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Posted: Thu 25 Nov, 2010 16:40
by Theo007
Jacques3012 wrote:Theo007 wrote: il y a un expression qui dit que si tu nourris un cochon, il va venir chi__ sur ton balcon
WOWW maudite belle comparaison et maudite belle images que tu as des pilotes en général :? :? :?
C'est pas ca que je dit.. C'est une expression... être trop lousse ou généreux et certain vont venir abuser de ta bonne foi.
Mais encore une fois tu comprend se que tu veut comprendre et c'est "OK" ainsi, mais ne me fait pas dire se que j'ai pas dit...
Jacques3012 wrote:
À croire que ton ami dont tu prend tellement la défense n'a eu que des problèmes avec ceux dont moi, sont venus se poser sur sa piste. :shock: :shock: :?
St-Lambert et pas mieux et pas pire que d'autre aéroport listé de la même façon
Pour se qui est de jacques propriétaire de l'aéroport pense pas que il y a de problème !
Il est pas nouveau dans le milieu et a voir l'expansion de son aéroport il a pas besoin de notre aide...
Si tu aime pas cet endroit c'est ton choix....
Le fait que je le connais m'empêcheras pas de commenter la décision d'un aéroport et de la façon que ils décide de listé dans le CFS
Et tournons la page si tu veut bien
THEO
Posted: Thu 25 Nov, 2010 18:15
by C-GBVK
Bonjour
Cela fait 48ans que je vol et j'ai jamais payer une taxe d'atterrissage e tjamais demande rune permission pour atterrie quelques part , si il y a un episte c'est fait pour atterrie autrement qu'il pose des X
un aeroport qui impose un taxe d'atterrissage a des petits avion de particulier merite simplement que l'on ne le frequante plus
Il faut faire une differrence entre un proprietaire privé qui a une piste en arriere de sa maison pour usage exclusif de son avion et un proprietaire de piste qui loue son terrain a de nombreux avions ..
St-Lambert a toujours été pour moi un arret quand je vais a l'isle aux Coudres, a cause de son ambiance, des pilotes constructeurs, des amateurs des petits avions , mais si maintenant il faut demander la permission et payer une taxe d'atterrissage comme a St-Hubert et bien bonjour je passe audessus , il y a d'autres endroits pour atterrire .
j'ai un peu de difficulté a comprendre le pourquoi , normalement une aeroport en expantion, le nombres de hangard et d'avion stationé, devrait suffire a payer les frais de l'aeroport ?
C'est un peu comme le cultivateur proche un petit village St-Denis me disait dernierement , les gens de la ville débarque en campagne et une fois installé ils emportent leur mode de vie de la ville avec eux et veuillent l'imposer au gens de la campagne , ils tolerent plus des chemins de terre, ils tolerent plus la senteur d'étable, ni même les tas de bois proche de la maison de leur voisin..
Cela ne sera pas long lorsque les grands aeroports vont se vider et que de nombreux pilotes vont s'installer en campagne, vont demander des pistes en asphalte , des services comme en ville et évidement des couts differrent, qui sont inadaptés pour les petits pilotes .
Pour Jacques je te comprend bien, toi qui bénevolement fait un RVA entretient ta piste, aceuille chaleureusement les pilotes , de voir la tournure que prend la petite aviation. (tu est encore jeune dans le domaine) avec le temps, tu comprendras que il y aviation et avaition et que c'est un monde qui a ses diferences, que de nombreux pilotes sont juste de passage, et c'est souvent les plus petits les enfants pauvres qui restent le plus longtemps activent et qui gardent en vie de la petite aviation ..
En passant c'est a St-Victor que j'ai vue une sytéme original de porte de garage et je teind a félicité le gars qui a penser a un tel sytéme.
C'est en frequentant divers endroits que l'on aprecie notre sport.
Evitant de suivre la tendance Europeen , ou il faut payer presque chaque autoroute, chaque atterrissage, sur les petits aerports, et même chez eux la segregation vas jusqu'a interdire les ULM sur certain petits aerodromes en herbe j'éspere que l'on arrivera pas la ..
