Page 4 of 26
Posted: Mon 18 Oct, 2010 21:54
by denimich
Zico wrote:.....Je me demande si pendant quelques temps, je ne devrais pas plutôt travailler avec la petite laine au lieu de la bille et ça me permettrait de corriger mon mauvais réflex pour le stationnaire.
Martine
Je ne peux que te féliciter encore une fois Martine; lâche pas, ça va bien.
En stationnaire, oublie la petite laine, regarde loin en avant et ta vision périphérique verra le reste. Avec le temps tu vas sentir la machine et les corrections aux pédales vont se faire naturellement sans même y penser.
Denis
Posted: Mon 18 Oct, 2010 22:25
by doloair
Beaucoup de mérite ma chère Martine franchement je suis étonné de a réussite de ton cheminement après tout tu commences et ce n est pas donné a tout le monde d avoir autant de résultat en si peu de temps alors continu ton aventure tu en sera qu une gagnante ! =:)
Dolorès
Posted: Mon 18 Oct, 2010 23:07
by propane
Zico wrote: Dieu que j'adore ça, le travail "proche" du sol, c'est ce que je préfère et de loin.
Martine
Si tu aimes tant le *travail proche* du sol , tu pourrait aussi commencer a faire ta formation pilote de Montgolfiere. Tu pourrais voler tout le temps proche du sol!!!!! :D :D :D
Bon vol et bonne formation ;)p
Propane
Posted: Mon 18 Oct, 2010 23:19
by toxedo_2000
denimich wrote:Zico wrote:.....Je me demande si pendant quelques temps, je ne devrais pas plutôt travailler avec la petite laine au lieu de la bille et ça me permettrait de corriger mon mauvais réflex pour le stationnaire.
Martine
Je ne peux que te féliciter encore une fois Martine; lâche pas, ça va bien.
En stationnaire, oublie la petite laine, regarde loin en avant et ta vision périphérique verra le reste. Avec le temps tu vas sentir la machine et les corrections aux pédales vont se faire naturellement sans même y penser.
Denis
Hé oui, parce qu'en stationnaire, la petite laine ne sert vraiment plus à rien. Oh, peut-être pour te tricoter un chandail, mais je pense que tous tes membres sont assez occupés, n'est-ce pas ? :wink:
Posted: Tue 19 Oct, 2010 06:48
by Zico
Petit-Lion, quand tu es venu en juillet et que tu m'as dit :" Fais ce que tu veux mais, à mon avis, si tu ne fais pas ta licence, tu vas le regretter". Je te dirais que c'est le petit coup de fouet qui m'a fait aller de l'avant :D
Denis et Gaston, ce n'est pas en stationnaire que je veux m'occuper de la petite laine mais plutôt en croisière. Mais je vais en parler à mon instructeur, peut-être qu'il a un petit truc pour que j'arrête de vouloir "pousser" le nez de l'hélico.
Gaston, oublie pour le chandail. J'ai un expression qui fait bien rire mes enfants. "Lui, il travaille comme je tricote". Je te promets que ce n'est pas un compliment. Si je te dis que tu fais quelque chose comme je tricote, tu devrais remettre en question ce que tu fais. :D
Propane, je vais déjà finir ma formation hélico avant d'attaquer la montgolfière :wink: Mais je ne dirais pas non à un vol d'initiation. :D
Merci Dolorès. Je suis assez fière de la chance que j'ai. Malgré le mal de l'air que j'ai eu, je m'amuse vraiment. La facilité que j'ai (pour l'instant) ajoute beaucoup de plaisir à l'aventure.
Martine
Posted: Tue 19 Oct, 2010 07:20
by mike.king
Zico wrote:: ) mais je n'ai pas l'impression que je travaille si fort pendant les 3 heures de ma formation. En tout cas...
Martine
As tu fait 3 heures de formation hier? si oui, normal d'etre si fatigué
Mike
Posted: Tue 19 Oct, 2010 07:34
by Zico
mike.king wrote:Zico wrote:: ) mais je n'ai pas l'impression que je travaille si fort pendant les 3 heures de ma formation. En tout cas...
Martine
As tu fait 3 heures de formation hier? si oui, normal d'etre si fatigué
Mike
Une heure de théorie, une heure de briefing-débriefing et une heure de vol.
Martine
Posted: Tue 19 Oct, 2010 07:40
by Theo007
Martine !
