A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Vendu !
1350 TTSN pour un 1947 :arrow: :!:
Ça fait juste 22 heures par années...
35 SMOH pour le moteur.
Reste à savoir pour le ou les hélices...

3-4 bosses sur le bord d'attaque, une job de toile ou de peinture c'est pas la fin du monde.
Refaire le dash c'est juste le fun...

Avec 1350 peut pas avoir trop de corrosion dans la queue...

Semble bon.

Bob
GLAB que penses-tu de ce genre d'appareil ?
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

J'ai entedu dire qu'il y avais de la peinture à faire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:

Ou ça ou ça :?: :?: :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
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GLAB
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Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Vendu !
1350 TTSN pour un 1947 :arrow: :!:
Ça fait juste 22 heures par années...
35 SMOH pour le moteur.
Reste à savoir pour le ou les hélices...

3-4 bosses sur le bord d'attaque, une job de toile ou de peinture c'est pas la fin du monde.
Refaire le dash c'est juste le fun...

Avec 1350 peut pas avoir trop de corrosion dans la queue...

Semble bon.

Bob
GLAB que penses-tu de ce genre d'appareil ?



J'ai piloter plusieurs PA-12 et PA-18, et vraiment, ce sont deux appareils formidables. J'ai toujours pensé que ce sont des Beavers en plus petit, avec à peu près les mêmes performances, du point de vue opérations sur lacs court et en terrain inhospitalier. Pas le même payload bien sur. :P :P

Ce que j'aime du PA-12, est que la cabine est plus large et surtout pour le passager arrière. C'est un excellent performeur, tout comme le PA-18.

Bref, c'est un avion que j'aimerais bien appartenir. Je serais comblé d'en avoir un bien à moi.

Reste juste à déterminer le prix et l'état de la toile.

Jacques :D :D
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

1350 TTSN..... Je lui ai demandé par email si le temps avait pas été repartis a zéro par hazard.... Pas de réponse encore.



?? ''engine all new except for the case it has approx 45 hours in it now'' ??

Il dit que le moteur est tout neuf sauf le ''case''... ????




En passant, je sais que je vous montre pas les plus beaux avions.... Dans mes prix sont pas si beaux.



Merci encore de votre aide
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CH300-FNQI
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Post by CH300-FNQI »

Olibuilt wrote:1350 TTSN..... Je lui ai demandé par email si le temps avait pas été repartis a zéro par hazard.... Pas de réponse encore.

?? ''engine all new except for the case it has approx 45 hours in it now'' ??

Il dit que le moteur est tout neuf sauf le ''case''... ????
Merci encore de votre aide

Bonnes questions. Pour le moteur, il devrait être en mesure de t'envoyer une copie de la facture avec les travaux effectués.

Pour le choix du PA-12 avec 150 hp sur flottes, un de mes amis en a un et il en est enchanté.

Image


Bonne chance
HWS
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Post by HWS »

Si jamais un J3 t'intéressait, il y a celui-ci sur les PACs, annonce #20149008. C'est dans les prix dont tu parles.
Yvon
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Ça n'a pas l'air si mal Oli. Si la toile est encore bonne, tu auras un de ces plaisirs à restaurer l'apparence. Je rêverais de le faire avec toi.

Tu vas y retourner avec un bon mécano?

Gilles
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

Combien peu couter environ en matériel refaire une toile complete sur ce type d'avion sans les imprévues? Admettons que je le fais moi meme de A a Z en 2 étapes dans mon garage (un hiver les ailes et l'autre le fuselage)? Stripper - réparer - sabler - coller le tape - coller la toile - etc...

Suivi bien sure d'une belle peinture personnalisé a mes gouts. Combien de $ environ en materiel?
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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

Je l'ai pas vu en personne encore, mais je pense bien y aller avec un mécano si le vendeur est pret a négocier un peu. Ya lair ruff sur photos, j'imagine pas en vrai.....


Olibuilt wrote:Combien peu couter environ en matériel refaire une toile complete sur ce type d'avion sans les imprévues? Admettons que je le fais moi meme de A a Z en 2 étapes dans mon garage (un hiver les ailes et l'autre le fuselage)? Stripper - réparer - sabler - coller le tape - coller la toile - etc...