Parceque je n'arrive pas a concevoir que l'on permet un J 3 d'atterie et defendre a un Ch 701 d'atterrire ??
André
Posted: Thu 25 Nov, 2010 18:47
by Theo007
C-GBVK wrote: ..
St-Lambert a toujours été pour moi un arret quand je vais a l'isle aux Coudres, a cause de son ambiance, des pilotes constructeurs, des amateurs des petits avions , mais si maintenant il faut demander la permission et payer une taxe d'atterrissage comme a St-Hubert et bien bonjour je passe audessus , il y a d'autres endroits pour atterrire .
André ca fait plus de 10 ans que c'est listé ainsi.. C'est pas nouveau :wink:
St-Victor est PPR aussi !
C'est ca que je comprend pas, ont cible St-Lambert alors que plusieurs piste sont PPR aussi !
Hum,,, drôle de débat :roll:
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:22
by Jacques3012
Theo007 wrote:André ca fait plus de 10 ans que c'est listé ainsi.. C'est pas nouveau :wink:
St-Victor est PPR aussi !
C'est ca que je comprend pas, ont cible St-Lambert alors que plusieurs piste sont PPR aussi !
Hum,,, drôle de débat :roll:
Théo, je sais que St-Victor est aussi PPR et je vois pas pourquoi ils gardent ça ainsi car le propriétaire majoritaire aimes ça quand il arrive un avion comme visiteur.
Les seuls que je sais qui ont appelé sont les forces militaires, pas pour demander l'autorisation car ils ne l'ont pas fait mais pour demander qu'on ne les gènes pas avec nos appareils.
Pour les autres, ils sont les bienvenu n'importe quand en autant qu'ils observent les procédures dans le CFS. On à des visiteurs qui viennent régulièrement et qui stationnent leurs avions tout le long du week-end et moi j'ai l'impression de ne pas faire tout ce travail innutilement.
Mais dans tout ça ce n'est pas le fait d'appeler qui me préocupes le plus mais de savoir qu'il pourrais y avoir des frais d'atterrissages imposés selon le bon vouloir de M. Gagné.
Et j'accepte ton idée de tourner la page. On ne s'entendra possiblement jamais sur ce sujet. :wink: mais je respecte ton point de vue.
Jacques3012
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:41
by Bob Cadi
A lire toutes ces interventions, je constate que le fait d'avoir choisit l'hydravion comme type d'appareil, fut une sage décision.
Pas de PPR, juste des roches ou des hauts fonds, le reste on s'arrange avec nos troubles et on est le bienvenue dans plus de 1.000.000 de pistes partout au Québec...poissons et aventure en prime. :)
Bob :wink:
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:46
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:A lire toutes ces interventions, je constate que le fait d'avoir choisit l'hydravion comme type d'appareil, fut une sage décision.
Pas de PPR, juste des roches ou des hauts fonds, le reste on s'arrange avec nos troubles et on est le bienvenue dans plus de 1.000.000 de pistes partout au Québec...poissons et aventure en prime. :)
Bob :wink:
;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:50
by C-GBVK
Bonjour
PPR ou pas, je charie pas le bouquin dans mon avion quand je vol, et si une envie de pisser me poigne, je descent dans un champ de cultivateur (au moins eux ils sont aceuillants ) et je redecolle .
St-Ours , St Anne de Sorel et Chez Peter Koubec chez Urbain, Pierreville ect.. il y a une multitudes de pistes, jamais j'ai télephoné avant d'atterrire , depuis que je fréquente champs, piste, et lacs
la seule fois ou un proprietaire ma dit je ne suis pas le bienvenue (je ne mentionerait pas son nom ni l'endroit ) mais c'etait un bien Nantie qui avait une strip en gazon en arriere de sa maison, j'ai vue un avion au bout de la piste j'ai atterrie et a l'aceuille ce n'as pas été bonjour, mais décrisse , je suis partie, et lui ai dit continue a vivre en sauvage dans sa tour d'ivoir , je vais aviser les autres pilotes, pour que l'on te reconaisse dans les RVA .