Avoir des animaux et faire ca formation je connais ca...
Se qui est important est d'avoir l'esprit claire et libre avant de partir pour ton cours, si il y a un truc qui te tracase a Ferme, reste a maison
Je pratiquais souvent ma radio seul en cheval ou en Tracteur ..
"Grison Unicom, ici Tango Echo Delta India en final vers ecurie"
A quand l"achat d'un R22 ?
Si tu veut je te trouve ca avant la fin de la journee :wink:
THEO
Posted: Tue 19 Oct, 2010 07:48
by doloair
Theo007 wrote:Martine !
Je pratiquais souvent ma radio seul en cheval ou en Tracteur ..
"Grison Unicom, ici Tango Echo Delta India en final vers ecurie"
THEO
Elle est bonne :lol: :lol: :lol: il me semble de te voir :!: Bon vol quand même Théo :lol: :lol:
Dolorès
Posted: Tue 19 Oct, 2010 07:49
by JordanV
Pour ce qui est de ton mal de l'air inquiète toi pas Martine sa m'es arrivé moi aussi dans mes premières heures mais sa finira pas passer et sera remplacé par beaucoup de plaisir à voler! Pour les laines ce n'est pas évident au début, continue à mettre les efforts pour les garder centrer, toutefois après un certain temps sa deviendra instinctif et tu le fera sans y passer.
Bravo pour ton stationnaire, tu semble apprendre très vite!
Posted: Tue 19 Oct, 2010 15:54
by Zico
Ok, troisième leçon. Arrivé à 9h à CYND. Toute suite mon instructeur me demande si je veux faire mon solo aujourd'hui.........c'est gentil de me le demander mais par respect pour le moral de Jacques3012, je vais attendre encore un peu :mrgreen:
Trèves de plaisanterie. En arrivant à CYND, première chose que j'ai checké, c'est........le windsock :lol: Aaaaaah, je sens qu'aujourd'hui, ça va être plus agréable :D On est revenu sur le palier, les montées et les descentes. Pas besoin de vous dire que le vol était SUPER agréable. C'est bien plus facile de voir les reactions de ta machine quand le vent ne la brasse pas comme une bouteille d'Orangina (oups, vieille habitude d'Europe :lol: ). On a aussi fait des virages de faible et moyenne inclinaison et des virages glissés et dérapés. Le vol a duré 1/2 heure puis on a fait du stationnaire et du travail proche du sol pendant une autre 1/2 heure. On a beaucoup travailler avec les palonniers pour que ça devienne un réflex. On a tourné sur 360 degrés tout en s'arrêtant tout les 90 degrés pour bien maitriser ça. Ca va me prendre encore quelques temps, mais j'y travaille fort. Quand j'ai le cyclique et les palonniers, j'arrive à me détacher du cyclique pour me concentrer plus sur les palonniers. Incroyable comme le cerveau peut assimiler tout ça en si peu de temps. Tu ne penses à rien et les gestes se font automatiquement. Génial! Vivement la semaine prochaine pour la leçon #4. :D
Martine qui a un plaisir fou, fou, fou :lol:
Posted: Tue 19 Oct, 2010 16:11
by awol
Bravo Martine
Je viens de passer par là. J'ai obtenu ma licence en mai. Le seul conseil que je peux te donner est de ne pas te mettre de pression inutile. Travail, famille et hélico demande beaucoup. Prends chaque vol comme il vient et penses à t'amuser avant tout. Il y aura des moments ou cela va bloquer. Pas grave, on continue et on s'amuse. Il y aura des vols qui iront mieux que d'autres, il faut pas se stresser avec cela.
Par contre une fois fois le test en vol terminé, tu n'oubliera jamais le moment ou l'examinateur te félicitera avec une bonne poignée de main avant de quitter l'appareil.
Michel
Posted: Tue 19 Oct, 2010 17:44
by Zico
Merci Michel.
