D'accord Martin, je comprends mais tu aurais aimé ça car François y sera et nous aidera, fera le technique car je veux que tout ce qui a été fait depuis quatre mois soit inscrit dans les moindres détails.
Faut aussi refaire le W & B car on a dû lui enlever au moins 50 lbs de M***
François veut aussi faire le premier vol avec moi, ce qui me rassure beaucoup, surtout après avoir constaté que l'une des deux struts arrière est ajustée 1/2" de plus long que l'autre et ça m'intrigue.
Si je ne me trompe pas c'est celle de droite, de façon à ce qu'il y ait plus de wash-out, ce qui serait normal mais contradictoire au POH dans le section Rigging, mais Mr Piper dit de donner le même washout aux deux ailes.
Je le comprends aussi car il a tourné son moteur de deux pouces vers la droite pour compenser le P Factor. Bonne raison de plus pour apprécier la présence de François!
Donc voici où nous en sommes à date, l'aile de droite parfaitement réparée, avec le blanc, en attendant le rouge, les connections des fils et la remise du bout Madras.
C'est maintenant le sprint car il faut avoir tout terminé vendredi et c'est la remorque samedi. Il faut que tout soit assemblé et ajusté mais sans remettre les fairings et panneaux d'inspection pour François dimanche.
Il nous reste le fuselage, les ailerons/flaps et l'aile gauche à finir, plus un peu d'ouvrage dans la soute à bagages et les fairings, si je n'oublie rien.
Si on loupe cette fenêtre, ce sera pour un autre dimanche plus tard ou un autre mécano plus tôt! :x
Bref, il reste pas mal à faire en peu de temps mais c'est faisable... si Dieu veut!
:o
Gilles, tout à fait ébahi des résultats