Suivi bien sure d'une belle peinture personnalisé a mes gouts. Combien de $ environ en materiel?
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Pour la toile, dope et tout le nécessaire, ça va dans les $5,000 USD et 2 mois devraient suffire si tu as un peu d'aide.

Qu'on me corrige si je me trompe.

Peut-être que tu n'aurais besoin que d'un décapage et un rejuvinateur comme j'ai fait cet été avec le mien...si tu aimes sabler, tu seras comblé. :P

Gilles
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Phase 3 HKS
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Post by Phase 3 HKS »

Un rebel sa t'intéresse moteur 912 peux d'heure
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Post by CH300-FNQI »

Pas spécialiste des avions de toile, mais j'en ai vus et ce que j'en sais, c'est que c'est une boîte à surprises quand on commence à enlever la toile. Tubes d'acier rouillés, longerons de bois pourris, des câbles, des poulies, etc. Mais avec de la patience et de l'aide, c'est faisable et c'est un beau projet! Faut vraiment que tu négocies en tenant compte qu'il y aura des surprises, et peut-être beaucoup. Le prix doit en tenir compte largement.

Le mieux est de t'allier avec quelqu'un qui connaît bien ça, pour l'inspection et les négos. Je pense que Sylvain va te revenir avec de la bonne information ;)p

Bonne chance,

Pierre
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Post by Olibuilt »

CH300-FNQI wrote: Je pense que Sylvain va te revenir avec de la bonne information ;)p

Bonne chance,

Pierre



J'te dis que j'étais pas barré moi tantot...!!! J'ai pris une chance et je suis bien content. Bien gentils ce Sylvain!



arcticflying wrote:
Peut-être que tu n'aurais besoin que d'un décapage et un rejuvinateur comme j'ai fait cet été avec le mien...si tu aimes sabler, tu seras comblé.


Je déteste sabler mais je suis sur que j'va aimer ca sur mon avion....
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capt sourir
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Post by capt sourir »

CH300-FNQI wrote:Bonnes questions. Pour le moteur, il devrait être en mesure de t'envoyer une copie de la facture avec les travaux effectués.


Si le moteur est certifié, c'est pas la facture qui est importante, c'est le "maintenance release." Les termes sont importants et on peut tout voir dans l'AC 43-11. Major overhaul ou rebuilt sont les mots que tu cherches. Les tolérences utilisées vont avoir une influence sur la longévité du moteur et le prix de l'overhaul.

Si tu as un bon mécano, ça va bien aller.

Bonne chance,

Tonio[/url]
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Post by Theo007 »

Ne cherche plus mon Oli...

voila ton avion

OUTSTANDING MAULE M4 FOR XMAS! • $28,900 • FOR SALE • 1964 serial number 60, in excellent condition! 1720 TTAE, Continental 0-300. Recovered in 2005. Around 200 hours on new prop & exhaust. 80 hrs since new cylinders, refreshed electrical system and rebuilt landing gear. Alternator, oil filter, PS engineering intercom, VAL 760 com, mode C transponder. Panel & interior very clean. All logs and records. All ADs, Service Bulletins and Service Letters complied with. Very light at 1150 lbs empty. No oil leaks, oil use is one quart every 15 hours. Flown and maintained by meticulous A&P. Very fine aircraft that is ready to go with no problems. • Contact Stuart Smith, Owner - located Long Beach, CA USA • Telephone: 562 619 4296 • Posted December 15, 2009

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Olibuilt
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Post by Olibuilt »

Ouin.... Long Beach.... Ca comme a faire loin en ''ta'' mon Théo.

1720 ttae .. Pi yé loin d'etre rendu en plus des $ d'importation.....

J'pense que je vais passer mon tour. Merci quand meme Théo




Je suis entrain de regarder pour un Wage-Aero Super Cuby 0-290 lyc sur flottes 2150. Je vous reviens la dessus.
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Post by C-GUJO »

Ho boy, Théo, ça c'est une belle machine que t'as trouvée.... wow...
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Rudder Bug
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Post by Rudder Bug »

Théo s'en vient bien pour dénicher des beaux deals!
HWS
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Post by HWS »

Qu'est ce que ça signifie "Recovered in 2005"? L'avion a-t-il été accidenté?
Yvon
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Post by HWS »

Plutôt "réentoilé" hein? :oops:
Yvon
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