Accès internet via téléphone Globalstar
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En fait, la question devrait être es-tu capable de brancher ton windows 7 au travers d'un modem. Si oui, il devrait pouvoir au travers le Globalstar qui devient un modem comme un autre.
Merde !! Ça se branche via un Windows CE !!?
Ils ne parlaient pas de leur programme qui accélère la connection, le Express Data something ?
Louis
Q : Avec quels appareils puis-je utiliser les services de données de Globalstar?
R : Tout appareil informatique peut se raccorder au service de données de Globalstar, sous réserve qu’il soit doté d’un port-série et qu’il puisse se raccorder à un modem standard. Les services de données de Globalstar fonctionnent avec tout appareil utilisant le protocole « Point to Point » (PPP).
Merde !! Ça se branche via un Windows CE !!?
Ils ne parlaient pas de leur programme qui accélère la connection, le Express Data something ?
Louis
Q : Avec quels appareils puis-je utiliser les services de données de Globalstar?
R : Tout appareil informatique peut se raccorder au service de données de Globalstar, sous réserve qu’il soit doté d’un port-série et qu’il puisse se raccorder à un modem standard. Les services de données de Globalstar fonctionnent avec tout appareil utilisant le protocole « Point to Point » (PPP).
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens, la référence du fait que le programme d'accélération, lui, ne roule pas sur windows7. J'ai peur qu'ils t'on répondu sur cette base:
3. What do I need to begin using Express Data with Globalstar service?
Globalstar Requirements
snip...snip...snip
Operating systems: Windows® 98, Windows® Me, Windows® 2000, or Windows® XP
Note: Functionality and connectivity with VPN services may not be compatible with Express Data.
+++++++++++++++++++
Alors qu'on ne trouve rien à cet effet nulle part pour une connection via modem ordinaire (#777 ou isp)
Globalstar Requirements
snip...snip...snip
Note: Functionality and connectivity with VPN services may not be compatible with Express Data.
+++++++++++++++++++
Alors qu'on ne trouve rien à cet effet nulle part pour une connection via modem ordinaire (#777 ou isp)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens d'appeler comme toi le service à la clientèle de Globalstar. Ils M,ont répondu , comme à toi, que le Windows 7 n'est pas compatible. Et quand j'ai demandé si c'était le PPP, ou le programme d'accélération, qui n'était pas compatble, alors il a avoué ne rien y comprendre.
Maudine de bébelle de crimme.
Es-tu capable de brancher l'ordine via
un modem téléphonique et un isp terrestre ?
Louis
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Tiens, la référence du fait que le programme d'accélération, lui, ne roule pas sur windows7. J'ai peur qu'ils t'on répondu sur cette base:
Globalstar Requirements
snip...snip...snip
+++++++++++++++++++
Ça semble être de la foutaise, j'ai installer le Express Data Gamick International et il semble fonctionner quand je me connect via mon Blackberry et le câble usb. Ils disent que c'est un accélérateur. Pas vu de différence avec le BB. Et ça marche donc avec Win 7
Dans la plupart des forums, ils parlent que beaucoup de gens ont des problèmes de compatibilité avec Windows 7 et leur modem.
Je pense qu'il faudrait faire une soirée des longs couteaux et essayer de le faire fonctionner.
En attendant, je continue à gosser ma carte SD pour y installer XP
JC
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Je viens d'appeler comme toi le service à la clientèle de Globalstar. Ils M,ont répondu , comme à toi, que le Windows 7 n'est pas compatible. Et quand j'ai demandé si c'était le PPP, ou le programme d'accélération, qui n'était pas compatble, alors il a avoué ne rien y comprendre.
Louis
Ça c'est la même chose que d'essayer de comprendre le texte d'une traduction à la Ikea. "Mettre le passoire dans un fente jaune du siffleux rouge" Eux-même ne se comprennent pas.
Je vais fouiller dans mes archives pour trouver un modem, mais ça fait longtemps que j'en ai pas vu un trainer au bureau...
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:j'ai installer le Express Data Gamick International et il semble fonctionner quand je me connect via mon Blackberry et le câble usb.
Enlève moi cet accélérateur de là. Désinstallation complète qu'on retrouve une bonne vieille connection PPP toute seule qui n'est pas corruptée par l'accélérateur.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Tue 06 Jul, 2010 16:47, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote: ils parlent que beaucoup de gens ont des problèmes de compatibilité avec Windows 7 et leur modem.
Alors c'est foutu car le globalstar n'est qu'un modem. Mais comme ça touche tout ceux qui ont des modems, et pas seulement les trois zoufs comme toi et moi qui se branchent par satellite, la prochaine mise à jour de windows 7 ne devrait pas tarder...
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:jcdostie wrote:j'ai installer le Express Data Gamick International et il semble fonctionner quand je me connect via mon Blackberry et le câble usb.
Enlève moi cet accélérateur de là. Désinstallation complète qu'on retrouve une bonne vieille connection PPP toute seule qui n'est pas corruptée par l'accélérateur.
