Page 4 of 4
Posted: Wed 14 Oct, 2009 09:30
by OlivierC-FWOL
Où les réservoirs n'ont pas été changé. Y a-t-il 4 réservoirs sur un Seneca?
Posted: Wed 14 Oct, 2009 09:38
by Jacques3012
Et c'est certainement un bouchon pour chaqu'un des réservoirs :?:
Et si un des bouchons aurait été manquant, que serait-il arrivé :?:
Pour ce qui est des sélecteurs d'essence, comment ça fonctionne sur ce type d'appareils :?:
Dans mon avion, mes gages électriques de niveau d'essence fonctionne correctement, avant de décoller je les regardes et ça me dis pas mal exactement ce que j'ai dans mes réservoirs après avoir vérifié bien sûr directement dans mes réservoirs.
En vol, je jette un coup d'oeil assez souvent pour m'assurer que ça descend normalement. Est-ce que c'est la même chose pour tout le monde :?:
Jacques3012
Posted: Wed 14 Oct, 2009 14:27
by C-GBVK
Bonjour
Bien des choses peuvent arriver
une prise d'air d'un reservoir qui se bouche, moton de glace
un retour reservoir sur le mauvais qui fait deborder l'autre
un flotteur de carburateur qui ferme pas bien le pointeau ,le moteur consomme anormalement
Un drain qui casse au gasecoletor et cela coule comme un panier
Un drain qui casse sous un aile un tuyau de reservoir qui fuit
Aussi le faire remplire par un autre sans le verrifier ..
de nombreuse raison de manquer de carburant avant destination
j'en connais un qui avait coutume (comme moi) de relacher le drain qui claque par sont spring jusqu'au jour ou la partie fileté en laiton a cassé , mais comme il est debrouillard comme (les gars de bois) il a planté une une petite baguette de bois dedans pour rentrer du nord a sa base
Je pense que l'on devrait attendre les conclusions pour avoir l'heure juste
André