Page 4 of 7
Posted: Fri 29 Oct, 2010 10:31
by Zico
CH300-FNQI wrote:Hé ho! J'en ai manqué des petits bouts (une couple de jours plus tard en Ontario :roll: ) Bien s'il y a un RVI ou RVA ou n'importe quoi à Gatineau en fin de semaine, comptez sur moi! FNQI y est déjà à attendre impatiemment :)
Au plaisir!
Je pense que la nouvelle a dû prendre l'autoroute 416 parce qu'elle est arrivée pas mal vite chez moi. :lol:
Au plaisir de te revoir.
Martine
Posted: Fri 29 Oct, 2010 10:49
by GLAB
CH300-FNQI wrote:Hé ho! J'en ai manqué des petits bouts (une couple de jours plus tard en Ontario :roll: ) Bien s'il y a un RVI ou RVA ou n'importe quoi à Gatineau en fin de semaine, comptez sur moi! FNQI y est déjà à attendre impatiemment :)
Au plaisir!
Hé Pierre,
C'est donc là que tu te cachait :lol: :lol: :lol:
Bien content que tu sois revenu avec nous.
Jacques :D :D
Posted: Fri 29 Oct, 2010 15:07
by Jacques3012
Moi je vais regarder la météo pour samedi ou dimanche et la distance à parcourir. J'ai à remonter mon moteur de Kiaamarde et je vais faire de l'overtime pour essayer de passer au travers ce soir et demain très tôt sinon je terminerai samedi ou dimanche. J'ai trop le goût de voler et ma saison de vol tire à sa fin :?
Je m'en vais essayer de faire passer ça au conseil ce soir. Je pense que je vais lui demander directement sur le site, elle sera gêné de me dire non :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vous reviens la dessus :wink:
Jacques3012 (qui veut se rendre à 50 heures de vol cette année)
Posted: Fri 29 Oct, 2010 15:20
by Zico
Jacques3012 wrote:Moi je vais regarder la météo pour samedi ou dimanche et la distance à parcourir. J'ai à remonter mon moteur de Kiaamarde et je vais faire de l'overtime pour essayer de passer au travers ce soir et demain très tôt sinon je terminerai samedi ou dimanche. J'ai trop le goût de voler et ma saison de vol tire à sa fin :?
Je m'en vais essayer de faire passer ça au conseil ce soir. Je pense que je vais lui demander directement sur le site, elle sera gêné de me dire non :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vous reviens la dessus :wink:
Jacques3012 (qui veut se rendre à 50 heures de vol cette année)
YEEEESSSS!!!
Martine
Posted: Fri 29 Oct, 2010 15:42
by Jacques3012
A date la météo est plus favorable pour dimanche :!:
Jacques3012
Posted: Fri 29 Oct, 2010 15:53
by jcdostie
D'accord avec toi Jacques pour la météo, mais ça sera de faibles précipitations
Voici les modèles:
En plus des GFA, Metar, Taf, PESA, c'est ce que je consulte pour mes vols dans le nord et même à long terme, c'est quand même très bien.
JC
Posted: Fri 29 Oct, 2010 15:58
by Zico
jcdostie wrote:D'accord avec toi Jacques pour la météo, mais ça sera de faibles précipitations
En plus des GFA, Metar, Taf, PESA, c'est ce que je consulte pour mes vols dans le nord et même à long terme, c'est quand même très bien.
JC
Si tu le dis :oops:
Pas trop, trop à l'aise avec tous tes plans :(
Martine
Posted: Fri 29 Oct, 2010 17:25
by PhilH
On décide tu la date ce soir? On dirait que ça s'enligne plus pour dimanche.
Phil
Posted: Fri 29 Oct, 2010 17:54
by Phase 3 HKS
Sa me Semble hasardeux pour samadi
Un peux de tout
Pas sur pour moi je fait du vol loisir pas du vol slalum :lol:
Posted: Fri 29 Oct, 2010 18:17
by love2soar
En tant qu'organisateur démocratique, j'opterais plus pour aller à CYND dimanche... La météo me semble volable localement autour de montréal... J'irai p-e manger à Bromont...
A suivre demain matin... Phil tu es le bienvenu envoie moi ton numero...
Posted: Fri 29 Oct, 2010 18:57
by GLAB
love2soar wrote:En tant qu'organisateur démocratique, j'opterais plus pour aller à CYND dimanche... La météo me semble volable localement autour de montréal... J'irai p-e manger à Bromont...
A suivre demain matin... Phil tu es le bienvenu envoie moi ton numero...
Je seconde pour dimanche, il faut que vous fassiez un vol de plaisance, y a rien qui presse.
Je réserve donc pour dimanche, pour le diner. S'il y en a qui peuvent se rendre demain sans forcer la météo, dites le moi, et j'irai vous rencontré à l'aéroport et dinerai avec vous. Si d'autres peuvent seulement venir déjeuner dimanche, dites le moi aussi et je vais aller déjeuner avec vous aussi.
SVP, ne prenez aucune chance avec la météo, je suis retardé
"Oups, je voulais dire retraiter" :lol: :lol: :lol: :lol: et je peux aller vous rencontré à l'aéroport où aux coordonnées que j'ai donner à GUJO pour les pilotes sur flotteurs. Encore une fois, ne risquer rien pour un simple déjeuner ou diner. Je m'en voudrais pour le reste de mes jours, et je sais que je vais vivre vieux, alors faites pas les héros SVP.
Voler toujours prudemment si vous voulez devenir un vieux pilote moumoune comme moi.
En anglais on dit.
"THERE ARE OLD PILOTS AND THERE ARE BOLD PILOTS, BUT THERE ARE NO OLD BOLD PILOTS."
S'il y en a qui peuvent traduire pour moi en Français, SVP le traduire.
On se voit ce week-end si dieu et la météo le permet seulement O
K
Jacques et madame GLAB :D :D :D :D :D
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:03
by denimich
GLAB wrote:"THERE ARE OLD PILOTS AND THERE ARE BOLD PILOTS, BUT THERE ARE NO OLD BOLD PILOTS."
S'il y en a qui peuvent traduire pour moi en Français, SVP le traduire.
Il y a des pilotes téméraires et il y a des vieux pilotes mais il n'y a pas de pilotes téméraires vieux.
Denis
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:06
by Zico
Super, alors on se voit dimanche pour le diner :D
Martine et Christophe
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:17
by GLAB
denimich wrote:GLAB wrote:"THERE ARE OLD PILOTS AND THERE ARE BOLD PILOTS, BUT THERE ARE NO OLD BOLD PILOTS."
S'il y en a qui peuvent traduire pour moi en Français, SVP le traduire.
Il y a des pilotes téméraires et il y a des vieux pilotes mais il n'y a pas de pilotes téméraires vieux.
Denis
Merci pour la traduction Denis,
Avec tout ce que tu as accomplit dans ta carrière de pilote, tu fais parti de ce groupe et tu est un exemple pour nous tous.
À dimanche
Jacques :D :D :D
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:19
by JJ
Bonsoir,
Su sur le tard pour ce RVI, j'y serai dimanche mais je voulais signaler a ceux qui seront dans le coin de toute facon samedi, il y aura un cessna 162 skycatcher en démonstration a Rockliffe entre 10:00 et 17:00 samedi.
JJ
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:21
by Jacques3012
Moi je suis en train de prendre la décision. J'ai 200 milles nautiques à faire, à environ 75 noeuds comme vitesse sol (j'espère en tout cas pas en bas de ça) ça me fait 2,6 heures de vol. Avec le plein, je suis facilement capable de m'y rendre.
J'ai pas mon CFS avec moi mais est-ce qu'il y à du 100 LL de disponible à cet aéroport :?:
Y'a t'il des procédures spéciale pour se rendre la :?:
Et ça parles tu français pour les communications étant donné que c'est tout près de l'Ontario :?:
Jacques3012
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:29
by GLAB
Salut Jacques3012,
Tu parle en français même si tu contact le terminal de Ottawa. Pour Gatineau, le circuit se fait toujours du côté nord de la piste 09-27 et la fréquence de Gatineau CYND est 122.30.
Juste à regarder dans le CFS, et tout y est. c'est pas une tour de contrôle,on te donne juste le trafic et la piste en usage et les vents. Tu vas voir, il n'y a aucune pression, juste le bon sens et écouter le trafic.
À dimanche si la météo le permet.
Jacques :D :D
Posted: Fri 29 Oct, 2010 19:51
by love2soar
Jacques, tu checkeras ta carte VNC ou sur ton GPS pour le debut du terminal d'Ottawa...
Environ 5 milles avant la Zone tu les appellent sur 127.70 avec tes intentions... Ensuite ils vont te passer avec Gatineau Radio sur 122.30 si je me trompe... REGARDE TON CFS!!! Laeroport est dans Ottawa/Gatineau!!!
Felix qui risque detre la en Piper Aztec!!!
Posted: Fri 29 Oct, 2010 21:58
by CH300-FNQI
Jacques3012 wrote:Moi je suis en train de prendre la décision. J'ai 200 milles nautiques à faire, à environ 75 noeuds comme vitesse sol (j'espère en tout cas pas en bas de ça) ça me fait 2,6 heures de vol. Avec le plein, je suis facilement capable de m'y rendre.
J'ai pas mon CFS avec moi mais est-ce qu'il y à du 100 LL de disponible à cet aéroport :?:
Y'a t'il des procédures spéciale pour se rendre la :?:
Et ça parles tu français pour les communications étant donné que c'est tout près de l'Ontario :?:
Jacques3012
Jacques, 200 milles nautiques c'est une bonne distance, mais c'est pour ça qu'on a des avions :D Tu vas voir, Gatineau est un super bel aéroport et les gens de la station d'information de vol, "Gatineau Radio", sont très gentils et il n'y a vraiment pas de problème. T'es pas obligé de parler au Terminal d'Ottawa si tu rentres en dessous de leur zone, mais eux aussi font toujours tout pour t'aider. À Ottawa, ils vont te parler dans la langue de ton choix, à Gatineau aussi même si le français est prédominant.
Au plaisir de te voir dimanche!
Pierre
Posted: Sat 30 Oct, 2010 08:19
by GLAB
JJ wrote:Bonsoir,
Su sur le tard pour ce RVI, j'y serai dimanche mais je voulais signaler a ceux qui seront dans le coin de toute facon samedi, il y aura un cessna 162 skycatcher en démonstration a Rockliffe entre 10:00 et 17:00 samedi.
JJ
Salut Jean-Jacques,
Puisque le diner est remis à dimanche, je vais aller voir ça à Rockcliffe aujourd'hui.
À quel heure crois-tu être la.
Jacques