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Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:53
by djipibi
pour ceux qui trouvent que ça arrive trop vite, je vous invite à faire une petite excursion das le Martin-Pêcheur.
En regardant le film, je me dis que je ne suis pas certain que j'aurais eu le réflexe de prendre une bonne respiration... car il plonge aussi vite que la Martin-Pêcheur... mais au moins dans ce dernier, c'est toi qui dit Go! :shock:

http://www.flickr.com/photos/djipibi/25 ... 713336239/

:cry:

Posted: Mon 15 Jun, 2009 20:56
by OlivierC-FWOL
L'aile plie, etc.

En tout cas. Je vous souhaite de ne jamais voir en vrai à quelle vitesse un accident d'avion se produit.

Posted: Mon 15 Jun, 2009 21:00
by daniel61
Fiiiou!!! y a pas juste moi qui trouve que ca a l'air étrange

Posted: Mon 15 Jun, 2009 21:00
by Jacques3012
j'en ai déja vu un et c'est assez rapide. Ce que je me questionne c'est la solidité des flottes malgré un coup latéral qui selon moi aurait du arracher la flotte, mais je peut me tromper. Par contre, je ne dis pas que c'est impossible, je ne fais que questionner :)

Jacques3012

Posted: Mon 15 Jun, 2009 21:08
by c_gbcx
En 1989 j'avais un Cessna 172 sur flotteurs et je l'ai flipper en amerrissant sur le Lac des Nations a Sherbrooke et croyez moi ca se fait tres rapidement et quand c'est partie il n'y a plus rien a faire.

JP de Blainville

Posted: Tue 16 Jun, 2009 09:47
by GLAB
J'en reviens pas qu'il y en aient qui pensent que c'est une maquette. :shock: :shock:
Ce crash est tout ce qu'il y a de plus vraie.
Ce film a été fait en 1982 comme le dit Olivier. et je ne crois pas qu'en 1982, on pouvais faire un montage genre perdre une aile en vol et atterrir comme dans le petit vidéo réaliser sur Flight sim.
Sur ce petit vidéo d'un avion acrobatique qui perd une aile en plein vol, même un enfant peut voir que c'est un montage fait avec la technologie d'aujourd'hui.

Enfin, vous pouvez pensé ce que vous voulez.
Je ne vous souhaite pas que çà vous arrive, parce que vous allez prendre un ride du tabarouette et vite avec ça.

Bons vols et soyez toujours prudent.

Jacques

Posted: Tue 16 Jun, 2009 21:48
by daniel61
Je dis pas que c'est une maquette, mais alors que certains ici ont des milliers d'heures d'expérience comme pilote, de mon côté j'ai des milliers de journées d'expérience à justement faire des films et des trucages de tout genre. Donc je répète que si ce n'est pas une maquette, c'est plate pour ceux qui ont risqué leur vie a tourner cette scène, parce que ça en a l'air d'une; exhibant toutes les caractéristiques de mouvements et d'impression de masse réduite qu'on essaie d'éviter lorsqu'on tourne des modèles réduits. Alors que de le crash de Hood Lake ben c'est plate a dire mais le mouvement semble plus crédible.

Combien ont déjà vu un crash du genre live en personne anyway??? pas des masses sûrement.

Donc oui c'est un vrai crash... voudrais pas partir une crise parlementaire la dessus.

Posted: Tue 16 Jun, 2009 22:22
by GLAB
Tiens Daniel,

J'en ferai pas une crise parlementaire moi non plus.

Lis ceci, c'est pas moi qui le dit, c'est dans Wikipedia.

Va voir ce qu'ils disent dans la partie trivia.

Je ne parle jamais au travers de mon chapeau.

Bons vols

Jacques


Mother Lode (film)
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
Mother Lode is a 1982 adventure film made by Charlton Heston´s own production company Agamemnon Films. It was directed by Heston and produced by his son Fraser Clarke Heston (who also wrote the screenplay) and Martin Shafer.