Prive ou piste municipale, faire payer une taxe d'atterrissage veut dire bien des choses ,qui ne cadre pas avec l'ésprit de la petite aviation.
Que St-Hubert , Dorval, Mirabelle le fasse cela se comprend, mais dans un champs, piste en gazon j'ai de la difficulté ..
André
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:50
by Theo007
Bob Cadi wrote:A
Pas de PPR, juste des roches ou des hauts fonds, le reste on s'arrange avec nos troubles et on est le bienvenue dans plus de 1.000.000 de pistes partout au Québec...
Bob :wink:
Ouin mais Ils ont pas numéroter :lol:
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:50
by Jacques3012
Bob Cadi wrote:A lire toutes ces interventions, je constate que le fait d'avoir choisit l'hydravion comme type d'appareil, fut une sage décision.
Pas de PPR, juste des roches ou des hauts fonds, le reste on s'arrange avec nos troubles et on est le bienvenue dans plus de 1.000.000 de pistes partout au Québec...poissons et aventure en prime. :)
Bob :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attend Bob, les "environnementeux" vont finir par vous tomber dessus :)
Vous tuez certainement quelques poissons par année, vous détruisez aussi leurs quiétude, pis certainement bien d'autres choses. Nettoyez vous vos flottes en vol pour ne pas contaminer les autres lac comme font obligatoirement les embarcations qui changes de cours d'eau :?: :?: :?: :?: Hein, hein, le faites vous :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Vous n'êtes pas encore sortie du lac :lol: :lol:
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:52
by ttq
les petits zzzamis
cessez ce débat stérile qui ne même a rien
sinon a vous faire monter la broue dans le toupet
ne prettez pas d'intention a ceux qui n'en n'ont pas
depuis quand on vire fou avec les PPR.....pis des frais inexistants
et autres contraintes....
l'hamornie c'est tellement beau...
oui je sais, je suis qui moe,
j'aime pas ça vous voir dans tout vos états
j-p :roll:
Posted: Thu 25 Nov, 2010 19:54
by Theo007
Tu serras JP que j'ai un toupet MOI
meme 2 je crois :lol:
THEO
Posted: Thu 25 Nov, 2010 20:01
by ttq
ça c'est chien......
tes attaques personnelles
je suis pu capable....
JC au secour...défends moi
j-p
Posted: Thu 25 Nov, 2010 20:02
by Jacques3012
J-P je peut pas avoir de broue dans le toupet, j'ai pas de toupet :)
Je suis juste déçu de constater certains faits. J'ai idéaliser la petite aviation comme dis notre ami André. Mais en échangeant sur différents sujet, je prend conscience de ce qui se passe dans ce domaine.
Jacques3012
Posted: Thu 25 Nov, 2010 20:10
by ttq
bon Jacques et Théo sont attentifs
rien de bien méchant s'est dit
rien de bien menaçant de la part du propriétaire
qui j'espère prendra une seconde pour expliquer ses intentions
car c'est lui qui détient la clef du mystère
pis Jacques, le monde de l'aviation est peuplé de gens intéressants
et motivés, avec des opinions...
de circonstnaces, de rencontres, d'imprévues, de difficultés....
c'est ça le charme de la chose....
moi j'aime bien, malgré les nids de poule occasionnels
j-p
Posted: Thu 25 Nov, 2010 22:10
by robertw
Maudit que c'est déprimant de vous lire. J'ai presqu'envie de vendre mon kit et de faire autre chose de mes loisirs. Tout les ANTI-aviation qui lisent ce post doivent se régaler de vos propos.