Si toutes les journées sont comme celle d'aujourd'hui, ça va être parfait. Je prends un plaisir fou. Je prends le temps de regarder le paysage, de profiter du moment et moins je réfléchis, plus j'arrive à faire ce qu'il me demande. De temps en temps, je regarde les instruments mais pas trop et je commence à être plus à l'aise avec eux. Je me bat encore avec la vitesse mais je m'applique :) . Je pense que ça sera bien que j'aie des vols plus difficile, ça remet l'église au milieu du village :wink:
Tiens j'ai aussi parlé à la radio avec la tour. Juste un petit peu, pas traumatiser le monsieur de la tour :roll:
L'avantage avec ma job (agricultrice), c'est qu'on commence le moment creux de l'année, alors je suis pas mal disponible dans la semaine. Les enfants reviennent de l'école vers 14h45 alors je prévois mes leçons de 9h à midi. :D Comme ça, tout est parfait ;)p
Martine
Posted: Tue 19 Oct, 2010 19:55
by Jacques3012
Je suis bien content de constater que ça s'améliore à chacun de tes vols, c'est signe que tu progresse. Mais ne te décourages pas lorsque ça ira mal, c'est tout à fait normal. A 18,000$ environ pour le cours, faut bien avoir un peu de trouble de temps en temps :lol: :lol: :lol:
On continue à te suivre avec intérêt. À quand le prochain vol ?
Y'a tu quelqu'un qui peut prendre un vidéo lors d'un décollage :?: :?: :)
Jacques3012 (qui demain va aller s'acheter un billet de lotterie)
Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:10
by Zico
Le prochain vol est prévu pour lundi.
Je sais que Hélicraft a commencé de mettre des caméras dans les hélicos. Si tu vas ici
http://www.helicraft.qc.ca/fr/, tu peux voir quelques vols.
Si tu dis que pour $18'000, il faut bien avoir un peu de trouble, j'espère que je n'aurai pas trop de trouble pour les autres $10'000 :?
Je te souhaite le bon numéro pour demain parce que c'est vraiment chouette l'hélico 8)
Martine
Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:19
by Jacques3012
Zico wrote:Le prochain vol est prévu pour lundi.
Je sais que Hélicraft a commencé de mettre des caméras dans les hélicos. Si tu vas ici
http://www.helicraft.qc.ca/fr/, tu peux voir quelques vols.
Si tu dis que pour $18'000, il faut bien avoir un peu de trouble, j'espère que je n'aurai pas trop de trouble pour les autres $10'000 :?
Je te souhaite le bon numéro pour demain parce que c'est vraiment chouette l'hélico 8)
Martine
Whein, je vois que je suis plus à jour sur le prix du cours :? :?
Mais on garde le trouble que pour la portion du 18,000$, le reste c'est du bonus.
Je te crois que ça doit être vraiment le fun et crois moi que si j'aurais les moyens, je sauterai dans un R22 demain matin. Mais j'ai quand même la chance et le privilège de voler en avion.
Jacques3012
Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:30
by Zico
Tu sais ce que je trouve qui fait du bien, c'est de me dire que ce plaisir-là va être renouveler pour au moins encore 45 heures (sans penser à l'après licence :) )
Martine
Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:35
by Jacques3012
Zico wrote:Tu sais ce que je trouve qui fait du bien, c'est de me dire que ce plaisir-là va être renouveler pour au moins encore 45 heures (sans penser à l'après licence :) )
Martine
Soit un peu moins bonne et ça durera quelques heures de plus avant de terminer et la ton mari ne pourras pas refuser que tu termines le cours :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:41
by Zico
Jacques3012 wrote:Zico wrote:Tu sais ce que je trouve qui fait du bien, c'est de me dire que ce plaisir-là va être renouveler pour au moins encore 45 heures (sans penser à l'après licence :) )
Martine
Soit un peu moins bonne et ça durera quelques heures de plus avant de terminer et la ton mari ne pourras pas refuser que tu termines le cours :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Notre beau saule pleureur devant la maison est tombé vendredi soir (dû au vent). Samedi matin, mon mari m'a juste dit :" Quelques camions de gravier et on aurait un bel hélipad" :shock: Il en vient même à s'intéresser au prix des hélicos :shock: :shock:
Mari, j'en suis qu'à la 3ème leçon :oops: :lol: :lol:
Martine
Posted: Tue 19 Oct, 2010 20:48
by Jacques3012
Zico wrote:mon mari m'a juste dit :" Quelques camions de gravier et on aurait un bel hélipad" :shock: Il en vient même à s'intéresser au prix des hélicos :shock: :shock:
Martine
Pète pas sa bulle, laisse lui mijoter l'idée et laisse trainer quelques revues d'hélico à vendre sur sa table de chevet et sur le couvercle du réservoir de la toilette :wink: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012