The film stars Heston in a dual role, as well as Kim Basinger and Nick Mancuso as a gold hunting couple in title roles. The movie was shot in Vancouver, British Columbia. The film had a very limited release in the United States, and has yet to be released on DVD.

Contents [hide]
1 Plot
2 Trivia
3 References
4 External links


[edit] Plot
When her husband disappears after a flight up to northern BC's interior wilderness to search for gold, Andrea Spalding (Basinger) contacts Jean Dupre (Mancuso) for help, who is serendipitously available for hire after intimidating a surly Mollyco corporate superior/passenger with aerobatics in a company Cessna 206, then landing, exiting and walking away from the aircraft as it continues to taxi onto an active runway with said superior still aboard. Together, Dupre and Spalding embark on their search in a neglected de Havilland Canada DHC-2 Beaver, along the way encountering a mechanical breakdown and gypsy fisherman Elijah (John Marley), who earnestly urges them to stay away from "Headwater".

On arrival at Headwater, Dupre accidentally crashes the plane during the water landing, yet he and Spalding survive, shaken but unhurt. From there the movie evolves into a plot of suspicious activities and a hermitous prospector (Heston), and then into a whodunit mystery/adventure, involving mistaken identities (Heston's second role), the truth about Spalding's husband, greed and murder.


[edit] Trivia
The Beaver floatplane used in the movie was not intended to be crashed, nor was a crash part of the original storyline. The pilot attempted a "glassy water landing", whereas the glass-like surface can lead pilots into misjudging relative height and rate of descent during landing. This was the case as the film clearly depicts the plane descending at both a high sink rate and a high rate of forward speed. The pilot flares the plane's landing too late as the left float contacts, creates drag and hooks, followed by the right float doing the same, whereas all control is lost and the plane slews around and flips over, sinking. With no fiscal options remaining, the producer and writers were forced to incorporate the crash into the plot. The scene is regarded by many fans to be the highlight of the film.
The plane which is landing when the Mollyco Cessna 206 wanders onto its runway is a Cessna 185, which performs an abrupt "firewall" (application of full power) and pull-up to clear the 206. The plane is seen again seconds later, performing a normal landing with Mancuso's character walking in the foreground.
The Cessna 206 is not normally rated for such aerial manoeuvres as depicted in the movie.

Posted: Tue 16 Jun, 2009 22:30
by hawkerdriver
Un beaver a coarse pitch ,pas full mais cruise ca decolle...ca prend long mais ca decolle.

Pour le beaver qui flip, il a juste mordue avec le flotteur de gauche,pas asser cabrer ,glassy water ,un film tu veux bien faire et bang 2 pied trop bas.... ca va vraiment vite,pour avoir ete victime d'un petit mordage ,pas si pire que celui la mais une bonne frousse mais chanceux j'étais tout seul... :roll: apres tu watche la gaffe !!!!
Chose certaine c'est pas une maquette .

Posted: Tue 16 Jun, 2009 22:35
by toxedo_2000
daniel61 wrote: Donc je répète que si ce n'est pas une maquette, c'est plate pour ceux qui ont risqué leur vie a tourner cette scène, parce que ça en a l'air d'une;.....


C'est ça j'dis. On dirait une maquette ! 8)

Mais peut-être que nous sommes induits en erreur par l'aspect plutôt provoqué qu'accidentel de ce crash.

Ok le gars ne devait pas crasher, mais devait faire semblant d'avoir des problèmes, c'est ça ? Ben le semblant est devenu pas mal ressemblant...

Mais je partirai pas un polémique là-dessus, mais ça a l'air d'une maquette.

(Oui Olivier en regardant plusieurs fois, j'ai vu à la toute fin que l'aile gauche crochie à 45 degrés.)