Si il y en a parmis ceux qui déblatère depuis 2 jours qui ont reçu une facture à St-Lambert de Lauzon et bien payé la et arrêter d'y aller si vous voulez. Pour ceux qui n'ont jamais reçu de facture et bien continuez d'y aller et attendez donc avant de chialer. J'ai toujours penser que ce forum était la place pour partager de l'information pertinante mais ce n'est pas toujours le cas.
Je m'ennuis de ''Treer'' qui savait couper court à ce genre de post qui sont souvent empoisonnés par les mêmes personnes anyway.
Bon.....ça fait du bien.
Robert
Posted: Thu 25 Nov, 2010 22:40
by toxedo_2000
:shock: :shock: :shock:
Posted: Fri 26 Nov, 2010 05:05
by Birdman
Dommage qu'un premier post serve à rétablir les faits suite à une petite polémique. Au moins, c'est une entrée remarquée.
Bienvenue tout de même sur le site Esteset.
Birdman
Posted: Fri 26 Nov, 2010 09:06
by Jacques3012
robertw wrote:Maudit que c'est déprimant de vous lire. J'ai presqu'envie de vendre mon kit et de faire autre chose de mes loisirs. Tout les ANTI-aviation qui lisent ce post doivent se régaler de vos propos.
Si il y en a parmis ceux qui déblatère depuis 2 jours qui ont reçu une facture à St-Lambert de Lauzon et bien payé la et arrêter d'y aller si vous voulez. Pour ceux qui n'ont jamais reçu de facture et bien continuez d'y aller et attendez donc avant de chialer. J'ai toujours penser que ce forum était la place pour partager de l'information pertinante mais ce n'est pas toujours le cas.
Bon.....ça fait du bien.
Robert
En lisant ce texte je constates qu'il faudrais tous être d'accord avec tout le monde et émettre un opinion favorable de peur de donner des munitions à nos adversaires, les Anti-Aviation et de ne pas avoir le spectre de Treer qui viendrais posiblement mettre un terme à une discussion qui n'attaques personnes avec méchancetée. J'appellerai cette intervention, de la censure et je ne crois pas que le sujet mériterai ce traîtement.
robertw wrote:Je m'ennuis de ''Treer'' qui savait couper court à ce genre de post qui sont souvent empoisonnés par les mêmes personnes anyway.Robert
Je me sens visé personnellement dans cette affirmation. J'émet souvent mon opinion, c'est vrai, pas toujours en accord avec certains intervenant j'en conviens aussi mais c'est ça une discussion car si tout le monde est continuellement d'accord, on discutes pourquoi alors :?: C'est certain que ceux qui n'émettent jamais d'opinion ou sont toujours d'accord avec le sujet ne risque pas de faire d'erreurs. Mais de la à me faire dire que j'empoisonne le site des ailes, et bien la tu as vraiment trouvé la meilleur façon de m'insulter. Et dans tous les intervenants ayant discuté sur ce sujet, je me considère le seul visé par cette remarques. C'est vraiment insultant et méchant. Merci de me l'avoir dit de cette façon, je me sent vraiment apprécié ici.
Jacques3012
Posted: Fri 26 Nov, 2010 09:48
by PaulD
Il n'y a rien à couper ou censurer ici. Tout le monde a échangé, poliment, fermement quelquefois certes, sur sa façon de voir les choses.
Si tout le monde était d'accord avec tout le monde, on aurait 23 posts sur votre forum depuis sa création en 2003.
Paul :D :D
Site admin
Posted: Fri 26 Nov, 2010 09:53
by denimich
Jacques3012 j'aime bien te lire et je comprends que tous ne peuvent avoir la même opinion sur tout. Pour le peu que je connais de toi, je sais que tu es une bonne personne et que tu veux de mal à personne. La communication entre individu via un forum de discussion est plus difficile dans le sens qu'il n'y a aucun contact visuel et qu'il est facile pour le lecteur d'amplifier la pensée de l'écrivain et de changer l'intensité du point visé. Mais ça fait parti intégrale d'un forum et le forum des Ailes restera toujours une source intarissable d'informations pour tous les passionnés d'aviation.
Denis