Louis
Done, re-done and re-re-done. Rien de neuf
Louis_greniier wrote:Je veux ça !!
Louis
Pas pire le Defender :wink:
Inmarsat, pas très abordable la dernière fois que j'ai regardé (il y a 1000 ans)
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:
Done, re-done and re-re-done. Rien de neuf
Maudine...
Certains parlent de mettre ton windows 7 en "compatibilité XP ou Vista"
Je n'y connais rien en windows, juste au cas...
J'ai un machin avec une petite antenne pour rendre le Globalstar en Bluetooth. Jamais testé. Je vais regarder ça tantot. Pourrais-tu runner un modem via le bluetooth ?
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:
J'ai un machin avec une petite antenne pour rendre le Globalstar en Bluetooth. Jamais testé. Je vais regarder ça tantot. Pourrais-tu runner un modem via le bluetooth ?
Louis
Je suis juste ingénieur forestier, pas un crack de l'informatique......
Faudrait essayer. On regarde ça la semaine prochaine ???
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je cherchais un routeur wifi qui aurait pu directement se brancher sur ton globalstar. Ton ordine Windows 7 se serait donc connecté via le wifi. Le routeur lui donnant accès au web via le Globalstar.
Je continue de penser qu'une telle installation permettrait de s'isoler de tous les maudits problèmes de connection.
Il y en a des routeurs comme ça. C'est pas ben gros. C'est supposé basculer automatiquement vers une connection modem téléphonique. Un port USB lui permets de se brancher au modem ( ici le Globalstar )
J'en cherche un compatible Mac pour la première programmation, si je trouve, je pourrai tester.
Mais si tu as un tel routeur wifi autour de toi, ça vaudrait peut-^tre la peine de t'enfarger dedans
Louis

Je continue de penser qu'une telle installation permettrait de s'isoler de tous les maudits problèmes de connection.
Il y en a des routeurs comme ça. C'est pas ben gros. C'est supposé basculer automatiquement vers une connection modem téléphonique. Un port USB lui permets de se brancher au modem ( ici le Globalstar )
J'en cherche un compatible Mac pour la première programmation, si je trouve, je pourrai tester.
Mais si tu as un tel routeur wifi autour de toi, ça vaudrait peut-^tre la peine de t'enfarger dedans
Louis

- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très très intéressant Louis....
J'en ai un ici au bureau, je crois qu'il y en a quelques uns qui n'auront pas accès à Internet ici, le temps des tests. Si tu veux, on s'essaye un soir la semaine prochaine ??? Pas certain pour le modem, en regardant la doc. Normalement, c'est pour partager un périphérique sur le réseau, comme une imprimante)
J'ai celui-ci au bureau (D-Link DIR-628)
Je vais partir pour le nord ce soir, de retour lundi pour mes tests, en attendant, j'ai récupéré mon Eeepc en XP et ça fonctionne bien. Il était en Linux au départ, mais j'ai même pas pensé l'essayer.
JC
J'en ai un ici au bureau, je crois qu'il y en a quelques uns qui n'auront pas accès à Internet ici, le temps des tests. Si tu veux, on s'essaye un soir la semaine prochaine ??? Pas certain pour le modem, en regardant la doc. Normalement, c'est pour partager un périphérique sur le réseau, comme une imprimante)
Je vais partir pour le nord ce soir, de retour lundi pour mes tests, en attendant, j'ai récupéré mon Eeepc en XP et ça fonctionne bien. Il était en Linux au départ, mais j'ai même pas pensé l'essayer.
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote: c'est pour partager un périphérique sur le réseau, comme une imprimante)
C'est pas le bon modèle. Comme tu mentionnes, ce port USB de ce modèle est pour partager une imprimante.
Il en faut un pour qui le port USB est pour un dial-up. Ils font ça pour assurer une redondance de fournisseur internet. Tu perds la connection via le WAN, et le routeur téléphone via son usb. J'avais ça avec un airport base station, mais je te trouve la référence pour un non-apple
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Other Specialized Wireless Routers
If none of the above options are feasible, you'll need to find a wireless router that features an RS-232 (serial) port in order to share the dial-up line over an external modem. The mainstream models today do not feature such a serial port. Products that do tend to be discontinued models or higher-end routers designed to use dial-up as a failover option. Some residential routers that provide serial ports for external modems are:
ZoomAir Internet Gateway IG-4165
SMC Barricade 7004AWB
Early models of the Apple Airport Base Station
If none of the above options are feasible, you'll need to find a wireless router that features an RS-232 (serial) port in order to share the dial-up line over an external modem. The mainstream models today do not feature such a serial port. Products that do tend to be discontinued models or higher-end routers designed to use dial-up as a failover option. Some residential routers that provide serial ports for external modems are:
SMC Barricade 7004AWB
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Other Specialized Wireless Routers
SMC Barricade 7004AWB
OK, je regarde à la maison ce soir. J'ai quelques reliques
JC