M'a t'emmener en condition reel de nuit avec une belle p'tite pluie, OVC 2000 pieds. Ont grimpe 2500 pieds, t'as le Hood dans face. Je te fait voler 10 minutes en palier, ensuite je te fait faire des virages en monté et en descente, ensuite revenir en palier
Tout ça à cause des p'tit poils à l'intérieur de ton oreille qui te donne une fausse information.
FS. je dit pas que ces pas bon, y te montre comment se servir des instruments, mais ces très loin du reel.
Quand tu dit que tu va rester au sol quand la météo seras pas à ton goût, oubli ça, est rarement à notre goût
Mais si t'avais été disons en région montagneuse ou de haute collines comme dans la beauce, les tours sont situé sur le top des collines, j'en connaît la-dedans que sa prend 2500 ASL pour passer (en-bas de 300 AGL ) et en plus faut que tu t'assure que ton altimètre est bien calibré, sinon....
Tu dit que tu va rester au sol dans ce temps là. Oui mais si t'es rendu au yable au vert avec t'as machine, là tu te mets à penser à t'as job le lendemain et que la météo en fin de compte est pas si pire que ça. C'est là que peut-être en vol tu va rencontrer le mur de t'as peur, mais là y est trop tard.
Je veut pas te faire peur avec ça, mais c'est la réalité de voler au Québec.
Si t'as l'intention de profiter pleinement de t'as machine, le meilleur conseil, prend des cours avancé sur instruments, en condition reel la nuit. Au moin si y t'arrive par après des conditions météo marginal, tu va être beaucoup plus à l'aise, et surtout prendre les bonne décisions
La nuit c'est très facile de se retrouver en condition IMC sans s'en rendre compte. T'auras beau t'écartiller les yeux, rien à faire, y fait noir comme dans le cul d'un ours, c'est là qu'un bon cour en IFR prend toute son importance, ça va te sauver la vie. Je te dit pas de prendre ton annotation IFR, mais suis le cour sa en vaut vraiment la peine
Serge