Dans une autre émission de télé, genre série B, j'avais vu un Beaver qui était censé avoir des problèmes de moteur. (Me souviens plus du titre de cette série pas bonne en anglais). Le pilote descendait tout croche en essayant de faire semblant que le vol plané sans moteur, ça ressemble à un avion qui a perdu l'usage des commandes, et ses deux ailes. Ça ne trompait même pas mon chien...! Finalement, le Beaver se posait sur l'eau avec quelques rebonds provoqués, au moteur d'ailleurs. Un fausse boucane empruntée au Snowbirds sortait du capot. De la mauvaise cascade donc. Pire!... Une fois posé, on apprenait qu'un des passagers avait trouvé le moyen de se casser une jambe dans ce vol plané, alors qu'il était bien attaché sur son siège. Un autre avait une douleur à l'estomac, quasiment dans le coma... Mais le Beaver était bel et bien bien portant sur ses flottes au milieu d'un beau lac bien calme.
De la scrap, je vous dis !
Je suis resté là-dessus. Alors quand j'ai vu ce petit balai de modèle réduit, mon sang n'a fait qu'un détour :wink:

Posted: Tue 16 Jun, 2009 22:45
by Bob Cadi
Je connaissais l'histoire de ce film...

Ce qui m'a toujours fait un peu douter de la patente, c'est l'effet '' Bouchon '' du beaver une fois deboutte sur ses flottes, il fait vraiment un drôle de rebond en ressortant de l'eau puis en retombant sur le dos... On aurait dit un appareil de 500 lbs...

Moi la passe la plus cucu que j'ai vu, c'est la passe du gars qui perd une flotte en Alaska style, y sont 3 et le gars ( l'amant ) de la femme du bonhomme qui veut tuer le bonhomme pour lui voler sa femme, mais il est pas mal futé et qui finit par le pogner ( l'amant ) dans une espèce de piège à ours..

Mais effectivement le crash s'est bel et bien produit...
Peice of Cake mon oeil le frais chier :mrgreen:

Bob

Posted: Tue 16 Jun, 2009 22:58
by hawkerdriver
té dur bob :P

Posted: Wed 17 Jun, 2009 07:49
by OlivierC-FWOL
Bob, dans le film dont tu parles "Au bord du désastre", ils ont pris un vrai Beaver, l'ont attaché sur un système de câbles, l'ont pré-démanché pour avoir l'effet voulu au contact de l'eau et il s'est fait descendre d'en haut de la pente.

Posted: Wed 17 Jun, 2009 12:24
by daniel61
J'ai cherché un peu sur le web pour trouver plus d'info Jacques a trouvé plus vite que moi.

Merci Jacques! Attention en sur flotteurs...sur Youtube y en a pas mal de clip d'hydravions qui finissent mal :?

Faudra quand même que j'essaye ca un moment donné

Bon vols

Posted: Wed 17 Jun, 2009 13:47
by GLAB
Essaie ça mon Daniel,

Tu vas voir, tu vas adorer ça. C'est tellement le fun. Il faut juste l'aprendre à la bonne école.

Il y a plein de petit trucs à aprendre pour être sécuritaire, mais rien de difficile. Le cours IFR que tu as fait est pas mal plus difficile.

Le vol sur flotteurs est un autre monde et vraiment fantastique.

Bons vols.

Jacques

Posted: Wed 17 Jun, 2009 15:00
by caddy
Salut !

Pour revenir sur le sujet original: un beaver de moins...celui de l'alaska:

en me promenant sur supercub.org je suis tombé sur le video de l'accident du beaver !

Voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=YVwlodvWh7w

ou

http://www.supercub.org/phpbb2/viewtopic.php?t=18750

Posted: Wed 17 Jun, 2009 21:13
by toxedo_2000
Je pense que GLAB aurait dû être assis à coté de lui... Ça ne serait pas arrivé. :roll:

L'expérience, l'expérience... Ça s'acquiert parfois difficilement...