a cause de la vibration alternative des cylindres
On coupe legerment la tole en l'angle entre les cylindres, ensuite une bande de tole de recouvrement riveté sur un seule coté
Pose également des rondelles (plaquette de 0,064") faite dans la tole aluminiun assez large parceque le 4 vises de 1/4 la téte passe autravers de la tole avec des petites rondelles aviation.
quand tu posera les silenbloc (c'est des taper sur ces moteurs) tu verrifieras que les neuf aie pas un début de fissures tu les force a la main en les écrasant tu le verras, il y a eut une badge en circulation plutot sec , si tu as des doutes pose les plus souple en arriere ceux que redoute pose les en haut en avant facile a rechanger plus tard .
André
Posted: Sat 12 Mar, 2011 11:04
by thierry
Mon objectif de la semaine est accomplie!!!
Les panneaux du dessous sont terminer.
Pare-brise installer reste a le colmater au silicone.
Semaine prochaine porte et capots installer et peint.
Dans 2 semaines d'ici l'assemblage final.
Restera la documentation a completer.
Posted: Mon 14 Mar, 2011 21:49
by thierry
Capot gauche et droit.
Celui du dessous meme travail.
Du bleu encore du bleu, je commence a voir le fond du gallon.
Meme recette pour celui-ci.
Trompette installer et prise d'air connecter j'ai bien essayer d'en jouer un air mais sans trop de succes. En esperant que la melodie s'harmonisera avec mes instruments.

Posted: Sat 19 Mar, 2011 10:40
by thierry
J'ai mis la sauce et je marque des points.
Je suis dans ma cedulle. Peinture terminer (sauf les petites retouches), et depense de derniere minutes!
Encore un tant qu'a y etre; met des bougies neuves.(les anciennes avait 100hrs et feront d'excellente bougies de depannage)
Capots inferieur qui c'est monter a la perfection.
Porte droite avec sont fond blanc.
La meme avec du bleu.
Trop impatient pour attendre de les installer Lundi matin. Les portes sont en place, il n'y a pas de traces de doigts dans la peinture fraiche seul petit hic, la barrure a clef de droite ne fonctionne pas bien. A ajuster plus tard.
Les capots avant sont installer, ouvre et ferme correctement.
H moins 7 jours avant l'assemblage des ailes.
Une ombre au tableau je n'ai toujours pas fait faire mes bancs et je crois que cet oublie de ma part va me retarder. Il faut que je regle ca la semaine prochaine sans faute.
Posted: Sat 19 Mar, 2011 14:43
by Jfquebec
wow,merveilleux travail,j'ai tout lu et regarder avec de la bave sur le coin de la bouche,c'est de valeur que j'habite si loin ,j'aurai aimer ,,,,,,capotter
voir se bel engin,....
en passant ,,,,,comme me disait mon chum qui retape un titan tornado 2
``y va etre pres quand y va etre pres,comme ca on oublira rien``
tu fait un exellent travail mais ne te met pas de date,,,y faut rien rien rien
oublier....lolol
j-f
Posted: Sat 19 Mar, 2011 16:06
by C-GBVK
Bonjour
Cela ne ta pas tenté d'acheter des bougies Champion REM37BY
Sur O-290 D2 c'est un faiseux de boulettes au 100LL, et aussi pompeu d'huile les REM37BY sont plus chaude et les éléctrodes plus sortie dégagé ce qui permet un nettoyage plus facile et aussi un moins d'encrassement , parceque les standards au 25 heures le moteur commence a barboter encore pire en hiver si tu marche les têtes trop froides .
André
Posted: Fri 25 Mar, 2011 11:26
by OlivierC-FWOL
J'ai épié ceci ce matin...
Piper PA-20 Pacer CF-IHG by
comiquaze, on Flickr
8)