Page 4 of 18
Posted: Sun 01 Jul, 2007 11:28
by mec-anic
Salut la gang
Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.
Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS
Posted: Sun 01 Jul, 2007 14:03
by Cardinal
Alain, il faudrait que tu leur dise mais pas seulement leur dire mais plutôt leur écrire. Y'en a parfois qui comprennent le bon sens.
Bye!
Posted: Thu 06 Dec, 2007 18:51
by JoeCool
La liste divin-vilain est géniale ;-)
Mais je pense qu'elle pourrait être remanié un peu.
Voici quelques suggestion pour la rendre encore plus génial je l'espère :-)
Bien sur toute les infos quon y retrouve sont déjà un très bon point de départ !
Il serait bon de classifier les aéroports ou pistes, on pourrait avoir par exemple : Piste du CFS, pouvoirie, piste privé, piste commercial(pas dans le cfs), bon spot pour le doré, etc. ;-)
Pour les pistes qui ne sont pas dans le cfs, les coordonnées longitude et latitude , élévation, orientation, longueur et type de piste ( gravier, gazon ... ) serait de mises.
Une colonne pour etre aussi réservée au restaurant a proximité.
Qu'en pensez-vous ? :- )
Posted: Thu 06 Dec, 2007 19:10
by Bob Cadi
mec-anic wrote:Salut la gang
Hé bien, si vous allez a Bromont, assurez-vous de ne pas avoir un twin (Twin Comanche PA30) car je viens de recevoir une facture pour des frais d'atterrissages et pour couronner le tout, des frais de terminal pour avoir été manger au restaurant de l'aéroport. Un total de 34.19$ Tx incluses bien sur. Je suis très décu car le restaurant est très bien mais c'est un peu cher quand tu additionne les chr---- de frais d'aéroport sur la facture du diner. C'est la dernière fois qu'il vont me voir a cette aéroport vue les frais. :!:
En passant, mon Twin est un avion privé, quatre places, qui ne pèse pas plus qu'un C-206 ou un Cherokee 6.
Je vais continuer d'aller aux autres aéroports comme Sherbrooke, Trois-Rivières, Quebec, ect, qui encourage le developpement des commerces sur leur site.
Alain & Hélene Nantel
Twin Comanche C-GGRS
Bonjour Alain.
shé pas si lors de communications, tu t'annonces comme étant un C-185... :twisted:
Pour déjouer le gars de l'unicom...
Mouin, pas une trop bonne idée pour les autres :roll:
En tout cas...
Peut-être que se tromper d'une lettre lors des comm. tout en se stationnant pas trop à vue du gars...
Okok...Je fais mon polisson un peut...
C'est quand même de cet aéroport que je suis déja parti en formation de 4 avions avec seulement un gars qui avait sa license dans la gagne. :lol: :oops:
Bob.
CYVP fuel
Posted: Sun 06 Jul, 2008 08:49
by love2soar
Bonjour à tous, juste un petit mémo pour les pilotes de brousse sur roue et sur flotte :
Le service d'avitaillement de Kuujjuaq ne distriburera plus d'essence 100LL en vrac comme nous le retrouvons dans nos aéroports...
Au lieu il faudra acheter des drums à 500$ l'unité que vous devrez payer au complet meme si vous n'en prenez que la moitié... De plus, pour se protéger des poursuites, le fuelman ne pourra pas le pomper pour vous, il faudra donc emmener sa propre pompe à drum...
Je vous dis cela car je ne crois pas qu'aucun notam a été émis et je sais que cest une destination assez visitée par les avions de passages!!! Si vous passez anyways venez me saluer au hangar d'Air Inuit!!!!!!
Bonne journée
Félix
Posted: Sun 06 Jul, 2008 09:51
by toxedo_2000
Je vois qu'à Kuujjuaq ils ont toujours une belle façon et qu'ils ont trouvé le bon truc pour mousser le tourisme. :roll:
Posted: Sun 06 Jul, 2008 10:28
by GLAB
C'est comme on dit, "Plus çà change plus c'est pareil"
Je me suis fait faire le traitement de mauvais service et de on ne veut pas vous voir ici à maintes reprises.
On m'a même livrer des barils de 45 gallons et les ont laisser tomber en bas du camion pendant que le camion roulait encore et un des barils a été troué en tombant sur une roche.
Vive les Inuits, et que Dieu les bénissent.
Jacques
Posted: Sun 06 Jul, 2008 21:31
by Hugo@C-GUFP
GLAB wrote:
Vive les Inuits, et que Dieu les bénissent.
