gps aera 500
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avec XM Canada 1-877-438-9677 (http://www.xmradio.ca/). C'est $56.95 par mois plus un frais d'activation de 75$. Plus 10$ par mois pour la musique, je pense.
En passant, j'ai ajouté une antenne externe à mon Aera 510. J'avais souvent des pertes de signal GPS, probablement parce que mon Aera est dans un AirGizmo dans le panel qui est tout en métal.
Le signal est maintenant parfait. Un excellent investissement de 29.95$...
Charles
En passant, j'ai ajouté une antenne externe à mon Aera 510. J'avais souvent des pertes de signal GPS, probablement parce que mon Aera est dans un AirGizmo dans le panel qui est tout en métal.
Le signal est maintenant parfait. Un excellent investissement de 29.95$...
Charles
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Tout est ici Olivier: https://fly.garmin.com/fly-garmin/aviation_database_cycles.jsp
Bref tant quMà moi c'est beaucoup trop cher mais c'est comme ça avec Garmin ! :roll:
Autrement si tu cherches a acheter, y a le Avmap IV que j'ai actuellement et dont les updates sont BEAUCOUP moins onéreux: http://www.avmap.us/products/aero/ekp_iv-4/introduction
Eric GARF maintenant sur FDDT
[/url]
Bref tant quMà moi c'est beaucoup trop cher mais c'est comme ça avec Garmin ! :roll:
Autrement si tu cherches a acheter, y a le Avmap IV que j'ai actuellement et dont les updates sont BEAUCOUP moins onéreux: http://www.avmap.us/products/aero/ekp_iv-4/introduction
Eric GARF maintenant sur FDDT
[/url]
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
OlivierC-FWOL wrote:Charles,
combien te coûte ta mise à jour des données aviation avec ton Aera?
8)
Je suis moi aussi un peu currieux de connaître la réponse... J'ai acheté un Aera 500 ce printemps, et avec il y avait un voucher pour mettre à jour les cartes et la BD Jeppesen, mais bon juste pour une fois, et valide avant le 30 juin. J'ai mis à jour les cartes et la BD en juin, mais depuis, rien.
Mais ça semble ne pas être donné les BD Jeppesen... Comment vous fonctionnez vous, de votre côté?? Les mettez-vous à jour souvent? Avez-vous un "forfait" quelconque?? À quel prix?
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l'ai mis à jour seulement une fois et je ne me souviens pas de ce que ça avait coûté. J'ai un GNS430W dans le panel qui est mis à jour religieusement au 28 jours et ça me suffit (500$US par année). J'utilise le Aera principalement pour afficher ma track (il est interfacé avec le 430), surveiller la météo et le terrain et pour écouter la radio XM (il est interfacé avec le GMA 340). Pas besoin de cartes à jour pour ça.
Ça donne ceci comme setup:

Ça donne ceci comme setup:
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Charles wrote:C'est rien ça, demande à mcdonalds ou andreg00 de te montrer les leurs!
Nooooooonnnn!!! J'veux pas les voir!!! À chaque fois, je vois mes économies potentielles s'envoler en fumée!! ;)
Et ne dis pas "c'est rien ça...", parce que le miens, à côté du tiens, ça, c'est vraiment rien. :oops:
- CGiroux
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour mon Area 510, je garde les données NAV à jour. Cette année j'ai opté pour des mises à jour au besoin. L'an dernier j'avais un abonnement annuel. On verra l'économie peut-être.
Parfois je remets les données Obstacles à jour lors de longs voyages dans des endroits moins connus.
Je n'ai pas mis la base de données TERRAIN à jour. Les montagnes poussent lentement et je ne vole pas bas ni en hélicoptère.
La météo XM est un must pour moi. Ça m'a permis de faire des voyages en confiance et en sécurité que je n'aurais pas faits ou pas dans le même atmosphère.
PRIX:
GARMIN:
NAVData: 50$ / mois OU 305$ / année
OBSTACLE: 50$ / 56 jours OU 205$ / année
TERRAIN: 155$ valide jusqu'au 31 déc. 2221
XMWeather: 189.68 / 3 mois
Parfois je remets les données Obstacles à jour lors de longs voyages dans des endroits moins connus.
Je n'ai pas mis la base de données TERRAIN à jour. Les montagnes poussent lentement et je ne vole pas bas ni en hélicoptère.
La météo XM est un must pour moi. Ça m'a permis de faire des voyages en confiance et en sécurité que je n'aurais pas faits ou pas dans le même atmosphère.
PRIX:
GARMIN:
NAVData: 50$ / mois OU 305$ / année
OBSTACLE: 50$ / 56 jours OU 205$ / année
TERRAIN: 155$ valide jusqu'au 31 déc. 2221
XMWeather: 189.68 / 3 mois
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Ben Audet wrote:Oui, moi je le branche dans l'auto, mais avec une prise USB normale, avec seulement une petite ventouse.
Pour le branché USB la porte de la batterie doit etre ouverte... Pas toi ?
Actuellement je le charge a maison sur mon ordi... et l'allume en vol (sur batterie)
Mais l'autre soir, Low Bat, et Off... c'etais un vol local donc pas de surprise mais j'aimerais moins ca sur un long vol...
Pis c'est quoi une petite ventouse :roll:
Ventouse sur google
ok je viens de comprendre mais j'ai pas ca dans mon avion :wink: