Page 4 of 10
Posted: Tue 22 Sep, 2009 11:40
by C-GBVK
Bonjour
j'ai vue deux hélicopters en vol vendredi un au lac a la tortue et l'autre proche de la tuque avec météo pas trés favorable proche du lac a Beauce
en fin d'aprés midi ..
Trop loin pour en voir les couleurs
j'etais chez Mongrain chercher des pieces d'avions il y avait grand vent
le 2009/09/18 14h40

Posted: Tue 22 Sep, 2009 11:44
by bigbang84
C-GBVK wrote:Bonjour
j'ai vue deux hélicopters en vol vendredi un au lac a la tortue et l'autre proche de la tuque avec météo pas trés favorable proche du lac a Beauce
en fin d'aprés midi ..
Trop loin pour en voir les couleurs
j'etais chez Mongrain chercher des pieces d'avions il y avait grand vent
le 2009/09/18 14h40

Ben là...
Depuis le temps si le R44 est encore dans le coin, ça fait longtemps qu'il est peinturé... surtout le jaune ça flash.... Faudrait être idiot pour pas l'avoir fait et voler au Québec.
Posted: Tue 22 Sep, 2009 14:52
by iceman
Un autre lien pour l'accident pres de Brampton, c'est bien un R22
Il y as meme une couple de videos relier a cettre page.
http://toronto.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20090922/copter_crash_090922/20090922/?hub=TorontoNewHome
Alain
Posted: Tue 22 Sep, 2009 17:37
by Willy
Ben Quin en faisant un peu de lecture tantôt je suis tombé la dessus…
C’est sure que c’était avant mais maudit que ca ma fait pensé a ca.
http://www.tc.gc.ca/Aviation/applicatio ... osition=78[url][/url]
Posted: Tue 22 Sep, 2009 18:02
by sebastien
Euh ... C,est quoi le rapport avec le sujet Vol du R44 ?!!!
Posted: Tue 22 Sep, 2009 18:07
by rotax1240
je lis le sujet ....je trouve que ca sens la passe :wink: ??
assez louche merci .... :roll:
MISE AU POINT
Posted: Tue 22 Sep, 2009 20:24
by lexlie
Salut Messieurs
La bestiole en question a probablement été volée par des professionnels
car le propriétaire avait quitté l'endroit a 14 heures et le kidnapping a eu lieu a 15 heures 15. Les voisins ont trouvés ca bizarre car la méthode de décollage n'étais pas la meme que d'habitude. Il est parti en razemotte au dessus du fleuve en direction de mtl. L'hélico étais bien barré et les clefs n'etais pas dans l'engin. Le proprio étais sur le point d'avoir son accréditation pour son héliport qui se nomme AIR NATURE a sorel-tracy et qui est situé dans une partie de son usine du secteur tracy. Sans cette accréditation il ne pouvais laisser l'hélico a l'héliport. l'hélico était utilisée frequemment donc il la gardais chez lui en attendant la réponse positive du ministere des transport.Le voleur savait tres bien que la maison étais vide ce qui est rare un vendredi apres-midi. le transpondeur étais débranché alors plutot difficile a suivre...
GARDEZ LES YEUX OUVERT NOUS GARDONS ESPOIR
MERCI
Posted: Tue 22 Sep, 2009 20:37
by Rudder Bug
Y a-t-il d'autres cas de R-44 volés depuis que ce modèle est devenu si populaire?
Est-le Honda Civic (la voiture la plus volée au pays) des petits hélicos du point de vue des voleurs?
Gilles
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:21
by Bob Cadi
En fait Gilles, a part le R-22, un R-44 est quasiment le seul Hélico qu'un '' Quasi millionnaire ''
ou bien un pauvre riche :lol: :lol: :lol: peut se payer....
Pour les autres models, bien là faut être multi-millionnaire.
Donc au point vu de vols, oui le R-44 pourrait être considéré comme la Honda...qui est maintenant dépassée par les RAV-4 de Toyota en passant.
Je sens qu'il va y avoir quelques répliques :mrgreen:
Bob :wink:
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:27
by C-Phil
Honda civic depasser par des RAV-4?!?!? Bob eclaire moi la mais on parle pas pentoute de la meme sorte de bolide! hahaha
