Page 4 of 10

Posted: Wed 23 Jun, 2010 22:22
by ttq
très triste hsitoire, je revient d'unvol avec mon 44 de Natasquan, 6 heures, et je me suis ravitaillé chez Aeropro a 7 iles.....l'an passé j'avais pris cet avion pour Quebec-Natasquan et elle est souvent a CYHU au hangar ou je suis basé...
mes sincères sympathies aux familles, a la compagnie, aux employés
en 6 heures de vol on a le temps de réfléchir sur les aléas de l,aviation
une période dificille

j-p

Posted: Wed 23 Jun, 2010 22:58
by daguer
Lorsque j'ai appris qui était le pilote cet après midi, ça ma secoué, Dominique était mon instructeur et c'est avec lui que j'ai passé ma licence.
Il était toujours très calme et rassurant.

C'est triste.

Mes sympathies à sa famille et au collègues de travail.

Daniel

Posted: Thu 24 Jun, 2010 02:07
by 47guy's
Une chose me surprend toujours!

POURQUOI LE MONDE REPONDE AU QUESTIONSSSSS DES SANGSUES ET VAUTOUR et BEBITTE QUI LES ACHALES...!!!!!!!!!!

Je voyais la pauvre Mme essayer de repondre au nouvelle ce soir!

Ben plate ce qui est arrivee ce matin!

pour tout le monde a bord RIP!

Guy

Posted: Thu 24 Jun, 2010 09:46
by DeltaMike
Sympathie aux familles et amis.

Daniel

Posted: Thu 24 Jun, 2010 10:04
by Jacques3012
Ben moi ce qui m'écoeure encore plus des t de c de journalistes, c'est quand ils vont avec leurs caméras faire un reportage lors de la cérémonie le jour de l'enterrement.

Aucun respect pour le drame que vivent les parents et amis de la famille.

Ils sont vraiment "cheap" d'agir ainsi. Des vrais taches.

Je sais bien qu'ils doivent faire des nouvelles mais de la à ne pas respecter les gens dans leurs douleurs....

Jacques3012

Posted: Thu 24 Jun, 2010 10:14
by C-GUJO
Très triste. Mes condoléances aux familles et aux proches.
Pierre

Posted: Thu 24 Jun, 2010 10:43
by CAMFLY
Mes condoléances aux familles.
Je connais très bien le père de Domique le pilote.

Marcel

Posted: Thu 24 Jun, 2010 10:57
by doloair

Posted: Thu 24 Jun, 2010 13:26
by karatoo
Je n'ai jamais piloté de deux moteurs mais quand le moteur de droite s'est arrêté et le pilote faisant la demande de revenir se poser ,je crois qu'il doit tourner sur la gauche pour revenir à la piste,je me trompe ou j'ai raison?

André

Posted: Thu 24 Jun, 2010 13:36
by PierreLuc
Je ne suis pas un expert mais logiquement il serait plus facile de tourné du coté que le moteur ne marche pas car le moteur profoque un mouvement de lacet.

Posted: Thu 24 Jun, 2010 14:55
by Rudder Bug
Djipi;

Je suis estomaqué par ta photo!!!!!

Gilles

Posted: Thu 24 Jun, 2010 15:53
by Jacques3012
Rudder Bug wrote:Djipi;

Je suis estomaqué par ta photo!!!!!

Gilles


Quelle photo :?: :?:

Jacques3012

Posted: Thu 24 Jun, 2010 16:03
by Rudder Bug
Jacques3012 wrote:
Rudder Bug wrote:Djipi;

Je suis estomaqué par ta photo!!!!!

Gilles


Quelle photo :?: :?:

Jacques3012


Désolé, j'ai envoyé dans la mauvaise rubrique!!!

Gilles, qui sympathise avec les proches des victimes.

Posted: Thu 24 Jun, 2010 23:20
by mrenaud
PierreLuc wrote:Je ne suis pas un expert mais logiquement il serait plus facile de tourné du coté que le moteur ne marche pas car le moteur profoque un mouvement de lacet.


Oui, c'est plus facile, par contre, il y a des conditions opérationnelles, comme la direction de la piste la plus proche.

Seulement un avis, mais lorsque j'ai une panne moteur, je continue à monter en ligne droite, surtout si je suis lourd et il fait chaud. Je ne veux rien insinuer, je ne sais absolument pas ce qui c'est vraiment passé.

Posted: Thu 24 Jun, 2010 23:35
by hawkerdriver
Avec un multi moteur , c'est le moteur mort au ciel.Donc un virage a gauche était probablement leur plan .C'est facile de notre sofa de dire si ca ,mais quand tu es dedans c'est autre chose...

Mes condoleances aux familles impliqués.Pour ceux qui sont proche de l'équipage,rappeler vous, ca meurt pas des pilotes ,ca part mais ca reviens pas. :cry:

Posted: Fri 25 Jun, 2010 00:26
by djipibi
Rudder Bug wrote:
Jacques3012 wrote:
Rudder Bug wrote:Djipi;

Je suis estomaqué par ta photo!!!!!

Gilles


Quelle photo :?: :?:

Jacques3012


Désolé, j'ai envoyé dans la mauvaise rubrique!!!

Gilles, qui sympathise avec les proches des victimes.


Peut-être pas finalement Gilles

Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/47 ... 0/sizes/o/

Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/37 ... 3/sizes/o/

Mes sympathies aux familles et proches des victimes.

Pas vraiment mon but de faire des photos pour ça... :(
Donc faites attention à vous!

J-P

Posted: Fri 25 Jun, 2010 07:56
by denimich
PierreLuc wrote:Je ne suis pas un expert mais logiquement il serait plus facile de tourné du coté que le moteur ne marche pas car le moteur profoque un mouvement de lacet.


Le problème survient lorsque tu veux arrêter le virage.

Denis

Posted: Fri 25 Jun, 2010 09:26
by karatoo
Il me semble que tourner du côté dont le moteur est en trouble soit vers la droite dans ce cas,implique automatiquement un stall et plus rien à faire.
Je suis complètement dans le champ ou bien j'ai raison.

André

Posted: Fri 25 Jun, 2010 09:59
by Mach Diamond
Non ça n'implique pas un stall, tant que la vitesse est suffisante il n'y a pas de stall que le moteur soit en panne ou non. Donc tant que la vitesse est bonne on peut tourner où on veut.

C'est dans des conditions marginales comme sur des vieux twin pistons qui grimpent mal ou pas du tout avec un moteur en panne, et qui plus est ont un rudder sous dimensionné.

Pour préciser la pensée de denimich, lors d'un virage vers le moteur mort l'autre moteur pousse l'avion en lacet vers le moteur mort et à basse vitesse quand on veut redresser on réalise qu'on a pas assez de puissance d'aileron pour redresser. Mettre full rudder pour aider au redressement ne suffit parfois pas, sans compter que le full aileron induit un lacet supplémentaire qui empire la situation. Pour certains avions mettre en full aileron pour redresser fait staller l'aile localement avec un rouli instantané et toujours fatal à basse altitude. Bref t'es peinturé dans le coin.

Dans le cas du King Air cela ne devrait pas se produire car la puissance est largement suffisante pour garder une bonne marge de vitesse au dessus de cette zone dangereuse. Donc il s'est passé autre chose en plus de la simple panne moteur, ce que j'espère les enquêteurs parviendront à déterminer.

--Luc

Posted: Fri 25 Jun, 2010 10:22
by Benoit
Il faut tourner du côté du moteur vivant de préférence.

Quelqu'un connait l'identité du premier officier?

Et mes condoléances à tous les proches :(