Jacques
:wink: :wink: :wink: :lol:
Hugo
Posted: Sun 06 Jul, 2008 21:36
by snowman
Moi qui revais d'aller au pays du stress et du travail forcé... :lol: :lol: :lol:
martin
P.S. finalement m'as p't'etre attendre in peu.... :roll:
Posted: Wed 06 Aug, 2008 11:04
by c-ieta
Vers 10 AM j'ai entendus DZG s'annoncer a la vertivale de Pabok,mais il est passé sans s'arreter,dommage j'aurais bien aimé rencontrer Paul.
Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures (8-12 am),mais puisque je suis opérateur suppléant a
l'Unicom et a l'Accueil depuis quelques semaines je vous promets de faire l'impossible aupres des autorités pour abolir ces frais pour les privés, quitte a faire moi meme les rappels de privés bénévolement.
Carmel qui met peut etre sa job en jeux.
Mirabel
Posted: Sun 24 Aug, 2008 20:14
by GQVT
Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?
JeanD
Posted: Sun 24 Aug, 2008 20:19
by snowman
Chez hélibellulle le terminal des hélicoptère.
martin
Posted: Sun 24 Aug, 2008 20:28
by GQVT
Merci !
Est-ce qu'il y a des frais ?
JeanD
Posted: Sun 24 Aug, 2008 20:29
by snowman
Je ne le sais pas . :wink:
martin
Posted: Sun 24 Aug, 2008 20:34
by PaulD
c-ieta wrote:Vers 10 AM j'ai entendus DZG s'annoncer a la vertivale de Pabok,mais il est passé sans s'arreter,dommage j'aurais bien aimé rencontrer Paul.
Désolé Carmel mais c'était mon partenaire qui effectuait un p'tit tour de la péninsule avec un copain.
On se reprendra.
c-ieta wrote:Je sais bien que Pabok est pas trop invitant pour les visiteurs avec ses frais d'atterrissage et de rappel hors des heures d'ouvertures
Je ne comprends toujours pas la logique à courte de vue de ces administrations. Subir 50$ de coût pour aller collecter 10$. Pire, faire perdre des revenus touristiques à la région pour le même 10$.
Paul :D :D
Re: Mirabel
Posted: Sun 24 Aug, 2008 22:37
by drapo
GQVT wrote:Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?
JeanD
Tu vérifieras les coûts qu'ADM charge pour les mouvements à CYMX que tu devras ajouter aux frais de Hélibellule...
Lachute ou Mascouche ne sont pas très loin...
Re: Mirabel
Posted: Sun 24 Aug, 2008 22:45
by snowman
drapo wrote:GQVT wrote:Est-ce qu'on peut stationner un 172 à Mirabel pour une journée ou deux ?
JeanD
Tu vérifieras les coûts qu'ADM charge pour les mouvements à CYMX que tu devras ajouter aux frais de Hélibellule...
Lachute ou Mascouche ne sont pas très loin...
c'est 15$
martin
Posted: Fri 29 Aug, 2008 18:34
by Alexis
Bonjour Alain, je t'appui sur la qualité du restaurant à bromont, moi et mon frère Félix avons faite cyul-czbm avec deux amis et nous avons été vraiment surpris de la qualité.
Chuut ce n'ait pas moi qui a payé :wink: !!!!
Posted: Thu 26 Feb, 2009 09:22
by denimich
Je sais que le bénévolat demande beaucoup de temps qui n'est pas toujours disponible aux intervenants, mais je voudrais savoir si tout les administrateurs peuvent modifier les données dans la rubrique d'informations "aéroports divins et vilains" ou est-ce le travail d'une seule personne.
J'envoie des modificatifs via le "cliquer ici" dans la rubrique mais rien ne semble être mise à jour.
Denis
Posted: Thu 26 Feb, 2009 11:39
by mec-anic
Bob Cadi wrote:Salut la gang
Bonjour Alain.
shé pas si lors de communications, tu t'annonces comme étant un C-185... :twisted:
Pour déjouer le gars de l'unicom...
Mouin, pas une trop bonne idée pour les autres :roll:
En tout cas...
Peut-être que se tromper d'une lettre lors des comm. tout en se stationnant pas trop à vue du gars...
Okok...Je fais mon polisson un peut...
C'est quand même de cet aéroport que je suis déja parti en formation de 4 avions avec seulement un gars qui avait sa license dans la gagne. :lol: :oops:
Bob.
Salut Bob
Je ne suis pas retourné au restaurant à Bromont depuis........dommage.. :(
Je vais peut-être y retourner avec ma douce avec son C-150 ....
Parcontre Gatineau, Trois-Rivières (nouvelle administration ???? & plus propre), ainsi que St-Hyacinthe sont très bien. :P
Utilisé les mauvaise lettre d'appelle.....Hemmmmmm :oops: :oops:
A+
Alain