Pour lhelico, les R44 sont effectivement plus voler surement parce quil est plus facile de partir un moteur a piston! haha Quand tu sais comment une turbine se demarre, cest la turbine qui est la plus facile a partir mais quand tu le sais pas, jte met au defi de la partir moi ta turbine!
Phil qui sait lui comment partir des turbines! Meme 2 a la fois! haha :P
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:31
by Rudder Bug
Je n'ai jamais vu une turbine qui se partait avec une clé. Y en a-t-il?
D'après moi c'est ITT, Ignition, Fuel et pouf, c'est parti non, même s'il y en quatre?
Est-ce qu'un R-44 se part à clé?
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:33
by C-Phil
Pas besoin de clef pour la turbine et oui tu as besoin dune clef pour le R44 car ca permet de te servir de tes mags.... sans clefs, pas de mags... pis pas de starter non plus si cest un raven I... Pour le raven II, ca prend la clefs pour selectionner tes mags seulement....
Phil
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:36
by OlivierC-FWOL
Si t'as pas de clefs, un tournevis fait la job en masse.
8)
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:36
by Rudder Bug
Alors comment un voleur sans clés peut s'y prendre pour voler un Robinson avec les portes barrées en si peu de temps?
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:37
by Bob Cadi
Oupss C'est encore la Civic,
Mais je viens de revoir mes sources...
Les RAV4 ont la cote de plus en plus...
Ok, je m'excuse pour cette petite parenthèse hors sujet, cependant les proprio de RAV4 vous êtes maintenant avisés :cry:
Bob
Qui retourne au R44 pas au RAV4 :wink:
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:37
by bigbang84
Vous avez pas de barre comme pour les autos sur le volant lol ?
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:38
by toxedo_2000
Bon, enfin, quelques détails intéressants. Donc, cet hélicoptère est parti de Sorel avec une certaine quantité d'essence à bord... Est-ce qu'on peut savoir combien. Ça va nous donner une idée du périmètre où il a pu se rendre sans faire le plein. On sait qu'après trois heures de vol avec un plein, ça fait crash, c'est pas long. À partir de là, quels sont les endroits où on peut avoir du 100 LL. Bien entendu, je suis conscient qu'on peut avoir des contenants d'essence cachés quelques part, même si c'est juste du super sans-plomb. Mais en tout cas, faut bien commencer quelque part.
D'une part, y avait-t-il beaucoup de gens qui savaient que cet hélicoptère était gardé là ?
Combien d'heures y avait-il au compteur... Ça pourrait servir à l'identification au cas d'un changement de peinture. Enfin, une foule de détails supplémentaires pourrait donner naissance à des hypothèses plaisantes.
La Panthère Rose
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:38
by C-Phil
Oli vient dy repondre... cest pas mal comme un char le R44! haha Un tournevis, pis ca doit etre plus facile ouvrir une porte de 44 sans clef quune porte de char sans clefs!
Des pros, ce sont des pros mojn ami!
Phil :P
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:38
by bigbang84
Bob Cadi wrote:Oupss C'est encore la Civic,
Mais je viens de revoir mes sources...
Les RAV4 ont la cote de plus en plus...

Ok, je m'excuse pour cette petite parenthèse hors sujet, cependant les proprio de RAV4 vous êtes maintenant avisés :cry:
Bob
Qui retourne au R44 pas au RAV4 :wink:
Tout de même Bob, c'est la première fois que j'entends parlé d'un vol de R44 au Québec
Posted: Tue 22 Sep, 2009 21:41
by C-Phil
Ah ben coup donc, je vais avertir mon pere qui a un Rav4 de faire attention! hahaha
Pour ce quie st du R44 voler, cest louche je trouve...